Je suis nouvelle

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Jess
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2015, 14:33
Ville de résidence : Niort
Contact :

Je suis nouvelle

Message non lu par Jess »

Bonjour, je me m'appelle Jessica et j'ai 26 ans. Il y a 6 mois, j'ai consulter un ophtalmo pour une baisse d'acuité visuelle de loeil droit ainsi que des mots de tête tout les jours et une grande fatigue. Il m'a dit que javais une névrite optique et ma donc envoyé consulter un neuro et passer un IRM.
L IRM à montrer que j'avais 3 tâches noir au cerveau. Ma neurologue ma donc fait hospitalisé pour me faire une ponction lombaire. La ponction lombaire n'a rien montrer et ma névrite c est soigner toute seule ☺

Mais de puis une semaine, les mêmes symptômes réapparaissent ( mal de tête, perte du champs visuel toujours le droit et très fatiguée). Je commence à me poser des questions et à avoir peur.

Je suis une migraineuse ophtalmique depuis des années.

Toute vos réponses sont les biens venu. ☺
Merci
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Je suis nouvelle

Message non lu par lobidique »

Si c'est une sep, cela peut être une nouvelle poussée ou une conséquence de la chaleur.

http://scleroseenplaques.ca/qc/Evenemen ... NAL_FR.pdf

http://mssociety.ca/fr/informations/sym ... hthoff.htm
Image
Jess
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2015, 14:33
Ville de résidence : Niort
Contact :

Re: Je suis nouvelle

Message non lu par Jess »

Je ne pense pas que se soit la chaleur.
Merci pour tes liens ☺
fafalarousse

Re: Je suis nouvelle

Message non lu par fafalarousse »

Image

bienvenue chez nous tess.
normal que tu aies peur, mais il faut savoir que la sep ne donne pas de taches noires, mais de jolies plaques blanches, donc je pense que ton neuro a du abandonner la direction sep pour autre chose. surtout que la névrite optique n'est pas uniquement d'origine sépienne, uniquement dans 50% des cas, elle est alors accompagnée dans ce cas de bien d'autres symptômes, on la trouve dans plein d'autres maladies cette fichue névrite.

http://mytm.ca/french/quest-ce-que-la-nevrite-optique/

Qu’elles sont les causes de la névrite optique?

L’inflammation du nerf optique entraîne une perte de vision due à l’enflure et la destruction de la gaine protectrice de la myéline qui recouvre et isole le nerf optique. Le dommage direct au prolongement des neurones (axones) peut également jouer un rôle dans la destruction du nerf.

La NO se développe le plus souvent suite à une maladie auto-immune qui peut être déclenchée par une infection virale. Chez certaines personnes, les signes et les symptômes de la NO peuvent être une indication de la SEP, une maladie où le système immunitaire attaque la gaine de la myéline qui recouvre les fibres nerveuses dans le cerveau et la moelle épinière, entraînant une inflammation et des dommages aux cellules nerveuses dans le cerveau et la moelle épinière. La NO démyélinisante est un autre terme pour cette affection oculaire. Une NO résultant d’une maladie démyélinisante, en particulier la SEP, peut éventuellement avoir des récurrences sur la NO.

Dans environ 15 à 20 % des cas, le premier symptôme de la SEP est une NO. Le risque de développer la SEP suivant une période d’une NO est d’environ 50 % pendant les 15 années suivant la période. Chez près de la moitié des patients atteints d’une NO n’ayant aucun antécédent ou signe clinique de la SEP, le IMR va démontrer des modifications anormales dans la substance blanche du cerveau cohérente avec la SEP. Pour les patients subissant un IMR du cerveau durant une attaque initiale de NO, si le IMR démontre des lésions cérébrales, le risque de développer la SEP est trois fois plus élevé que pour les patients avec un IMR normal. Cependant, la moitié des patients avec des lésions apparentes sur un IMR ne développeront pas la SEP durant les 10 années suivant une attaque initiale de la NO.

ceci dit, j'espère que tout va s'arranger rapidement pour toi.
tiens nous informés de toutes façons !
bonne soirée.
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: Je suis nouvelle

Message non lu par fab78 »

Bonjour Jess et bienvenue parmi nous.
A première vue, ce n'est pas une SEP que tu as, mais je ne suis pas neuro.
Tu compte retourner voir ton médecin?

Bon courage à toi et hésites pas à nous tenir informé :)
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Je suis nouvelle

Message non lu par Djoke 3.0 »

bonjour

Ah les névrites je connais ça va. J'espère pr toi que ça ne sera pas la sep
Jess
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 15 juin 2015, 14:33
Ville de résidence : Niort
Contact :

Re: Je suis nouvelle

Message non lu par Jess »

Oui fab78 je revoie ma neurologue dans 15 jours afin de faire un bilan des 6 derniers mois.
Oui je tiendrais informer de la suite des événements ☺
Je suis moi
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:15
Contact :

Re: Je suis nouvelle

Message non lu par Je suis moi »

Bonjour à toi Jess
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Je suis nouvelle

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Jess et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: Je suis nouvelle

Message non lu par fab78 »

D'ici les 15 jours, hésites pas à participé au forum et poser des questions :)
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
Répondre

Retourner vers « Les présentations »