Présentation et recherche relationelle sur le 44

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
helcen

Présentation et recherche relationelle sur le 44

Message non lu par helcen »

Bonjour,
Une nouvelle sépienne... sur le site. J'ai 56 ans, la sep surement depuis de nombreuses années mais le diagnostic n'a été posé qu'en 2013.
Depuis, intensification des difficultés, marche, douleurs, urinaires, fatigue, mémoire...
Une récente mise en invalidité catégorie II directe après un burn out en janvier et dépression, alors que j'avais un travail qui me prenait tout mon temps et mon énergie...
Du coup, si je me remets de cette dépression...ma solitude dans cet océan d'inactivité du à la fatigue, à la perte des anciens repères... me pèse...
J'ai envie de partage, de réseau amical, d'échanges sur le forum bien sur mais aussi en direct... il n'est pas évident de rencontrer directement des personnes atteintes de cette fichue maladie... pour les médecins, secret oblige... quand on est hospitalisé, chacun est un peu dans son coin..., j'ai encore loupé cette année le 30 mai à Nantes (bloquée du dos)... bref, si vous habitez le 44, si comme moi, vous avez envie d'échanges, de rire ensemble, de nous donner des trucs et astuces pour mieux vivre notre quotidien...n'hésitez pas à me répondre... bises à tous(tes)
Marie_Swann
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 26 mai 2015, 22:26
Prénom : Marie
Localisation : Maine & Loire - Cholet
Contact :

Re: Présentation et recherche relationelle sur le 44

Message non lu par Marie_Swann »

Bienvenue à toi :)

Tu es d'où dans le 44 ?
Je suis du 49, près de Cholet.
Le 44 n'est donc pas très loin de chez moi :)

Courage en tout cas
On est là :)
Première poussée en Octobre 2013, diagnostic en Novembre 2013.

Depuis, la vie continue.... :)
helcen

Re: Présentation et recherche relationelle sur le 44

Message non lu par helcen »

Merci Marie Swann.
j'habite à Savenay (mi chemin entre Nantes et Saint Nazaire).
Es tu arrivée à te faire un réseau?
Même si j'arrive aujourd'hui à parler davantage de mes difficultés à mes quelques amis... effectivement la sep isole fatalement du fait de notre impossibilité à suivre un rythme normal...
Maintenant que j'ai du temps, que je sens que mon énergie intellectuelle remonte...j'ai envie de bouger au sens propre comme au figuré...
Marie_Swann
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 26 mai 2015, 22:26
Prénom : Marie
Localisation : Maine & Loire - Cholet
Contact :

Re: Présentation et recherche relationelle sur le 44

Message non lu par Marie_Swann »

Je suis arrivée dernièrement sur le site, je n'osais pas franchir le pas avant !
Donc mon réseau est inexistant !

Puis, j'ai toujours été isolée, depuis que je suis petite. Jamais eu beaucoup d'amis, puis j'ai été en dépression longtemps, ça n'aide pas pour s'en faire non plus :)

Tu as bien raison de vouloir bouger ! C'est une bonne chose :mrgreen:
Première poussée en Octobre 2013, diagnostic en Novembre 2013.

Depuis, la vie continue.... :)
helcen

Re: Présentation et recherche relationelle sur le 44

Message non lu par helcen »

Me revoici,
Classement de paperasses et farniente obligatoire tout l'après midi.
On est tous un peu pareil: on ose pas faire le pas ou on en a pas le courage.
Je suis bien contente d'avoir eu ta réponse.
J'ai sollicité le site pour savoir si l'on peut connaitre les lieux d'habitations des inscrits: actuellement, ce n'est pas prévu mais cela va être réfléchi.
Si ce n'est pas indiscret, quel age as tu Marie Swann? vis tu seule? travailles tu encore?...
A bientôt
Marie_Swann
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 26 mai 2015, 22:26
Prénom : Marie
Localisation : Maine & Loire - Cholet
Contact :

Re: Présentation et recherche relationelle sur le 44

Message non lu par Marie_Swann »

helcen a écrit :Me revoici,
Classement de paperasses et farniente obligatoire tout l'après midi.
On est tous un peu pareil: on ose pas faire le pas ou on en a pas le courage.
Je suis bien contente d'avoir eu ta réponse.
J'ai sollicité le site pour savoir si l'on peut connaitre les lieux d'habitations des inscrits: actuellement, ce n'est pas prévu mais cela va être réfléchi.
Si ce n'est pas indiscret, quel age as tu Marie Swann? vis tu seule? travailles tu encore?...
A bientôt
Je pense oui, il doit bien y avoir un topic où chacun dit d'où il vient !

Alors, moi je viens de Cholet (enfin, juste à côté), je vais avoir 29 ans en Août, je vis avec mon futur mari (mariage en Juillet !!), et je suis en arrêt maladie depuis Octobre 2013 (diagnostic en Novembre 2013 !)

Tu trouveras ma présentation 'globale' dans la rubrique présentation 'Nouvelle sépienne dans les parages' :)
Première poussée en Octobre 2013, diagnostic en Novembre 2013.

Depuis, la vie continue.... :)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Présentation et recherche relationelle sur le 44

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Helcen et bienvenu2
L'échange est une chose importante,c'est pour cela qu'il y a ce forum qui permet de discuter et éventuellement de se rencontrer.
Il est possible de renseigner dans le profil le lieu d'habitation(département,ville),mais en aucun ne mettez de données personnelles (adresse,n° de téléphone),cela doit se faire par mp uniquement.

Bonne soirée
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
helcen

Re: Présentation et recherche relationelle sur le 44

Message non lu par helcen »

bonjour,
Merci Marie Swann pour ta réponse.
J'ai vu juste après avoir envoyé mes questions, ta présentation: le grand jour approche :Félicitation et je te souhaite qu'il soit magnifique. Avoir une seule pensée: profitez de tout ce que nous offre la vie au moment T.
Oui, Defcom, je vais compléter mon profil, le temps de me familiariser un peu avec le site.
Très belle journée à vous avec des températures qui vont nous mettre ko mais aussi en joie de voir tous ces rayons lumineux qui traversent les fenêtres.
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Présentation et recherche relationelle sur le 44

Message non lu par Djoke 3.0 »

bienvenue à toi
helcen

Re: Présentation et recherche relationelle sur le 44

Message non lu par helcen »

Merci Djoke 3.0.

Bonne journée à toi
Helcen
fafalarousse

Re: Présentation et recherche relationelle sur le 44

Message non lu par fafalarousse »

bon soleil helcen, ça apporte la vitamine D dont nous manquons, mais tot le matin ou en fin d'après midi, sinon ça nous rend malade la chaleur
bizzzzzz
helcen

Re: Présentation et recherche relationelle sur le 44

Message non lu par helcen »

Merci Fafa ( j'ai vu que tu es souvent présente sur les échanges et que certains te nomment fafa, donc je me permets de le faire aussi). oui, le soleil est parfois épuisant mais tellement agréable.
Par rapport à ma recherche, dommage qu'il ne semble pas y avoir âme qui a la sep dans le 44 sur le site.
Pour moi qui vit seule et avec des enfants assez loin pour ne pas les voir très souvent, c'est pas toujours facile.
Mais je suis suffisamment pugnace pour persévérer dans ma recherche. L'assistante sociale que j'ai rencontré récemment pour mon dossier d'invalidité me disait que x personnes en situations de handicaps lui disent aussi souffrir de solitude.
Nous avons déjà envisagé une action avec les autres assistantes sociales et elle transmettra mes coordonnées.
Belle journée à toi
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Présentation et recherche relationelle sur le 44

Message non lu par lobidique »

Moi, je suis un peu loin (Bruxelles) mais je trouve que c'est une bonne idée.
Image
fafalarousse

Re: Présentation et recherche relationelle sur le 44

Message non lu par fafalarousse »

allez on met tous notre ville ou la ville voisine sur nos profils !!
helcen

Re: Présentation et recherche relationelle sur le 44

Message non lu par helcen »

Ce serai super...
Soso
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 30 avr. 2015, 12:20
Contact :

Re: Présentation et recherche relationelle sur le 44

Message non lu par Soso »

Bonjour à tous,
Oui oui moi aussi j habite a Nantes, près de St sebastien, et suis traitée cependant au chu de Nantes, moi aussi j aimerai avoir des contacts sur Nantes avec des personnes qui partagent malheureusement cette maladie, j ai la chance d être très entouré par mon mari, mes amis, un peu ma famille mais il est difficile pour eux de comprendre ce que je vis au quotidien.
Donc pour moi avec grand plaisir de pouvoir se rencontrer autour d un café , un thé pour partager un peu notre quotidien
Bien à vous tous.
Sophie
helcen

Re: Présentation et recherche relationelle sur le 44

Message non lu par helcen »

Bonsoir Sophie,
je viens de voir ton message ce soir...
Ce serait un plaisir de te connaitre
Cette après midi, ma kiné me disait qu'elle n'avait rencontré ce jour que des personnes atteinte (j'étais la 6ème) de sep donc on est nombreux..
on pourrait prévoir quelque chose la semaine prochaine, je conduit et peux aller à Nantes
Je ne sais pas trop comment se donner de tel en direct sans que cela apparaisse ici.
A bientôt et au plaisir de se connaitre
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Présentation et recherche relationelle sur le 44

Message non lu par lobidique »

helcen a écrit :Je ne sais pas trop comment se donner de tel en direct sans que cela apparaisse ici.


Tu pourrais lui envoyer un MP.
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Présentation et recherche relationelle sur le 44

Message non lu par Defcom »

Ou par mail,mais jamais de N° de tel ou d'adresse sur le forum.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Les présentations »