Nouveau venu !

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Nouveau venu !

Message non lu par Mani »

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appel Hamani j'ai 23ans et j'ai appris que j'avais une *SeP* en fin février 2015

Je vais vous racontez un peu ma ve ...

J'ai heu 18ans, 3j après j'avais mon permis 1 semaine plus tard, on fêtais mon permis et mes 18ans passager arrière d'un véhicule et étant ivre on à fais un grave accident éjecter du véhicule car je n'étais pas ceinturer avec "Poumon, foie, rate écraser côtes et vertèbre lombaire casser, les nerfs du bras droit toucher mon pronostic vitale fut engagé." Ramener à l’hôpital par les pompiers je suis plonger dans un coma artificiel pour éviter la douleur, après 1 semaine ils m'ont réveiller ne sachant pas ni quel jour ni l'heure qu'on était on m'informa bref...

2ans plus tard je montais ma société en tant que marchand ambulant, le 31/12/12 j'ouvrais mon épicerie de nuit qui est mon domaine et celui dans lequel j'ai grandit en l'espace de 6 mois j'étais le numéro 1 de la ville ou je l'avais monter (agde dans la région de l'hérault à coté du cap d'agde 34) je gagnais très bien ma vie je décida de monter une affaire saisonnière l'an dernier pour avoir un peu plus de temps pour m"occuper de ma santé et la à la fin de la saison je sentie ma santé partir en live...

Le 30janvier 2015 j'étais à l'hopital à montpellier pour mon début de sclérose en plaque je pensais avoir une siatique à ce moment la...

Fin février on m’apprend que j'avais une "Sclérose En Plaque" réaction aucune appart le faite que je ne peut plus travailler une saison en tournant entre 50 et 80 sandwich par service minimum seul...

Donc je ferme ma société je vois un psy etc... Bref on connais le rituel de la maladie...

Voilà sinon Bonjour à tous !

Ps : est ce vrais qu'on est condamné à finir paralisé ?
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
fafalarousse

Re: Nouveau venu !

Message non lu par fafalarousse »

Image
chaque sep est différente, on finit rarement paralysé, et il faut des années pour avoir de sérieux symptômes. d'ici la, on aura trouvé un traitement, te bile pas.
ce qu'on dit sur internet en général sur la sep est assez faux, méfie toi, ça peut être dangereux.
je trouve que tout ça est un peu rapide, il faut 2 IRM à 6 mois d'intervalle avec de nouvelles plaques pour la diagnostiquer officiellement. elles montrent quoi?
à bientôt
Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Re: Nouveau venu !

Message non lu par Mani »

Merci pour tes renseignement tu me rassure un peu...

Be pour le diagnostique ce fut rapide, mais je suis arriver à l'hopital en bequille suivis d'un fauteuil roulant...

Je ne pouvais plus faire 100m sans appuie...

Le trucs étant que depuis que je suis au "teckfidera" 240mg sa va je n'ai plus de problème particulier je me remotive petit à petit pour faire du sport etc...

Je ne seraient te dire ce qu'elles montrent...

A ce moment la j'avais les problèmes de concentration mais là sa va mieux j'ai même repasser mon code de la route suite à une annulation de permis ^^

Je te dierais prochainement ce qu'elles montrent j'ai une irm le 7 août ...

Merci encore à bientôt fafalarousse :)
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
khadija

Re: Nouveau venu !

Message non lu par khadija »

Coucou mani et bienvenue atoi parmi nous.
Dit donc, il s'en né passé des choses dans ta "life"..
Jsuis curieuz et excuz mi : Ton annulation de permis a un rapport avec la maladie ?
A+
Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Re: Nouveau venu !

Message non lu par Mani »

Non khadija

C'est en rapport à moi téléphone et ceinture tu sais comment sont les jeunes rebeuh mdr ^^

Je vais t'envoyer un liens en privée en rapport à ce que tu as dis sur ton poste si sa t’intéresse...

Merci :)
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
khadija

Re: Nouveau venu !

Message non lu par khadija »

Merci mani.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouveau venu !

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Mani et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Re: Nouveau venu !

Message non lu par Mani »

Defcom c'est toi gregory H ?

La solution stp doc :p mdrrr
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
fafalarousse

Re: Nouveau venu !

Message non lu par fafalarousse »

hihi mani, dans le feuilleton, ils diagnostiquent uniquement avec une PL (qui n'a jamais diagnostiqué la sep ) dont il a les résultats en 10mn, et il dit, on donne de l'interféron et on le renvoie chez lui, il sera guéri.
ça m'a toujours fait éclater de rire d'entendre ce genre de conne...
Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Re: Nouveau venu !

Message non lu par Mani »

Mdrrrrrrrr fafa ta trop raison j'me retape la série en ce moment avec body of proof mdr ^^

Ta tout dis lol
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouveau venu !

Message non lu par Defcom »

Mani a écrit :Defcom c'est toi gregory H ?

La solution stp doc :p mdrrr
Mes études de medecine s'arrêtent a Dr maboul mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: Nouveau venu !

Message non lu par khadija »

Bien defcom.. Mdr riree riree ..
Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Re: Nouveau venu !

Message non lu par Mani »

Qui as dit que les fous pouvait pas poser de bonne idée ? Lol
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Nouveau venu !

Message non lu par Djoke 3.0 »

bienvenue mani :)
Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Re: Nouveau venu !

Message non lu par Mani »

Merci djoke riree
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »