Pour l'instant il fait beau...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Serge38v
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 03 avr. 2015, 23:48
Ville de résidence : saint Marcellin
Prénom : Serge
Localisation : Saint Marcellin
Contact :

Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par Serge38v »

Bonjour à toutes et à tous ragee ,

Voilà un titre de post bien étonnant n'est ce pas ? C'est pourtant comme cela que je vois la vie en tant que Sepien diagnostiqué il y'a 13 ans. J'en ai 53. Et oui, un bien beau cadeau d'anniversaire pour mon entrée dans la catégorie des quadras. Je suis en fauteuil manuel, mes jambes m'ont abandonné en 2008. Je ne travaille plus mais j'ai créé une auto entreprise d'aide aux devoir et de soutien scolaire. Mon cv long comme le bras ne me sert plus guère professionelleme alors je profite de quelques compétences pédagogiques pour transmettre et aider les jeunes à se construire un avenir puisque le miens est derrière moi. Malgré le fauteuil je suis plutôt actif, je conduis, je bouge et j'ai même fais un saut en parachute l'été dernier. Ce n'est donc pas pour moi la fin de la vie mais le début d'une autre depuis le jour ou un fauteuil est venu s'installer sous moi. Pour l'instant il fait donc beau car j'adore ma vie mais j'ai de la chance et je le sais. Mes bras sont encore actifs ce qui signifie autonomie, conduite, activités, le ciel se chargera peut être un jour de nuages annonciateurs d'orage mais ce n'est pas le cas. Je suis Sepien, secondairement progressive à évolution lente mais evolution veut bien dire ce que ça veut dire, "la seule chose dont je suis sûr, c'est d'être dans le doute". Au plaisir de vous lire, très amicalement, Serge

PS : merci d'avoir lu ma prose jusqu'au bout...
Carpe Diem Quam Minima Postero...cueille chaque instant sans croire au lendemain...
Serge38v
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 03 avr. 2015, 23:48
Ville de résidence : saint Marcellin
Prénom : Serge
Localisation : Saint Marcellin
Contact :

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par Serge38v »

Le petit Avatar en tête de mon texte est une erreur de frappe, je vous prie de m'en excuser...
Carpe Diem Quam Minima Postero...cueille chaque instant sans croire au lendemain...
fafalarousse

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par fafalarousse »

Image

soit le bienvenu serge !

voila une phrase que je répète souvent
Ce n'est donc pas pour moi la fin de la vie mais le début d'une autre
je l'ai appliqué à la lettre en m'inscrivant à la fac pour apprendre la sculpture à 57 ans. et j'adore ça, plus conservatoire pour apprendre le violon, mais maintenant j'ai une main qui dit zut a l'autre, alors un peu de piano de temps en temps, et violon quelque part dans un placard, dès fois que ma main gauche accepterait de fonctionner correctement.
j'ai 64 ans et sep depuis 45 ans.
bref femme active.
j'ai lu dans ton autre post qu'il y avait peu d'homme, ici, mais je pense que ça correspond à la réalité, il n'y a que 20% d'hommes qui ont la sep. c'est à peu près comme ici.
donc nous dominons riree fait gaffe à ce que tu dis !!! riiiires, alors tu t'installes dans cette maison comme si tu étais chez toi. ici l'humour fait partie du traitement. mais je pense que tu as déjà visité le forum et que tu as pu le constater.
merci de nous avoir rejoint.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par Zawatta »

Bonjour Serge et bienvenu2
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par fab78 »

Bonjour Serge et bienvenu parmi nous.
Un tel courage et dévouement pour les autres malgré ton fauteuil est admirable!!!
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
Serge38v
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 03 avr. 2015, 23:48
Ville de résidence : saint Marcellin
Prénom : Serge
Localisation : Saint Marcellin
Contact :

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par Serge38v »

Merci pour tous vos messages, je reviens effectivement sur le forum mais j'avoue avoir oublié mon nom d'utilisateur et mot de passe... :oops: j'ai donc tout repris à 0 depuis le temps...une bise amicale à vous mesdames et une sincère poignée de mains à vous messieurs
Carpe Diem Quam Minima Postero...cueille chaque instant sans croire au lendemain...
bigliars

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par bigliars »

bienvnu
Avatar du membre
LaMandragore
Confirmé(e)
Messages : 192
Enregistré le : 03 janv. 2015, 21:44
Ville de résidence : En passant par la Lorraine...
Contact :

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par LaMandragore »

Bienvenue Serge
40 ans
Annonce de la maladie à 39 ans
Sous Tecfidera
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par Mirabelle »

Bonjour Serge et bienvenu2
Belle leçon de vie et de courage bravo2
Toi tu as eu ce "cadeau" empoisonné pour tes 40 ans, moi je l'ai reçu pour mes 30 ans.
Je t'ai lu dans différents posts et j'adore ta façon de t'exprimer et surtout les expressions que tu emploies.
Bonne journée.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par fafalarousse »

serge, quand on a la sep on a interet a avoir un panneau plein de post it, sinon on ne s'en sort pas, on perd tout, on oublie tout, ça fait un des "charmes" de la maladie.
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par mariecg »

Bonjour Serge
et bienvenue
Avatar du membre
LaMandragore
Confirmé(e)
Messages : 192
Enregistré le : 03 janv. 2015, 21:44
Ville de résidence : En passant par la Lorraine...
Contact :

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par LaMandragore »

Ah Fafa! c'est de là donc d'o'u vient mon charme...j'avais oublié! :lol:
40 ans
Annonce de la maladie à 39 ans
Sous Tecfidera
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par Misty »

Bienvenue à toi. Tu as roule ta bosse depuis bien des années, tu as sûrement pleins de trucs à nous donner avec tout ce vécu !!
Moi j en suis au début, pas de traitement encore, mais beaucoup de douleur avec un Hug, pas mal douloureux..

petite québécoise de 55 ans avec une SEP, pas encore confirmée
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
mayanne
Habitué(e)
Messages : 47
Enregistré le : 30 mars 2015, 10:06
Ville de résidence : 82
Contact :

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par mayanne »

bienvenu2
En effet belle leçon de vie et de courage je n'y suis pas encore mais j'espère avoir la même quand il faudra
Bonne journee
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Serge et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par fafalarousse »

LaMandragore a écrit :Ah Fafa! c'est de là donc d'o'u vient mon charme...j'avais oublié! :lol:
et oui, j'en ai plein mon bureau des charmes lol la mandragore
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par Djoke 3.0 »

bonjour

Ton message en tout respire de positif et pour ça je te dis bravo.
sylvain
Fidèle
Messages : 300
Enregistré le : 05 mars 2014, 14:31
Contact :

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par sylvain »

Salut serge,

J'ai ma sep depuis l'age de 16 ans. je suis un jeune de 40 ans célibataire.
Toujours debout, et encore pour longtemps!
Serge38v
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 03 avr. 2015, 23:48
Ville de résidence : saint Marcellin
Prénom : Serge
Localisation : Saint Marcellin
Contact :

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par Serge38v »

C'est super Sylvain ! Tu a de la chance et j'espère de tout cœur qu'elle va durer comme ça pour toi. Il existe des multitudes de SEP dont celle qui génère des symptômes qui font penser à elle et surtout ne re-apparaissent que de façon béguines voire pas du tout. Malheureusement ce n'est pas le cas de la grande majorité du monde des Sepiens. Chaque cas est un cas particulier et je ne souhaite à personne qu'elle prenne une grande partie du quotidien. Sans m'avancer, je pense que beaucoup de gens présents sur ce forum n'ont pas ce bonheur. Que ce soient les jambes ou les yeux sans parler des troubles cognitifs avec en plus des douleurs, voila l'existence de de la majorité d'entre nous. Alors oui, tu as de la chance...
Carpe Diem Quam Minima Postero...cueille chaque instant sans croire au lendemain...
helcen

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par helcen »

Bonsoir,
Il va falloir que je me dise tous les jours: pour l'instant, il fait beau... après, je déménagerai dans le sud.. :wink:
Bravo à toi pour ton énergie et ta ténacité.
Moi qui rêve de faire un saut en parachute mais qui serait certainement morte de trouille, tu me donnes du courage.
Je ne suis pas encore en fauteuil mais je sens qu'il s'approche de moi de plus en plus au regard des douleurs à la station debout.
A bientôt
fafalarousse

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par fafalarousse »

c'est bien de remettre les pendules à l'heure chaque jour, helcen, car on n'a plus de passé, notre avenir est inconnu.
fais tu du sport? car le sport, la marche éloignent l'arrivée du fauteuil roulant. il est très important de faire de la kiné, tes muscles se détruisent par la maladie

il ne faut pas dire que le fauteuil approche, la sep est capricieuse, j'étais en fauteuil, à cause d'une sep spastique, donc marche impossible, mais grâce au sport, aux élongations au rivotril, au cannabis, conseillé par le neuro, et bientôt remplacé par le sativex, j'en suis sortie, et puis il n'y a que 10% des femmes qui en ont besoin totalement.

surtout rester positive. sinon la sep s'infiltre insidieusement, j'ai la sep depuis 45 ans et comme toi, en 97 je suis passée direct en catégorie 2 sans même rien demander, le médecin du travail s'en est chargé, sans me demander mon avis. encore hier j'ai fait mes 5 km tranquille. handicapée à 80% depuis les années 2000. retraitée j'ai un max d'occupations qui me vident la tête. et je suis toujours sur mes jambes depuis près de 10 ans, j'ai rangé le fauteuil au grenier.
ne jamais dire jamais avec la sep, je serai sur mais jambes jusqu'au bout.
bonne journée à vous, je file chez le kiné.
helcen

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par helcen »

Merci Fafa, pour ces lignes d'encouragement et de ténacité.
Je crois que le cumul desépreuves vécues en quelques mois (travail surbookée, burn, arrêt, dépression, puis inactivité brusque après arrêt, mise ne invalidité II, baisse du réseau social, la douleur sep mais aussi gros pb de dos avec une colonne vertébrale en mauvais état, tendinite aux hanches..) on effectivement été lourdes... et m'ont démoralisée quelque peu mais ça dans la mesure ou je vis aussi seule et que j'ai été souvent seule à affronter tout cela.
Aujourd'hui, je remonte à vitesse grand v sur le plan psychique, mais le physique ...
Je suis complètement d'accord avec toi, il faut se bouger et se donner les meilleures options.
Je suis un peu comme toi: en refus de traitement de fond qui à mon avis, n'apporte pas grand chose et nous déglingue un peu plus.
L'année 2015 est pour moi, une année d'évolution et d'adaptation, une année ou pour la première fois, je fais attention à ce que me raconte mon corps, et que je vais travailler pour voir ce qu'il y a de mieux pour lui.
musculation douce du dos
reprise du vélo d'appartement
je voudrais marcher
prendre le temps de se faire plaisir
Se séparer de la maison pour avoir un logement plus facile à entretenir
donc plein de choses à mettre en place pour moi ! au rythme qui me conviendra! elle est pas belle la vie!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par lobidique »

helcen a écrit :je voudrais marcher


Si c'est trop difficile, essaye la marche nordique. La ligue sep en Belgique organise des séances. C'est que ça doit être efficace.

Image

Image
fafalarousse

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par fafalarousse »

lobidique tu as raison, la marche nordique, à grandes enjambés fait un bien fou, aussi bien aux tendinites du fessier, dues à une mauvaise marche qu'à la spasticité. j'ai toujours mes bâtons de marche dans la voiture et les chaussures qui vont avec, et quand ça me prend, hop je pars marcher 2 ou 3 km seule, ou plus avec mon homme, alors je me sens très bien, et la fatigue qui suit n'est pas celle de la sep mais normale.
je me sens revivre
c'est une chose que tu devrais essayer, ça efface tous nos soucis helcen.
helcen

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par helcen »

Soucis en cours d'effacement... batons Yes... marche hier, 1kms matin, 1 kms après midi, douleurs un peu après, mais ce matin top.
Belle journée, je renouvelle ce jour
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par lobidique »

:D
Image
fafalarousse

Re: Pour l'instant il fait beau...

Message non lu par fafalarousse »

helsen, fait gaffe ça stimule les endorphines, ces hormones dites du bonheur !!!! après on devient accro et tout ! si, si, ! riree riree
à part ça, suis contente de te voir renouveler ça, c'est le meilleur antidépressif que je connaisse. je viens d'en faire une heure avec mon homme, que du bonheur, c'est le seul moment ou je n'ai mal nulle part. et la fatigue qui suit est de la vraie fatigue, pas celle de la sep.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »