Elle m'épate, elle m'épate, elle m'épate

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
ErzaScarlett
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 01 avr. 2015, 16:03
Contact :

Elle m'épate, elle m'épate, elle m'épate

Message non lu par ErzaScarlett »

Bientôt deux mois que le diagnostic est tombé pour ma fille, et on approche du mois de traitement par copaxone.
Du haut de ses 14 ans, elle est sereine, calme et posée et ça fait trois semaines qu'elle prépare ses injections et les fait seule la plupart du temps. C'est devenu la petite routine journalière, et si parfois elle bougonne, c'est sur les sites d'injections plus ou moins douloureux.
Je la savais mature, mais elle fait preuve d'un sérieux et d'un moral que lui envieraient bien des adultes...
Je sais qu'il y aura des jours moins souriants, mais pour l'instant sa force de caractère est stupéfiante. Elle plaisante même sur sa maladie, bref, elle vit bien son état. Du coup je suis plus zen. On a décidé toutes les deux qu'on verrait au jour le jour, sans s'assombrir avec un futur incertain.
Bravo ma puce. Tu es forte.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Elle m'épate, elle m'épate, elle m'épate

Message non lu par Zawatta »

Bonsoir Erza :)

Oui les enfants ne réagissent pas comme les adultes, plus d’insouciance peut être ?

Je suis diabétique depuis toute petite et j'ai commencé mes injections d'insuline à 11 ans et je n'ai jamais eu de soucis avec ce traitement. Alors que bcp d'adultes flippent. C'est bien que ta fille le prenne comme ça. Bisous et courage à vous 2 :)
Malade mais je me soigne ;)
ErzaScarlett
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 01 avr. 2015, 16:03
Contact :

Re: Elle m'épate, elle m'épate, elle m'épate

Message non lu par ErzaScarlett »

Mon entourage me demande comment on arrive à prendre la situation de façon si sereine... C'est elle qui est malade, mais le tandem enfant/maman est capital... Et on tient bien la barre toutes les deux. Mais je reconnais que la façon dont elle parvient à gérer m'aide beaucoup à voir le verre à moitié plein... Si je suis bien consciente que l'ombre sera toujours là, elle n'efface pas les couleurs du reste du tableau
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Elle m'épate, elle m'épate, elle m'épate

Message non lu par Zawatta »

Oui c'est comme ça qu'il faut le prendre super1
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
Tayri
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 24 mars 2010, 10:12
Contact :

Re: Elle m'épate, elle m'épate, elle m'épate

Message non lu par Tayri »

Les enfants ont parfois beaucoup à nous apprendre... Félicitations à elle !
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Elle m'épate, elle m'épate, elle m'épate

Message non lu par Mirabelle »

ErzaScarlett a écrit :Si je suis bien consciente que l'ombre sera toujours là, elle n'efface pas les couleurs du reste du tableau
J'adore cette métaphore super1
Ca a vraiment l'air de se passer au mieux pour vous 2, et ça fait très plaisir à lire bravo2
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: Elle m'épate, elle m'épate, elle m'épate

Message non lu par fafalarousse »

hier matin, il y avait une émission sur la sep sur Europe 1, michelle torr était invitée à cause de la sep de son fils qui est adulte maintenant. on sent une relation très forte entre elle et son fils. ça m'a fait penser à toi erzascarlett
pour le reste de l'émission, c'était le blabla habituel, mais intéressant pour ceux qui viennent d'être diagnostiqués, il y avait 3 neuro, qui expliquaient bien le cheminement de la sep.
khadija

Re: Elle m'épate, elle m'épate, elle m'épate

Message non lu par khadija »

@ erzascarlett : Super pour ta fille ! Je vous souhaite q ce comportement perdure dans le temps..
C une bonne décision de voir au jour le jour. Cette maladie est imprévisible..
Oui, encore bravo a ta puce.
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Re: Elle m'épate, elle m'épate, elle m'épate

Message non lu par carla62 »

Bravo et courage toutes les deux, votre relation mère fille sera un plus pour les années à venir
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »