sos

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
rachou85
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2015, 13:09
Contact :

sos

Message non lu par rachou85 »

bonjour à tous,

je vous lis souvent mais là j'ai besoin d'aide, d'un coup de pied aux fesses.
j'ai 29 ans, mariée, 2 enfants de 3 ans 1/2 et 1 an. et je vis avec cette "petite saloperie" depuis 3 ans.
je suis sous gylenia depuis 3 mois. pas de sequelles juste un coup de blues en ce moment

je suis en congé parental, avant celà j'étais une working girls comme on dit je ne pensais que boulot (c'est toujours le cas d'où mon post)

Pour élever nos enfants dans de meilleures conditions mais aussi pour revenir dans notre région natale mon mari a démissionné et moi j'ai pris un congé parental.

or aujourd'hui je ne supporte plus être à la maison et avoir le temps de réfléchir à mon avenir de malade...

surtout je me pose énormement de question sur mon avenir professionnel. j'ai besoin de travailler mais mon job dans la grande distribution me parait incompatible avec cette saloperie. il me faut donc penser à une reconversion, je ne sais pas comment m'y prendre.

dois je dire que je suis malade? dois je me faire reconnaitre comme travailleur handicapé?
si quelqu'un a des pistes de travail ou embauche je suis preneuse.

j'attends de vous lire avec impatience
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: sos

Message non lu par fab78 »

Bonjour Rachou bienvenu2

J'ai eu besoin de me reconvertir et j'ai fait un bilan de compétence. Je pense que si tu te fait reconnaitre travailleur handicapé, tu aura plus de facilité pour faire comprendre que ton poste est incompatible avec la maladie...

Bon courage à toi :)
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1749
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: sos

Message non lu par mariel13 »

bienvnu rachou85,

je ne dirai pas mieux que fab78, effectivement fais toi reconnaître en tant que travailleur en situation de handicap, pour ça adresse toi à la MDPH avec ton dossier renseigné par le neuro et ton médecin traitant :)
tu ne dois pas t'ennuyer avec tes loulous mais effectivement 1 vie sociale est aussi importante...
occupe toi de toi et ensuite tu verras bien enfin le bilan de compétences est un bon moyen pour trouver ce qui te conviendrait ange3
Bon courage,
@+ 8)
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: sos

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir rachou85 et bienvenu2
Commence par la reconnaissance de travailleur handicapé
Ensuite,2 solutions,soit tu as un aménagement de poste par l'employeur,soit c'est incompatible avec ton travail et la commence la reconversion.
Il faut savoir que les employeurs ont une obligation d'employer des salariés handicapés mais cela depend de la taille de l'entreprise,et qu'ils peuvent avoir des subventions pour cela .
Si quelqu'un peut confirmer ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: sos

Message non lu par Zawatta »

bienvenu2 Rachou, je suis reconnue travailleur handi mais la conversion, impossible, je suis très fatiguée tout le temps.... Bon courage à toi :)
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
misscorny
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 29 oct. 2012, 11:27
Localisation : 95
Contact :

Re: sos

Message non lu par misscorny »

Bienvenue ! Je pense aussi que la RQTH peut-être un plus, commence donc par cela. Ensuite essaye de voir avec ton employeur actuel si une adaptation de poste est possible. Bon courage à toi !
Mon ptit blog : http://jememaiobio.canalblog.com/

SEP diagnostiquée en 2008
Avonex depuis début 2013
rachou85
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 13 mai 2015, 13:09
Contact :

Re: sos

Message non lu par rachou85 »

merci pour vos réponses,
pour ne rien vous cacher je ne souhaite pas reprendre mon travail en région parisienne.

mes questions se posent plutôt pour mon prochain employeur.

dois je dire que je suis malade et subir peut être une discrimination à l'embauche

ou me faire reconnaitre TH et postuler pour des offres de TH ?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: sos

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Rachou
Tu n'es pas obligé de dire a ton futur employeur que tu as la SEP.
A toi de voir .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: sos

Message non lu par zen2010 »

Defcom a écrit : Il faut savoir que les employeurs ont une obligation d'employer des salariés handicapés
Hello Defcom,
Le mot "obligation" est un peu trompeur...

Oui, en théorie, les entreprises de plus de 20 salariés doivent comporter au moins 6% de personnes handicapées.
Cependant elles peuvent décider de ne pas respecter cette loi. En contre partie, elle doivent payer des taxes.

Il n'y a pas de social dans l'emploi.

Il faut démonter qu'on peut apporter un plus à une entreprise si on veut être embauché.
Aucune entreprise n'embauchera une personne juste parce qu’elle a une RQTH...
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: sos

Message non lu par Defcom »

L'entreprise pour laquelle je bosse a obligation d'employer des travailleurs handicapés et doit aménager leur poste de travail.
Après,d'une entreprise a l'autre,c'est sur que ce n'est pas toujours pareil ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: sos

Message non lu par Djoke 3.0 »

bienvenue à toi

Je suis un peu pareil que toi, rester à la maison me rend tel un lion en cage mais quand on a pas le choix..

bon courage à toi
fafalarousse

Re: sos

Message non lu par fafalarousse »

je pense qu'avoir des handicapés dans une entreprise est une obligation déguisée, sans doute était ce anticonstitutionnel, alors le biais a été trouvé, soit on refuse et on paye de fortes amendes, soit on accepte et ça fait des amendes en moins et surtout nettement moins de charges sociales. par les temps qui court, c'est pas à négliger. ça a bigrement fait bouger en tous cas, car avant les handicapés n'avaient que peu de droits.
je suis une retraitée ancienne RQTH et j'avoue que quand le médecin du travail leur a propose de m'inscrire à l'agefiph, ils ont sauté de joie, d'avoir de l'argent de moins à dépenser.
c'est assez demandé les AGEFIPH , mais il faut avoir une qualification, ou faire un stage

tiens, je te donne le lien, ça peut être utile, rachou. ce sont eux qui ont en charge d'aider les RQTH .
http://www.agefiph.fr/
Répondre

Retourner vers « Les présentations »