parcour / recherche d'infos

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
B31000
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 12 mai 2015, 11:56
Contact :

parcour / recherche d'infos

Message non lu par B31000 »

Bonjour !!

Je préviens…. C’est long…..

J’ai 37ans, j’étais en bonne santé, jamais bu, jamais fumé et fait énormément de cyclisme.

Depuis 2004 j’ai commencé avec des douleurs dans le bas du dos, j’ai toujours eu les jambes raides et j’ai tjrs marché un peu accroupis…

Je passe au scanner en 2004 et petite hernie discale L5S1
Le temps passe mais rien de plus alarment,
J’ai depuis 2003 aussi eu en un coup le syndrome de Raynaud , bien connus chez vous,
La également le temps passe avec des mal de dos et raideurs comme beaucoup de monde (maladie du siècle)
2011 , sa se corse… régulièrement douleur sciatiques , fatigues

2012, fatigue plus importante, douleurs cœur et sternum, première prise de sang et globules blanches sous ligner, trop faible, ma doc la mise sur la fatigue et m’envoie chez un kine.

14 séances pour rien , radios pour rien , électrocardiogramme RAS… vous n’avez rien monsieur…

Un peu de temps passe, les douleurs partent mais fatigue, des frissons mais plus fort que avant
, février 2013 ça recommence mais on rajoute des problèmes de digestion, roter, des pointes au thorax, bailler sans cesse, je vais au médecin et pense à une appendicite :cry:

Retour à cette hôpital et c’est reparti pour un tour, prise de sang et j’avais des frissons sans cesse, mais tout négatif !! Pour finir une dame viens chez moi et me pose plein de questions que je commençais a trouver suspect, et elle me demande quelle type de vie je mène etc etc...

Elle me dit que je devrai peut être consulté… bon…la j’ai fermé boutique.
Le temps passe encore.. les fatigues aussi , pas trop envie de bouger de faire des choses etc, me sentais pas bien, un jour mieux d’autres crever..

Aout 2014 je déménage et du jour au lendemain… lombosciatalgie…. Nouveau médecin traitant, belle piqure dans les fesse et tout ce calme mais… certains douleurs ne partent plus,
Je retourne chez le médecin et il me dis de me mettre torse nus dos face à lui , et il me dis, votre dos n’est pas droit ! (cette âne de sois disant kiné n’avais rien vu !!!)
Il me prescrit un scanner et radio complète,
Radio & scanner ;

-L4-L5 discopathie sans hernie sur un canal conservé

-L5-S1 discopathie avec hernie discale

-scoliose cervicale convexité gauche

-scoliose dorsale

-scoliose lombaire convexité gauche

-discopathie dégénérative conséquence L5S1 avec pincement global

-bascule pelvienne droite de 1.2cm.


Avec ces résultats il m’envoie chez un podologue , lui ne peut rien faire, bascule droite et scolioses gauches.

Ensuite posturologue ,

-genoux bloqués en flesum (les2)

-palpation des ischio jambiers sensibles

-genu flessum gauche

-hémibassin gauche entépose ainsi que l'épaule gauche

-triple courbure au niveau du dos

-rotation tête gauche plus limitée

-douleur lombaire

-douleur thoracique

Quelque jours après ces examens d’un moment à l’autre mes deux mains commencent à piquer comme si je les aurai mis dans un nid de fourmis rouge , c’était horrible.
J’ai commencé à boiter sévère !!

Retour au médecin je lui fais savoir et au moment que je lui ai dit fatigue et frissons il à tirer une tête et m’envoie chez un neurologue et une prise de sang,
Le lendemain j’ai le résultat et globules blancs trop bas comme avant, faut tenir cela à l’œil il me dis.

Résultat du neurologue ;
-une mono-neuropathie canalaire du nerf cubital dans la gouttière épittrochléo-olécranniene.

-syndrome du canal carpien sensitif débutant à droite.

-présence d'un signe de TINEL bilatéral au niveau de la gouttière épittrochléo-olécranniene et au niveau des 2 canaux carpiens

-présence d'atteinte des 4-5eme doigts de la position coude fléchie prolongée

-syndrome de raynaud.

C’est pas fini , depuis quelque jours je vois que ma partie génitale est très gras et qui colle, un moment donner je vois du pus qui sort !! , uriner me fessais très mal
Allez.. retour prise de sang, prélèvement uretère (ca fais mal) échantillon d’urine… comme d’ab…tout est négatif !!
Mon médecin me prescrit de l’amoxyline à 3gr par jour sur 10jours et m’envoie chez un rhumatologue.

il m'examine et me pose des questions, je lui dis que j'ai mal aux articulations ,genoux, dos , bassin , des lancements de douleur dans le haut pieds, sous les avants bras , des lancements derrière l’oreille enfin , un peu partout... malgré mon bon sommeille de nuit vers les 15/16h je suis vider....épuiser.
Entre temps on est décembre 2014 , je trouve un autre médecin, lui me prescrit un Western Blot ,
Le résultat est

Test de confirmation sérologique anti borrelia burgdorferi sensu lato IgM ,

Et 2 deux co-infections.

En chlamydia j’ai 10x le seuil minimum en LgG.

tout ce qui est CD56/57 est dans le bas totale, beaucoup trop faible…
Entre temps j’ai des fasciculations 24/24 aux mollets, paupière, lèvre, coups, front,ventre ,engourdissements/endormissements des pieds, mains

des fasciculations au pieds sur les cotées, plus épuiser encore… des fois quand je mâche une pomme je vois des taches noires devant les yeux, je reste accrocher dans mes mots par moment,

bon, tous ces symptômes, c’est aléatoire, des fois ma paupière tremble pas pendant 2semaines et ensuite tremble a nouveau sans cesse

Mon syndrome de Raynaud c’est vachement aggraver cette année !

J’ai fait un traitement doxycicline/plaquenil/zithromax pour la maladie de lyme en février 2015, j’ai passé un mois horrible mais je n’ai quasi plus de crampes/brulures aux jambes mais…. Ma démarche est horrible,

J’ai des troubles de la marche depuis octobre 2014, mes épaules donnent des à-coups, mes pieds s’endorment quand je vais m’assoir et picotent quand je me lève.
Lundi je passe à l’IRM cérébrale, j’espère de ne pas avoir de taches blanches… même si il y'en as , c'est pas encore dis que... je sait...

Je venais chercher un peu d’informations/conseilles !

Merci bien !
zeusman38
Confirmé(e)
Messages : 116
Enregistré le : 17 févr. 2015, 16:41
Contact :

Re: parcour / recherche d'infos

Message non lu par zeusman38 »

Ton histoire ressemble un peu à la mienne ! douleurs musculaires, picotements dans les mains, sensation de brûlure, fatigue et j'en passe...

J'ai tout fait ! j'ai vu pleins de généralistes RAS, j'ai vu des ophtalmos pour mes troubles visuels RAS, j'ai vu un ORL pour mes sensations d'ébriétés RAS, j'ai vu un podologue puisque j'ai une bascule du bassin semelle orthopédique mais rien ne change, et enfin j'ai vu un neurologue rien à l'examen et IRM cérébral normal.

Bilan : RIEN et pourtant les symptômes sont bien présents alors c'est peut-être psychologique mais certains médecin ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez ! il y a longtemps que tu aurais du passer IRM + EMG. En règle général IRM cérébral + Médullaire si elles sont bonnes on peux exclure la SEP, le problème c'est que les médecins mettent 50 ans à nous faire ces examens.
B31000
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 12 mai 2015, 11:56
Contact :

Re: parcour / recherche d'infos

Message non lu par B31000 »

bonsoir,

oui c'est vrai, ça dure trop longtemps,

quand c'est compliquée comme nous autant rester 48h à l’hôpital et faire tous les examens en une fois, et pas au compte-goutte, à la longue c'est moins cher et on est fixé.

On prend des traitements qui ne fallait pas prendre car finalement ce n’est pas ca…on change de médecin, on en vois une collection de médecins etc etc.

Mais…cela fais tourner la boutique…

Le coup psy on me la fait aussi mais me suis pas fait avoir,

j'ai aussi les oreilles qui sifflent/bouchent par surprise ou une impression de sensation de chaleur dans l'oreille.

debout sur une jambe yeux ouverts pas de soucis, dès que je les ferme je tiens pas , peu importe la jambe.

le EMG je l'ai fait en novembre 2014 , en décembre mon généraliste me renvoie chez le neurologue car mes fascisations /spasmes ont débuter et ma renvoyer avec une boite de xanax... :?

Pour ceux qui sont atteint de la SEP , ont il des douleurs dans le bas du dos ? (hors hernies et discopathies) ?

Lundi IRM et résultat vendredi....
zeusman38
Confirmé(e)
Messages : 116
Enregistré le : 17 févr. 2015, 16:41
Contact :

Re: parcour / recherche d'infos

Message non lu par zeusman38 »

En effet une hospitalisation est la meilleur chose à un certain point mais il faut '' une lettre '' du généraliste j'imagine et c'est pas gagné.

Pour l'IRM j'ai eu les résultats de suite le radiologue fait déjà un premier bilan.
B31000
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 12 mai 2015, 11:56
Contact :

Re: parcour / recherche d'infos

Message non lu par B31000 »

C'est ce que mon généraliste à fais!

Une page complète....

aux urgences je me présente, j'explique , on prend ma tension et on me dis d'attendre dans la salle...

on m’appelle , il me voient...

elle est ou l'urgence ? riree

je leur dis, lisez la feuille... ils ont... rien fait , un western blot ils étaient même pas capable de la lire ! j'avais tout mon dossier médicale avec... ils ont juste fait un résume ils ont fait un compte rendu avec asthénie, spasmes , pus , fasciculations etc etc ,pris mes réflexes et basta... rentrez chez vous...
fafalarousse

Re: parcour / recherche d'infos

Message non lu par fafalarousse »

coucou B31
je fais vite, je ne suis pas chez moi.
j'ai bien lu ta page , et je vois que ton dos est en mauvais état. ça ne m'étonne pas ces douleurs.
pour la sep, je ne suis pas neuro, mais j'ai des doutes.
d'abord la sep est rare chez les hommes, c'est surtout une maladie de nana, environ 20 000 hommes pour 80 000 femmes, ça fait peu, comme tu vois.
ensuite, il est vrai que beaucoup de symptômes sont communs à un tas de maladie.
les résultats de tes examens, montrent un souci au niveau du système nerveux périphérique, soit tout les nerfs qui sortent de la colonne vertébrale, alors que la sep elle touche le système nerveux central. cerveau et moelle épinière, et avoir les 2 en même temps à mon avis ça doit pas exister souvent , on a un ou l'autre mais les 2....
ça devrait te rassurer.
mal du dos, mal du siècle comme on dit, chez nous c'est héréditaire, on a les vertebres soudées dès nos 18 ans. pour moi je m'en fichais, mais quand je voyais mes enfants avoir si mal, et avoir encore mal régulièrement, je me sent coupable. ma mère et ma grand mère étaient déjà passe par la, mais c'est pas pareil quand ce sont nos enfants.

pour le chlamidia, bravo !!! tu ne sors jamais couvert? riree riree j'espère que tu as prévenu ta nana, sinon ça va être du ping pong. surtout que si ça n'a pas un effet important pour l'homme, juste du pus, chez la femme ça détruit les ovaires et l'utérus. ah une "chaude pisse" comme on dit, ça se remet bien avec des antibio, va ! mais surtout dit lui. car pour elle c'est la stérilité au bout du chemin. même si c'est elle la responsable, après tout on a tendance à incriminer les hommes, mais les femmes aussi font parfois des faux pas.

dans certains endroits pour l'IRM on donne les résultats de suite , dans d'autres , non. alors il ne te reste plus qu'à attendre . mais ne te bile pas, comme je l'ai dit, tes symptômes sont ceux de bien d'autres maladies neurologiques. et puis la sep n'est pas une maladie d'urgence vu qu'elle est incurable.
tiens nous informés, surtout, et si tu as des questions, n'hésite pas, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
bonne semaine.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: parcour / recherche d'infos

Message non lu par lobidique »

B31000 a écrit :un western blot ils étaient même pas capable de la lire


Il s'agit juste d'une technique utilisée pour détecter des maladies comme VIH, maladie de Lyme. C'est probablement un terme plus connu des laboratoires.
Image
B31000
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 12 mai 2015, 11:56
Contact :

Re: parcour / recherche d'infos

Message non lu par B31000 »

Bonjour !

Oui c'est vrai ! c'est plus souvent chez les femmes , sauf la SLA si je me trompe pas....
fafalarousse a écrit :j'espère que tu as prévenu ta nana, sinon ça va être du ping pong
La n'est pas le soucis.... vous est SEP moi je suis CLD (célibataire longue durée)

Et comme je suis "père" à plein temps tout commence un peut à se compliquer,

Pour les médecins je suis comme le poker , ils savent pas....

aucune prise de sang est normale... il y'a un "facteur rhumatoïde" trop élever, le SI est trop bas etc etc

C'est certain, pour une SEP il y'a peu de chance... mais avec la chance que j'ai... :|

Si se serai un soucis des nerfs qui sortent de la colonne vertébrale et que c'est ca qui me fait marcher comme si j'étais bourré c'est quoi ? quelle nom coller dessus ?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: parcour / recherche d'infos

Message non lu par lobidique »

B31000 a écrit :Oui c'est vrai ! c'est plus souvent chez les femmes , sauf la SLA si je me trompe pas....


La SLA c'est plus ou moins le contraire mais à part le mot "sclérose", c'est une maladie tout à fait différente de la SEP.
Image
zeusman38
Confirmé(e)
Messages : 116
Enregistré le : 17 févr. 2015, 16:41
Contact :

Re: parcour / recherche d'infos

Message non lu par zeusman38 »

Tu fais ou a fait du cyclisme aussi visiblement. J'en suis à 2000km depuis mars c'est la seule chose qui me permet d'oublier mes etourdissement sur le velo je suis bien sauf dans les cols riree . Je doute qu'une personne atteinte de SEP puisse faire du sport à haute frequence.. quoi que il y en a qui grimpe le ventoux avec une sep.

Un autre indice aussi se sont les douleurs j'en es souvent dans les bras je prend un doliprane et sa passe, le neurologue m'avait dit '' les vrais douleurs neurologiques ne passent pas avec un simple doliprane''.
B31000
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 12 mai 2015, 11:56
Contact :

Re: parcour / recherche d'infos

Message non lu par B31000 »

Ben j'ai rouler jusque 2003...

j'étais à 300/400km semaine ! le dimanche matin c'était 120km en équipe.. je roule depuis petit..

les douleurs aux bras quand ils se manifestent c'est dans les sous bras, coude et dans la paume de la main...

Je passe à la pharmacie cette aprèm pour commander le produit à injecter

blème pour le moment c'est que le moindre effort le coup de fatigue tombe comme une masse...

je vais chercher les enfants à pied , j'ai 400m a "trainer" , petite course au magasin , j'aurai "marcher" 1.3km... je rentre pour 16h30 , et suis rincer... vider.... un jour moins, d'autres plus... et je dors jusque 20h et prends un temps fou à me réveiller.... yeux qui grattent ,

des fois aussi une douleur intense au dessus de l'oeuil gauche qui monte à la moitié du crâne quand je monte un escalier par exemple... enfin...

je serai fixer semaine prochaine :wink:
fafalarousse

Re: parcour / recherche d'infos

Message non lu par fafalarousse »

coucou b31,
je reviens sur le coup du chlamydia, tu veux dire que tu n'as pas l'intention de prévenir tes ex conquettes que tu as une super MST? les bras m'en tombent. tu ne l'as pas eu tout seul cette maladie, ni sur les toilettes , mais dans le corps d'un être humain. et tu peux la redonner à un autre être humain. bon je suis directe, mais on ne se refait pas. j'ai attrappé un tas de trucs avec mon premier mari volage, et ça me fout un peu en boule , le j'menfoutisme dans ce cas, je dois le reconnaitre.
normal qu'ils cherchent la maladie de lyme et le HIV en fait. espérons que de ce coté la ça sera négatif.
tkt pas j'ai un sale caractère lol.
B31000
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 12 mai 2015, 11:56
Contact :

Re: parcour / recherche d'infos

Message non lu par B31000 »

bonjour

J'ai pas besoin de prévenir.... il y'a personne depuis loooongtemps... et mon chlamydia est en IgG donc ancien... peut être de ma femme à l'époque... (entre 2003 & 2011)

Et "si jamais" cela "arrive" je préviendrai... bien évidement... :wink: et je me "couvre" (mais c'est pas pour demain)

On ma dis que ca peut être d'une ancienne mononucléose passer inaperçue !

résultat,

Sérologie de Chlamydiae pneumoniae

- anticorps IgG 283UA/ml positif : > 28

ben pour la maladie de lyme je suis positif , y'a pas de doute , je l'ai expliquer plus haut avec mon western blot et en IgM donc "actif"

Image

quand on vois les CD56/57 à 97 & 77mm3 c'est beaucoup trop bas et typique d'un lyme chronique !

les autres pages avec le bandes j'ai deux co-infections , un P41 etc

le problème est que et je suppose que vous êtes au courant que un bon nombre atteints de Fatigue chronique et/ou la SEP ont des traces de borrelia dans leur sang.

J'ai le livre en version Ebook de R horowitz qui lui est mondialement connu dans cette maladie.


Un extrait,
La maladie de Lyme et ses co-infections semblent également être associées à des
symptômes de neurodégénérescence. Mycoplasma fermentans, la bactérie associée au
syndrome du Golfe et souvent retrouvée chez les tiques porteuses de maladie de Lyme, a
aussi été impliquée dans plusieurs maladies neurologiques telles que la sclérose en
plaques et la SLA
il y a de fortes
chances pour qu’une maladie de Lyme ou l’une de ses co-infections en soient
responsables. Ceci est d’autant plus probable si l’on vous a diagnostiqué un syndrome de
fatigue chronique, une fibromyalgie, un trouble auto-immun de type sclérose en plaques
ou polyarthrite rhumatoïde séronégative, ou que vous souffrez de symptômes
neuropsychiatriques inexpliqués, que vous avez été mordu par une tique et si vos
symptômes s’améliorent ou s’aggravent lorsque vous prenez des antibiotiques. Même si
ces diagnostics n’ont pas été posés, si vous souffrez de symptômes rebelles de type
fatigue, maux de tête, douleurs musculaires et articulaires, fourmillements,
engourdissements, sensations de brûlure, problèmes de mémoire et de concentration,
insomnies et problèmes psychiatriques, et que vous avez peu ou pas répondu aux
traitements médicaux traditionnels, il est possible que vous ayez un SIMS, avec ou sans
maladie de Lyme.
Les manifestations du processus de démyélinisation de la SEP sont très similaires à
celles de la maladie de Lyme : inflammation des yeux et de la moelle épinière, entraînant
une perte de l’acuité visuelle et des troubles de la marche. Cliniquement, les deux
maladies sont difficiles à différencier.
4• Si un médecin effectuait des ponctions lombaires pour tenter de différencier la SEP de
la maladie de Lyme neurologique, il trouverait des résultats très semblables. Comme
pour la SEP, l’infection du système nerveux central par Borrelia burgdorferi peut
provoquer une augmentation de la synthèse des protéines et des anticorps IgG, une
pléiocytose lymphocytaire (augmentation du nombre de lymphocytes dans le LCR), plus
de protéines et de cellules plasmatiques, et des bandes oligoclonales. Lorsqu’elle touche
le système nerveux central, la maladie de Lyme peut provoquer à la fois des bandes
oligoclonales qui réagissent à Borrelia burgdorferi et des bandes oligoclonales qui ne
réagissent pas.
C’est souvent le cas de
patients qui présentent des neuropathies et des encéphalopathies sévères. Bartonella
henselae, le germe responsable de la maladie des griffes du chat, exacerbe de nombreux
symptômes neuropsychiatriques et neurologiques que nous observons avec la maladie de
Lyme. Bartonella a été reliée à des troubles anxieux et à la dépression ainsi qu’à
différentes anomalies du système nerveux central. Parmi celles-ci, l’encéphalomyélite
(inflammation du cerveau et de la moelle épinière qui entraîne des problèmes cognitifs et
moteurs), la myélite transverse (inflammation et démyélinisation de la moelle épinière à
l’origine de troubles de la marche)
, la paraparésie spastique (raideur et spasmes dans les
jambes qui altèrent la marche), l’hémiparésie (faiblesse d’un seul côté du corps), les
syndromes cérébelleux (surtout détectés par les étourdissements et la perte d’équilibre)
et les troubles de la motricité (avec différents symptômes tels que spasmes, tics et
mouvements involontaires).
Le livre est une mine d’or et beaucoup de médecins français l'utilisent !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: parcour / recherche d'infos

Message non lu par lobidique »

Je ne vois pas tout ce que tout ça a comme rapport avec la sep. Avant d'être diagnostiquée, mon généraliste a recherché toutes sortes de maladies infectieuses. Les résultats étaient tous négatifs et ce n'est qu'après ça qu'ils ont cherché plus loin.
Image
B31000
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 12 mai 2015, 11:56
Contact :

Re: parcour / recherche d'infos

Message non lu par B31000 »

lobidique a écrit :Les résultats étaient tous négatifs et ce n'est qu'après ça qu'ils ont cherché plus loin.
Le soucis c'est quelle genre de recherche/sérologie ils ont effectuer ?

Si c'est le ELISA il ne vaut rien,

Le protocol Français dit que si elisa positif un westernblot est automatiquement effectuer et rembourser.

Soucis c'est que le test Elisa n'est pas du tout fiable... le mien était négatif, j'ai effectuer un westernblot à mes frais sur Nice et celui la était positif....

Le médecin Yvan Boucher à Etterbeek (j'habitais la avant) connais très bien , il à même son cabinet....
Je ne vois pas tout ce que tout ça a comme rapport avec la sep.
Les symptômes de la SEP se ressemble très fort d'un patient au 3ieme stade de Lyme ,

Lyme est bien connue comme la grande imitatrice de beaucoup de maladies comme la syphilis etc...

Je fais justement un IRM pour voir si j'ai des taches ou pas , et même si il y'en as c'est pas encore dis que c'est une SEP , beaucoup de "Lymés" comme on les appellent ont des taches sans avoir une SEP...

Mon rhumatologue qui à prescrit le test Elisa ma dis d'aller chez un psychiatre car il était négatif...

il à juste pas trouver d'explications à mes asthénies , spasmes etc... donc me dis que c'est "entre les oreilles"
khadija

Re: parcour / recherche d'infos

Message non lu par khadija »

Bonjour B31000 et bienvenue atoi parmi nous.
Oui, je c, en retard.. Mais, mieux vaut tard q jamais. Aussi, je ne suis pas beaucoup présente sur le forum. Bref.
Je viens de lire ton "parcours".. Et, jte dis tiens bon.. COURAGE.
Abientot.
fafalarousse

Re: parcour / recherche d'infos

Message non lu par fafalarousse »

coucou b31 , le borrelia, c'est la bactérie responsable de la maladie de lyme , donc ça ne serait pas la sep mais la maladie de lyme, en fait, c'est celle qu'ils recherchent en premier, dans la recherche de la sep, s, car plus facile à dépister . mais à l'arrivée , rien a voir avec la sep. ça te fait gagner du temps pour le diagnostique, vite fait, bien fait.

en voila une bonne nouvelle tu n'as donc pas sep !!!! en fait ça correspondait mieux à tes symptômes.
bon, te voila soulagé, c'est déjà ça, parce qu'au moins ça se soigne. surtout qu'il y a une épidémie, dans un tas de pays.

contente pour toi, en tout cas, tu va pouvoir vivre plus normalement que nous.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_de_Lyme

La maladie de Lyme, ou « borréliose de Lyme », est une maladie bactérienne (zoonose et parasitose) qui touche l'être humain et de nombreux animaux. La bactérie responsable de l'infection est une borrélie, et plus précisément Borrelia burgdorferi. La maladie est caractérisée par une grande diversité (génétique, épidémiologique, clinique et diagnostique) car multiviscérale (pouvant affecter divers organes) et multisystémique, pouvant toucher divers systèmes.

Elle évolue sur plusieurs années ou décennies, en passant, d'un point de vue très théorique, par trois stades. En réalité ceux-ci sont plus ou moins différenciés, parfois entrecoupés de périodes de latence. Ils peuvent se chevaucher pour certains symptômes. Non soignée et sans guérison spontanée au premier stade, après une éventuelle phase dormante, cette maladie peut à terme directement ou indirectement affecter la plupart des organes humains, de manière aiguë et/ou chronique avec des effets différents selon les organes et les patients et finalement conduire à des handicaps physiques et mentaux. Des séquelles et rechutes sont possibles.
B31000
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 12 mai 2015, 11:56
Contact :

Re: parcour / recherche d'infos

Message non lu par B31000 »

Bonsoir,

Merci Fafa, question "Lyme" que j'ai depuis au moins 2 à 3années sans le savoir jusque décembre 2014 est chronique malheureusement et j'ai eu la chance d'avoir été bien informer et d'avoir une spécialiste à 5km de chez moi...

je vais mieux mais c'est pas encore ca...

J'ai passer mon IRM aujourd'hui et RAS , tout normal , j’ai 10 feuilles de cliches

Je ne sait pas si c'est normal ces taches mais bon...c'est eux les spécialistes :lol:

http://icecream.me/uploads/c5366a64c14c ... 299164.png
http://icecream.me/uploads/7bf3c67af307 ... aca0aa.png
http://icecream.me/uploads/03111c2e8aa1 ... 8c30bf.png

Image


Bon, ce n'est pas car je ne l'ai pas que ça m'intéresse pas (plus)


Je vous remercie à tous !!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: parcour / recherche d'infos

Message non lu par lobidique »

Des renseignements pour ceux que ça intéresse : http://canlyme.com/fr/le-diagnostic-de- ... raitement/
Image
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »