qui est né à la bonne époque?

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
fafalarousse

Re: Ptite blague

Message non lu par fafalarousse »

ça c'est pas une petite blague mais la vie réelle.

La vie entre 1969 et 2014

Du lait, du beurre et des œufs
1969 :
Tu vas chercher du lait chez le crémier, qui te dit bonjour, avec ton bidon en alu, et tu prends du beurre, fait avec du lait de vache, coupé à la motte.
Puis tu demandes une douzaine d'œufs qu'il sort d'un grand compotier en verre.
Tu paies avec le sourire de la crémière, et tu sors sous un grand soleil.
Le tout a demandé 10 minutes.

2013 :
Tu prends le caddie de merde dont une roue est coincée et qui le fait aller dans tous les sens sauf celui que tu veux, tu passes par la porte qui devrait tourner mais qui est arrêtée par ce qu'un benêt l'a poussée, puis tu cherches le rayon crèmerie où tu te les gèles, pour choisir parmi 12 marques le beurre qui devrait être fait à base de lait de la communauté.
Et tu cherches la date limite...
Pour le lait : tu dois choisir avec des vitamines, bio, allégé, très allégé, nourrissons, enfants, malades, ou mieux en promo avec la date dessus et la composition....
Pour les œufs : tu cherches la date de la ponte, le nom de la société et surtout tu vérifies qu'aucun œuf n'est fêlé ou cassé, et paf !!! Tu te mets plein de jaune sur le pantalon !!!
Tu fais la queue à la caisse, la grosse dame devant toi a pris un article en promo
qui n'a pas de code barre..., alors tu attends, et tu attends..., puis toujours avec ce foutu caddie de merde, tu sors pour chercher ton véhicule sous la pluie, tu ne le retrouves pas, car tu as oublié le N° de l'allée....
Enfin après avoir chargé la voiture, il faut reporter l'engin pourri et là, tu vas t'apercevoir qu'il est impossible de récupérer ta pièce de 1euro..., tu reviens à ta voiture sous la pluie qui a redoublé...
Cela fait plus d'une heure que tu es parti.

Faire un voyage en avion
1969 :
Tu voyages dans un avion d'Air France, on te donne à manger et t'invite à boire ce que tu veux, le tout = servi par de belles hôtesses de l'air, et ton siège est tellement large qu'on peut s'asseoir à deux.
2013:
Tu entres dans l'avion en continuant d'attacher ton ceinturon qu'on t'a fait retirer à la douane, pour passer le contrôle.
Tu t'assois sur ton siège, et si tu éternues un peu trop fort, tu mets un coup de coude à ton voisin, si tu as soif = le steward t'apporte la carte et les prix sont ahurissants.

Balade en forêt
Michel doit aller dans la forêt après la classe. Il montre son couteau à Jean avec lequel il pense se fabriquer un lance-pierre.
1969 :
Le directeur voit son couteau et lui demande où il l'a acheté pour aller s'en acheter un pareil.
2013 :
L'école ferme, on appelle la gendarmerie, on emmène Michel en préventive.
TF1 présente le cas aux informations en direct depuis la porte de l'école.

Discipline scolaire
1969 :
Tu fais une bêtise en classe = Le prof t'en colle deux.
En arrivant chez toi = ton père t'en recolle deux autres.
2013 :
Tu fais une bêtise = Le prof te demande pardon.
Ton père t'achète une console de jeux et va casser la gueule au prof.!!!

Dominique et Marc se disputent
Ils se flanquent quelques coups de poing après la classe.
1969 :
Les autres les encouragent, Marc gagne.
Ils se serrent la main et ils sont copains pour toute la vie.
2013 :
L'école ferme.
FR3 proclame la violence scolaire, relayé par TF1 au journal de 20 heures.
Le lendemain, Le Parisien et France Soir en font leur première page et écrivent 5 colonnes sur l'affaire.

Jean tombe pendant une course à pied
Il se blesse au genou et pleure.
Sa prof Jocelyne le rejoint, le prend dans ses bras pour le réconforter .
1969 :
En deux minutes Jean va beaucoup mieux
2013 :
Jocelyne est accusée de perversion sur mineur et se retrouve au chômage, elle écopera de 3 ans de prison avec sursis.
Jean va de thérapie en thérapie pendant 5 ans.
Ses parents demandent des dommages et intérêts à l'école pour négligence et à la prof pour traumatisme émotionnel.
Ils gagnent les deux procès.
La prof, au chômage est endettée, se suicide en se jetant d'en haut d'un immeuble.
Plus tard, Jean succombera à une overdose au fond d'un squat!!!

Arrive le 25 octobre
1969 :
Il ne se passe rien.
2013:
C'est le jour du changement d'horaire : les gens souffrent d'insomnie et de dépression.

La fin des vacances
1969 :
Après avoir passé 15 jours de vacances en famille, en Bretagne, dans la caravane tractée par une 403 Peugeot, les vacances se terminent.
Le lendemain = tu repars au boulot, frais et dispos.
2013 :
Après 2 semaines aux Seychelles, obtenues à peu de frais grâce aux « bons vacances » du Comité d'Entreprise, tu rentres fatigué et excédé par 4 heures d'attente à l'aéroport, suivies de 12 heures de vol.
Au boulot = il te faut 1semaine pour te remettre du décalage horaire !

Comme dit l'autre : On vit une époque vraiment formidable !
Pas interdit de diffuser à tes proches et amis, si tu penses que cela est bien vrai...
fafalarousse

Re: Ptite blague

Message non lu par fafalarousse »

allons plus loin, nés entre 35 et 65

1. NÉS ENTRE LES ANNÉES: 1935 et 1965 NOUS sommes PLUS FORTS!!!!!!!
2. Premièrement, nous avons survécu à laccouchement par des mères dontla plupart buvaient du vin modérément pendant quelles étaient enceintes.
3. Elles prenaient des aspirines, mangeaient de la vinaigrette,des desserts, et nétaient pas testées pour le diabète ou le cholestérol. De fait, la plupart dentre elles sont encore là, ou mortes à plus de 85 ans.
4. Après ce traumatisme.... on sendormait nimporte où, on nous couchait sur le ventredans des lits à paillasse, dans des chambrespeintes au plomb.Faut dire quil ne nous venait pas à lidéede grignoter les écailles des vieux murs...
5. Nous navions pas de serrures aux portes. Lorsque lon faisait de la bicyclette, on avait des casquettes, et pas des casques de protection.
6. Bébés et enfants, on nous emmenait dans de vieilles guimbardes sans clim, sans ceintures, ni siège pour bébés, ni air -bag,Le moulin de Birlot
7. Être dans la benne arrière dune camionnette par une belle journée ensoleilléeétait toujours quelque chose dextraordinaire.
8. Nous buvions leau directement de la fontaine, et depuis leau courante, dans les maisons, les tuyaux étaient en plomb.
9. Nous mangions des gâteaux secs, du pain rassis, du vrai beurre,du saindoux, du lard. Nous buvions du chocolat avec du vrai sucre. Et nous nétions pas obèses.
10. POURQUOI ?
11. Parce que nous étions toujours en train de bouger, de jouer dehors... Nous sortions de la maison le matin pour jouer toute la journée au grand air, à condition dêtre revenus quand les lampadaires sallumaient.
12. Nous prenions des heures à construire nos planches à roulettes avec lesquelles nous descendions les côtes, sans freins. Après avoir foncé dans les buissons une paire de fois, nous avions appris à gérer les problèmes.
13. Nous navions pas de Playstation, Nintendo, X-box, iPod..Il ny avait pas de jeux vidéo, pas 150 canaux au câble, pas de films vidéo ou dvd, pas de son stéréo ou de cd, pas de portable, pas dordinateur et pas dInternet .
14. NOUS AVIONS DES AMISet nous sortions dehors pour les retrouver,pas des amis inconnus sur réseau social !
15. Nous tombions des arbres, en faisant le parachute, on se coupait, on se cassait des os, des dents et il ny avait pas de poursuites judiciaires pour cela.
16. Nous jouions avec des radeaux de fortune sur les rivières,nous faisions des pistes de glissade sur les inondations des prairies gelées, nous allions à l’école en culottes courtes par tous les temps, nous sautions et plongions des souches darbres dans des rivières sans maître-nageur syndiqué.
17. Nous bricolions avec toutes sortes doutils réputés dangereux des ateliers de nos parents,
18. nous sucions toute la journée des boites de coco (pas de coca)
19. aux heures les plus chaudes, les lessiveusesétaient nos plus belles piscines,
20. nous descendions à toutes alluresles côtes en herbes des vergers sur des plaques de linoléum ou balatum en guise de luge.
21. Les soirées exceptionnelles de grandes chutes de neige, nous avions la permission de jouer à la lueur des réverbères dans les rues enneigées,glissades et traineaux en bois fabriqués le jour même, avec des vieilles planchettes et des cerclages métalliques demballages pour patins, occupant notre temps et gelant nos mains violettes sans gants ;
22. et même si on nous disait que tout pouvait arriver, nous sommes pour la plupart toujours là.
23. Nous roulions sur nos vélos sans frein ou marchions jusquà la maison du copain de classe ou de quartier et frappions à sa porte ; on entrait simplement, et nous étions très bien accueillis.
24. Lidée que nos parents auraient un jour à nous faire sortir de prison était inconnue, ils étaient AVEC la loi.
25. Lidée que nos parents puissent être contre l'avis de linstituteur,du professeur, du policier, du gendarme, du Maire, quils puissent en venir aux mains ou aux insultes était inimaginable.
26. en colo ou au patronage, nous avons appris à vivre ensembleen nous respectant, même si les bagarres étaient saignantes, elles ne finissaient pas au couteau ou à la kalachnikov.
27. Ces générations ont produit quelques-uns des meilleurs preneurs de risques, têtes pensantes et inventeurs de tous les temps, chefs dentreprises, souvent autodidactes au bon sens débordant.
28. Ces 50 années ont été une explosion dinnovations et nouvelles idées.
29. Nous avions la liberté et la peur de léchec, le succès et les responsabilités qui vont avec,mais nous avons appris comment gérer tout cela.
30. Si vous êtes un de ceux-là,si vous vous reconnaissez... FÉLICITATIONS!
31. Peut-être que vous voulez partager ceci avec dautres qui ont eu la chance de grandir avant que les avocats ne viennent tout règlementer, avant que les " médias " ne prennent tant de plaisir à faire trembler les chaumières de leurs scoops dramatiques, sans certitudes...juste pour le fun et le fric.
32. Comme la vie était belle, limpide, parfois rude mais combien nous étions heureux !
33. Vous pouvez envoyer ce message à vos enfants, lls pourront réaliser la simplicité et la chance de leurs parents
34. Qui ont appris à se contenter de ce qu’ils avaient
bonne journée.
fafalarousse

qui est né à la bonne époque?

Message non lu par fafalarousse »

voici comment nous ou nos parents vivaient surprenant non?
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: qui est né à la bonne époque?

Message non lu par Zawatta »

Les 1er exemples oui, t'as oublié les lacets aussi que tu dois retirer à la douane avec ta ceinture riree riree

Maintenant, les enfants entre 1935 et 1965, il y avait une mortalité infantile impressionnante. Les enfants allaient très peu à l'école, dès 12 ans, ils bossaient. L'éducation ne s'est jamais faite à coup de baffes non plus ! La ceinture sécu et les sièges bébés ont sauvé combien de vie ? Et si, il y avait des "obèses". Pas plus de solidarité qu'aujourd'hui. Pas plus de respect qu'aujourd'hui. Pas plus de belle ou mauvaise vie qu'aujourd'hui.... Pour ma part, aucun regret, je vis avec mon temps pompomgirl
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: qui est né à la bonne époque?

Message non lu par fafalarousse »

zawata, je parle de 1935 pas 1835, à cette époque Pasteur et Zola étaient mort, l'école était obligatoire jusqu'à 14 ans au lieu de 16 ans maintenant, et la mortalité à la naissance avait baissé de 80% à la fin du 19° siècle, grâce a la vaccination, et à un certain Philippe Semmelweis qui avait découvert l'origine de la fièvre puerpérale.
les instit donnaient des baffes et des coups de règles, tout à fait légalement, il est fort dommage que ça ne se fasse plus, il y aurait plus de respect, quand on voit les enfants agresser leur prof, en plus les parents apprenaient à leurs enfants à dire bonjour ce qui ne se fait plus maintenant, mais tu n'as pas d'enfants, tu ne peux pas savoir :mrgreen:

et mon texte était une anecdote, rien qu'une anecdote.....
si tu trouves que le respect existe encore, tant mieux pour toi, moi je ne vois pas de respect dans les comportements humains actuels, je ne vois que la violence.
mais je répète, ça n'était qu'une anecdote, une joyeuse anecdote. inutile de monter sur tes grands chevaux.

j'ai trouvé ça sur internet, j'ai trouvé ça chouette. je l'ai posté, tout simplement. je ne pensais pas que ça te mettrait dans cet état. ah ces fichus signes cognitifs! mais bon, on n' y peut rien, faut faire avec .

moi aussi je vis avec mon temps. mais je n'ai pas de téléphone qui permettent de commander tout ce qui se passe dans la maison, il sert à téléphoner. pas besoin de plus. et mes petits enfants de 8 et 5 ans n'ont pas de téléphone, pas d'internet, et jouent joyeusement dans le jardin avec leur copains, ils font des sports collectifs, c'est plus humain et sociabilisant que de passer sa vie devant un écran et de ne connaitre que le virtuel. enfin, c'est mon avis. je préfère ma jeunesse à celle de maintenant il n'y avait pas cette violence, ni de viols etc. on prenait le métro sans cacher son sac.
je suis d'accord avec les processus de sécurité actuelle, ceinture et airbag, sauf pour le montage et le démontage des poussettes, c'est franchement pénible, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué riree
christounet

Re: qui est né à la bonne époque?

Message non lu par christounet »

MERCI Fafa

Tu m'a replongé dans ma jeunesse et comme tu sais je suis né en 50.
fafalarousse

Re: qui est né à la bonne époque?

Message non lu par fafalarousse »

bah oui, christounet, ça fait plein de souvenirs. tu sais que moi aussi née en 50 et je viens de fêter mes 65 printemps.
pas sure que les jeunes vont comprendre cette vie.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: qui est né à la bonne époque?

Message non lu par Zawatta »

Ha mais j'ai rit, t'inquiète, mm bien. Mais ce genre de choses on les trouve très souvent sur le net et à force, les gens y croient.... C'était juste un petit bémol. Pour les enfants j'en ai eu bcp bcp dont je ne suis occupée et plus que tu n'en auras jamais.... Désolée. :)
Malade mais je me soigne ;)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: qui est né à la bonne époque?

Message non lu par lobidique »

fafalarousse a écrit :il n'y avait pas cette violence, ni de viols etc.


Nuance : ça existait mais on n'en parlait pas.

Ce que je regrette surtout c'est cette hypersexualisation. Pour les adultes pas trop grave mais l'insouciance des enfants est mise à mal.
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: qui est né à la bonne époque?

Message non lu par Defcom »

C'est pas faux André,ce qui m'épate dans l'agriculture c'est les producteurs ne gagnent pas un sous avec leur élevage ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Hervé
VIP
Messages : 3597
Enregistré le : 31 janv. 2015, 09:07
Prénom : Hervé
Ma présentation : 43 années de SEP
Localisation : NANCY 54
Contact :

Re: qui est né à la bonne époque?

Message non lu par Hervé »

Les "30 glorieuses" c'est 1945 à 1975 et 1985 à 2015 c'est les" 30 calamiteuses"
SEP secondairement progressive depuis mai 1975
fafalarousse

Re: qui est né à la bonne époque?

Message non lu par fafalarousse »

on n'a pas de bol tout de même sylvain, entre la sep et les calamiteuses, lol enfin vous, parce que moi, née en 50 j'airai eu droit a une part de bonne vie. yavait peu de chomage, jusque dans les années 80.
christounet

Re: qui est né à la bonne époque?

Message non lu par christounet »

Ton sujet Fafa en fait réagir beaucoup, je serais d'accord avec Herve à mon époque tout le monde ou presque, car il y a les fainéants chronique, avait du boulot et n'avait pas le temps ou l'envie de penser à d'autre choses.
fafalarousse

Re: qui est né à la bonne époque?

Message non lu par fafalarousse »

c'est le plus frappant, le taux de chomage, en effet, christounet, à cette époque ceux qui étaient au chomage, c'est parce qu'ils ne voulaient que profiter du système, ça n'est vraiment plus le cas , rien que le mot chomage fait peur, à juste titre.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: qui est né à la bonne époque?

Message non lu par mariel13 »

Bonjour à tous et merci Fafa,

ça m'a bien fait rire même si je suis née après 1965 riree
enfin bon j'ai eu effectivement cette éducation quand tu fais 1 bétise à l'école le maître ou la maîtresse t'en colle une et en rentrant tu en as une autre de tes parents...bon ceci dis je n'ai jamais tapé mes enfants même si des fois ma fille ça me soulagerait ragee
bref non ce n'étais pas mieux avant nous ne gardons que le meilleur :lol:

Bonne journée à tous la vie est belle (même si en ce moment je ne dors pas :twisted: )
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Je suis moi
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 07 mai 2015, 11:15
Contact :

Re: qui est né à la bonne époque?

Message non lu par Je suis moi »

Bonjour
Merci Fafa j'ai bien ri!!
helcen

Re: qui est né à la bonne époque?

Message non lu par helcen »

Eh oui, c'est ben vrai tout c'la!
Cet espace de liberté qu'on vivait dans les actes avec un respect par la pensée et l'éducation de son environnement.
Aujourd'hui, un répression sécuritaire régulière dans les actes mais une liberté de de pensée pas toujours positive.

Je l'ai échappé belle à 6 ans près! :wink:
Mani
Habitué(e)
Messages : 75
Enregistré le : 07 juin 2015, 16:06
Ville de résidence : Montpellier
Contact :

Re: qui est né à la bonne époque?

Message non lu par Mani »

Fafa,

J'ai lu un peu tes poste en faite dans mon époque c'est à dire 92-02 il y avait encore un peu de de bon vivre, j'habitais une cité de 6000 à 8000 habitants on taper chez l'autre pour jouer au foot ou à cache cache ou encore à trap trap, en primaire les professeurs nous "frappé" mais vraiment entre parenthèse et à la maison chut fallait pas en parler sinon t'en prenait 2 belles et t'étais puni lol.

Puis y avait le marchand de glace, de boissons et de bonbons l'été avec son camion le crémier qui passer tout les 2j etc...

Maintenant j'avoue que quand je vois mon neveu be j'avoue que j'ai peur d'avoir des enfants. ... plus aucun respect non pas par lui mais c'est collègue... ex : un jour son pote de 12ans me demande une clope et une feuille je le regarde lui demande pourquoi il me dit "tu veux un dessin peu être ? "

Pauvre génération... aucun respect. ..

Et sa sera pire dans 20ans. ..
La sep ? Faut l'avoir pour vraiment la comprendre.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: qui est né à la bonne époque?

Message non lu par Defcom »

fafalarousse a écrit :c'est le plus frappant, le taux de chomage, en effet, christounet, à cette époque ceux qui étaient au chomage, c'est parce qu'ils ne voulaient que profiter du système, ça n'est vraiment plus le cas , rien que le mot chomage fait peur, à juste titre.
Le problème de la France actuelle,c'est que certains pros du chomage gagne plus a ne rien faire qu'a travailler,et ils ont les soins gratuits,que demander de plus ... Y a pas un problème quelque part ???
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: qui est né à la bonne époque?

Message non lu par Zawatta »

Oups les "pro" du chômage, il y en a très très peu tout de mm !
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: qui est né à la bonne époque?

Message non lu par fafalarousse »

oh si il y en a, il faudrait refaire les regles du chomage, ce ne sont pas les mêmes que dans les années 80, les lois étaient plus strictes, maintenant, ce sont des profiteurs du système français, simplement.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: qui est né à la bonne époque?

Message non lu par Zawatta »

Apparemment on n'a pas les mm infos ! Et dans les années 80, c'était la mm rengaine, les chômeurs le veulent bien !
Malade mais je me soigne ;)
christounet

Re: qui est né à la bonne époque?

Message non lu par christounet »

S'il y a des pros du chômage il son très peu mais le peu devient une généralité, et son un peu aidé par les nouvelles loi que les gouvernements successifs ont édictées.

C'est pas sur les chômeurs qu'il faut taper, c'est sur les gouvernants.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: qui est né à la bonne époque?

Message non lu par Defcom »

Avec toutes les aides actuelles,en France on fait beaucoup pour cette catégorie d'individus ...
J'ai régulièrement des exemples sous les yeux
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
christounet

Re: qui est né à la bonne époque?

Message non lu par christounet »

Je ne sais pas pourquoi ni comment cette discussion a débuté mais si c'est pour une raison d'argent, demandez vous combien à couté la mise au point, l'envoi et le contrôle de la sonde Rosetta dans l'espace car je me demande qui dilapide l'argent.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: qui est né à la bonne époque?

Message non lu par Defcom »

Tu as tout fait raison sur ce point Christounet,on dilapide de l'argent pour des choses qui n'intéressent qu'une partie de la population.
Pour revenir aux aides,je n'ai rien contre,certaines personnes se retrouvent dans une situation précaire qu'ils n'ont pas demandé. Ce qui m'agace,ce sont ceux qui profitent de ce système par fainéantise.
Récemment,la mère de mon fils m'a sortie "pourquoi travailler puisque pour moi tout est gratuit ",nous étions alors en justice pour la garde de mon fils,même le juge a infléchit dans sa décision car la partie adverse a prouvé son Impécuniosité. Dans le désordre,tarif social pour le gaz,l'électricité,les assurances,soins médicaux gratuits,justice accéssible gratuitement,bref,le nirvana ...
Et moi,comme un con,je me suis endetté pour payer les honoraires d'un avocat et en plus,j'ai du payer un huissier parce qu'elle ne voulait pas signer le jugement,l'affaire dure depuis 1 an.

Elle est pas belle la vie ???? ragee
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
christounet

Re: qui est né à la bonne époque?

Message non lu par christounet »

Merci pour ton témoignage Jean-Michel c'est plus que vivant.
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »