présentation

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
renog
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 04 mai 2015, 18:39
Ville de résidence : Forcalqueiret
Prénom : Maud
Contact :

présentation

Message non lu par renog »

Bonjour,
Je vais essayer de faire bref...en 2009, suite à premier bébé, névrite optique. J'ai passé tous les examens, et les bolus et tout est rentré dans l'ordre, j'ai même récupéré entièrement. J'avais demandé en panique si j'avais la sclérose en plaque ( internet!), et on m'a répondu que non, aucun signe, sauf si je faisais une récidive. 5 ans plus tard, je constate un voile devant le même oeil, et je fonce à l'hôpital, la boule au ventre... Après de nouveau tous les tests, diagnostique sans appel...sep. Au début, au vu de l'écart entre mes 2 poussées, on m'a dit que je ne nécessitais pas de traitement, 6 mois plus tard après IRM de contrôle, finalement c'est pas si tranquille que ça dans ma tête, du coup depuis maintenant 4 mois je prends Aubagio.
Voila, je pense pas avoir encore encaissé, même si on en parle, on en rigole même! Je me dis que un petit pas à la fois, et rien que de m'inscrire sur ce forum, et y écrire un post ( je lis les forums depuis des mois) ça me fait pleurer... une étape de plus quoi...

merci.
Avatar du membre
misscorny
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 29 oct. 2012, 11:27
Localisation : 95
Contact :

Re: présentation

Message non lu par misscorny »

bienvnu

ton parcours me rappelle le mien... Bon courage à toi !
j'avais déserté le forum depuis longtemps car juste envie d'oublier la maladie mais finalement ça fait du bien de parler avec des gens qui vivent la même chose que nous :D . Au plaisir !
Mon ptit blog : http://jememaiobio.canalblog.com/

SEP diagnostiquée en 2008
Avonex depuis début 2013
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: présentation

Message non lu par Zawatta »

Bonjour et bienvenu2 Renog
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: présentation

Message non lu par fafalarousse »

Image
bonjour renog, l'acceptation c'est pas si simple, il y en a chez qui ça passe vite, d'autre lentement, mais une chose est sure, ça passera. petit pas par petit pas, c'est déjà bien.
tu as eu raison de t'inscrire, ça peut t'aider, en lisant les sujets.
fait le à ton rythme, c'est tout de même toute une vie qui change. et dis toi que de toutes façons nous n'avons pas le choix. on peut vivre avec la sep. quand on l'a accepté.
bon courage à toi.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: présentation

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Renog et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: présentation

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: présentation

Message non lu par Djoke 3.0 »

bienvenue à toi
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Re: présentation

Message non lu par carla62 »

bienvnu parmi nous
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
Soso
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 30 avr. 2015, 12:20
Contact :

Re: présentation

Message non lu par Soso »

Bonsoir,
J ai a peu près le même parcours que toi, névrite optique il y a 6 ans ou l on m a dit explicitement que ca n était pas la sclerose en plaque, et puis 6 ans apres diagnostique annonce,
J ai envi de dire que c est peu être mieux ainsi, ca m a permis de vivre un peu plus lontemps dans l insouciance maigres une fatigue que je ne comprenais pas toujours et qui l angoissait, maintenant je sais...
J ai fait pour ma part la cure de lemprada il y a 6 mois , j attends mon irm a la fin du mois pour voir si les inflammations ont stoppé,
Je suis un peu moins fatigue, mais toujours des désagrément parfois de picotement ou sensation de brûlure sur les jambes qui m angoissent car la peur que le traitement n estas marche , mai bon...
Mon mari, mes amis et ma famille eux sont plus objectives et trouvent une net amélioration ,
Bon je vais pas me plaindre , je n ai aucun handicap, et si je ne dis rien, les personnes que je rencontre sont surpris lorsque je leur dis que j ai la sclerose en plaque ...
Bon courage a toi, tous les jours est un combat que j espere bien gagné...
Bien à toi.
Sophie
Nass
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2017, 15:31
Contact :

Re: présentation

Message non lu par Nass »

Bonjour
Je commence la cure de lemtrada et je suis très stressée .. est ce que tu pourrais me donner plus d'info sur la prise de ce traitement en milieu hospitalier stp.
Merci
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8444
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: présentation

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir Nass,
la coutume du forum est que les nouveaux membres rédigent une présentation personnelle.
Ce serait bien que tu le fasses et ça te permettra d'avoir ton propre fil de discussion de départ.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « Les présentations »