Présentation de moi

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Soso
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 30 avr. 2015, 12:20
Contact :

Présentation de moi

Message non lu par Soso »

J ai eu il y a 6 ans
Je suis restée plusieurs moi avec cette gêne a l œil droit , le voile devant les yeux et l impression de marcher sur du coton, jusqu au jour mon mari m a emmené aux urgences ophtalmique de bordeaux :D
Suite au fond d œil , j ai vu débarquer 3 médecins, qui tres calmement m ont expliqué que j allais être hospitalie pour faire faire un scanner, une ponction lombaire et un irm :roll:
Suite à tous ses examens, les médecins ont finalement mis un nom à ce qu il cherchait " sclerose en plaque" mais , cependant tous les examens ne pouvaient faire dire que c était ca donc je suis repartie soulagée , 90 % de chance pour que ça ne soit pas ca....
Cependant pas d explication autre de leur part, juste que j avais fait fait une névrite optique...
Les annees ont passé et je suis partie m installer a Rennes, durant 3 ans je suis allée presque toutes les semaines chez le médecin car j étais tres fatiguée, j avais des douleurs....diagnostique , trop stress...
Ete 2013, je pars en vacance en montagne, j ai une fatigue qui me clou presque toutes les vacances au lit, je rentre de vacance toujours fatigué, le len demain de notre retour, le drame, le tsunamis, j ai retrouvé ma petite soeur marie pendue dans sa salle de bain...
Des mois ou je ne fais plus attention si ce j est qu a ma douleur terrible d avoir perdu ma petite soeur, je perd pied, et je décide de faire une fiv 3 mois après son deces, car je n arrive pas a avoir d enfant, et la , mon irrationalité me fait dire que ma soeur va revenir dans mon ventre....
3 jours après le début du traitement de piqure eustrogene je sens un serrement comme un étau sur mon thorax côté droit...je fini quand même le traitement mais je me plains de douleur atroce dans mes muscles, les os...
La fiv n a pas réussi
Je fini quand même par consulte le medecin car mon etau me fait mal ...
Durant 6 mois il va me traiteront un zona...
C est bizarre j ai un zona sans bouton????
Ou bout de 6 mois je change d avis médical, je retourne voir un ancien medecin qui me suivait plus jeune, et la , elle décide par précaution de me faire faire un irm, enfin on m écoute...
La suite , elle ressemble a tous ceux qui ont la sclerose en plaque..
Au vu des images de l irm , tres grosses plaques inflammatoires cerebral qui de plus s enkyste, je rentre direct a l hôpital pour bolus...
J ai commencé rebis 3 mois que je n ai pas supporté, je suis restée 7 mois sans traitement , 2 e irm encore plus d inflammation, la je change de neurologue, je pars a l hôpital de Rennes avec une prise en charge excellente,
J ai fait il y a 6 mois la cure de lemprada , j attends de passer mon irm pour voir si les inflammations ont stoppé ...
fafalarousse

Re: Présentation de moi

Message non lu par fafalarousse »

Image

il est bon que tu sois venue, car il est difficile de parler de tout ça a ton entourage, ici tu peux tout dire, avoir des coups de désespoir, nous sommes comme toi. de simples sépiens .
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Présentation de moi

Message non lu par Zawatta »

Coucou Sophie et bienvenu2
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Re: Présentation de moi

Message non lu par carla62 »

bienvnu Sophie
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Présentation de moi

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Soso et bienvenu2
Ton parcours sur la SEP ressemble a celui de beaucoup d'entre nous,ne baisse pas les bras,garde le moral :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Présentation de moi

Message non lu par Mirabelle »

Salut Soso et bienvnu
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Présentation de moi

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Présentation de moi

Message non lu par Djoke 3.0 »

bienvenue à toi
mayanne
Habitué(e)
Messages : 47
Enregistré le : 30 mars 2015, 10:06
Ville de résidence : 82
Contact :

Re: Présentation de moi

Message non lu par mayanne »

Bonjour Sophie et bienvenu parmi nous
Avatar du membre
Azalée
Confirmé(e)
Messages : 111
Enregistré le : 17 mars 2015, 15:17
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Présentation de moi

Message non lu par Azalée »

Bonjour Soso et bienvenue, tu verras on se sent bien ici :)
Es ce que ta cure de Lemprada a réduit tes symptômes ?
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: Présentation de moi

Message non lu par fab78 »

Bienvenu parmi nous Sophie :)
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
Avatar du membre
misscorny
Confirmé(e)
Messages : 100
Enregistré le : 29 oct. 2012, 11:27
Localisation : 95
Contact :

Re: Présentation de moi

Message non lu par misscorny »

bienvnu
Mon ptit blog : http://jememaiobio.canalblog.com/

SEP diagnostiquée en 2008
Avonex depuis début 2013
Répondre

Retourner vers « Les présentations »