Nouvelle

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
bigliars

Re: Nouvelle

Message non lu par bigliars »

Mais non lol nous sommes tous différents si ta besoin on es la t'embête personnes; )
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Voilà j'ai mis des blagues et ça va mieux, riree
En plus c'est vrai que je me questionne beaucoup trop en ce moment et je sais que ça sert à pas grand chose car personne à les réponses que je cherche alors basta on passe à autre chose.

Première séance kiné bien.

Vous avez toujours le moral au top ou l'incertitude vous ronge aussi parfois?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lobidique »

Couette 35 a écrit :Vous avez toujours le moral au top ou l'incertitude vous ronge aussi parfois?


ça existe des gens toujours au top ? Pour moi ce sont des menteurs ou des inconscients.

Seulement chacun a sa façon de réagir dans ces moments-là.
Image
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Oui c'est vrai, j'aurais donc dut m'inscrire avant quand ça allait bien pour pas passer pour une grincheuse parce que je suis pas comme ça en général

Si je vous jure :P

Même que des fois on dirait que j'ai mangé des clownflacks au petit déj. mdr
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lobidique »

ça reviendra ! patience ...
Image
bigliars

Re: Nouvelle

Message non lu par bigliars »

Des menteurs ou des inconscients c'est pas très gentil je dirais des éternel optimiste on en connaît tous énervant certes mais bon ... moi aussi il m'arrive d'angoisser surtout depuis que j'ai mon fils avant j'étais beaucoup dans le déni
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Emma Sonia »

Coucou Couette,

Je te rassure, t'es pas toute seule. J'ai un master en : " tout va bien pendant 1 semaine et rien ne va plus l'autre semaine " riree
Pas simple!!
Courage :D
bigliars

Re: Nouvelle

Message non lu par bigliars »

nous en plus les filles ont a la mauvaise pèriode chaque mois mdr genre tout me gonfle ragee je chiale pour rien riree
sylvain
Fidèle
Messages : 300
Enregistré le : 05 mars 2014, 14:31
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par sylvain »

Salut Couette,
Je l'adore ma couette! beu beu beu tais toi donc sylvain, file dans ta chambre =>

*****

Bienvenue Couette, bises
Ici tu as un amalgame de sépiens tous différents et pourtant, pleins de points commun.

Au plaisire de te lire
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Coucou tous le monde,

C'est vrai que nous on est déjà chiante presque une semaine par mois et il faut en plus que la SEP vienne nous fiche la mer...

Salut Sylvain t'as l'air speed comme gus. Contente de te lire pour la prems fois.
Salut Sonia 1 semaine bien et une pas bien ouai c'est un peu ça mais là je suis lunatique par jour un oui et un non. Je comprend que y en a y suivent pas trop. trotriste mdr

Ils ont de la patiente quand même je sais pas si je me supporterais ragee

Mais bon heureusement que c'est périodique.

Alors donc je vous remercie tous beaucoup pour vos messages trop sympas mais là faut que j'aille faire des courses une semaine que le frigo l'est vide. oups.
Sinon je vais prendre un savon cette fois.
A plus
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Coucou c'est encore moi,

Toujours pas de résultats pour la maladie de lyme, et des douleurs pas possible au niveau des hanches assise ou debout c'est pareil.
J'ai aussi des petits trucs blancs devant les yeux mais pas de douleurs comme lors de la première névrite optique, et même les yeux fermés y a des petites lumières qui vont et viennent.

Qu'en pensez-vous?

merci d'avance pour vos réponse
A plus
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lobidique »

Pour ta hanche, as-tu essayé de placer un coussin chaud (genre noyau de cerises) ?
Image
Avatar du membre
LaMandragore
Confirmé(e)
Messages : 192
Enregistré le : 03 janv. 2015, 21:44
Ville de résidence : En passant par la Lorraine...
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par LaMandragore »

J'ai des petits points de lumière (plutôt blancs) qui dansent de tps en temps devant mes yeux. Ca dure 5 secondes pis hop! ca disparaît.
Pour la blague... la 1ere fois que j'ai eu ca, j'etais sous la douche. Je me suis dis 'oh des petites bulles de mousse'
Je suis blonde... riree
40 ans
Annonce de la maladie à 39 ans
Sous Tecfidera
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Salut tous le monde,

Oui c'est vrai ça fait un peu comme des bulles. :lol:

Là depuis 3 jours ça me le fait presque tous le temps et c'est un peu chiant j'ai même un peu de la peine à lire.

Lobidique non j'ai jamais essayé le chaud mais j'ai rien fait à part pris un antidouleur hier mais aujourd'hui c'est bon même plus mal là mais à la nuque et les épaules.

Bonne journée à plus
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lobidique »

J'ai un cold/hot pack qui couvre épaules et nuque.

Du genre : Image .

Le chaud relaxe les muscles et donc la douleur est moindre d'où moins d'antidouleur ce qui est utile quand comme moi on doit les éviter en continu si possible (mon foie n'aime pas du tout et comme je suis porteuse chronique d'hépatite b ...).
Image
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Ah oui ça doit être bien agréable, tu trouves ça en pharmacie?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lobidique »

Chez les pharmaciens, les bandagistes et certains magasins qui vendent de tout si tu tombes au bon moment.

ou
http://bracesupports.com/552.htm

http://www.massageemporium.com/magic-ba ... -pack.html

Image
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Merci Lobidique
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Salut tous le monde,

J'espère que vous allez bien avec ce beau temps.

Alors mes résultats sont négatifs pour la maladie de lyme. Donc on me renvoie chez le neurologue pour faire un contrôle.

Mais comment il va faire pour voir si mes douleurs viennent de la sep, savez vous comment il procède, quel examen il peut me faire?

Merci d'avance pour vos réponses,
A plus
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Salut lobidique ,

Merci pour les liens, mais un petit bonjour m'aurais fait plaisir avec les liens.
Je suis une personne quand même derrière mon écran.

Voilà je vais aller lire tous ça.

A plus
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lobidique »

Désolée mais si je prends du temps pour chercher des liens, je ne suis pas toujours d'humeur à en faire plus.
Image
fafalarousse

Re: Nouvelle

Message non lu par fafalarousse »

tout ce que je peux te dire, couette, c'est que lorsqu'il t'examine, c'est à dire un bilan neurologique, il étudie tous les réflexes, et dans la sep, rares sont normaux, ils sont trop forts style genou = coup de pied dans la tronche du neuro :mrgreen:
trop faibles ou absent alors qu'ils devraient être tous normaux.
il fait des test d'équilibre, de marche, cherche l'ataxie,

mais tout ce qui concerne la douleur en général ils s'en fichent c'est subjectif, eux il cherchent du concret. et puis il s'en fichent complètement qu'on ait mal ou pas .

il étudie le réflexe cutané abdominal, le réflexe cutanéo plantaire (Babinski), qui peut annoncer un fort gros souci neurologique, le signe de l'Hermite qui cause des décharges électriques, la sensibilité, (piquer, toucher) la force musculaire un peu partout, ça leur donne une image de ton corps et de tes lésions. j'ai du en oublier au passage, mais de toutes façons il se contente de faire hum à chaque fois. donc on ne sait rien. tiens atta, je te cherche un lien.
et bien sur quand ils sont tous normaux, bah ils disent c'est psychosomatique, même inconsciemment avec les réflexes, on ne peut pas tricher, ont ils vraiment tort? le conscient et l'inconscient se mêlent de très près. et internet en rajoute une couche, c'est pour ça qu'il faut en faire faire un autre quand ça va pas bien.

normalement il le fait à chaque visite, car il a noté des repaires, avec moi il rale parce qu'ils sont tous toujours mauvais, (mais comment vous faites pour marcher ya rien de bon la dedans) même quand je vais bien (séquelles ) saur l'Hermite qui a disparu.

il n'y avait pas d'IRM quand j'ai été diagnostiquée, mais c'est cet examen qui l'a convaincu, en 69. car ils étaient tous anormaux.
voila un lien et encore il est moins complet que ceux qu'il me fait passer à chaque fois que j'y vais.
http://www.sep-info.fr/fr_FR/members/sc ... dex.html#2
fafalarousse

Re: Nouvelle

Message non lu par fafalarousse »

ah un petit détail, couette, la douleur de la hanche c'est une tendinite du fessier, telle que tu la décrit, c'est du au fait que tu marches mal, ou pas assez à grands pas, faut te faire arranger ça par un kiné en électrothérapie. ça fait super mal ces tendinites, mais le neuro ne pourra rien pour toi dans ce cas la. ça ne le concerne pas. vois ton toubib, elle en saura plus sur les tendinites du fessier. et te prescrira des séances de kiné.
je ne peux guerre en faire plus, je ne suis pas toubib, c'est mon expérience qui parle.
bizzzzzzzzzzzz
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Salut fafa,

Merci pour toutes ces informations, on voit que depuis le temps tu maîtrise le sujet.

Mon dernier bilan neurologique au mois de novembre était bon juste une faiblesse à la jambe droite. Mais effectivement beaucoup de hum et pas beaucoup d'explication.

Bon d'après ce que tu me dis je vais aller le voir pour rien mais comme je pensais déjà un peu que c'était vains c'est pas grave, on verra bien. Les douleurs en plus je lui en avait déjà parlé un peu en disant qu'elles n'étaient pas trop gênantes et il a fait mine de rien.

Mais tu sais les douleurs elles sont pas situées que aux hanches, j'en ai aussi dans les bras, les cuisses, la nuque et le dos, les épaules etc.. et c'est vraiment chiant.

Merci encore et courage à toi
A plus
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Salut André,

Oui des dafalgan j'en prends mais pour l'estomac c'est pas génial alors j'évite d'en prendre trop et là j'ai la bronchite et sinusite alors avec les anti-inflammatoire ça va mieux.

Et j'attends toujours mon rendez-vous chez le neurologue alors voilà. Rien de neuf.

Merci pour ton message
A bientôt et bonne journée
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Salut tous le monde,

C'est super mon rendez-vous avec le neuro au mois de juin, super c'est trop rapide.

Pis merde toute façon avec tous les anti-inflammatoire que j'ai pris pour ma sinusite et ma bronchite ça va mieux alors je sais pas si je vais y aller.

J'ai encore le temps pour réfléchir. :D

Bonne soirée à tous
fafalarousse

Re: Nouvelle

Message non lu par fafalarousse »

vas y, patate, :lol: sinon tu vas regreter!!!
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Coucou,

Merci pour le "patate" ça m'a fait marrer. riree

En plus t'as raison je le suis un peu des fois.

Donc je n'annulerai pas le rendez-vous et on verra bien.

Merci et bonne journée
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Coucou,

Je sors de chez l'ophtalmo et c'est pas trop brillant. J'avais des séquelles à l'oeil droite de ma poussée de 2007 et là c'est stable je vois pas les couleurs et le centre niet. Et maintenant j'ai un début de myopie à l'oeil gauche alors là super.

Franchement perdre la vue ça me fait vraiment flipper. Bon je sais faut pas dramatiser. Mais quand même ça me fout la trouille voilà.
fafalarousse

Re: Nouvelle

Message non lu par fafalarousse »

coucou couette, je suis désolée pour cette mauvaise nouvelle. il ne t'a rien dit d'autre l'ophtalmo, si ça venait de la sep ou si c'était autre chose? parce que tout nos maux ne viennent pas forcément de la sep.
la seule chose que je connaisse des yeux sont les cônes pour la couleur et les bâtonnets pour le noir et blanc. sur la rétine. donc j'ai du mal à trouver un rapport avec la sep tout de même. mon ex mari c'est laissé faire par un ophtalmo qui lui faisait changer de lunettes, pendant 5 ans alors qu'il s'agissait d'un problème de décollement de rétine. donc opéré trop tard, etc etc. tout ça pour une erreur d'ophtalmo.

et si tu allais voir un autre ophtalmo pour un autre avis? la bas, dans tes moutons et tes vaches, doit bien en avoir un autre non? un truc aussi enquiquinant que la vue, j'avoue que j'en ai vu plusieurs, avant de trouver le bon qui m'a fait à nouveau voir à 8/10. et rééducation orthoptiste.

c'est vrai , la vue ça fout la trouille. avec mes 1/10 sans lunettes , je te comprend très bien.
bisous à tes bêêêêê de ma part.
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Coucou,

Merci fafa d'avoir pris le temps de me répondre

Pour l'oeil droit l'ophtalmo voit bien sur le nerf la cicatrice qui provoque la mauvaise vision, la perte des couleurs c'est juste au centre ou il y a un cercle sombre, pour le gauche c'est pas en rapport avec la SEP à première vue, il pense à un coup de fatigue ou c'est le fait qu'il doit compenser l'autre oeil et voilà. On en sait pas plus mais lui c'est la première fois que je le voyais mon ophtalmo habituelle a pris sa retraite. Je veux pas le juger après un seul rendez-vous. Il va faire son rapport au neuro et on verra bien ce qui en ressort. Mais il m'a bien dit que si ça empire je retourne direct le voir.

Je suis contente pour toi si tu arrives a voir un peu mieux. C'est sûr que la vue c'est primordiale.

Je ne manquerais pas de faire des papouilles à mes bêtes de ta part

A plus
Fichiers joints
WP_20150507_002.jpg
WP_20150507_002.jpg (169.83 Kio) Vu 1319 fois
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Defcom »

c'est quoi les bébêtes sur la photo,des lapins ???
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Salut,

oui c'est des petits lapins
Répondre

Retourner vers « Les présentations »