Php29 le retour...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
php29
Débutant(e)
Messages : 13
Enregistré le : 17 janv. 2015, 09:46
Localisation : France
Contact :

Php29 le retour...

Message non lu par php29 »

Bonjour à tous,
Je reviens vous faire un petit coucou. Depuis mi-février c'est un peu la galère. Je viens de faire une paresthesie de la jambe gauche et hospitalisé pendant une semaine sous corticoides pendant 4 jours. Je pensais que c'était une sciatique mais pas du tout. Mon irm médulaire a révélé une nouvelle plaque au niveau du cone terminal qui a provoqué cet épisode. Pour le moment je marche mais péniblement en fin de journée.
Du coup ma SEP est officielle depuis fin mars car c'est ma 3ème poussées, tout ce met en place petit à petit avec le médecin et mon neurologue.

Par contre, j'aurais besoin de vos avis sur les différents traitements que l'on me propose :
- Interféron Beta1B
- Interféron Beta1A avec rebif ou avonexe
- Copaxone
- Aubagio (que me déconseille le neurologue car pas assez de recul sur ce traitement)

De mon côté j'opterais pour du avonexe qui propose une injection par semaine et pourrait mieux me convenir dans mon organisation de travail et familial, car je sais que ce genre d'injection provoque quelques effets secondaires).

Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt,
Philippe (Php29)
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Php29 le retour...

Message non lu par Djoke 3.0 »

bonjour

Perso je suis sous aubagio.
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: Php29 le retour...

Message non lu par mwoua »

Bonjour,

Je suis moi aussi sous Aubagio, c'est moi qui est choisi apres que le neuro m'ai proposé les meme que toi car je trouvais les injections trop contraignante...
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Php29 le retour...

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Php
J'ai été sous rebif pendant 3 ans,je faisais mes injections 3*semaine avec le rebismart. C'est un appareil électronique de la taille d'un gros téléphone portable qui est paramétrable.C'est toujours mieux que les seringues ou les stylo injecteurs.
Coté effets secondaires,quelques maux de tête et un effet grippal plus ou moins prononcé. Doliprane conseillé en début de traitement,ensuite les maux de tête disparaissent,mais pas l'effet grippal.
J'ai eu ce traitement de Février 2010 a avril 2013 .
Je suis actuellement sous Gylénia
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
php29
Débutant(e)
Messages : 13
Enregistré le : 17 janv. 2015, 09:46
Localisation : France
Contact :

Re: Php29 le retour...

Message non lu par php29 »

Merci pour vos réponses.
Pour Aubadgio, c'est vrai que c'est moins contraignant que de l'injection.
Mais les effets secondaires de ces traitements durent à peu près combien de temps ? Ou le corps a-il besoin d'un certain temps d'adaptation ? Je suis un peu paumé dans tous ces choix. Je ne pensais pas que c'était un traitement si lourd que ça. Bonne journée.
Php
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: Php29 le retour...

Message non lu par mwoua »

salut,

Moi pour aubagio pas eu d'effets secondaires, hormis amincissemt des cheveux et encore cela redevient normal rapidement
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Php29 le retour...

Message non lu par lobidique »

Pour copaxone, peu d'effets secondaires. Injection parfois un peu douloureuse. Surtout ne jamais repiquer dans les endroits "abîmés" (bleus, boule dure ...) avant que ça aie disparu.

En tous cas (pour moi), je ne voudrais pas changer pour des comprimés qui passent par le tube digestif.
Image
Avatar du membre
LaMandragore
Confirmé(e)
Messages : 192
Enregistré le : 03 janv. 2015, 21:44
Ville de résidence : En passant par la Lorraine...
Contact :

Re: Php29 le retour...

Message non lu par LaMandragore »

J'ai eu a choisir entre Rebif et Tecfidera...j'ai mis longtemps a me decider et au final, j'ai pris le traitement oral meme si on a moins de recul au niveau des effets a longs termes.
Il y a toujours des inconvénients et des effets secondaires selon les traitements.
Ton neuro devrait aussi bien te lister ceux ci
40 ans
Annonce de la maladie à 39 ans
Sous Tecfidera
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Php29 le retour...

Message non lu par zen2010 »

php29 a écrit : De mon côté j'opterais pour du avonexe qui propose une injection par semaine et pourrait mieux me convenir
Hello,
Pour info:
http://pharmacritique.20minutes-blogs.f ... medic.html

Vu sur:
http://www.forseps.org/t2687-12-ans-sou ... ras-le-bol

A+
Répondre

Retourner vers « Les présentations »