Bonjour!

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Xavier78
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 28 mars 2015, 23:22
Contact :

Bonjour!

Message non lu par Xavier78 »

Bonjour à tous,

Xavier, 36 ans, Belge, diagnostiqué SEP le 19/12/2014.

Sous Aubagio (tériflunomide) depuis le 06/01/2015, je le supporte très bien, mes tests sanguins toutes les deux semaines sont bons, ma tension ne bouge pas et je ne perds pas mes cheveux.

Mes symptômes (apparus le 24/09/2014: légère insensibilité à la main droite et aux deux plantes des pieds, principalement) ne bougent pas, prochain rendez-vous chez le neurologue le 21 avril, prochaine IRM le 21 juin. On verra si la maladie s'est stabilisée...... je croise les doigts.

Le moral en dents de scie, je ne parle pas de ma maladie sauf aux amis très proches et à mes parents, je fais attention à tous les symptômes, je n'ai pas encore accepté. Toujours sous Temesta pour aller bosser, afin d'éviter les crises d'angoisse en public (j'en ai eu deux, les tous premiers jours après l'apparition des symptômes, et j'aimerais autant éviter une troisième!)

Un seul espoir: que cela ne s'aggrave pas!

Au plaisir de faire plus ample connaissance avec vous.
fafalarousse

Re: Bonjour!

Message non lu par fafalarousse »

Image

bienvenu à toi, installe toi, ici tu seras bien, et au moins tu pourras parler de ta sep, ça soulage moralement, et tu ne risques pas de nous lasser riree
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Bonjour!

Message non lu par mariecg »

Bonjour Xavier,
bienvenu2
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Bonjour!

Message non lu par cacahuete »

coucou Xavier, bienvenue!! je vois que tout s'est passé très vite pour toi entre les premiers symptômes, le diagnostic, le début du traitement, c'est sûr que ça doit être assez brutal à vivre..
j'espère comme tu dis que ça ne s'aggravera pas, en tous cas tu as eu raison de t'inscrire sur ce forum :D
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bonjour!

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Bonjour!

Message non lu par Zawatta »

Bonjour Xavier et bienvenu2
Malade mais je me soigne ;)
Nooki

Re: Bonjour!

Message non lu par Nooki »

Hello Xavier
Bienvenue , nous sommes quelques belges ici aussi.
Ta réaction est normale , la première année post diagnostic est la plus difficile ,on se pose beaucoup de questions on s'observe, on se documente parfois trop(en tous cas c’était mon cas).
N’hésite pas a t'exprimer librement on est tous passé par la :-)
En Belgique nous avons la chance d'avoir la ligue belge de la sclérose en plaque qui apporte une aide très concrète pour tous les malades.
Des assistants nous aident dans les formalités administratives ,si nécessaires des ergothérapeutes sont la aussi et pleins d'ateliers et de conférences pour nous permettre d'avancer, cela m'a bien aidé et m'aide encore.
La sep va changer un peu ta vie , mais tu peux lui permettre de ne pas te la gâcher.
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Bonjour!

Message non lu par Djoke 3.0 »

bienvenue xavier :)
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Bonjour!

Message non lu par Mirabelle »

Bonsoir Xavier et bienvnu
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Bonjour!

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Xavier et bienvenu2 une fois :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Anne-Ma'
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2013, 20:47
Contact :

Re: Bonjour!

Message non lu par Anne-Ma' »

Bonjour Xavier et bienvenu!
Super hEroine Power depuis 2010!!!
C'est partie pour Aubagio
Xavier78
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 28 mars 2015, 23:22
Contact :

Re: Bonjour!

Message non lu par Xavier78 »

Merci BEAUCOUP à tous pour vos messages de bienvenue!

Cacahuète, oui, tout a été fort vite, trop vite peut-être, je ne prends pas encore la mesure de tout je crois. On verra ce que le futur nous apportera, et on croise les doigts!

Nooki, oui, je connaissais l'existence de la Ligue belge de la Sclérose en plaques. En fait, j'avais remarqué leur pub dans le métro bruxellois, quelques semaines avant l'arrivée des symptômes.... Je garde leur coordonnées, au cas où!

Au plaisir de vous recroiser et de discuter plus longuement sur le forum! :-)
Répondre

Retourner vers « Les présentations »