Nouvelle

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Bonjour,

Je me présente, j'ai 34 ans, j'ai la SEP depuis 2007, j'ai fait 4 ans sous Avonex et maintenant sous Gilenya.

J'ai pas beaucoup de plaques et fait que 2 poussées.

Je n'ai pas d'enfants.

Sinon dans la vie, avec mon copain on a une exploitation agricole et on élève des vaches, des moutons, des chèvres et des lapins, on a aussi des cultures blé et maïs.

Voilà alors bonjour à tous.
fafalarousse

Re: Nouvelle

Message non lu par fafalarousse »

Image
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Zawatta »

Bonjour Couette et bienvenu2
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Bonjour, merci pour les messages de bienvenue.

Je ne veux pas commencer mon intégration en me plaignant mais en ce moment je suis dans le flou le plus complet.

J'ai renié la maladie depuis le début en prenant quand même un traitement par précaution et maintenant j'ai plein de petits troubles qui ont commencés à m'embêter au mois d'août l'année passée et bon ça c'est réglé je prend des pilules pour l'estomac.

Après j'ai parlé de mes essoufflements périodiques. Les poumons OK.

Et après il y a eu ces faiblesses et des douleurs diffuses et un peu étranges, elles vont et viennent
dans différentes parties du corps les muscles et les articulations.

Alors reanalyse de sang et là carence en vitamine b12 et acide folique et mes lymphocytes au plus bas 7%. Donc là encore une pilule et les injections de b12 et encore un contrôle la semaine passée pour les lymphocytes et c'est presque revenu à la normal. Cool vu que les douleurs venaient surement de là.

Mais en fait elles sont toujours là et me pourrissent la vie.

Et le neurologue dit que ça vient pas de la SEP que c'est autre chose, que des douleurs il y en a que dans une forme très rare de SEP.

Autre chose mais moi je veux pas encore autre chose.

Désolée c'est un peu long.
Enfin voilà quoi.
Qu'en pensez-vous?
Je perd la tête ou pas?

Merci d'avance
A plus
fafalarousse

Re: Nouvelle

Message non lu par fafalarousse »

bonjour couette
je ne prend pas de traitements de fond, donc je ne connais pas les effets secondaires.

par contre je suis une "pro" des douleurs de la sep, vu mon ancienneté.
les faiblesses, les douleurs diffuses des muscles un peu partout qui vont qui viennent, c'est typiquement la sep.
tout le monde en a ici.
pour les articulations ça peut être du à une mauvaise façon de marcher, un kiné peut voir ça, de toutes façons quand on a la sep, il faut faire de la kiné, ne serait ce que pour empêcher les muscles de s'affaiblir.

si c'est du gylenia que tu prends voici des sujets postés sur le forum

viewtopic.php?f=15&t=11900

et celui la car lobidique , notre bibliothécaire, nous a mis un super lien sur les effets constatés du gylenia.

viewtopic.php?f=15&t=11530

il est vrai que le gylénia change les formules sanguines.
ces traitements de fond sont loin d'être anodins.

ça te permettra de voir si ça correspond à tes soucis
as tu d'autres douleurs?

et puis, tu sais un train peut en cacher un autre on peut avoir autre chose en plus de la sep.

une chose est sure , ici tu es la aussi pour te plaindre parce que tu ne peux pas le faire avec des non sépiens qui ne comprendront pas, alors si tu as des soucis, tels qu'ils soient, nous somme tous la pour t'aider. nous comprenons. nous avons aussi des coups de calgon.

alors à bientôt bizzzzzzzzzzzzzzz
fafalarousse

Re: Nouvelle

Message non lu par fafalarousse »

tu vois couette, lobidique à plus d'une corde à son arc.

dans la foulée, je changerai de neuro si j'étais toi. il n'a pas l'air à l'aise avec la sep, au niveau des douleurs. le coup du très rare les douleurs dans la sep, ya comme un bemol
oui il y a des formes particulièrement douloureuses, j'en ai une, on m'a dit effectivement que c'était rare à ce point, mauvais tirage à la loterie. spasticité redoutable.

mais la douleur fait partie à moindre dose de la sep. ya pas un jour ou on se leve en se disant, tiens j'ai mal nulle part ! simplement on s'adapte, on s'y fait jusqu'à parfois ne plus s'en rendre compte.
et il faut tenir compte des effets secondaires des traitements.

merci lobi !!!! gros smack.
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Emma Sonia »

cou2 bienvnu Couette.
As tu la possibilité de voir un autre neuro??
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Merci à tous pour l'accueil chaleureux,

Merci aussi pour les documents

Le Gilenya je l'avais arrêté pendant deux mois et rien n'avait changé. Alors je ne pense pas que le problème vient de là. Et je trouve tellement plus simple de prendre une pilule tous les jours au lieu des injections une fois par semaine.

Les douleurs varient fortement suivant mon activité mais c'est tendinite avant bras gauche et droite, les sciatiques et le dos, et parfois les cuisses et les hanches, les épaules et la nuque.

Pour la kiné je pensais être top jeune, non?

Mais c'est vrai mon neuro là je le comprend pas dire cela alors qu'il ne m'a même pas vue. Je ne sais plus quoi penser mais vos réponse m'aide car effectivement pas un jour sans une douleur. Et on se sens vieille et les autres y comprennent pas on a l'air en pleine forme. On a bonne mine.

Lundi je vais chez le doc généraliste, bon comme le neuro lui a dit que c'était pas la SEP il pensait qu'on avait pas besoin de se revoir mais moi je veux pas rester comme ça. Et si il y a autre chose faudra chercher et je crois que ça l'embête. Il finit dans 1 mois.

J'aimerais bien changer de neuro mais il y en a pas d'autre dans mon secteur. Et puis jusqu'à maintenant je le trouvais bien. C'est quand même étrange car il a plein de patient avec la Sep je peux pas être la seule avec des douleurs.

Bon on verra bien lundi.

Merci encore mille fois pour tous vos messages et courage aussi à vous

Biz
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Zawatta »

Couette, tu as quoi comme traitement actuellement ? Tu l'as peut être mis, et je n'ai pas vu....

Les douleurs font partie de la vie d'un sépien comme la fatigue. D'ailleurs ton pseudo me plaît bien, je dors bcp riree
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par mariecg »

Bonjour Couette ,

Bienvenue :D

Oui, on peu avoir des douleurs dans la SEP, et non tu n'est pas trop jeune pour faire de la kiné . Tu fait un travail dur et il serait bon de savoir dans quel état est ta colonne vertébral avant toutes choses .

Si ça embête ton docteur de chercher et de te prescrire les ordonnances nécessaires c'est de médecin que tu dois changer, surtout s'il arrête dans un mois .

Ne baisse pas les bras insiste pour chercher,il vaut mieux savoir pour pouvoir guérir :wink:

Courage à bientôt

Marie
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Boujour,

Je suis donc sous gilenya.

Je vais peut-être bien changer de médecin comme un nouveau cabinet a ouvert dans mon bled. Pas mauvaise idée.

Sinon une petite question ou peut-être deux on verra.

Le potentiel évoqué c'est quoi?

C'est vrai que le travail est dur parfois et il fait quoi exactement le kiné?

Et comment j'explique lundi au médecin qu'il a tort???? Sans le vexer riree

Je vous remercie pour tous vos messages vous êtes vraiment très sympas
merci a plus
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par mariecg »

LE kiné peu faire des massages décontractants,
te faire faire des exercices pour corriger une mauvaise posture ou pour renforcer des muscles, mais il vaut mieux connaitre l’état de ta colonne avant toute chose . ça évite
les mauvaises manipulations .
Je ne sais pas si tu en à déjà fait mais vu les douleurs que tu décrit ça aurais du être fait .

Pour le médecin, sans lui dire qu'il à tort tu peu lui suggéré : "et si on faisait une radio pour voir si je n'ai pas un petit problème de vertèbre ?..."
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Ah la diplomatie j'en manque parfois.

Merci je vais voir lundi ce qu'en pense mon doc.

Le médecin généraliste peut m'envoyer chez le kiné ou c'est seulement le neuro?

Et toi sinon ça va? Tu bosses, des enfants?
fafalarousse

Re: Nouvelle

Message non lu par fafalarousse »

les potentiels évoqués, on a tendance à les faire pendant la recherche de la maladie, pour s'orienter, ça permet de supprimer la sep pour certains. après , il ne sont pas très utiles.
il y en a de 3 sortes, visuels auditifs et somesthésiques, mais ça sera plus simple si je te mets un lien pour expliquer. la curiosité est une bonne qualité.
http://www.ffn-neurologie.org/grand-pub ... ndex.phtml

par contre ce qui m'interesse dans ton texte, ce sont tes tendinites, elles ne sont pas comprises dans les symptômes de la sep, mais elles sont les conséquences de la sep.
mauvaise position, mauvaise façon de marcher, et hop, sciatique ou tendinite du fessier, et ça fait un mal de chien ça lol. et pour celle du fessier par exemple il faut plusieurs mois pour la faire partir, alors autant anticiper.
d'où l'utilité de commencer tôt la kiné. il va t'apprendre les positions à prendre en fonction des douleurs de la sep, déjà, et comme il va te faire faire des élongations, de la musculation, ta position sera plus renforcée donc tu auras moins de tendinites.
n'oublie pas, la sep est neuromusculaire, il faut faire travailler les muscles , marcher, faire du vélo et de la muscu chez le kiné. sinon, ça craint au niveau avenir de la marche.

pour le neuro, si j'étais toi, je ne dirai rien, juste annuler le rendez vous si tu en as un et basta. il comprendra de lui même. ou pas. un mec capable de dire ce genre de stupidité ne vaut pas la peine qu'on lui parle. riree
vas y pour les questions, c'est l'avantage de ce forum, on a tous des trucs et astuces à partager.
et pis on en profite pour se moquer hihi.
en plus, j'ai vu que tu t'étais posée sur la rubrique des jeux, chic une de plus.
si tu as des blagues à raconter, tu peux y aller, nous en sommes très friands, et plein d'humour. ya aussi une rubrique pour ça dans l'index. en fait ya une rubrique pour tout dans l'index, il est très complet ce forum.
moi aussi j'habite à la campagne, mais dans une ancienne ferme rénovée, la campagne c'est mon truc ya 1000 habitants et avant on y faisait du fromage de chevre d'où son nom de Chevru. maintenant on y fait du coulommiers par chez nous, vu que j'en suis à 17 km. ce week end, fête du fromage !
tu auras compris que c'est dans le cœur de la Brie lol. céréales, maïs, chanvre, lin à volonté. et des vaches pour le brie, bien sur. heu et il reste encore quelques puits de pétrole. mais de moins en moins. viennent d'en fermer un , à l'entrée de Coulommiers snif.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lobidique »

Pour les douleurs (genre "petite vieille" qui a mal partout pour descendre les escaliers), j'ai pris (par cure d'un mois que je renouvelais suivant les besoins) un complexe de vitamines B assez fortement dosé ( - http://www.pharma-at-home.be/b-complex- ... genics.htm ). Cela me faisait beaucoup d'effet mais c'est personnel.
Image
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

les potentiels évoqués, on a tendance à les faire pendant la recherche de la maladie, pour s'orienter, ça permet de supprimer la sep pour certains. après , il ne sont pas très utiles.
il y en a de 3 sortes, visuels auditifs et somesthésiques, mais ça sera plus simple si je te mets un lien pour expliquer. la curiosité est une bonne qualité.
http://www.ffn-neurologie.org/grand-pub ... ndex.phtml
Salut merci pour le lien, très intéressant. J'adore tes tartine à lire.

Oui je pense me pencher sérieusement sur la kiné j'ai lu un peu sur le forum ça fait du bien à un paquet de monde alors pourquoi pas moi. Hein :lol:

En plus dans mon job non ma passion je ne regarde pas toujours si mon corps est d'ac ou pas et je pense que là il en a marre. Bien que au repos depuis plus de deux semaines je délègue :wink: , rien ne change. Mais il y a peut-être des problèmes depuis longtemps.

Pour le neuro pas de nouvelle pas de rendez vous rien, normalement je le vois en décembre.

Des questions j'en ai encore, comme pour le moral un psy ou des antidépresseurs c'est conseillé?

Parce que en ce moment le moral au plus bas et des fois le suici-- me traverse le crâne et c'est nul car j'aime mon copain et ma vie avec les animaux et tous ça et c'est nul de baisser les bras alors que je ne suis pas la plus à plaindre.

Et le doc il me demande même pas si le moral ça va, peut-être parce que j'ai le sourire même quand à l'intérieur je pleure. Il faudrait que j'extériorise mais je veux pas passer pour une faible ou une lâche. Et je me plains jamais devant mes proches (fierté mal placée peut-être) ou juste pas envie d'embêter.

J'aime bien ce forum il est très complet comme tu dis c'est cool et les jeux j'adore c'est super ça change les idées.

Oui la campagne c'est chouette, on fait un peu de fromage de chèvre, du raclette et des tomes fraîches.
Chez nous les habitations se sont beaucoup rapprochées et c'est pas idéal on est presque entouré de maison et quand même presque 4000 habitants. On aimerait construire plus loin mais c'est pas facile.
Fête du fromage on a pas ça chez nous. C'est nul.
ça a l'air sympas et diversifié ton coin
fafalarousse

Re: Nouvelle

Message non lu par fafalarousse »

chevre, tome, raclette ça sent bon la savoie ça , ou haute savoie. apremont avec?

restons sérieux, je suis au régime !! riree

pour ce qui est du psy, c'est surtout pour ceux qui n'acceptent pas la maladie ou qui viennent d'être diagnostiqués, la dépression fait partie des signes cognitifs, tu peux en parler à ton toubib. elle peut te donner un petit truc pour te remonter momentanément. et si tu sens que tu as besoin de te décharger, tu peux aussi le psy si ça fait pas de bien, ça fait pas de mal. mais je te trouve plutôt saine, c'est pris à 100% quand on est en ALD.

pour le fait de sourire, c'est aussi mon cas, personne ne me prend au sérieux, quand je souris ou que je rigole en disant b... de m... ce que j'ai mal. mais c'est mon moyen de me battre, et mon toubib me connait, elle sait voir quand je vais bien ou pas

c'est une façon de se défendre de la sep, c'est pas mauvais, extérioriser, bof est ce vraiment utile, surtout devant les autres non sépiens qui n'y comprennent rien. se regarder le nombril, la ça le fera pas, moins on pense à elle, moins elle pense à nous.

mon neuro est plutôt pour le déni, j'en ai fait pendant 30 ans, il trouve que c'est bien, que ça m'a permis d'élever mes enfants normalement sans me torturer l'esprit. je faisais 2 poussées par an, j'allais voir mon toubib, qui me disait d'aller voir un neuro, mais comme ça partait vite j'y allais pas. et je n'avais pas de séquelles. au bout de 30 ans la elles sont apparues très vite lol. plus le choix faut redescendre sur terre.
l'autre neuro m'a traitée de stupide, mais comme il me traitait déjà de junky parce que je soulageais ma spasticité avec du cannabis, que jamais le sativex ne serait autorisé en France, je m'en foutais.

en fait il faut vivre comme si elle n'était pas la, mais ne jamais aller au dela de ses limites et oublier qu'on fatigue rapidement. pas facile à faire, et le plus important est de faire le deuil de son passé. vivre au jour le jour.

voila, je crois avoir répondu à tout, aux prochaines questions riree riree

donc pour le neuro, ya pas de soucis, tu peux en voir un autre. ça ne serait pas plus mal.
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

chèvres, tome, raclette ça sent le terroir suisse bon la savoie c'est pas si loin.
Moi aussi régime enfin presque. :P

Le psy j'y réfléchis mais pas convaincu je verrais le doc se qu'il en pense.
Par contre un petit dopant je serais pas contre. :D

Extérioriser c'est juste utile pour les gens qui nous voient souvent car ils ont vite fait de nous cataloguer comme pas trop rapide un peu paresseux ou je ne sais quoi et moi ça me blesse.
J'aimerais souvent faire plus mais la force me manque.

Ton nouveau neuro à l'air bien, c'est cool d'avoir un bon contact.

Bon je vous laisse mes animaux ils ont encore faim.
A plus
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Couette et bienvenu2
Tu as une profession qui est magnifique mais dure physiquement,quel courage,félicitation super1
Pour ce qui est du moral,c'est une chose importante,il faut l'avoir,même si je le reconnais,il y a des jours avec et des jours sans.
Le fait de discuter de ce qu'il t'arrive est une bonne chose,ce forum est une vraie thérapie.
Courage,le moral est dans le prés :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Salut Defcom

Oui la campagne c'est cool mais demain c'est la semaine de Pâques et voyage à l'abattoir alors des pincements au coeur je vais en avoir.

Mais faut profiter de ceux qui restent. Et il y en a encore un paquet alors comme il y en a qui dise
"même pas grave"

Pour le moral c'est vrai ça va ça vient mais le forum me fait du bien et en plus y a des jeux tu te rends compte. Bon des fois j'oublie de lire les règles c'est vrai :shock: :D

Mais aujourd'hui dans le pré c'est les grenouilles.

Merci pour ton message et dis m'en un plus sur toi dans quoi tu travailles, d'où tu viens ce qui te motive dans la vie etc...

Pleins de biz à plus
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Defcom »

Couette a écrit :dis m'en un plus sur toi dans quoi tu travailles, d'où tu viens ce qui te motive dans la vie etc...
J'ai 49 ans,je travaille pour une grande société de transport dont je tairais le nom et dont je parle très peu pour cause de clause de confidentialité.
J'habite a la campagne,a la limite du nord et du pas de calais.Pour le reste,tout est sur ce lien :
viewtopic.php?f=37&t=6934
31 pages de lecture :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Mirabelle »

Salut Couette et bienvenu2
Donc, selon ton neuro, il n'y a que quelques rares formes de SEP qui sont douloureuses ?
Ben alors, je pense qu'on a quasiment tous une forme rare parce que la plupart des gens ont des douleurs. Il n'a pas l'air d'avoir inventé la poudre en matière de SEP celui-ci.
Je suis un peu cash, mais c'est ce que je pense. Et il est vraiment super important d'être suivi par un neuro qui s'y connaît bien en la matière.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Salut tous le monde,

Ouai je crois bien que mon neuro y bois pas que de l'huile.

Je vois le doc à 14 heures et après peut-être que je téléphone à mon neuro pour lui dire bon je sais pas encore ce que je vais lui dire mais je lui dirais c'est sûr.

Et c'est vrai faut toujours (ou presque) dire ce qu'on pense.

Aujourd'hui encore de la pluie mais on a passé à côté de la tempête Mike avec des vents très violents mais une autre tempête arrivera demain. C'est pas marrant ça j'aime pas le vent. A la ferme y il y toujours quelque chose qui s'envole.

Et chez vous autre ça roule?

Et merci Defcom pour les 31 pages de lecture. Suis pas encore au bout
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Djoke 3.0 »

Couette 35 a écrit :Salut tous le monde,

Ouai je crois bien que mon neuro y bois pas que de l'huile.
ou il en boit peut etre de trop riree

bienvenue à toi :)
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Salut Djoke,

Oui comme tu dis ou alors il a retenu un pet, ça lui est remonté le long du système digestif et comme ça jusqu'au cerveau et maintenant il a des idées de merde. :P

Non bon arrêtons les conneries. Il a ces idées et nous ne les partageons pas, voilà tous.

A plus
fafalarousse

Re: Nouvelle

Message non lu par fafalarousse »

tiens, rien que pour toi lol couette



[youtube][/youtube]
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Merci riree
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Salut tous le monde,

Mon rendez-vous avec le médecin c'est très bien passé, il prend plus au sérieux mes douleurs que le neuro. J'ai refait une prise de sang pour la maladie de lyme qui peut aussi faire des douleurs, mais pas encore les résultats.
Et lundi je commence la kiné.
Je continue aussi la b12 et les acides foliques. Mais je me sens déjà un peu mieux au niveau moral.
D'être écoutée et prise au sérieux par le médecin ça fait du bien.

Bon courage à tous
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par carla62 »

Coucou Couette

Je suis contente que ton moral va mieux ange3
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
bigliars

Re: Nouvelle

Message non lu par bigliars »

j'ai des douleurs couette et depuis bienavant le diagnostique c'est bien la sep j'avais un sal neuro au début j'ai changer la nouvelle est au top elle participe aux rassemblement pour la journée sep et est vraiment caler et interesser sur le sujet et moi pour vérifier d'ou venait mes douleurs bras et mains ce con de neuro ma fais un électromyogramme bah résultat rien du tout lol ma nouvelle neuro ma tout expliqué et les rdv dure bien 30 minutes l'autre 5 min et voila
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Salut Bigliar,

Ouai je comprend pas trop mon neuro, mais je crois pas que je peux changer de neuro comme ça il me faut une lettre du médecin pour l'assurance. En plus j'aimerai le revoir un fois pour savoir quelles théorie il a sur mes douleurs.

Et toi tu fais quoi pour les douleurs?
bigliars

Re: Nouvelle

Message non lu par bigliars »

j'ai essayé plusieurs traitement lyrica neurontin pas efficace et des effets secondaires très gênant la kine me fait du bien sinon je prend de l'ixprim ou anti inflamatoire moi sa me soulage un peu mais c'est loin d’être miraculeux en cas de grosse douleurs pour pouvoir dormir j'ai laroxyl en gouttes je ne suis pas douillette aussi faut vraiment que sa soit plus supportable pour que je prenne quelque chose
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Moi pour le moment je prend des dafalgan mais c'est pas génial pour l'estomac.

On verra le physio si il pense que je dois prendre autre chose.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lobidique »

Attention à ne surtout pas dépasser les doses pour le paracétamol.
Image
bigliars

Re: Nouvelle

Message non lu par bigliars »

ouiu lobidique j'en prend que en cas de douleurs sinon je respect les dose prescrite car xprim c'est pâracetamol et tramadol
bigliars

Re: Nouvelle

Message non lu par bigliars »

et couette 35 pourquoi le changement de neuro et l'assurance je vois pas le rapport tu vis peut-etre pas en france et c'est peut-etre différent mais en france tu peux changer de neurologue comme sa et j'ai fais le potentiels evoqués visuel cette semaine mais uniquement a cause de ma névrite optique
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

J'ai un contrat d'assurance qui stipule que le médecin généraliste est mon premier recours et il doit me faire un bon de délégation pour que l'assurance me rembourse la visite chez un spécialiste. C'était une option pour avoir des primes moins chères. Ouai c'est con mais la différence est quand même intéressante.
bigliars

Re: Nouvelle

Message non lu par bigliars »

ah d'accord lol mais non c'est pas con tu fais comme tu veux je comprenais pas c'est tout maintenant oui riree
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Oui c'est comme ça on économise où on peut. :?

Mais bon vu le prix des médocs merci les assurances.
bigliars

Re: Nouvelle

Message non lu par bigliars »

nous ici c'est avec la sep on es automatiquement en affection longue duréee donc rembourser a 100 °/° C'est bien pour sa
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lobidique »

En Belgique, c'est tout à fait différent. Les choses dépendent des revenus, du degré de handicap et du montant des soins à rembourser.
Image
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Salut tous le monde,

Mon premier rendez-vous chez le kiné aujourd'hui à 14 heure. Mais c'est pas la grande forme alors j'angoisse un peu.
Bon c'est vrai je suis toujours angoissée ces temps, je sais je devrais pas trop penser à la maladie mais j'ai la peur de demain qui tourne en rond dans ma tête et je réfléchis et encore et encore.

Que vais-je faire si je peux plus bosser à la ferme? mon copain il me gardera ou pas? ça vaut la peine de continuer ou pas? si je le quitte aujourd'hui pour le soulager c'est bien ou pas? et après je vais où?
Je suis presque un mouton tellement je rumine riree
C'est nul je sais mais je peux plus penser à autre chose quand je suis seule.

Bonne journée à tous
fafalarousse

Re: Nouvelle

Message non lu par fafalarousse »

arrete de te mettre la tête au court bouillon, tu ne connais pas ton avenir, avec ou sans la sep, couette, la plupart d'entre nous continue à travailler, et dans ton métier, tu as bien une heure pour t'allonger dans la journée. justement, tu as cette chance la.
à force d'y penser tu vas tomber vraiment malade.
pense au paysage autours de toi, à tes bêtes, au moins c'est agréable à regarder, que ton nombril. j'ai pas dit qu'il était moche non plus ton nombril lol couette riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Merci pour vos messages, je sais que je dois penser à autre chose et franchement c'est la première fois depuis 2007 que vraiment je sens quelle est là, sournoise bestiole tapie dans mon corps et ça me déstabilise.

J'aimais être au commande de ma vie et je sens que ça m'échappe et ça me dérange.

Voilà tous.
Et pour info mon nombril il est très joli riree
et je le regarde pas tant que ça :shock:

Biz à tous et advienne que pourra
bigliars

Re: Nouvelle

Message non lu par bigliars »

tu te pose trop de question moi je suis aide a domicile bon en inval cat 1 car séquelles mais je bosse toujours ton mec si il te gardeque si tu es en forme alors c'est pas un mec bien a l'inverse j'essaye de pas penser a l'avenir certaines sep sont gérables plus ou moins et le fauteuil c'est pas une obligation certains ont juste besoin d'une canne meme a la fin
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par lobidique »

http://scleroseenplaques.ca/qc/services/FAQ.html

Est-ce qu'un diagnostic de SP signifie que je serai handicapé ?

Un diagnostic de SP fait souvent un choc, et la première chose que craignent nombre de personnes est de devenir handicapées. Heureusement, un diagnostic de SP ne signifie pas nécessairement que vous serez handicapé, un jour. Bien que la plupart des personnes atteintes de SP doivent changer leur style de vie avec le temps et peuvent avoir besoin d'une aide pour se déplacer, elles mènent une vie productive et satisfaisante.

Quel est le pourcentage de personnes qui auront à utiliser un fauteuil roulant ?

Il y aurait 30 % des personnes ayant la SP qui utiliseraient un fauteuil roulant, triporteur ou quadriporteur, de façon permanente au cours de l’évolution de la maladie.


http://www.lamaisondesaidants.com/v2/wp ... NS_SEP.pdf
Image
Avatar du membre
Couette 35
Fidèle
Messages : 320
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Nouvelle

Message non lu par Couette 35 »

Salut merci pour les liens, c'était très intéressant.
et bigliars je sais que je me pose trop de questions
:D

J'arrête de vous embêter je vais aller mettre quelques blagues

A plus
Répondre

Retourner vers « Les présentations »