Nouvelle venue

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Bambi95
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2015, 10:28
Contact :

Nouvelle venue

Message non lu par Bambi95 »

Bonjour à tous,
je fais les choses à l'envers ... j'ai déjà fais qq post mais aucune présentation.
alors me voici Bambi 29 depuis peu ... diagnostiquée en 2012 mais qui a commencé en 2008. Beaucoup de poussées de types sensitives jusqu'en novembre 2013 où je tombe enceinte et miracle plus aucun symptômes la liberté totale hormis le gros bidon !! Ma petite princesse est née l'été dernier et pour ma part les choses se sont compliqués mais heureusement je suis très bien entourée, je suis sous tecfidera depuis janvier 2015 et il y a des haut et des bas ... En tout cas il y a un coté réconfortant de voir que des gens peuvent nous comprendre quand parfois on passe pour une personne bizarre ......
fafalarousse

Re: Nouvelle venue

Message non lu par fafalarousse »

Image

tu as raison bambi, on a du mal à parler avec les non sépiens, ils ne comprennent pas, c'est tout de même une maladie étrange et on n'a jamais les mêmes symptômes, ici tu peux te défouler, dire ce que tu veux , tu trouveras toujours qq pour te répondre.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Bambi et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par Mirabelle »

Salut Bambi et bienvnu chez toi.
Comme dit Fafa, ici, il y aura toujours quelqu'un si tu as besoin de discuter avec des gens qui te comprennent :wink:
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
khadija

Re: Nouvelle venue

Message non lu par khadija »

Salut bambi et bienvenue atoi parmi nous.
Félicitation pour ta petite princesse. Elle se prénome ??
Kel genre de haut et de bas ?
A+
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par Djoke 3.0 »

bienvenue et felicitations pour ta petite fille :)
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par Zawatta »

bienvenu2 Bambi :)
Malade mais je me soigne ;)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par carla62 »

Bienvenue parmi nous Bambi cou2
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
Bambi95
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2015, 10:28
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par Bambi95 »

Bonsoir à tous! Khadija, ma princesse s'appelle Camilia! Et en ce qui me concerne je suis en paresthésie permanente des jambes à la taille et une Hyper sensibilité à la lumière ce qui bien gênant pour conduire mais hormis ça tout roule!!
fafalarousse

Re: Nouvelle venue

Message non lu par fafalarousse »

coucou bambi, pour la paresthésie des jambes, ça va, ça vient en fonction de la fatigue, on doit s'y faire, mais il reste toujours tout de même un peu de coton dans les jambes, heureusement que ça n'empêche pas de marcher.
pour les yeux, je me suis faite faire des lunettes de soleil à ma vue à verres polarisants, et conduire est redevenu un vrai plaisir, plus d'hypersensibilité à la lumière.
par contre, je ne peux toujours pas conduire de nuit, heureusement à la fin de la semaine on passe à l'heure d'été, les journées seront plus longues, c'est embêtant de calculer l'heure quand on doit sortir pour ne pas se faire piéger
mais c'est comme tout, on s'y fait.
Bambi95
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2015, 10:28
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par Bambi95 »

Oui fafalarousse pour les paresthésies sa va sa ne m'empêche pas de marcher mais pas trop longtemps non plus .. Et c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à conduire la nuit mais pour le coup je n'ai pas de solution!! Heure d'été merci mais je vais au travail trop tôt le matin pour qu'il fasse jour. ..mais heureusement les routes sont relativement désertes. ..
fafalarousse

Re: Nouvelle venue

Message non lu par fafalarousse »

pour arranger la paresthésie, bambi, le kiné peut t'aider et il faut essayer de marcher le plus possible, on finit par mieux les sentir ses jambes. pour les bras aussi d'ailleurs. faut faire travailler les muscles qui se détruisent petit à petit.
pour la nuit, c'est simple, je suis à peu près aveugle, depuis 5 ans, donc la question ne se pose pas, je ne bouge pas de chez moi même à pied.
mais bon ça fait un certain temps que j'ai la sep, c'est un peu normal, si tu vois ma signature lol.
Bambi95
Débutant(e)
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2015, 10:28
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par Bambi95 »

Oui je vois sa fafalarousse depuis 69. .et sans traitement de fond. D'ailleurs si je peux me permettre est ce par choix ou bien tu ne supporte pas les traitements proposés?
fafalarousse

Re: Nouvelle venue

Message non lu par fafalarousse »

bambi, les traitements sont sorti fin 90, j'avais la sep depuis tellement longtemps , je ne voyais pas l'intérêt d'être malade avec des médocs qui fonctionnent une fois sur 3. mais je répète c'est mon avis. et j'avais 2 poussées par mois, c'est pas tant que ça, maintenant, je suis passée en forme progressive avec encore une poussée par an, et ya rien pour les progressives, pourtant c'est dans cette forme que les séquelles sont les plus fortes, chez moi. je me soigne moi même par le sport et le kiné. et c'est tout. et j'ai bien plus de résultats qu'avant, quand j'avais des poussées
je suis handicapée à 80% à vie, depuis 2005, avant c'était 40% et je me débrouille très bien avec.
c'est fou ce qu'on s'adapte à cette maladie. de toutes façons on n'a pas le choix.
de toutes façons, tu n'arriveras jamais à 45 ans de maladie, d'ici 10 ans, elle sera curable alors...
je ne suis pas de nature anxieuse il faut dire, et ça aide énormément. le stress aggrave la sep un max.
et depuis un certain, certains commencent à arrêter les traitements de fond. en Angleterre, peu de gens le prennent m'avait dit un jour mon neuro, à cause des effets secondaires souvent pire que la maladie , mais ici les lobbies pharmaceutiques font la loi, on les a laissé faire trop longtemps.
sylvain
Fidèle
Messages : 300
Enregistré le : 05 mars 2014, 14:31
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par sylvain »

slt bonaniv Bambi
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par mariecg »

Je suis un peu à la traîne :wink:

bienvnu bambi

px
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 953
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par Emma Sonia »

Bienvenue Bambi :D
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 745
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par cacahuete »

bonjour Bambi, et bienvenue !! :P
Nooki

Re: Nouvelle venue

Message non lu par Nooki »

Bienvenue bambi
Répondre

Retourner vers « Les présentations »