Bonsoir!

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Lilas
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:19
Contact :

Bonsoir!

Message non lu par Lilas »

Bonsoir,

J'ai mis du temps à m'inscrire ( je ne veux avoir aucun rapport avec cette maladie - je vis dans le deni :mrgreen: ) mais ce n'est pas trop possible je réalise. J'ai du mal à m'adapter notamment la fac (où je loupe bien trop de cours...), à cause de la fatigue et des douleurs, et j'espère trouver quelques astuces ici. :D
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bonsoir!

Message non lu par lobidique »

Image
Image
fafalarousse

Re: Bonsoir!

Message non lu par fafalarousse »

Image

ah enfin quelqu'un qui fait un vrai déni, je me sens moins seule. ici, tu verras, tu seras bien, chouchoutée et tout, et oui, il suffit de poser une question, et tu as un max de réponses.
et même si tu as un coup de blues, tu peux râler, on le pousse tous un jour, le cri du ras le bol, donc ça ne dérange pas, il est tellement plus facile de parler entre sépiens ! nos proches ne comprennent pas notre épuisement permanent.
à bientôt
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: Bonsoir!

Message non lu par fab78 »

Bonjour et bienvenue :)

Rien à ajouter Fafa à tous dit, donc n'hésite pas ;)

Ta fac n'est pas au courant?
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Bonsoir!

Message non lu par Mirabelle »

Hello Lilas et bienvenu2
Si tu as besoin, nous sommes là.
Courage.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Bonsoir!

Message non lu par Defcom »

cou2 bonsoir lilas et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
LaMandragore
Confirmé(e)
Messages : 192
Enregistré le : 03 janv. 2015, 21:44
Ville de résidence : En passant par la Lorraine...
Contact :

Re: Bonsoir!

Message non lu par LaMandragore »

Bienvenue !!
40 ans
Annonce de la maladie à 39 ans
Sous Tecfidera
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Bonsoir!

Message non lu par Zawatta »

coucou Lilas et bienvenu2
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
marie O'net
Confirmé(e)
Messages : 215
Enregistré le : 30 janv. 2015, 00:23
Prénom : Marie
Localisation : Var
Contact :

Re: Bonsoir!

Message non lu par marie O'net »

Bienvenue Lilas.
Tu sais il n'y aucun mal a ne pas vouloir accepter un événement de la vie,c'est tout simplement la preuve que tu as du caractère.
Ne te juge pas,tu es ainsi c'est tout,et puis petit a petit tu finiras par apprivoiser tous ça et tu géreras a ta façon la situation.
Les personnes comme toi savent en principe mener leur barque .
Bon courage et n'hésite pas a venir sur le forum.
Sep détectée en 2002
traitement solumedrol,copaxone,rebif,tecfidera depuis 3mois.
fafalarousse

Re: Bonsoir!

Message non lu par fafalarousse »

petit aparté tu m'as l'air d'aller mieux marionette, ça fait plaisir de te revoir, et tu as raison, quand on a une forte personnalité, on s'en sort mieux

alors lila cramponne toi.
et parle nous un peu de toi, tu as quel âge, la sep depuis quand, que fais tu comme études etc, as tu un traitement de fond? ainsi nous pourrons mieux t'aider à la vivre. ne sommes pas neuros, mais nous avons tous la même colocataire, et nous apprenons à vivre avec.
pour la fatigue, il y a des compléments alimentaires qui peuvent nous aider, tels que le cumin, le poivre noir, le curcuma, la spiruline, ils sont tous riches en anti radicaux libre, donc réducteur de fatigue.
pour la douleur, le toubib te donne quoi? nous avons une grosse panoplie de traitements contre ça, autant l'utiliser. les traitements ont des actions différentes selon les personnes. mais la réduire c'est déjà énorme.
Avatar du membre
Lilas
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:19
Contact :

Re: Bonsoir!

Message non lu par Lilas »

fafalarousse a écrit : ah enfin quelqu'un qui fait un vrai déni, je me sens moins seule. ici, tu verras, tu seras bien, chouchoutée et tout, et oui, il suffit de poser une question, et tu as un max de réponses.
et même si tu as un coup de blues, tu peux râler, on le pousse tous un jour, le cri du ras le bol, donc ça ne dérange pas, il est tellement plus facile de parler entre sépiens ! nos proches ne comprennent pas notre épuisement permanent.
à bientôt
Ah merci c'est gentil :D
"Sepiens" ? C'est mignon comme nom :mrgreen: .
fab78 a écrit :Bonjour et bienvenue :)
Ta fac n'est pas au courant?
Si mais certains de mes professeurs n'en tiennent pas compte et ne savent pas que c'est. Certain doivent penser que c'est une grosse angine :lol:
marie O'net a écrit :Bienvenue Lilas.
Tu sais il n'y aucun mal a ne pas vouloir accepter un événement de la vie,c'est tout simplement la preuve que tu as du caractère.
Ne te juge pas,tu es ainsi c'est tout,et puis petit a petit tu finiras par apprivoiser tous ça et tu géreras a ta façon la situation.
Les personnes comme toi savent en principe mener leur barque .
Bon courage et n'hésite pas a venir sur le forum.
Ah merci c'est super gentil de dire ça :D
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Bonsoir!

Message non lu par mariecg »

Bonjour Lilas

bienvnu

bonaniv
Répondre

Retourner vers « Les présentations »