Une petite nouvelle parmi vous

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Mirabelle »

Merci Mariel et bienvenue à toi aussi.
Je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis.
Mais par contre, si je peux te donner un conseil, fais super gaffe. Moi j'avais eu 2-3 légères alertes avant aussi (mais on percute uniquement que c'était une mise en garde avec le recul malheureusement). Et ensuite, ça n'a pas pardonné, et j'estime avoir eu bcp de chances que l'accrochage ne soit pas bien méchant. Tu sais, on a tous besoin de notre voiture. Donc moi, vu ce qui m'était arrivé, j'ai fait le choix de la faire équiper afin de ne pas risquer ma vie ni celle des autres. Et j'en suis bien contente maintenant, mais ça a été un put*** de parcours du combattant.
Voilà, c'était la minute conseil de Mirabelle.
Fais gaffe à toi et tiens moi au courant :wink:
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par mariel13 »

Merci Mirabelle :lol:

Effectivement, je suis consciente de mon imprudence mais j'attends beaucoup de mon nouveau traitement (trop ???) et puis pour les longs trajets je préfère le train et étant à Marseille, quand nous sommes les 4 dans ma voiture c'est mon zhom qui conduit, il n'est pas fou ragee bref je mène le combat contre la SEP je ne m'appelle pas Don Quichotte donc ben oui face au machisme je laisse tomber :roll: et en même temps ça m'arrange riree
donc wait & see
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Mirabelle »

De rien Mariel, no souçaï :wink: .
J'espère que ton nouveau traitement sera à la hauteur de tes attentes.
A la prochaine.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
khadija

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par khadija »

Mirabelle kan tu dis :"Moi j'avais eu 2-3 légères alertes avant aussi (mais on percute uniquement que c'était une mise en garde avec le recul malheureusement)". Tu peus etre plus explicite, en donnant des exemples par exemple stp ?
Le choix de faire équiper ta voiture.. C parce q tu travailles ?
Merci pour la minute "conseil de mirabelle".

Vous ki connaissez ce sujet "conduite é sep ki prend le controle..". Avez-vous kom mirabelle ressenti des légères alertes en y réfléchissant ? Pouvez-vous en parler ?
Les infos, les anecdotes, les conseils.. sont les bienvenues. Ce sujet mintérèsse.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par mariel13 »

Bonjour à tous,

Pas de lapin ce matin mais du soleil, un temps printanier 8)
Bon pour l'instant mon traitement ça va, pour dire que je ressens au bout de mes pieds bref je sens bien la pédale :mrgreen: bon ok je ne fais pas de gros trajets mais bientôt j'espère riree
Bises à toutes et tous foto
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
fafalarousse

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par fafalarousse »

souvent, quand on conduit, on a des pertes de concentration, notre cerveau se met en mode pas vraiment la, et on a l'impression que la voiture roule et qu'il n'y a personne dedans.
c'est ça le grand danger, mais ça ne dure pas,
savoir si après un accrochage, je ne sais pas si j'étais dans la lune, la seule fois ou j'y étais, puisque je ramassais mon sac tombé, qui aurait bien pu attendre, je me suis emplafonné la voiture qui venait en face, la j'ai compris, les airbags, ça brule les bras. mais les voitures sont faites pour les collisions de face, sauf si on va trop vite, mais depuis ,j''ai beau faire plus attention, la concentration n'est plus ça. comme avant.
de toutes façons j'ai pas le choix.
bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Avatar du membre
Lagrume
Habitué(e)
Messages : 37
Enregistré le : 29 janv. 2015, 21:17
Localisation : Gien
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Lagrume »

Bonjour et bienvenue Mirabelle :)

Ps : Lobidique avait raison d'enlever le bonhomme de neige, il fait beau et presque chaud en ce moment lol
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par lobidique »

:wink:
Image
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Mirabelle »

Khadija, quand je dis 2-3 alertes, c'est qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir le pied très lourd en freinant alors que ça aurait dû être un freinage tout à fait normal (j'ai d'ailleurs envoyé ma mère dans le pare-brise à ces occasions mais heureusement, Carglass répare - Carglass remplace riree ). Bon je déconne pour ma mère dans le pare-brise, mais pour le reste, c'est sérieux.
Et si j'ai fait équiper ma voiture, c'est parce que J'ADORE conduire et j'étais malheureuse comme les pierres de ne plus pouvoir le faire.

Mariel13, c'est cool si tu retrouves des sensations dans les pieds. Et chez moi, c'est brouillard et encore des restes de quelques 30 cms de neige qui étaient tombés dernièrement :mrgreen:

Fafa, pour ma part, pas de problème de concentration (du moins pour le moment parce qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver avec l'autre là). Et ton IRM alors, fais péter les détails :wink:

Lagrume, merci pour ton message de bienvenue.

Bizzz à toutes, les filles.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
khadija

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par khadija »

Merci pour vos témoignages o sujet conduite..
Si vous avez des tuyaux ou autres.. Faites passer, nésité pas..
khadija

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par khadija »

Merci pour le conseil andré :wink: .
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Mirabelle »

Fafa, Marie O'net et LaMandragore,
Comme promis les filles, voici des nouvelles du E.T. de Fafa.
Cet apm, j'ai donc subi ma 1ère séance d'ondes de choc.
Voici le résumé. Le kiné m'a mis des glaçons sous les pieds pendant 10 minutes afin d'anesthésier car sinon la douleur est insupportable.
Ensuite, j'entends un bruit d'un truc qui roule et qui grince genre comme le gamin qui traîne sa petite remorque dans Shining.
Je me dis alors : oh pétard Mirabelle, ça c'est pour ta pomme (on ne le dit jamais assez, 5 fruits et légumes par jour, c'est hyper important) riree
Et c'était le cas, mon cher kiné entre dans la pièce et me dit : j'ai ramené l'instrument de torture. Il me dit alors qu'il est désolé mais qu'il va me faire mal, et que ça va faire comme un marteau-piqueur. Alors je lui réponds, t'inquiète, je vais encaisser, balance.
Donc il commence et me demande si ça va, j'arrive à supporter donc je lui dit qu'il peut augmenter la fréquence des ondes.
C'est bien douloureux mais ça a été, j'ai tenu bon (mais je connais 2-3 chochottes qui n'aurait pas supporté ça).
Je savais que j'encaissais bien la douleur, mais j'en ai encore eu la confirmation aujourd'hui. Conclusion : j'ai des CORONES de taureau kin1
Mais on en a tous (bien obligés, avec notre fichue coloc').
Maintenant, RDV pour une nouvelle séance mercredi prochain et les 6 suivants (on verra comment elles se passeront, en espérant que ça se passe comme today).
Bisous.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Mirabelle »

merci1 André, c'est sympa de ta part.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par fafalarousse »

tu nous diras hein ET!
depuis quand les extraterrestres femelles ont elles des corones? c'est vrai ça, on me dit jamais rien à moi !!
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Mirabelle »

Of course, E.T. racontera tout.
Les corones pour les extraterrestres femelles, c'est soit une mutation génétique, soit le réchauffement climatique RastaFafa.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Zawatta »

Contente pour toi ET super1
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
LaMandragore
Confirmé(e)
Messages : 192
Enregistré le : 03 janv. 2015, 21:44
Ville de résidence : En passant par la Lorraine...
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par LaMandragore »

ange2
40 ans
Annonce de la maladie à 39 ans
Sous Tecfidera
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Mirabelle »

Coucou tous,
Voici le résumé de la 2ème séance d'ondes de choc d'hier.
J’ai eu un peu plus mal car il a mis la puissance quasi maximale et sans glaçons avant ce saligaud ragee . Je lui avais dit, si j’ai trop bobo, tu arrêtes tout de suite tes conneries et tu mets ça moins fort, mais ça n’a pas été nécessaire. Donc, confirmation, j’ai des CORONES de taureau. Et après j’ai eu droit à 20 mn d’ultra-sons.
La suite au prochain numéro.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Mirabelle »

Au fait, je ne crois pas l'avoir indiqué dans ma présentation, mais j'ai toujours la poisse, on m'appelle "le chat noir". Je tiens ça de ma mère qui a la poisse depuis le jour de sa naissance, qui la poursuit toujours, et qui n'a rien trouvé de mieux que de me prendre dans son collimateur aussi.
En voici un exemple (parmi tant d'autres).
Je me suis fait rentrer dedans au feu rouge cet apm. J'étais arrêtée, bien tranquillou en 1ère position (et ouais, j'avais eu la pole en qualif' :lol: ) et là, PAF, une nénette arrive derrière nous, elle ne freine pas et elle nous rentre dedans. Ma mère et moi on bondit de la bagnole, prêtes à lui rentrer dans le lard. Elle s’excuse et elle dit, ça va, il n’y a rien chez vous. Tu parles, on commence à se faire klaxonner de tous les côtés. Donc on note le numéro d’immatriculation de la fille et afin de ne pas bloquer la circulation, on lui dit de nous suivre sur le parking du magasin à côté. Là, on regarde et c’est vrai qu’on ne voit pas grand-chose. Mais c’est vrai aussi qu’avec l’hiver, la bagnole est dégueu donc ça n’aide pas à tout voir. Et puis j’ai vu qu’il y avait des marques sur mon pare-chocs. Donc on fait un constat (d’abord elle dit c’est pas la peine, y a rien, et nous on lui dit, on fait un constat, point barre). Demain, mon père va aller voir chez le garagiste à côté de chez nous qui fait aussi carrossier, car on ne sait jamais, pas qu’il y ait des choses que nous on ne voit pas. Donc j’ai dit à la gonzesse, j’ai maintenant le constat à vos torts, je vais voir s’il y a des dégâts, et j’aviserai à ce moment là. Tu parles d’une merde, en plus j’ai résilié mon assurance hier (bon je suis encore assurée jusqu'au 31/03, mais tout de même).
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Defcom »

Ah,c'est vraiment pas de bol,j'esperes pour toi que le plancher du coffre n'est pas plié. ça a tapé fort ???
L'essentiel,c'est que vous n'avez rien :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Zawatta »

Rhaaaaaaaaa pauvre Mirabelle. J'espère que ta voiture n'est pas trop abîmée ?
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Mirabelle »

Merci Zawatta et Defcom,
Mais, comme tu dis Defcom, le plus important, c’est que ce ne soit que matériel.
Le garagiste dit qu’il n’y a rien de touché en dessous ou mécaniquement. D’un point de vue carrosserie, même si ce n’est pas grand-chose, il y en a pour entre 150 et 200 euros.
Je vais appeler la "fautive" et lui demander si elle veut faire marcher son assurance ou si elle préfère payer elle-même. Vu qu'elle a eu son permis à 37 ans, qu'elle n'a déjà plus de pare-chocs sur sa voiture (d'où que je pense que ça n'a pas fait beaucoup de dégâts malgré le choc) et que sa bagnole est beuillée de tous les côtés, je pense qu'elle préfèrera raquer elle-même.
On verra bien, je vous dirai ce qu'il en ressort.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par fafalarousse »

faux tu ne portes pas la poisse, tu as du bol sur ce coup la . na! mirabelle.
gros poutous ma douce.
fafalarousse

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par fafalarousse »

ah dans le lot, j'ai cru voir la mandragore, coucou toi, tu vas comment?
Avatar du membre
LaMandragore
Confirmé(e)
Messages : 192
Enregistré le : 03 janv. 2015, 21:44
Ville de résidence : En passant par la Lorraine...
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par LaMandragore »

Desolee pour toi Mirabelle... Moi aussi j'ai eu un problème de carrosserie à cause... de moi mm lol
Et oui, j'ai mal visé... un devis de 800 euros,.. alors je reste comme ca car sinon je dois payer une franchise et un malus :roll:

Salut Fafa... bon...c'est pas terrible en ce moment... on peut en parler mais en MP
Bises à toutes et tous
40 ans
Annonce de la maladie à 39 ans
Sous Tecfidera
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Mirabelle »

Ben si que j'ai la poisse Fafa. Je viens d'appeler la nénette, je lui dis qu'un carrossier me fait le tout pour 150 euros. Donc je lui laisse le choix entre ça ou en passant par l'assurance. Elle me dit qu'elle ne veut pas le dire à l'assurance (forcément, elle a déjà boumsé sa caisse dans tous les coins :lol: ) mais que je dois attendre lundi car elle est sous curatelle, et que c'est sa curatrice qui va m'appeler. Oh pétard, j'ai encore tiré le bon numéro.

La Mandragore, je suis désolée de lire que ça ne va pas trop. Courage.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
LaMandragore
Confirmé(e)
Messages : 192
Enregistré le : 03 janv. 2015, 21:44
Ville de résidence : En passant par la Lorraine...
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par LaMandragore »

Ton garagiste ne prends pas cher
Ca m'interesse!
Oui merci, ca va aller, pas le choix
40 ans
Annonce de la maladie à 39 ans
Sous Tecfidera
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Mirabelle »

Non il ne prend pas cher, en plus je le connais et il est à 2 pas de chez moi.
C'est sûr qu'en un sens il n'y a pas grand chose à faire, mais dans un autre sens dès que tu touches à la carrosserie, ça coûte un max...
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Defcom »

Mirabelle a écrit :Je viens d'appeler la nénette, je lui dis qu'un carrossier me fait le tout pour 150 euros. Donc je lui laisse le choix entre ça ou en passant par l'assurance. Elle me dit qu'elle ne veut pas le dire à l'assurance (forcément, elle a déjà boumsé sa caisse dans tous les coins :lol: ) mais que je dois attendre lundi car elle est sous curatelle, et que c'est sa curatrice qui va m'appeler. Oh pétard, j'ai encore tiré le bon numéro.
Tu as l'immatriculation de la voiture,le nom de la personne et son N° de telephone,eh bien si ça ne vas pas,dépot de plainte,ça fait réfléchir tout de suite .
Au fait,tu as un devis écrit de ton garagiste ????
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Mirabelle »

Je verrai bien comment ça se passe avec la curatrice.
De toute façon, j'ai le constat qui est entièrement complété et signé par les 2 parties, donc si elle ne veut pas d'un arrangement à l'amiable, ça file directos chez mon assureur.
Oui, j'ai un devis du garagiste. Pourquoi ?
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Zawatta »

Ha yes toi aussi, Mirabelle, tu ne tombes que sur des cas aaaaaaaaa riree Je pensais que ça ne tombait que sur moi, c'est comme les moustiques qd y en a qlq part mm au milieu de 150 000, c'est sur moi que ça tombe ! :mrgreen:
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Mirabelle »

Oh Zawatta, on a l'air d'avoir bcp de points communs. Moi, les moustiques, c'est pareil, une horreur.
Je te donne un exemple, une fois, en vacances à l'île d'Oléron, où c'est un peu l'équivalent de la Guyane en terme de moustiques. Je me mettais tjrs du répulsif avant de sortir le soir. Ben, une fois, je passe juste la tête par la fenêtre pour dire "ça vous dit, d'aller manger une glace", et là, tout à coup, j'entends bzzzz et en 2 secondes, 3 piqûres dans la tronche, tu vois le genre.
Le lendemain matin, j'étais dans le jardin et j'entends un drôle de bruit. Et PAF, une pomme de pin sur le haut du crâne.
Un autre jour, j'étais dans ma cour, un corbeau me passe au dessus de la tête avec une noix dans le bec. Et PAF, il la lâche et elle m'atterrit sur la calebasse.
Donc voilà, ça te donne un aperçu (mais il y en a tellement d'autres...).

P.S. : Zawatta, il me semble que tu es diabétique. Pour la petite anecdote, j'avais un labrador adorable qui était diabétique. 3 ans de piqûres tous les matins, des croquettes spéciales. Ca nous a coûté un œil tout ça mais c'est sans regret parce qu'il le valait vraiment.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Defcom »

Mirabelle a écrit :Oui, j'ai un devis du garagiste. Pourquoi ?
En cas d'arrangement a l'amiable,c'est mieux.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par fafalarousse »

mirabelle, j'ai eu un bas rouge ou beauceron, qui est devenu aveugle suite à un glaucome, tout le monde me disait de le faire piquer , qu'il était malheureux, seul le véto m'a dit non, il va remplacer sa cécité, et puis c'est tout.
ça a été le "et pis c'est tout" pendant 5 ans de chien aveugle il a été aimé par un guide de chien aveugle, je le promenais chaque soir dans ma rue, yavait pas de voiture qui passait sinon je disais stop et il s'arretait net, et je le poussais sur le coté, sans laisse. au début il se cognait partout, après il évitait toutes les voitures en stationnement, ya que les grillages qui le laissaient perplexe, car il sentait l'air venir, donc il rentrait dedans. il voulait aller vers moi, il passait entre mes jambes, il ne connaissait pas, je passais devant lui et je claquais des doigts de chaque coté pour qu'il entende en stéréo. il allait dans la chambre des enfants, il levait les pattes car il savait que c'était le bordel, sauf le samedi ou je rangeais tout, mais il continuait à lever les pattes et j'étais morte de rire.
quand il avait peur, il se collait à moi, nous avons passé 5 ans de pur bonheur lui et moi. son maitre ne comprenait pas pourquoi je l'avais laissé en vie.
c'est con, mais quand je pense à lui j'ai des frissons, c'est le meilleur chien que j'ai connu. le jour ou on m'a dit, il a une insuffisance reinale, vous avez tout fait pour lui, vous l'avez rendu très heureux je le sais, mais il a mal, vous n'avez pas le droit de le laisser souffrir, pas après ce que vous avez fait pour lui, je l'ai pris dans mes bras, on s'est dit plein de mots d'amour pendant qu'il faisait la piqure.....
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Zawatta »

riree Mirabelle, oui, je confirme bcp de points communs, le coup du noyau de prune sur la couenne, j'ai eu ça aussi, pas un corbac mais une pie :mrgreen: Qd je fais une erreur de conduite, pafffff qui st là ? Les flics. Une plaque de verglas mais mm toute petite sur qui ça tombe, ma pommeeeeeeeeeee à mouaaaaaaa lalala et j'en passe ange2 On va faire un club de chieuse à tepms plein, tu veux ??
J'ai un vieux labrador aussi de 17 ans et qui ne va pas trop mal encore, mon titi. Il ne voit plus grand chose, idem pour l'ouïe, mais il mourra chez moi et pis c'est tout.
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Mirabelle »

Franchement Fafa, bravo et respect.
Si seulement la moitié des propriétaires d'animaux pouvait être pareille, ce serait déjà formidable.
Les chiens valent souvent tellement mieux que bcp d'être humains.
En ce qui me concerne, j'ai ma conscience pour moi. J'ai fait tout ce qui était possible de faire. A la fin, il avait le cartilage de la gorge qui se rétractait, il commençait à étouffer (comme a dit le véto, c'est comme si vous courriez un sprint et que vous respiriez avec une paille). Il m'a donc dit qu'il fallait prendre une décision et comme il était absolument hors de question de le laisser souffrir, voilà quoi. Moi, je ne l'ai pas lâché d'une semelle, je lui ai fait des caresses et des bisous jusqu'au bout (et rien que d'en parler, j'ai les yeux tout embués de larmes, forcément).
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Mirabelle »

C'est vraiment un truc de ouf, ça, Zawatta. Que de similitudes !!!
Oh que oui alors, je veux bien qu'on fasse un club.
Par contre, si tu es OK, je connais une personne de plus qui pourrait en faire partie : ma mère. Exemples : il y a qques années, il y avait un grain de raisin par terre dans un magasin et elle ne l'a pas vu, elle a évidemment marché dessus et s'est étalée de tout son long - ou alors, il y avait une animation dans une grande surface (et elle flippe un peu de tous les déguisements), ben l'autre à l'intérieur il a dû le sentir et paf, la voilà prise en chasse par une bouteille de Volvic.

Et moi, quand je dis que j'ai la scoumoune, voici des preuves.
1) un jour j'étais au boulot, je reçois un coup de téléphone, j’étais accusée de vol de scooter et de rodéos dans la ville par les flics de Strasbourg. Ils avaient coincé des petits voyous et les flics leur ont demandé le portable du chef de le bande, ils ont en ont donné un au pif, et bingo, c'était celui de bibi.
2) un autre jour, je reçois un appel suite à une annonce, sur Le Bon Coin, soi-disant que je vendais des agneaux
3) un autre autre jour, je reçois un appel suite à une annonce, sur Le Bon Coin, soi-disant que je vendais un Yorkshire
4) et en ce moment je reçois constamment des appels d'une société qui me demande, en m'appelant d'un nom d'homme, de rembourser les 2000 euros que je dois à AXA Banque. Je leur dis que ce n'est pas moi et il y a 3 jours, c'est un huissier qui m'envoie un SMS pour me dire qu'ils vont faire une saisie. J'ai tapé du poing sur la table et ils ont enfin compris que ce zigotto leur avait filé un faux numéro.
Voilà, un petit aperçu de mes galères. Je pense donc mériter la place de Présidente du club Zawatta, à moins que tu aies mieux à mettre sur la table.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Mirabelle »

Voici des news toutes fraîches, en plus des résultats de ma PDS que j'ai mis sur le topic Tecfidera.

Pour la dermato, la biopsie dit que ce n’est rien de grave, comme elle le pensait. Il s’agit de lésions dûes à une grosse poussée inflammatoire, ce sont les vilains lymphocytes (les ripoux de notre système immunitaire comme dit mon neuro) qui ont fait éclater les globules rouges. Elle a essayé de m’en brûler 2 à l’azote pour voir si ça les fait disparaître (car ce n’est pas certain), et si c’est le cas, elle me propose de la revoir à l’automne pour en enlever un max. Par contre, si jamais des lésions reviennent, elle voudrait me voir pour faire une biopsie sur une lésion active, car celles que j’ai sont toutes cicatrisées.

Et pour l’accrochage, finalement la femme (qui est sous curatelle au passage) ne veut pas d’arrangement à l’amiable car sa curatrice lui a interdit, donc tout est lancé de mon côté au niveau assurance et l’expert passe jeudi pour voir la voiture.

Voilou, c'est tout (pour le moment).
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par fafalarousse »

a mon avis, mirabelle, ça va pas du tout tu as déjà prévu ton cimetière?(aie ça commence mal)
bon ok je déconne , mais il se trouve que j'ai envie de déconner. pour mes soucis dermato, il a dit, ça passe ou ça passe pas, après la biopsie, et j'ai plutôt bien aimé, sauf quand on me demande pourquoi je me mange la main, (dermatome annulaire sur le dos de la main qui ressemble à une morsure, possible cancer)
mais je reconnais que tu traverses une sorte de désert pas agréable du tout.
te fais des bisous ET
mais ça tu le sais, allez on se releve !!! alors quoi, j'ai besoin de ton aide moi, non mais faut pas pousser non, plus!!!
vous êtes tous plus sympa les uns que les autres, ce forum aussi.
signé la timbrée du moment. bah oui.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Mirabelle »

Ben dis donc, ça fait toujours plaisir de te parler Fafa, tu sais entrer en matière comme personne riree
Pour ma part, pas de cimetière, je suis athée, donc hop, quand ce sera le moment, incinérée la Mirabelle. Non mais c'est quoi cette conversation, c'est d'un gai, merci Fafa :?
Ben il ne connaît pas l'expression "si t'as faim, mange ta main" ? T'as qu'à lui dire que tu avais une grosse dalle et que justement, tu n'avais rien sous la main :lol:
Et donc, pour la biopsie, tu auras bientôt les résultats ?
T'inquiète, les traversées du désert, ça me connaît, d'ailleurs j'ai acheté un dromadaire et j'ai toujours ma tente berbère portable sur moi, en cas de besoin :D
Moi, je suis au garde à vous, M'dame. Si besoin, pour t'aider à te relever, j'ai loué une grue et j'ai aussi un treuil et une poulie. Tu choisiras ce qui te convient le mieux :P
C'est clair que je suis super sympa (hihi, comment j'me la raconte).
Bisouilles.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Zawatta »

riree Oui je te laisse la place de présidente Mirabelle, mais j'en ai aussi de bonnes. Un mec à 3h du mat me tèl (moi super inquiète à cette heure là) et me dis "j'ai envie de te ba-ser" et moi stupeur "hein ?" il répète la mm chose :shock: En fait il cherchait une relation X et la boîte qui s'occupait de ça, lui avait donné mon n° de tèl... ? Une autre en balade, je ne regardais pas devant moi et paffffff la jambe dans un trou jusqu'au genoux, les fesses dans l'herbe mouillée et la mauvaise jambe, j'en ai baver pour en sortir. Le nombre de portes transparentes, je ne compte plus combien je m'en suis prises en pleine face :mrgreen: Je vais pour la 1ère fois à l'hôpital pour du laser, j'y vais avec ma propre voiture, sauf qu'elle n'a pas voulue redémarrer, la courroie de distribution qui pète et franchement j'étais pas en état pour faire des réparations (80km de chez moi). Tèl à l'assurance pour venir chercher ma voiture (ça m'a couté un bras) et un taxi vient me chercher pour me ramener chez moi, sauf que l'abruti avait les mains baladeuses ragee

Alors qu'est ce que t'en dis ? Je me débrouille bien aussi riree
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Defcom »

Mirabelle a écrit :Pour ma part, pas de cimetière, je suis athée, donc hop, quand ce sera le moment, incinérée la Mirabelle
Pour la cuisson,bleu,saignant,a point ou bien cuit ??? riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par lobidique »

riree
Image
fafalarousse

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par fafalarousse »

ah moi plutôt cuite dans ce cas précis defcom, la viande oui, bleue mais la mienne, en cendres de préférence . plus facile à balancer par une fenêtre de voiture, à condition de ne pas avoir d'accident à l'instant précis.
ça c'est une inspiration directement venue de notre ET. un lien en entraine un autre.
clic
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Mirabelle »

Mirabelle a écrit :Alors qu'est ce que t'en dis ? Je me débrouille bien aussi
Alors là, Zawatta, je dois dire que tu n'es pas loin derrière moi, c'est sûr (un vrai petit Poulidor cette Zawatta). Ton histoire de coup de bigophone à 3h00 du mat', j'étais PTDR. Compte tenu de tes diverses péripéties, je te décerne le titre de Présidente Directrice Générale adjointe, et avec un titre honorifique en plus ange3
Zawatta a écrit :Pour la cuisson,bleu,saignant,a point ou bien cuit ???
Vraiment bien cuit, mais à feu doux quand même parce que j'ai assez de brûlures de mon vivant :lol:

Alors comme ça Fafa, je suis une source d'inspiration pour toi, j'en suis flattée :wink:
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Zawatta »

riree Mirabelle, merci pour ce haut poste décidé par toi et.... Toi ? riree

Pour la cuisson faut pas oublier les carottes... Ça rend (entre autre) les cuisses roses ange2
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par fafalarousse »

bah quand elle sera passée à la crémation, les cuisses on les verra plus, carottes ou pas riree riree riree
moi aussi j'ai prévu une incinération. au moins je ne risque pas de me faire enterrer vivante, on ne sait jamais.

vous savez d'où vient le mot croque mort? tout simplement ils mordaient les doigts de pied de leurs patients, pour voir s'il y avait réflexe.
et en plus il y avait des clochettes sur les tombes, les gens pouvaient l'activer s'ils se réveillaient.

maintenant.... on a beau dire, les instruments ne sont pas forcément fiables.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par lobidique »

fafalarousse a écrit :vous savez d'où vient le mot croque mort? tout simplement ils mordaient les doigts de pied de leurs patients, pour voir s'il y avait réflexe.


Chez les sepiens, ils vivaient dangereusement ! riree
Image
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par Zawatta »

riree riree ange2
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: Une petite nouvelle parmi vous

Message non lu par fafalarousse »

riree riree vaut mieux éviter en effet lobi !
Répondre

Retourner vers « Les présentations »