Beaucoup de questions

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
aureliebeaud
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2015, 00:27
Contact :

Beaucoup de questions

Message non lu par aureliebeaud »

Bonsoir,
Je vais commencer par me présenter. Je m'appelle Aurélie, j'ai 36 ans et suis enseignante, actuellement à la maison pour m'occuper de mes 3 enfants dont deux avec un handicap).
Mon beau frère âgé de 25 ans a été pris de gros maux de tête il y a environ 2 mois et d'un seul coup avait l'impression de ne plus voir grand chose. Il a perdu 6 dixième a un oeil et 4 a l'autre. Arrêt de travail, différents examens médicaux et hier le diagnostic est tombé: SEP.
On se pose beaucoup de questions d'autant plus qu'on ne nous dit rien. A part qu'il a du faire une prise de sang ce matin et que dans une semaine il commence le traitement a une piqure par jour.
Le neurologue l'a laissé reprendre le boulot aujourd'hui. Il travaille dans la restauration. Et ce soir il a senti ses jambes tremblées puis a du s'asseoir au risque de tomber puis après fourmillement dans toutes les jambes. Est ce que ca peut déjà être une nouvelle crise/poussée. Merci de vos réponses et a très vite. Bon courage a tous.
Nooki

Re: Beaucoup de questions

Message non lu par Nooki »

Bonsoir
Seul un neurologue pourra dire si on est en présence d'une poussée ou pas.
Pour le reste il y a autant de sep que de malades les symptômes etant très différents en fonction de la position des lésions. Un des membres du forum etait aussi dans la restauration et a pu reprendre son travail comme une bonne partie d'entre nous.
On ne peux que partager nos expériences pour faire avancer les autres pour moi la premiere annee post diagnostic a ete la pire beaucoup de questions de recherches l, impression d, avoir toutes les manifestations de la sep...
Il faut laisser du temps au temps exprimer ses angoisses se faire aider si on submergé par ses émotions.
Bienvenue sur ce forum
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Beaucoup de questions

Message non lu par lobidique »

Image
Image
fafalarousse

Re: Beaucoup de questions

Message non lu par fafalarousse »

Image

je ne peux que dire comme les autres, seul un neuro est compétent dans le cas des poussées, je rajouterai que c'est récent, et qu'il faut qu'il apprenne a cohabiter avec , car même s'il y a des progrès dans la recherche, ça reste encore une maladie incurable, il faut qu'il arrive à s'accepter, et faire le deuil de son passé.
le plus simple serait qu'il vienne nous rejoindre, il trouvera ici le réconfort, car il est très difficile d'en parler aux autres et d'être compris. et ici il peut se confier. nous sommes tous passé par ou il est passé, même si chaque sep est différente.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1735
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Ville de résidence : Tournage plus belle la vie
Prénom : Marie Laure
Ma présentation : Sympa mais dotée d’un humour noir …
Contact :

Re: Beaucoup de questions

Message non lu par mariel13 »

pareil ké Miguel riree
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 951
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Beaucoup de questions

Message non lu par Emma Sonia »

Bonjour et bienvnu Aurélie.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Beaucoup de questions

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Aurélie et bienvenu2
Pour les tremblements des jambes,cela pourrait être de la fatigue,la restauration étant un métier difficile car beaucoup de station debout mais cela pourrait être une poussée,dans le doute,il est plus sage de consulter un neuro pour en avoir le coeur net.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Beaucoup de questions

Message non lu par mariecg »

Bonsoir Aurélie,
bienvnu

Oui il vaut mieux consulter le neuro .
Avatar du membre
LaMandragore
Confirmé(e)
Messages : 192
Enregistré le : 03 janv. 2015, 21:44
Ville de résidence : En passant par la Lorraine...
Contact :

Re: Beaucoup de questions

Message non lu par LaMandragore »

Bienvenue
je suis aussi d'avis que ton beau frere vienne nous faire un petit coucou.
Le stress et la fatigue n'aide pas pour qqun qui a la SEP... alors c'est vrai que son metier est surement tres fatiguant
40 ans
Annonce de la maladie à 39 ans
Sous Tecfidera
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Beaucoup de questions

Message non lu par Mirabelle »

Bonsoir Aurélie et bienvnu
C'est très gentil de ta part de venir ici pour ton beau-frère. Tu as l'air d'être une belle personne, courageuse et qui se préoccupe de ceux qui comptent pour elle.
Moi aussi je suis relativement nouvelle sur ce forum, j'en suis à mon 3ème traitement et j'ai eu pendant 2 ans celui que va avoir ton beau-frère (si tu veux plus d'infos, j'ai fait un petit résumé de tout ça dans ma présentation).
Quant à savoir s'il s'agit d'une nouvelle poussée ou pas, c'est l'éternelle question que l'on se pose dès qu'il y a un petit "court-circuit".
Cette maladie, c'est beaucoup de questions et très peu de réponses.
Mais à force, on finit par s'y habituer et par apprivoiser cette colocataire plus qu'encombrante.
En tout cas, sache qu'on est là pour écouter et pour s'entraider.
Bon courage.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Beaucoup de questions

Message non lu par Djoke 3.0 »

courage à lui surtout
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Beaucoup de questions

Message non lu par lobidique »

Image
khadija

Re: Beaucoup de questions

Message non lu par khadija »

Salut aureliebeaud et bienvenue atoi parmi nous.
Maman courageuse, bravo. Enplus, jolie le soutien familiale pour ton beau frère aurelie..
Pour reconnaitre une poussée, le ou les signes doivent durée au moins 48h.. Biensur, kom on te l'as dit. Le neuro est plus compétant pour juger. La sep est complexe. Les cas sont différents d'une personne a l'autre..
Courage et abientot.
Avatar du membre
marie O'net
Confirmé(e)
Messages : 215
Enregistré le : 30 janv. 2015, 00:23
Prénom : Marie
Localisation : Var
Contact :

Re: Beaucoup de questions

Message non lu par marie O'net »

Bonjour et Bienvenue Aurélie .
je ne vais pas répéter ce les autres ton dit,pour moi il n'y a que le neurologue qui pourra lui répondre.
Sep détectée en 2002
traitement solumedrol,copaxone,rebif,tecfidera depuis 3mois.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Beaucoup de questions

Message non lu par Zawatta »

bienvenue Aurélie :)
Malade mais je me soigne ;)
Répondre

Retourner vers « Les présentations »