Craintes et questions ?

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Didgee
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2015, 18:56
Contact :

Craintes et questions ?

Message non lu par Didgee »

Salut,

je n'avais pas encore voulu faire le premier pas vers un forum comme le vôtre, mais depuis quelques temps j'me pose beaucoup de questions à propos de ce que j'suis en train de vivre. Tout d'abord j'ai 24 ans, je m'appelle Mehdi, et suite à quelques symptômes qui me mettaient hors de moi-même j'ai décidé de prendre une année de répit dans mes études. Effectivement, depuis au moins 8 - 9 mois maintenant, de pire en pire, je ressens d'étranges souffrances qui se jouent au niveau de mes nerfs. C'est à dire que mes nerfs n'arrêtent pas de tressauter un peu partout sur mon corps ainsi que je sens comme quelques pertes de capacités par moment, et ça en devient insoutenable : affaiblissement de la mâchoire, pressions nerveuses au niveau du cou, pressions au niveau des tempes et veines qui se gonflent, jambes qui se raidissent sous l'effet des nerfs.. Je viens donc vers vous avec ces petites explications pour tenter de faire un diagnostic et essayer de savoir à quoi ces symptômes peuvent vous faire penser ? Ah oui, j'oubliais aussi qu'au sein de ma famille il y a un p'tit paquet de personnes malades (notamment il y avait de la sclérose en plaques, spondylarthrite, diabetes.. Beaucoup de maladies auto-immunes..) Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui certainement pourront quelque peu m'éclairer. Etant donné que tout les médecins que j'ai vu remettent ça sous le coup du stress alors que je n'en ressens aucun, plutôt même des douleurs vives qui me mettent très mal, jusque dans mon sommeil qui extrêmement perturbé..

Didgee
fafalarousse

Re: Craintes et questions ?

Message non lu par fafalarousse »

Image

bonsoir didgee, tu as raison d'être venue nous voir.
en ce qui concerne les symptômes, nous ne sommes pas neurologues, juste des sépiens, qui n'avont que notre vécu.
as tu vu un neurologue?
on ne peut pas diagnostiquer la sep facilement, car les symptômes sont identiques à plein d'autres maladies. donc les neuro doivent procéder par élimination.
et ça prend du temps.
si tu le permets, le seul conseil que je puisse te donner, c'est de consulter un neurologue qui te fera un bilan neurologique et en fonction du résultat, il te fera passer une IRM. et même si tu avais des plaques dans le crane, ça ne voudrait pas non plus dire que c'est la sep, juste suggérer.
alors, il te faudra attendre et attendre....
alors surtout ne te stresses pas, ça donne un tas de maladies. et tu en as assez comme ça.
en attendant tu peux faire un tour sur le forum, et tu verras que la sep n'est pas la maladie décrite sur internet.
au plaisir de te lire bientôt.
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Re: Craintes et questions ?

Message non lu par carla62 »

bienvenu2 didgee
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
Didgee
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2015, 18:56
Contact :

Re: Craintes et questions ?

Message non lu par Didgee »

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Effectivement va falloir que j'demande à consulter un neurologue pour faire un p'tit bilan neurologique parce qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond :/
Mais de nature anxieuse, j'suis assez apeuré en fait par ce qui m'arrive. Sur ma boîte crânienne j'ai l'impression souvent d'avoir l'effet de nerfs qui tressautent aussi et ça me fait des espèces de vagues de chaleur bizarres. Enfin comme tu dis, il y a bon nombre de neuropathies mais j'espère juste que ce n'est pas trop grave car avant j'étais quelqu'un de très sportif et depuis quelques mois je suis anéanti au point de ne plus en pouvoir parfois puis d'être obligé d'aller dormir. Anciennement j'ai eu une mononucléose, j'avais lu qu'on peut être susceptible de contracter la SEP suite à ça donc je me fais sûrement plein de films mais je ne suis pas rassuré. :(

Didgee
Didgee
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2015, 18:56
Contact :

Re: Craintes et questions ?

Message non lu par Didgee »

Merci fafa et carla pour cet accueil, c'est vraiment cool en tout cas ;)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Craintes et questions ?

Message non lu par Defcom »

cou2 bonsoir Didgee et bienvenu2
Je pense qu'un passage chez un neurologue sera le bienvenue,cela permettra de savoir ce qui t'arrive.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Craintes et questions ?

Message non lu par fafalarousse »

tkt pas didgee, on se fait tous des films quand quelque chose cloche, c'est normal, prend vite ton rendez vous, ça t'aidera surement.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Craintes et questions ?

Message non lu par Zawatta »

Bonsoir Didgee et bienvenue ici. Un seul mot, neuro... :)
Malade mais je me soigne ;)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Craintes et questions ?

Message non lu par lobidique »

Image
Image
khadija

Re: Craintes et questions ?

Message non lu par khadija »

Coucou didgee,

Avant, en na-tu parlé aton médecin traitant, kan dit'il ?
Pour un diagnostic, tu devré consulter un neuro ki sera plus compétent pour répondre a tes kestions par rapport a ce ki tarrive..
En plus dans ta famille tu dis "un p'tit paquet de personnes malades (notamment il y avait de la sclérose en plaques, spondylarthrite, diabetes.. Beaucoup de maladies auto-immunes..)".
Courage.
Tiens nous o courant en ce ki te concerne.
A+
Avatar du membre
LaMandragore
Confirmé(e)
Messages : 192
Enregistré le : 03 janv. 2015, 21:44
Ville de résidence : En passant par la Lorraine...
Contact :

Re: Craintes et questions ?

Message non lu par LaMandragore »

Bonjour Mehdi et bienvenue
Comme les autres je vais te dire de consulter un neurologue.
Tu sais, tout est possible et seul un medecin pourra t'eclairer.
Par contre ce qui est sur (je parle par experience perso) c'est que toutes les sensations ressenties provoquent la peur.. Cela empire tout et amplifie tout.
Moi j'ai du insister pour avoir une IRM, sinon, je serais encore chez moi à me demander ce qu'il se passe dans mon corps et dans ma tete.
Courage...
40 ans
Annonce de la maladie à 39 ans
Sous Tecfidera
Répondre

Retourner vers « Les présentations »