Nouvelle aussi

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
GueLou
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 13 févr. 2015, 15:08
Ville de résidence : Gravelines
Contact :

Re: Nouvelle aussi

Message non lu par GueLou »

Bienvenue â toi eferti bienvnu
LA FORCE c'est de pouvoir regarder la douleur en face, lui sourire, et continuer malgré ses coups, de se tenir debout
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Nouvelle aussi

Message non lu par Emma Sonia »

Bonjour et bienvenue compatriote !!
Je suis à Genève.
C'est vrai que ce forum est agréable et sympathique.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Nouvelle aussi

Message non lu par cacahuete »

bonjour eferti et bienvenue !

Je suis comme toi, SEP progressive, un mari super et des ados du même âge que les tiens, je conduis très peu, marche très peu et c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile d'occuper les journées d'une façon très intéressante !
tu as raison, heureusement qu'il y a internet et des forums sympas comme celui-là,
à bientôt !
Avatar du membre
Angie 5713
Fidèle
Messages : 549
Enregistré le : 22 août 2014, 23:04
Ville de résidence : Bouches du Rhône
Contact :

Re: Nouvelle aussi

Message non lu par Angie 5713 »

Bonjour eferti, bienvenue parmi nous ;)
« Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. »
André Malraux
fafalarousse

Re: Nouvelle aussi

Message non lu par fafalarousse »

Image

bienvenue ici eferti, plus on est de fous plus on rigole tu as eu raison de venir.
ah ah une suissesse de plus elle va se sentir moins seule emma.

revient nous voir surtout !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouvelle aussi

Message non lu par Defcom »

cou2 eferti et bienvenu2
Bonne humeur et entraide sont les leitmotiv de ce forum :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
marie O'net
Confirmé(e)
Messages : 215
Enregistré le : 30 janv. 2015, 00:23
Prénom : Marie
Localisation : Var
Contact :

Re: Nouvelle aussi

Message non lu par marie O'net »

Bonjour et bienvenue Eferti.
Suis nouvelle aussi,j'ai vite posé mes valises ici,je m'y sent bien .
Sep détectée en 2002
traitement solumedrol,copaxone,rebif,tecfidera depuis 3mois.
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Nouvelle aussi

Message non lu par mariecg »

Bienvenue Eferti
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle aussi

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Avatar du membre
LaMandragore
Confirmé(e)
Messages : 192
Enregistré le : 03 janv. 2015, 21:44
Ville de résidence : En passant par la Lorraine...
Contact :

Re: Nouvelle aussi

Message non lu par LaMandragore »

Bienvenue à toi ;)
40 ans
Annonce de la maladie à 39 ans
Sous Tecfidera
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Nouvelle aussi

Message non lu par Mirabelle »

Bonsoir eferti et bienvenu2
Je te comprends tout à fait quand tu dis que tu t'ennuies car quand la maladie a frappé à ma porte (alors que je ne l'avais pas invitée et que je lui avais encore moins permis d'entrer :lol: ), j'ai passé la 1ère année coincée la plupart du temps à la maison.
Ici, tu vas trouver beaucoup de monde et il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
En résumé, tu as bien fait de traverser la frontière pour nous rejoindre (moi, honnêtement, je trouvais qu'on manquait d'helvètes, hihi).
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
fafalarousse

Re: Nouvelle aussi

Message non lu par fafalarousse »

eferti; quand on a la sep, il faut se trouver une occupation, n'importe la quelle, peinture, couture tricot, etc
ça nettoie le cerveau, et ça réduit la fatigue et la dépression.
le sport aussi est très important, car la sep est aussi une maladie neuro musculaire, en faire en fonction de ses capacités avec un kiné est indispensable. si il est loin, on a droit à un vsl.
khadija

Re: Nouvelle aussi

Message non lu par khadija »

Bonjour eferti et bienvenue atoi parmi nous.

Keski a changé ki a fait q tu soit diagnostiké SEP progressive secondaire ?

Tu dis manque de force ds les 4 membres, d'où arrêt de la conduite.. Peus tu etre présice stp. Car, y'a des handicapées en fauteuil.. ki conduisent.

Abientôt.
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Nouvelle aussi

Message non lu par Djoke 3.0 »

bienvenue ici :)
eferti
Habitué(e)
Messages : 77
Enregistré le : 14 févr. 2015, 17:35
Localisation : Vionnaz, Suisse
Contact :

Re: Nouvelle aussi

Message non lu par eferti »

Un très grand MERCI a toutes et à tous pour votre accueil chaleureux, non vraiment, j'apprécie :lol: !

Et désolée d'avoir pris du temps à me manifester, j'ai eu quelques problèmes d'accès depuis la 1ère fois où je me suis connectée, mais ceux-ci sont à présent résolus grâce à Freddes (administrateur du forum), que je remercie aussi . Alors j'ai sauté sur mon clavier pour vous contacter, pardi !

De mon côté, rien de spécial, si ce n'est qu'il ne fait pas très beau par ici, mais patience, la météo nous a annoncé le grand beau pour quelques jours dès demain 8) .

Bon, eh bien, je vous laisse pour aujourd'hui et vous souhaite une belle & bonne journée, où que vous soyez

Amitiés,

eferti
eferti
Habitué(e)
Messages : 77
Enregistré le : 14 févr. 2015, 17:35
Localisation : Vionnaz, Suisse
Contact :

Re: Nouvelle aussi

Message non lu par eferti »

khadija a écrit :Bonjour eferti et bienvenue atoi parmi nous.

Keski a changé ki a fait q tu soit diagnostiké SEP progressive secondaire ?

Tu dis manque de force ds les 4 membres, d'où arrêt de la conduite.. Peus tu etre présice stp. Car, y'a des handicapées en fauteuil.. ki conduisent.

Abientôt.

Pour te répondre, khadija, j'ai été diagnostiquée SEP Poussées-rémissions en 2008. Tout se passait relativement bien jusqu'en mars 2014, mais j'ai dû arrêter de conduire (et bien d'autres choses encore) suite aux effets secondaires d'une injection qui, je le croyais dur comme fer, aurait été le début d'un long parcours sur le chemin d'un "aller mieux". L'histoire est un peu longuette, mais je l'ai décrite sur le forum suisse en octobre dernier. Tu la trouveras, si ça t'intéresse, à l'adresse http://www2.multiplesklerose.ch/forumf/ ... f=2&t=1653
C'est la seule explication que je peux donner sur la dégradation de mon état, en plus de l'évolution "normale" des choses ... Pour ce qui est de la voiture, je ne veux pas être un danger sur la route pour les autres et pour moi-même, tout ça à cause de mes mains, donc je préfère m'abstenir de conduire, c'est plus sage... J'espère avoir ainsi avoir répondu à tes interrogations. Bisous & à bientôt, eferti
eferti
Habitué(e)
Messages : 77
Enregistré le : 14 févr. 2015, 17:35
Localisation : Vionnaz, Suisse
Contact :

Re: Nouvelle aussi

Message non lu par eferti »

fafalarousse a écrit :eferti; quand on a la sep, il faut se trouver une occupation, n'importe la quelle, peinture, couture tricot, etc
ça nettoie le cerveau, et ça réduit la fatigue et la dépression.
le sport aussi est très important, car la sep est aussi une maladie neuro musculaire, en faire en fonction de ses capacités avec un kiné est indispensable. si il est loin, on a droit à un vsl.
C'est vrai, fafalarousse, qu'une occupation (n'importe laquelle), pourrait me mettre du baume au coeur. Mais avec les deux mains si possible, c'est beaucoup mieux. En ce qui me concerne, je ne peux presque plus utiliser ma main gauche. Je tape sur mon clavier avec la main droite uniquement (un comble pour une ex-secrétaire), prends mes repas principalement avec la droite (un poème quand il s'agit de découper un steak), etc. bref, j'en passe et des meilleures... Et le sport, quand on est en fauteuil, c'est pas jojo. Jusqu'au début de cette année, je m'accordais presqu'une heure quotidienne d'exercices, d'étirements et de respirations. Et c'est vrai que ça me faisait bcp de bien. Mais voilà, badaboum, j'ai dû arrêter à cause d'une dégradation fulgurante de mon état (voir ma réponse à khadija, sur cette page). Pech, aber ... comme on dit au pays de la "pils"...

A bientôt, fafalarousse, et prends bien soin de toi :wink:

eferti
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle aussi

Message non lu par lobidique »

eferti a écrit :(un poème quand il s'agit de découper un steak)


As-tu déjà essayé de le faire avec des ciseaux ? Je sais, c'est bizarre mais ça fonctionne.

Image
eferti
Habitué(e)
Messages : 77
Enregistré le : 14 févr. 2015, 17:35
Localisation : Vionnaz, Suisse
Contact :

Re: Nouvelle aussi

Message non lu par eferti »

Bonjour lobidique,

Non, je n'ai jamais essayé mais ça vaudrait le coup de tester. J'en connais 3 (mon mari et mes 2 enfants) qui risquent de bien se marrer mdr3 ...

J'essaye à l'okaz et je te raconte.

Bisous, à+
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1708
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Nouvelle aussi

Message non lu par mariel13 »

Bienvenue eferti bienvnu bienvnu

Courage, courage et courage (moi je n'ai qu'une sep remittente :-o mais ça fait 20 ans qu'elle s'est incrustée donc ça va + ou - mais je gère...) et je fais pas comme Fafa le préconise du sport sous les conseils d'un kiné (je suis 1 mauvaise graine...)

encore bienvenue et tu verras c'est sympa mais où as tu caché les chocolats ???
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: Nouvelle aussi

Message non lu par fab78 »

Bonjour Eferti :)

Bienvenu parmi nous riree
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
eferti
Habitué(e)
Messages : 77
Enregistré le : 14 févr. 2015, 17:35
Localisation : Vionnaz, Suisse
Contact :

Re: Nouvelle aussi

Message non lu par eferti »

Merci mariel13 et fab78 de me souhaiter la bienvenue !

Comme tu dis, mariel13, ce forum est très sympa et je m'y plais déjà bien.
Tu as quand même de la chance de pouvoir faire du sport; ça me manque mais j'essaie de ne pas y penser ... Comme la cuisine, d''ailleurs. J'étais une inconditionnelle des fourneaux, mais j'ai dû déchanter, manque de force et douleurs ds les jambes oblige trotriste .

Mon mari et mes enfants s'y sont mis, c'est bien simple, ils sont mes jambes et mes mains. Je leur transmets mes recettes, je suis leur coach, en quelque sorte. Donc, avec le temps, j'ai appris à lâcher du lest et ils se débrouillent très bien sans moi. Mais quand même des regrets, parfois ...

Bonne continuation à vous 2 et à bientôt

PS pr mariel13 : si tu ne les trouves pas, c'est la preuve qu'ils le sont bien (cachés :wink: ...)
Répondre

Retourner vers « Les présentations »