HSCT

matula
Confirmé(e)
Messages : 152
Enregistré le : 29 mars 2014, 17:59
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par matula »

Merci pour le soutien, ça fait du bien ;-)
YOYO07

Re: HSCT

Message non lu par YOYO07 »

De plus Matula sur le forum on voit souvent la pub pour ce traitement je l'ai eu 2 fois ce matin encore :wink:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par lobidique »

Juliette13 a écrit : SURTOUT de ne pas briser les espoirs des autres...


les espoirs ou les illusions ...
Image
matula
Confirmé(e)
Messages : 152
Enregistré le : 29 mars 2014, 17:59
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par matula »

L'avenir nous le dira lobidique...
Cependant, mes espoirs sont fondés ;-)

Ps :Matula est un hommeppour information :-)
fafalarousse

Re: HSCT

Message non lu par fafalarousse »

les espoirs, on les a, ça fait des années que les traitements par cellules souches existent, on les utilise pour sauver la vie de grands brulés. mais sauf pour le cerveau. il a fallu attendre 2012 pour qu'un japonais, prix nobel pour ses recherches trouve la solution pour fabriquer des cellules pluripotentielles. dès lors les tests ont pu commencer, sur souris ça fonctionnait bien mais le passage à l'homme est décevant, il faut faire des ajustements, raison pour laquelle ce traitement est interdit en Europe , une partie des USA, et plus généralement par l'OMS.

la seule solution, attendre encore un peu qu'ils aient en main un produit fini. et obtenir une AMM;
voila pourquoi, sur le forum, régulièrement on parle de ce traitement, on dit que le traitement existera dans moins de 10 ans. parce pour l'instant il est interdit.

si qq veut se noyer, il n'est pas obligé de pousser les autres à se noyer, c'est tout, chacun est libre d'agir, si possible en connaissance de cause. et avec l'autorisation de l'OMS quand il s'agit d'un traitement aussi spécial.

que Matula, veuille servir de cobaye en payant une fortune c'est son problème, pas le notre.
ya vraiment pas de quoi en faire un article. tout a été dit déjà.

remontez depuis le début, sachant comme l'a dit defcom, les pubs et autre propos ont été supprimés et le post bien nettoyé.
voila, je vous laisse cogiter, ce post ne me concerne pas, tant qu'on n'a pas le feu vert de l'OMS, puis l'AMM de France.
mais comme je le dis presque chaque jour, l'espoir est la, de la guérison par cellules souches, bien présent, concret, mais ce traitement est en phase d'essai, en Israel, GB et France, mais pas du tout encore au point. alors patience. dans moins de 10 ans, la sep pourrait bien devenir du passé.
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par ericT »

Bien sur fafa,tu as raison,mais il s'exprime tout simplement,moi ça ne m'interesse pas non plus,+ que ça,mais il donne une info de ce qu'il veut faire,et chacun juge si ça l'interesse ou pas.
En plus,trés important,on sait maintenant que c'est un homme. mdr mdr
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
matula
Confirmé(e)
Messages : 152
Enregistré le : 29 mars 2014, 17:59
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par matula »

fafalarousse a écrit :les espoirs, on les a, ça fait des années que les traitements par cellules souches existent, on les utilise pour sauver la vie de grands brulés. mais sauf pour le cerveau. il a fallu attendre 2012 pour qu'un japonais, prix nobel pour ses recherches trouve la solution pour fabriquer des cellules pluripotentielles. dès lors les tests ont pu commencer, sur souris ça fonctionnait bien mais le passage à l'homme est décevant, il faut faire des ajustements, raison pour laquelle ce traitement est interdit en Europe , une partie des USA, et plus généralement par l'OMS.

la seule solution, attendre encore un peu qu'ils aient en main un produit fini. et obtenir une AMM;
voila pourquoi, sur le forum, régulièrement on parle de ce traitement, on dit que le traitement existera dans moins de 10 ans. parce pour l'instant il est interdit.

si qq veut se noyer, il n'est pas obligé de pousser les autres à se noyer, c'est tout, chacun est libre d'agir, si possible en connaissance de cause. et avec l'autorisation de l'OMS quand il s'agit d'un traitement aussi spécial.

que Matula, veuille servir de cobaye en payant une fortune c'est son problème, pas le notre.
ya vraiment pas de quoi en faire un article. tout a été dit déjà.

remontez depuis le début, sachant comme l'a dit defcom, les pubs et autre propos ont été supprimés et le post bien nettoyé.
voila, je vous laisse cogiter, ce post ne me concerne pas, tant qu'on n'a pas le feu vert de l'OMS, puis l'AMM de France.
mais comme je le dis presque chaque jour, l'espoir est la, de la guérison par cellules souches, bien présent, concret, mais ce traitement est en phase d'essai, en Israel, GB et France, mais pas du tout encore au point. alors patience. dans moins de 10 ans, la sep pourrait bien devenir du passé.
Cher Fafalarousse,

Vous faites bien de souligner ces points !
Cependant, j'ai l'impression que c'est un dialogue de sourds qui s'est installé dans ce post :-(
Il n'est pas question ici de cellules pluripotentielles... Il s'agit de CHIMIOTHÉRAPIE !!!!
Les cellules souches n'interviennent qu'après le chimiothérapie (Les cellules souches hématopoïétiques (du sang) sont présentes dans la moelle osseuse. Elles produisent les différents types de cellules sanguines, ainsi que certaines cellules du système immunitaire, et sont à l'origine des lésions de la SEP).

Pour simplifier : Les patients reçoivent dans un premier temps une chimiothérapie (traitement médicamenteux intensif) pour supprimer leur réponse immunitaire. Des cellules souches hématopoïétiques, recueillies auparavant par un prélèvement de moelle osseuse, sont ensuite injectées dans le sang afin de générer de nouvelles cellules immunitaires qui n'attaqueront pas les cellules nerveuses.

Il n'y a pas eu d'essais sur la souris !!!! Le traitement dont je parle n'est absolument pas interdit en Europe ni nulle part dans le monde, au contraire.
Je pense, Fafalarousse, que vous parlez d'autre chose ...

Je ne servirai pas de cobaye non plus, cette procédure est maitrisée depuis plus de 50 ans :-) Je ne pousse personne à suivre mon exemple, loin de moi cette idée. Je présente un traitement qui semble très efficace.Concernant les soi disant pub que j'aurais pu faire, j'aimerais des exemples concrets car ca me tracasse beaucoup... Je ne comprends pas ...
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par Zawatta »

T'inquiète Matula, les dialogues de sourds st très fréquents ici riree

Mm si pas envie pour le moment de suivre ce nouveau traitement, ce que tu en dis m'intéresse :)
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par mwoua »

Moi perso j'ai relu dapuis le debut ton post matula. Meme si je prefere avoir des preuves concrètes. Ton choix doit etre respecter, personne ne doit juger une personne dans ces choix. En tout cas je suivrais ton post et l'evolution de celui-ci
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
fafalarousse

Re: HSCT

Message non lu par fafalarousse »

ah mais il est respecté, sauf que radoter 50 fois sur le même sujet ça lasse un peu mwa lol
de la à supporter les mêmes dialogues pendant un an, il y a un fossé. et le pire c'est que comme en juillet il devait suivre ce traitement qui a été retardé pour des raisons inconnues, on va devoir le supporter encore un an. moi je suis pu la. j'ai assez lu ici. les radotages, ça va un peu, beaucoup ça va plus du tout
bye les tous, je vais rejoindre des posts un peu plus normaux. avec des gens sympas et ouverts. parce que comme ouverture, on est bien servis ici, c'est le style "j'ai raison, vous avez tort, vous n'êtes que des ignorants" bah heu.....
je vais comme lobi et d'autres, je quitte ce navire. pour d'autres rivages bien plus sympas.
bon courage à vous. ce post vous appartient.
matula
Confirmé(e)
Messages : 152
Enregistré le : 29 mars 2014, 17:59
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par matula »

fafalarousse a écrit :ah mais il est respecté, sauf que radoter 50 fois sur le même sujet ça lasse un peu mwa lol
de la à supporter les mêmes dialogues pendant un an, il y a un fossé. et le pire c'est que comme en juillet il devait suivre ce traitement qui a été retardé pour des raisons inconnues, on va devoir le supporter encore un an. moi je suis pu la. j'ai assez lu ici. les radotages, ça va un peu, beaucoup ça va plus du tout
bye les tous, je vais rejoindre des posts un peu plus normaux. avec des gens sympas et ouverts. parce que comme ouverture, on est bien servis ici, c'est le style "j'ai raison, vous avez tort, vous n'êtes que des ignorants" bah heu.....
je vais comme lobi et d'autres, je quitte ce navire. pour d'autres rivages bien plus sympas.
bon courage à vous. ce post vous appartient.
Merci fafalarousse ;-)
Qui radote ici ? :-D Il semble que j'ai raison de radoter puisqe après 16 pages, vous n'avez pas encore compris de quoi je parle...
Modifié en dernier par matula le 07 janv. 2015, 15:40, modifié 1 fois.
matula
Confirmé(e)
Messages : 152
Enregistré le : 29 mars 2014, 17:59
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par matula »

Mon traitement était en effet prévu en août 2015 à Moscou et retardé c'est vrai (décision du ministère de la santé russe). La bonne nouvelle c'est que je ne vais plus à Moscou et que vous ne devrez pas attendre juillet pour en savoir plus...
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par Zawatta »

riree Youpi cool2
Malade mais je me soigne ;)
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par ericT »

Voyons si bientôt il va falloir demander l'autorisation de lire certains topic,ou pas. riree
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
fafalarousse

Re: HSCT

Message non lu par fafalarousse »

je ne vais même pas répondre à de tels propos, j'ai mis un lien légal pour que tout le monde sache ce qu'il en retourne au sujet des cellules souches.
ainsi vous avez tous les échos. vous choisissez, c'est le principe de ce forum.
bonne journée à vous.
Avatar du membre
Juliette13
Habitué(e)
Messages : 34
Enregistré le : 21 oct. 2014, 18:44
Ville de résidence : Nancy
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par Juliette13 »

J'ai une petite question par contre, si le traitement est opérationnel depuis plus de CINQUANTE ans, pourquoi ne sommes nous tous pas guéris?
YOYO07

Re: HSCT

Message non lu par YOYO07 »

A priori Matula je viens de lire à plusieurs reprises que l'on devrait enfin êtres tranquilles sur ton post, il n'y a plus qu'à espérer... :wink:

Perso je suis avide d'informations donc je suis comme beaucoup d'autres tes messages :)
YOYO07

Re: HSCT

Message non lu par YOYO07 »

ericT a écrit :Voyons si bientôt il va falloir demander l'autorisation de lire certains topic,ou pas. riree
Rappelles toi sur le topic "nos animaux" :evil:
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par Zawatta »

riree Yoyo
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: HSCT

Message non lu par fafalarousse »

@juliette, comme je l'ai écrit, et prouvé par ce lien belge, comme defcom l'a écrit , comme lobidique l'a écrit, ce traitement pour la sep n'est pas encore opérationnel, il y a une différence entre fabriquer de la peau avec des cellules souches, et réparer les neurones d'un cerveau, et franchement, ils rencontrent des soucis au niveau essai, un peu partout. on n'est pas sorti de l'auberge.
c'est interdit, officiellement dangereux, mais c'est bien connu , dans certains pays les interdits ils adorent ça. alors pourquoi pas. tant qu'on a des dizaines de milliers de dollars à leur donner , ils sont prêt à tout.
ce ne sont pas mes sous et ça n'est pas ma santé.
font ce qu'ils veulent,
et en plus matula n'a jamais parlé de sa sep, il dit mes amis sepiens dans sa présentation, ça ne veut pas dire grand chose. on ne sait même pas si c'est un sépien ou un racoleur pour l'intervention.
je m'en fiche royalement.
tout le monde est libre de faire son choix, comme tu l'as si bien dit.
à nous de choisir, si on se trompe qu'on aille pas se plaindre.
voila. continuez à vous amuser, et surtout restez ensemble .
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par ericT »

fafa,perso,je ne parle pas du traitement,et je me méfie un peu de ces trucs là,de toute façon si c'était officiel,ça ce saurait.Mais ça existe. :wink:
Et c'est bien que tu mette liens sur les cellules souche,c'est une super perspective,concrêtement.
Je dis juste que chacun doit pouvoir lire ce qu'il veut.
Des fois,certaines blagues,ne me plaisent pas,et je fais pas toute une campagne pour qu'elle ne soit pas lue. mdr mdr
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par Zawatta »

Liberté, ho liberté....
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: HSCT

Message non lu par fafalarousse »

eric, je suis d'accord que la liberté doit exister sur un forum, sauf qu'ici ce n'est pas de la liberté, mais de la propagande. un illustre inconnu, qui est peut être ou peut être pas sépien il a oublié de le mentionner lors de sa présentation, curieux non? il n'est jamais allé sur un autre post, curieux non? et qui nous propose un traitement dangereux, pour 40 000 dollars, en ajoutant qu'il ne touche rien la dessus (?) suis désolée mais j'ai vu une émission à la télé sur ce genre de traitement, ce sont des recruteurs qui vont sur les forum pour racoler, et qui passent en moyenne une fois par an pour en remettre une couche, exactement comme ici, j'ignore si matula en fait partie ou pas, donc il est toujours ici, dans le doute, et la liberté d'expression, mais quand il traite tout ceux qui ne veulent pas le suivre de stupides, voir le début du post, je ne vois pas de liberté la dedans.
c'est pour ça que j'ai mis le lien sur le traitement tel qu'il est actuellement, il ne doit pas y avoir qu'une façade honnête ou pas, mais plusieurs, pour avoir la liberté.
maintenant, tout le monde connait les facettes de ce traitement, on peut parler de liberté.

vous n'étiez pas la il y a 8 mois quand tout à commencé, donc je ne comprend pas vos commentaires. tout ce qui était insultes a été supprimé, ainsi que les liens publicitaires pour telle clinique russe qui faisait ces interventions avec tout un tas de témoignages écrits en anglais, tout le monde ne parle pas anglais que je sache ici . alors savez vous seulement de quoi vous parlez en parlant de liberté?
bonne soirée.
bonne soirée.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par Zawatta »

Il y a bien des gens qui ont plusieurs profil et qui font croire qu'ils ont une sep.... Et tout le monde y répond comme si c'était un(e) vrai(e) Sépien(ne)..... ragee
Malade mais je me soigne ;)
matula
Confirmé(e)
Messages : 152
Enregistré le : 29 mars 2014, 17:59
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par matula »

Madame Fafalarousse, vous commencez à me manquer de respect !! Vous remettez en cause ma maladie !!! Je rêve, vous pensez que je m'invente cela ?????? C'est un manque flagrant de respect surtout venant d'une 'modératrice' !!!
Si vous aviez lu (ce dont je doute de plus en plus) ce sujet, vous auriez constaté que je me suis présenté moi et ma maladie :

4 juin 10h33 (J'ai découvert ma maladie il y a 7 mois mais d'après mon irm et certains symptomes que j'ai décrits au neuro, il est certain que j'ai la SEP depuis 10 ans... Une dizaine de plaques sont visibles et certaines semblent agées :-)
Il semble que la maladie a mis du temps à se révéler mais aujourd'hui, elle est bien présente :-( )

Arrêtez aussi avec vos amalgames s'il vous plaît...Je ne parle pas de réparer les neurones avec HSCT ! Ce traitement permet juste de stopper la progression de la maladie !
De plus, je vous certifie que ce traitement est tout à fait légal et fréquemment pratiqué pour les leucémies en Belgique, France, Italie, Espagne,... tous les pays d'Europe quoi...
Arrêtez de colporter de fausses informations.
Donnez-moi un seul exemple d'un moment où j'ai racolé ??????? Comment ce traitement pourrait-il me rapporter un centime ? Expliquez-moi !!!!!
matula
Confirmé(e)
Messages : 152
Enregistré le : 29 mars 2014, 17:59
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par matula »

ou est votre lien Fafalarousse ? Je ne le trouve pas :-(
fafalarousse

Re: HSCT

Message non lu par fafalarousse »

http://fr.medipedia.be/sclerose-en-plaq ... lessouches
fin du sujet. tout est écrit, ce qui marche pour une maladie ne fonctionne pas pour toutes.
YOYO07

Re: HSCT

Message non lu par YOYO07 »

Zawatta a écrit :Il y a bien des gens qui ont plusieurs profil et qui font croire qu'ils ont une sep.... Et tout le monde y répond comme si c'était un(e) vrai(e) Sépien(ne)..... ragee
Tu as mis le doigt dessus Zawatta. Cela fait un an que je suis sur le forum et on me l'a dit à plusieurs reprises en MP.

Je n'osais pas y croire mais finalement je pense comme toi.
fafalarousse

Re: HSCT

Message non lu par fafalarousse »

matula, je n'ai pas parlé de vous mais d'une émission de télévision bien argumentée. si ici qq pensait que vous faisiez partie de ces recruteurs, vous ne seriez plus la. juste parfois quelques doutes sur cette insistance.
suis désolée mais j'ai vu une émission à la télé sur ce genre de traitement, ce sont des recruteurs qui vont sur les forum pour racoler, et qui passent en moyenne une fois par an pour en remettre une couche, exactement comme ici, j'ignore si matula en fait partie ou pas, donc il est toujours ici, dans le doute, et la liberté d'expression, mais quand il traite tout ceux qui ne veulent pas le suivre de stupides, voir le début du post, je ne vois pas de liberté la dedans.
khadija

Re: HSCT

Message non lu par khadija »

Coucou matula !
tu c des personnes entendent ce q tu rapportes a travers ce post.. Alors, adresses-toi, reste concentré a ces personnens..
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par Zawatta »

Il ne m'a pas fallut longtemps pour m'en rendre compte. Sympa pour les gens qui s'investissent pour cette ou ces personnes qui st la mm !! ragee
Malade mais je me soigne ;)
matula
Confirmé(e)
Messages : 152
Enregistré le : 29 mars 2014, 17:59
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par matula »

Fafalarousse,
Votre lien ne concerne absolument pas le traitement dont je parle :-( Vous faites décidément la sourde oreille :-(
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par Zawatta »

Te fatigue pas Matula, continue à parler de ton sujet à ceux que ça intéressent et fait fi de remarques de certaines personnes :)
Malade mais je me soigne ;)
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par ericT »

YOYO69 a écrit :
Zawatta a écrit :Il y a bien des gens qui ont plusieurs profil et qui font croire qu'ils ont une sep.... Et tout le monde y répond comme si c'était un(e) vrai(e) Sépien(ne)..... ragee
Tu as mis le doigt dessus Zawatta. Cela fait un an que je suis sur le forum et on me l'a dit à plusieurs reprises en MP.

Je n'osais pas y croire mais finalement je pense comme toi.
Il y a des dossiers,super ficelés et règlé.
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par Defcom »

Vous voudrez bien désormais fournir vos dossiers médicaux afin de savoir si vous aves la SEP ou non ... :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
YOYO07

Re: HSCT

Message non lu par YOYO07 »

Defcom a écrit :Vous voudrez bien désormais fournir vos dossiers médicaux afin de savoir si vous aves la SEP ou non ... :mrgreen:
Tu as raison Defcom :wink: Voici un extrait du compte rendu de visite avec le professeur qui ma diagnostiqué:


"Pour ma part, je retiendrais le diagnostic de pathologie inflammatoire du
système nerveux central plutôt progressive sous la forme d'un syndrome
pyramidal et cérébelleux. Une sclérose en plaques de forme primaire
progressive me parait le diagnostic le plus envisageable. Je demande
quand même les anticorps anti-GAD ce matin pour ne pas passer à côté
d'un autre processus inflammatoire et devant l 'aspect radiologique qui est
très pauci symptomatique.
Je pense que dans un premier temps un flash de corticoïdes est tout à fait
indiqué.
Je reste à ta disposition pour discuter du cas de ce patient.
Bien amicalement à toi.
Pr CaroXXXXX XXXXXXXXX
Hospices Civils de Lyon"
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par Zawatta »

riree riree riree Defcom :mrgreen:
Malade mais je me soigne ;)
Nooki

Re: HSCT

Message non lu par Nooki »

Les amis nous sommes sauvés, alors que nos neurologues ( de vrais imbéciles apparament ) peinent a nous trouver des traitements efficaces , des gens trouvent non pas un mais deux traitements définitifs à la sep.
Quand mon neurologue, un spécialiste tout a fait reconnu sur la scene internationnale me prouve que les propos cités sur ce post ne sont que fumisteries je le crois sans aucune réserve.
Vraiment il faut arrêter de tolérer ce genre de publications qui abusent de la naïveté et du désespoir de certains d, entre nous face a la maladie c, est révoltant.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par Zawatta »

Je te rassure Nooki, on discute seulement, personne apparemment n'a l'intention de suivre, c'est juste pour info :)
Malade mais je me soigne ;)
matula
Confirmé(e)
Messages : 152
Enregistré le : 29 mars 2014, 17:59
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par matula »

Nooki, quels sont les arguments de votre neurologue ? Ça m'intéresse ;-)
matula
Confirmé(e)
Messages : 152
Enregistré le : 29 mars 2014, 17:59
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par matula »

Nooki, encore une question : vous parlez de 2 traitements. Vous en avez un deuxième à proposer ? Ici, je ne parle que d'un seul traitement...
Les arguments concrets de votre neurologue seraient fort appréciés !
Les modérateurs de ce forum souhaitent en effet des informations concrètes et moi aussi. Il me semble que j'en donne beaucoup. J'apprécierais que mes détracteurs en fassent autant.
C'est trop facile de dire que c'est de la merde et que ça ne marche pas ou que votre neuro qui est le meilleur du monde à dit que c'est une vaste fumisterie ou que la cousine de votre belle-soeur qui connait personnellement Obama dit que je fais partie de la mafia russe... Il faut nous dire pourquoi !!

Pourquoi vouloir m'empêcher de parler de mon choix ??? Je présente ici l'expérience que je vais faire et n'oblige personne à faire de même ! Je ne vous empêche pas de parler de quoi que ce soit il me semble... Soyez un peu respectueuse Madame !! Les modérateurs ne sont pas de mon côté et me cassent le plus possible cependant j'aimerais qu'ils fassent régner un peu d'ordre ici. Je suis respectueux de toutes les règles et ne manque de respect à personne. Faites-en autant ;-)

Merci à tous et bonne journée ;-)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par lobidique »

Pour reprendre fafa :
http://fr.medipedia.be/sclerose-en-plaq ... lessouches

Cellules souches: une solution pour la SEP?


Pr Jacques De Keyser, neurologue, UZ Brussel.

De nombreux chercheurs axent actuellement leurs travaux sur les cellules souches comme traitement de la sclérose en plaques (SEP). Effet de mode ou projet porteur d’avenir?

Où en est la médecine dans le traitement de la sclérose en plaques avec les cellules souches?

Rappelons d’abord que les cellules souches sont des cellules indifférenciées, c’est-à-dire une sorte de «cellule mère», capables de se spécialiser en n’importe quelle autre cellule du corps: cellule de la peau, du foie… mais aussi cérébrale (neurone). La sclérose en plaques n’est actuellement pas traitée par la transplantation de ces cellules souches. Ces transplantations ne sont pour l’instant pratiquées que dans de rares cliniques privées, hors Belgique. Je m’interroge toutefois sur ces pratiques, car la recherche sur la thérapie cellulaire dans le traitement de la SEP en est encore à ses balbutiements. Notre seule certitude à ce jour: la transplantation de cellules souches est sans danger. Mais il faudra certainement encore attendre plusieurs décennies avant de savoir si le traitement par les cellules souches est efficace.

Pourquoi les chercheurs veulent-ils traiter la sclérose en plaques avec des cellules souches?

Je pense que tout le battage autour de la thérapie cellulaire dans le monde médical joue un rôle non négligeable. Mais, bien entendu, il n’y aurait pas de recherche sur la thérapie cellulaire si les médecins ne croyaient pas en son potentiel pour le traitement de la sclérose en plaques.

Quels seraient les éventuels avantages dans le cas de la sclérose en plaques?

Les chercheurs espèrent que les cellules souches pourront agir là où les médicaments actuels ne suffisent pas. Si ces médicaments diminuent la sévérité et la fréquence des poussées, ils ne peuvent pas freiner la mort des neurones qui accompagne parfois l’atteinte de la gaine de myéline (la substance responsable de la protection des neurones et de la transmission des impulsions nerveuses). Les médecins espèrent donc pouvoir remplacer les cellules cérébrales détruites par la transplantation de cellules souches. Mais ils ne savent pas encore précisément de quelle façon ils pourront atteindre cet objectif.

Pour quelle raison? Cette procédure est-elle si difficile?

Le problème est plutôt que nous ne connaissons pas encore la cause exacte de la sclérose en plaques. Nous ne savons dès lors pas précisément comment les lésions sont occasionnées. Nous savons que la perte des cellules qui produisent la myéline joue un rôle important. Les chercheurs savent aussi que le handicap qui apparaît progressivement est lié à des dommages aux neurones eux-mêmes. Mais si ces mécanismes sont connus, leur cause ne l’est pas. En d’autres termes, tant que nous ne connaîtrons pas précisément l’origine du problème, il sera difficile d’instaurer des traitements ciblés avec les cellules souches, et encore plus d’en évaluer l’utilité.


Image
matula
Confirmé(e)
Messages : 152
Enregistré le : 29 mars 2014, 17:59
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par matula »

Merci Lobidique.... mais je ne parle pas de ça !!!
Je parle de CHIMIOTHÉRAPIE suivie par une transplantation de cellules souches !!!! Il n'est pas question de reconstruction ou de restauration de fonctions perdues !!!

Merci de faire un tout petit effort pour que nous parlions tous de la même chose ;-)
khadija

Re: HSCT

Message non lu par khadija »

La liberté d'expression, c un droit. Ou alors, g rien compris a la vie..
Exprimes-toi matula !
Pour ceux kils veulent lire, prenez place. Les autres, ce n'est pas une obligation..
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par lobidique »

khadija a écrit :La liberté d'expression, c un droit.


Pour ceux qui sont contre aussi ! Je n'ai fait qu'exprimer une opinion.

Seulement j'ai la fâcheuse impression de me faire manipuler et je n'aime pas ça. ragee
Image
matula
Confirmé(e)
Messages : 152
Enregistré le : 29 mars 2014, 17:59
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par matula »

lobidique a écrit :
khadija a écrit :La liberté d'expression, c un droit.


Pour ceux qui sont contre aussi ! Je n'ai fait qu'exprimer une opinion.

Seulement j'ai la fâcheuse impression de me faire manipuler et je n'aime pas ça. ragee
Où voyez-vous de la manipulation Lobidique ? Vous vous montez tous la tête au maximum alors que je ne fais que présenter le traitement auquel je vais participer. Cela ne regarde que moi mais je trouve utile de documenter mon expérience et éventuellement d'informer les personnes que ça peut intéresser...
khadija

Re: HSCT

Message non lu par khadija »

@ lobidique : Exprimes-toi ! Moi, g l'impression kon ne veut pas entendre matula, dire ce kil a a dire, a écrire plutot.
Ce ki serait sympa, c l'entendre s'exprimer puis, donner son opinion. Pourkoi pas ??
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par lobidique »

khadija a écrit :dire ce kil a a dire



Il ne dit rien ou plutôt il dit qu'il dira ...
Image
fafalarousse

Re: HSCT

Message non lu par fafalarousse »

Khadija, il n'a jamais présenté de site non publicitaire parlant de cette méthode.
alors on ne l'empeche pas de s'exprimer sur ce traitement vu qu'il n'a pas trouvé matière à en parler.
c'est bien vague chimio thérapie et cellules souches, ou sont les études médicales sur ce sujet?
nous voulons du concret, et nous n'en avons pas.
matula
Confirmé(e)
Messages : 152
Enregistré le : 29 mars 2014, 17:59
Contact :

Re: HSCT

Message non lu par matula »

J'ai expliqué la procédure en détails, j'ai posté des témoignages, des études, des documents,... Posez-moi des questions et je vous répondrai avec plaisir.

Je ne dis rien pour le moment car je dois encore suivre une série d'examens (poumons, coeur, foie,...) afin que les médecins qui vont me traiter soient sûrs que mon organisme pourra le supporter. C'est normalement une formalité mais ça doit se faire. Ces examens auront lieu dans les semaines prochaines.
Une fois toutes les confirmations reçues, je vous promets une pluie de scoops !!!!
Verrouillé

Retourner vers « HSCT »