Le cannabis peut soulager nos douleurs...

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Juliette13
Habitué(e)
Messages : 34
Enregistré le : 21 oct. 2014, 18:44
Ville de résidence : Nancy
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Juliette13 »

Tout a fait!! Ils auraient du se renseigner avant d'en parler a la télévision. Ca nourrit l'ignorance de plein de gens maintenant!

J'ai laissé un message sur leur mur Facebook mais je doute qu'elles le consultent.

Merci pour ces informations fafa !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Defcom »

Juliette13 a écrit :Je suis révoltée par l'émission du Grand 8 de ce matin, où elles ont toutes descendu en flèche la vapoteuse à cannabis sans parler une seule seconde de ses vertus thérapeutiques !!!!!
Marre des gens qui voient seulement le cannabis comme une drogue de jeunes voyous !
Bienvenue en France ... :cry:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

Je devrais peut être demander le remboursement de ma beuh à la sécu... :mrgreen:

c'est pas une mauvaise idée, andré, surtout quand on pense que ça ne nous coute presque rien, 40 euro les 5 graines, soit environ le kg, nettement plus d'un an, mais que le sativa, je crois est dans les 700 euro, par mois, yena qui s'en mettent plein les poches au passage.
Avatar du membre
kertan
Confirmé(e)
Messages : 122
Enregistré le : 21 nov. 2014, 23:02
Ville de résidence : Nantes
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=11676
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par kertan »

Bonjour

Petit retour pour ma part sur le eliquide "aromatisé" au cannabis.
Il y a une 20aine de jour, j'ai essayé la recette décrite ci-dessus grace a un ami qui m'a dépanné de sa consommation prévue pour les fêtes de fin d'années. Pas patient, je l'ai testé au bout de 48h de marinade alors que le tuto dit 60 jours.
Je vapotte ce liquide avant de me coucher (disons 1/2h-1h avant).
Et bien que dire ? incroyable de se coucher sans la sensation de ne plus sentir ses pieds et ses jambes engourdis, comme avant, et sans aucunes douleurs dans les pieds comme cela m'arrivait souvent lors du couché.

Quant à l'état dans lequel je me trouve :
Détendu, légèrement étourdit mais pas défoncé, plutôt bien (même si à ce moment là j'ai limite du mal a trouver le sommeil, mon cerveau se mettant à cogiter à fond sur plein de trucs). Au final je dors mieux et plus d'insomnies (si ce n'est cette nuit, à l'instant présent, mais là c'est dût à la combinaison chat miaulant pour sortir + gros rhume qui me fait tousser fort en position couché).

En revanche, comme je n'ai pas encore filtré le liquide, il y a quelques morceaux qui sont passé dans l'atomiseur, et ça le flingue vite... :/
AndréZX12R a écrit :
De toutes façons le cannabis va bientôt etre légalisé, trop de pays l'ont fait et comme nos dirigeants ont besoin de pognon pour financer leurs trains de vie...
j'ai lu que ça pouvait rapporter 2 milliards de revenus à l'état, vu comment ils grappillent de tous les côtés pour trouver des sources de revenus, ils risquent d'y venir en effet. Ce serait bien qu'ils légalisent au moins le thérapeutique...
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

moi, je dirai que c'est ta façon de l'avoir préparé, comme je t'ai dit, il existe des accessoires faits spécialement pour le cannabis thérapeutique, mais le mélanger dans de la glycérine et le fumer comme avec une vapoteuse ça me parait pas le bon système.
c'est toi qui vois.
le soir au coucher, je branche ma machine, je mets une petite pincée d'herbe, et quand de la buée se forme, j'aspire avec un tube qui se situe en dessous de la fumée, pas de fumée, juste les molécules lourdes, celle qui font du bien à la douleur. aucun effet stone, juste en 5mn plus de douleurs.
c'est comme qui dirait fait pour riree riree
bon week end à vous
Avatar du membre
kertan
Confirmé(e)
Messages : 122
Enregistré le : 21 nov. 2014, 23:02
Ville de résidence : Nantes
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=11676
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par kertan »

AndréZX12R a écrit : Kertan, si ton cerveau ce met à fonctionner à fond c'est tout simplement que ton ami t'a fourni une beuh qui a des effets psychédélique...
Possible, mais du coup ça m'a fait remonter des souvenirs très lointains que je pensait oublié à jamais... c'est pas si désagréable, vu que ce n'était pas de mauvais souvenirs...
AndréZX12R a écrit : Pour éviter cela, je sélectionne mes variétés, je privilégie celles qui ont un taux de CBD important et peu de THC, donc pas d'effet high...
Si tu souhaites plus d'infos, contactes moi par messagerie privé, on pourra se parler au téléphone...
A l'occasion pourquoi pas, le plus compliqué étant de me procurer la beuh ou les graines, j'ai perdu mes relations que j'avais il y a longtemps, quand j'étais au lycée (études différentes, plus je me suis éloigné un certain temps de la région nantaise perdant tous ces contacts)... et encore là c'est le THC qu'ils privilégiaient....
pour en planter, pourquoi pas, j'ai un jardin, mais c'est pas la saison (en indoor, je n'ai pas la place), et faut que je vois pour me procurer des graines, c'est pas trop risqué par correspondance?
Avatar du membre
kertan
Confirmé(e)
Messages : 122
Enregistré le : 21 nov. 2014, 23:02
Ville de résidence : Nantes
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=11676
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par kertan »

fafalarousse a écrit :moi, je dirai que c'est ta façon de l'avoir préparé, comme je t'ai dit, il existe des accessoires faits spécialement pour le cannabis thérapeutique, mais le mélanger dans de la glycérine et le fumer comme avec une vapoteuse ça me parait pas le bon système.
c'est toi qui vois.
J'ai vu l'appareil, j'ai mis le lien dans mes favoris, après faut que j'investisse ;)
fafalarousse a écrit : le soir au coucher, je branche ma machine, je mets une petite pincée d'herbe, et quand de la buée se forme, j'aspire avec un tube qui se situe en dessous de la fumée, pas de fumée, juste les molécules lourdes, celle qui font du bien à la douleur. aucun effet stone, juste en 5mn plus de douleurs.
c'est comme qui dirait fait pour riree riree
bon week end à vous
Pour ma part, je vapotte ça aussi avant le couché, l'effet met plus de temps a venir (mais bon le dosage est peut être plus léger, j'ai dilué 2gramme dans 30ml de liquide, et je consomme entre 0,5 et 0,7 ml par soir...
Mais le liquide modifié n'est pas prévu pour l'atomiseur que j'utilise, il a perdu très vite en puissance :(
en tout cas l'effet escompté est atteint, je n'ai plus mal aux pieds, je sens mes jambes lorsque je les mets l'une contre l'autre, pas d'effet stone, juste zen, détendu. Après ça me fait un peu cogiter, mais déjà de base je cogitte pas mal au couché (sauf si je bouquine avant de m'endormir jusqu'à ne plus pouvoir garder les yeux ouverts).

Bon weekend aussi !
Avatar du membre
kertan
Confirmé(e)
Messages : 122
Enregistré le : 21 nov. 2014, 23:02
Ville de résidence : Nantes
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=11676
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par kertan »

Merci ! intéressant ! vais toutefois attendre une période plus propice pour pouvoir planter!!!
freddes
Passionné(e)
Messages : 1337
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par freddes »

Cannastuces a écrit :Pourquoi ne puis je pas mettre le lien du site d'Alchimia?
Il ne fait pas parti des sites interdit en France...
Bref, Kertan je te conseillerai de lire tout ce que tu trouveras sur ce site concernant la culture en outdoor.
La germination, le choix des contenants ou comment préparer le sol si tu choisis l'option pleine terre etc...
Mais surtout sélectionner le type de plantes que tu vas cultiver.
Car tu en as que tu ne pourras pas amener à maturité à cause des conditions climatiques de ta région...
Tout simplement parce que je veux pas faire de pub gratuite sur ce forum.
Et je ne veux pas que Google m’envoie des visiteurs qui sont à la recherche d'info sur le cannabis, comment le faire pousser et ou en trouver...
Avatar du membre
kertan
Confirmé(e)
Messages : 122
Enregistré le : 21 nov. 2014, 23:02
Ville de résidence : Nantes
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=11676
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par kertan »

Bon, j'ai cramé mon atomiseur.... J'en ai donc changé pour un autre modèle. Ce soir dans mon lit je suis de nouveau engourdis... Constat: ce modèle ne chauffe pas assez pour libérer délivrer (pardon, l'habitude, j'ai deux gamines...) les substance.... J'ai donc commandé le modèle décrit par fafa {trouvé sur un site connu qui se veut discount et dont la charte graphique pique les yeux} à un prix incomparable... Après, faut voir combien de temps ça met à arriver....
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

si c'est une boite électrique avec un globe qui protège une cupule, surtout ne soit pas surpris si ça ne dégage que très peu de fumée, c'est pour le thérapeutique donc la fumée ne sert à rien. le tuyau part en dessous de la coupole à cause de ça. les molécules restent en bas, ça ne sent rien dans la maison, mais ça me soulage un max. pis tu verras, c'est très jolies toutes ces couleurs. aucun effet stone. bref du pur bonheur pour les sépiens, et que dalle pour ceux qui voulaient faire joujou.

si c'est une vapoteuse à herbes, la batterie crame très rapidement.
Avatar du membre
kertan
Confirmé(e)
Messages : 122
Enregistré le : 21 nov. 2014, 23:02
Ville de résidence : Nantes
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=11676
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par kertan »

pour l'instant je suis partit sur la vapoteuse à herbe (pas trouvé l'autre).
pour les batteries, pas de pb, ce sont des embouts "510" donc compatible avec la plupart des batterie type Ego
Avatar du membre
kertan
Confirmé(e)
Messages : 122
Enregistré le : 21 nov. 2014, 23:02
Ville de résidence : Nantes
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=11676
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par kertan »

Si, très certainement, mais plus dur à trouver !
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par anice »

Bonsoir
aprés un test j'approuve a 200% riree
j'ai pu avoir une belle tête j'ai profité d'une crise aigue et la que du bonheur euh pas la crise plié en 2 a sa non mais les effets d'une infusion avec cette plante!

mais les effets sont bluffant
mon médecin traitant m a bien fait comprendre que le traitement qui est sorti pour les personnes ayant la SEP ,pour ce qui concerne ma maladie sa sera niette!
bon ben tant pis je me débrouillerai comme certains d'entre vous !





Freddes tu habites prés de chez moi je suis a Servian!!!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par anice »

c"est sur vu les nombreuses variété il faut trouver celle qui nous correspond le mieux,la Sativa c'est celle qui me conviens le mieux aprés celle que tu nomme a savoir les effets bénéfique quelle peut apporter! donc a voir
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Avatar du membre
kertan
Confirmé(e)
Messages : 122
Enregistré le : 21 nov. 2014, 23:02
Ville de résidence : Nantes
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=11676
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par kertan »

testé la vapoteuse à herbe reçue aujourd'hui... bah niveau gout ça me rappelle les douilles des bangs que j'ai put fumer étudiant... pour les effets, je ne sais pas encore quelle dose mettre et en combien de temps ça agit, je viens de tester, je vous dirais ça plus tard, en revanche ça crame très vite l'herbe!

un shilum electronique, voilà ce que c'est en fait ce truc! bon a voir à l'usage!!!
loran
Débutant(e)
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2015, 14:29
Localisation : France
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par loran »

Bonjour....je recherche des recette d'infusions à base d'herbes....ma copine ne fume pas....une recette avec des proportions,genre pour savoir combien de quantité d'herbe pour une tasse.sachant que c'est plus pour une détente au niveau musculaire plutôt que la douleur....et j'oubliais on peut le mélanger l'herbe avec du thé?....merci d'avance...
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par anice »

loran a écrit :Bonjour....je recherche des recette d'infusions à base d'herbes....ma copine ne fume pas....une recette avec des proportions,genre pour savoir combien de quantité d'herbe pour une tasse.sachant que c'est plus pour une détente au niveau musculaire plutôt que la douleur....et j'oubliais on peut le mélanger l'herbe avec du thé?....merci d'avance...
je peux te dire une chose il m'est arrivé d'en prendre avec une infusion!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

ah anice, nous sommes sur la même longueur d'ondes c'est ce que j'ai proposé dans un autre post, avant de dormir, une tisane à la fleur de cannabis. bien vu.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Zawatta »

Pas besoin de cannabis pour m'endormir moi :shock: :( dodo1
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

c'est pas un somnifère, loran, mais le prendre le soir ça vaut mieux, pour l'équilibre, et ça soulage la spasticité, c'est le seul but. la douleur. si ça parait amère, on peut y ajouter du miel.

théoriquement, on devrait avoir le sativex ce mois ci, mais je n'y crois pas trop, ils font durer l'attente. si un membre du gouvernement avait la sep, ça serait déjà en pharmacies. en suisse ils l'ont eu il y a peu de temps, et emma trouve que c'est efficace. alors on attend :mrgreen:
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par anice »

fafalarousse a écrit :ah anice, nous sommes sur la même longueur d'ondes c'est ce que j'ai proposé dans un autre post, avant de dormir, une tisane à la fleur de cannabis. bien vu.
Oh ma Fafa ange3
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par anice »

fafalarousse a écrit :c'est pas un somnifère, loran, mais le prendre le soir ça vaut mieux, pour l'équilibre, et ça soulage la spasticité, c'est le seul but. la douleur. si ça parait amère, on peut y ajouter du miel.

théoriquement, on devrait avoir le sativex ce mois ci, mais je n'y crois pas trop, ils font durer l'attente. si un membre du gouvernement avait la sep, ça serait déjà en pharmacies. en suisse ils l'ont eu il y a peu de temps, et emma trouve que c'est efficace. alors on attend :mrgreen:
ah sa c'est sur!!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par lobidique »

Chez nous, on n'en parle même plus du sativex. Image
Image
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

ah andré, moi c'est fini, 20 gttes de rivotril, 10 gttes de laroxyl, 10 mn plus tard je dors 9 h d'affilée. mais j'ai plus de crampes et ça c'est le cannabis. je me shoute pas, je le prend en petites doses dans mon appareil à faire du canna thérapeutique, et si j'avais pas mes genoux de merde qui me font hyper mal, mes journées seraient super. mais ça c'est une conséquence de la sep, pas la sep. encore 2 mois et mes rotules devraient avoir retrouvé leur place. en attendant, pour pouvoir marcher, c'est codéine +++ et dire que j'avais réussi à ne plus en prendre....
bisous les tous.
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

ah chacun réagit différemment aux traitements, andré, je l'avais pris pendant 5 ans avant le décret sur sa prescription, et j'avais vraiment l'impression que j'allais bien, les douleurs neurologiques avaient disparues, la spasticité à cette époque était faible, et aucune addiction , quand mon nouveau neuro me l'a refusé, je l'ai arrêté du jour au lendemain sans soucis. mais quand tout est revenu, 3 ans plus tard, j'ai enfin pu avoir moins de douleurs.
mais il était donné à tort et à travers c'est sur, et il a été aussi diabolisé. pour certains ça sera un bon produit, pour d'autres, ça va avoir des effets secondaires catastrophiques. donc je comprends que chez toi ça fut la cata. alors que chez moi, la douleur , celle qui me broyait articulations , me donnait des coups de couteau, des brulures, est partie avec ce produit, mais pas la spasticité qui est partie avec le cannabis.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Zawatta »

Oui j'ai bien compris André, mais vous, vous ne pouvez dormir et moi, je dors trop. Pffffff en gros pas mieux l'un que l'autre :( Et chacun gère comme il peut :)
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

oh que non andré, ils en donnent dans les centres anti douleurs, parce que l'addiction est nettement moins importante que la morphine et l'opium. tout le temps que j'en ai pris, je n'ai jamais dépassé les 20 gouttes prescrites. et jamais ressenti de manque. peut être que le fait de le mélanger à du rivotril, aide à ne pas avoir d'addiction, qui sait.
en tout cas, maintenant qu'à cause de mes genoux je reprend de la codéine, elle me fait de moins en moins d'effet. mais c'est du provisoire, je l'arrêterai quand mes rotules auront repris leur place. parce que rivotril, laroxyl et codéine, ça fait un peu beaucoup tout de même. riree
par contre si c'est donné à des personnes qui n'ont jamais eu besoin de morphine et d'opiacées, peut être qu'il y a des addictions, mais ce produit est normalement prescrit pour arrêter toutes ces drogues, et en même temps le zopiclone, qui est assez dangereux.
ah je ne prends pas de traitements de fond, mais niveau douleurs, il faut faire quelque chose tout de même . et les nuits sans sommeil, comme j'en ai de temps en temps, comme ce soir, c'est très mauvais pour l'organisme, il fallait arreter la spirale infernale codéine zopiclone . et le rivotril/laroxyl était le seul a pouvoir le faire.
chacun réagit différemment aux différents traitement.
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

coucou andré, j'ai dit que chez moi il n'était pas addictif, et qu'il était donné dans les centres anti douleur, et qu'il était moins que la morphine et les opiacés en général, ce qui n'est pas la même chose. je suis bien plus addicitive à des produits comme le zopiclone que du rivotril.
chacun a sa façon de réagir aux traitements. je ne supporte plus la morphine pour en avoir trop pris, ni le zopiclone, mais je supporte très bien le rivotril/laroxyl, et un peu moins bien la codéine.
tout dépend de ce qu'on a pris auparavent. j'ai été super exposée à des drogues bien plus dures que le rivotril, ceci peut expliquer cela. je l'ai dit, j'ai une forme particulièrement douloureuse de sep. et depuis 20 ans il a bien fallu que les toubibs agissent non pas pour que je ne souffre plus, mais pour moins souffrir. et avec le temps, je souffre de moins en moins. 20 gtes de rivotril 10 gtes de laroxyl, cannabis et rien d'autre, sauf qu'actuellement il a fallu rajouter à nouveau la codéine à cause de mes genoux, ce qui n'est que provisoire.
bonne soirée
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

tu as raison, andré, c'est un castrateur chimique utilisé en Allemagne pour les violeurs, le rivotril, (90 gtes par jour) mais ça je m'en fiche, l'absence de réflexe cutané abdominal peut être très profond et toucher les parties intimes des nanas. donc plus d'orgasmes, et la libido est sensé disparaitre partiellement ou totalement avec la sep dans une majorité des cas. quand je l'ai pris, 30 gttes pendant 5 ans, plus de douleurs, plus de poussées, j'avais l'impression de ne pas avoir la sep, mais je ne le prenais pas seul, mais avec du rivotril j'ignore le rôle qu'à le rivotril avec, mais généralement on ne le donne pas seul mais avec le rivotril pour les douleurs.
quand la loi a changé, je l'ai arrêté du jour au lendemain, sans aucun souci. par contre pour arrêter la codéine quand j'ai eu des soucis avec mon épaule, c'est pas la même chose.
ça dépend des personnes, personne ne réagit pareil.
pencarn
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 24 août 2015, 19:00
Ville de résidence : brest
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par pencarn »

bonjour,

j'espère être dans la bonne rubrique.
sépien aussi, nouveau sur site meme si je suis ce forum depuis quelques mois.
Mon soucis actuel, beaucoup de contractures musculaires, très douloureuses et très nombreuses, en particulier la nuit ou au moment de la sieste.

j'espérais une arrivée rapide du sativex, mais bon...
rivotril, urbanyl, lyrica, baclophene etc : sans effets.

jusqu'à présent je fumais mon petit joint, mais acheté dans la rue, pas toujours efficace, tout dépend de la qualité, de la variété. Bref faute de sativex, je ferais ma petite plantation au mois de mai dans mon jardin.

En attendant , me demandais si une recharge cannabis pour cigarette électronique ne ferait pas l'affaire, je voulais savoir si quelqu'un à déjà testé ce système, et si il était facile de s'en procurer.

merci
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

hello
oui j'ai essayé, j'achete mon e liquide sans aromes et sans nicotine 50/50 de glycérine et peg, par flacon de 115 ml, 10 fois moins cher que les flacons habituels de 10 ml, et j'ai filtré mon cannabis comme le café, jusqu'à ce qu'aucune impureté ne puisse boucher les trous, j'y croyais, mais ça ne donne rien, malgré le bon gout de cannabis.

donc je continue avec mon principe, appareil pour fabriquer du cannabis thérapeutique, en mettant dans la cupule mon herbe, sous cloche étanche, le tuyau d'aspiration se trouve plus bas que cette cupule et donc n'attire que les molécules lourdes.
(pour plus d'info sur ce principe, demande le lien en pv merci).
et la, aucun effet stone, et pratiquement plus de spasticité, est ce du à ça ou à la marche nordique imposée par mon kiné? dans le doute je fais les 2.
je prends aussi du rivotril qui lui n'agit que sur les douleurs "classiques" de la sep, style torture moyenâgeuse, écrasement des articulations, coup de couteau en tout genre mais ne touche pas la spasticité.

tu sais ce qui serait bien, c'est d'aller dans la rubrique présentation, cliquer sur nouveau, choisir un titre non utilisé, et parler de toi et de ta sep, afin que tout le monde ici fasse ta connaissance, ça serait plus convivial.
à bientôt .
pencarn
Habitué(e)
Messages : 22
Enregistré le : 24 août 2015, 19:00
Ville de résidence : brest
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par pencarn »

merci fafa
j'ai creusé un peu la question, soit la législation bloque bien les recherches internet sur le eliquid au cannabis, ou rien de probant a cause de a temperature de chauffe de la cigarette electronique.
je continue a creuser...
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

mais il existe des vapoteuses à herbe, sur internet, il y a un récipient en céramique à la place de la partie en verre, mais ça coute cher et la batterie ne convient pas, elle devient inutilisable au bout de 10 fois, pas intéressant. ils vont finir par trouver ce qui cloche, je pense car c'est presque de l'usage unique j'ai été fort déçue. on trouve ça avec les pipes à eau.
darius1000
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2015, 14:17
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par darius1000 »

Oui, Cannastuces a raison de proposer la solution du vaporisateur car elle a beaucoup d'avantages pour la santé.

Premièrement, il n'y a pas besoin de mettre du tabac, donc pas de nicotine et les 4000 additifs dangereux, dont 70 cancérigènes, que les cigarettiers ont ajouté sciemment.
Deuxièmement, c'est une vaporisation, pas une combustion donc vous n'inhalez pas de monoxyde de carbone et du goudron, ce qui est loin d'être négligeable.

Et comme la température de chauffe est plus basse (moins de 100°C contre 250°C pour un joint), la saveur est moins dénaturée et les effets sont mieux restitués.

J'ai tout appris sur ce dossier explicatif : Qu'est-ce qu'un vaporisateur cannabis ?
Et c'est comme ça que je suis passé à cette solution.
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

bonjour darius,
tu utilises quel style de vaporisateur, l'électrique avec une boule ou le style vapoteuse?
car ce dernier principe n'a jamais vraiment bien fonctionné, dans les modèles que j'ai acheté, batterie trop faible ou chaudière en céramique bouchée. mais ça date d'il y a 2 ans, ils ont peut être trouvé la parade.
si c'est le dernier, peux tu me mettre le lien en message pv en haut à gauche? il serait plus facile à utiliser que celui que j'utilise actuellement, mais qui est efficace.
pour le tabac plus le cannabis, il est vrai que l'efficacité est amoindrie et c'est dangereux , tu as raison de le souligner.
pour la sep, c'est le cannabis pur sans tabac, qui soulage les douleurs en évitant un effet stone, du moins chez moi, aucun effet stone, mais super efficace contre la spasticité. pour les autres douleurs de la sep, il ne me fait rien donc je prend du rivotril.
merci.
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

coucou andré!
pour le outdoor, c'est un peu raté cette année, et je n'ai pas envie d'acheter tout le matériel pour le indoor . tant pis, j'ai encore la récolte de l'an dernier que j'ai eu la flemme de dépiauter, et il m'en reste des années précédentes, j'en prend de moins en moins, ça ne me fait plus beaucoup d'effet. peut être que j'en prends pas assez .
à tantôt comme on dit par chez toi.
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

en fait, je n'en prends pas assez, andré, l'autre soir j'ai doublé la dose et ça fonctionnait nettement mieux.
pour celui qui est encore en sechage, il est au sec, et encore très poisseux, et odorant à souhait, à mon avis il sera encore bon.
heureusement, car les 3 bonzai qui poussent.... le soleil est venu trop tard, ils montent un peu, mais auront ils des fleurs.
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

mdr mdr mdr
ya eu aussi de fait, sur cette chanson, un remake qui dit j'ai des petits problèmes dans mon pantalon, j'ose pas la mettre, ça se fait pas pour une femme, mais il faut dire qu'elle est bien amusante, tu devrais la trouver aussi sur youtube mdr même chanson, juste quelques changements de mots.
bien sur, ça sort complètement du sujet initial.
denisstperay
Habitué(e)
Messages : 73
Enregistré le : 09 juin 2011, 19:44
Localisation : DROME
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par denisstperay »

Bonjour
Sous quelle forme peut t on prendre le canabis pour que ce soit efficace en sachant que je ne pas fumer de peur de reprendre la cigarette,donc je fais de la tisane avec un Corp gras dedant,mais je ne trouve pas que ce soit très efficace,j ai de trs grosses contracture musculaire
Merci
Nath
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

hello nath
il y a 10 pages à lire, mais pour te donner un coup de main je vais déja te donner 2 liens pour faire son cannabis thérapeutique, mais il te faudra les lire ces pages, car c'est une vraie mine d'or, avec des idées des uns et des autres.

je vais d'abord te mettre un lien très interessant sur le cannabis, faire un copier coller sur une des parties, puis te donner ma méthode, tu en trouveras surement d'autres, c'est simplement ma méthode, que je trouve simple et efficace, c'est juste mon impression.
il y a certaines contraintes, qui sont indiquées dans les nombreux liens, je vais t'en mettre un , parmis d'autres qui correspond aussi au cannabis thérapeutique, je t'indiquerai ma méthode comme exemple.
voici donc le lien, et les propos interessants. sur la bonne façon d'obtenir un cannabis thérapeutique.
cliquer ici et un extrait
cet article peut servir comme guide pour savoir utiliser le cannabis comme un outil utile dans sa vie et profiter de ses bénéfices, aussi bien médicaux, que récréatifs selon ses besoins quotidiens.

De nombreux utilisateurs consomment des joints de cannabis en inhalant, parfois mélangé avec du tabac, qui se roule dans du papier pour que sa combustion soit plus aisée. Il est recommandé de ne pas mélanger le cannabis et le tabac, les effets médicaux de la marijuana étant fortement altérés par le mélange. L’usage d’un filtre de cellulose réduira la quantité de goudron présente dans la fumée inhalée. Il est recommandé de ne pas faire passer le joint roulé de bouche en bouche afin de prévenir les maladies qui peuvent se transmettre par cette voie. La consommation de tabac augmente drastiquement les possibilités de contracter un cancer (entre X3 et X40 selon le type de cancer). Il est donc recommandé de consommer le cannabis sans tabac pour pouvoir bénéficier des propriétés thérapeutiques du cannabis.

Aujourd’hui il existe un grand nombre de pipes avec différentes formes et design. Il existe les pipes avec filtre à eau, plus connu comme bong afin de refroidir la fumée. Il est important de bien laver la pipe après chaque utilisation, étant donné qu’une partie de la substance toxique filtrée se réchauffera et pourra s’introduire dans l’organisme avec une plus grande facilité.

La marijuana vaporisée est la méthode que nous utilisons quand nous introduisons les principes actifs du cannabis à travers le système respiratoire, en général en chauffant la substance à moins de 210°C, une température plus importante serait alors interprétée comme combustion. En passant par le système respiratoire les cannabinoïdes, dans leur majorité, se volatilisent et se mélangent avec l’air que nous inhalerons. Actuellement les vaporisateurs sont la meilleure méthode pour consommer du cannabis sous forme inhalée, au sein de la scène de la marijuana médicale ils jouent un rôle très important en aidant des millions de personnes à consommer leur médicament de façon plus saine et plus naturelle.



La voie orale consiste à ingérer les principes actifs du cannabis, il peut se faire des recettes à base de beurre cannabique grâce à différentes méthodes d’extraction ou de concentration des principes actifs. En principe, l’effet du cannabis par voie orale est différent à cause de sa sensibilité aux jus gastriques, de sa métabolisation intestinale et hépatique, et de son introduction dans le sang, en fait il s’agit de la voie par laquelle les effets peuvent être le plus dissemblables suivant les personnes à cause de facteurs endogènes et particuliers à chaque être humain. Cependant, même pour un utilisateur habitué il faudra commencer par de petites quantités. Une fois ingéré, il faudra attendre au minimum deux heures avant de consommer de nouveau, il est fréquent que cette attente ne soit pas respecté et par conséquence, le corps se retrouve abattu par la somnolence, pour une durée de quelques heures.

La voie sublinguale consiste à appliquer du composant psychoactif en dessous de la langue, il suffira pour cela de la lever et d’appliquer le composant dilué dans de l’alcool éthylique, de la glycérine végétale ou de l’huile végétale, et de l’administrer à l’aide d’un doseur, la méthode qui s’utilise par exemple avec le médicament Sativex. Cette méthode est d’absorption rapide, grâce à la muqueuse sublinguale qui absorbe rapidement les composés qui passeront directement dans le sang par le système jugulaire, sans passer par le système digestif.

La voie cutanée n’est pas très utilisée au niveau récréatif, mais en prenant en compte des propriétés du cannabis comme solution naturelle, il est possible de l’appliquer par cette voie quand nous remarquons quelques gênes musculaires ou articulaires (pas pour des brûlures), en effectuant un léger massage afin de faciliter l’absorption du baume ou de la crème au cannabis.


une fois la fleur séchée et coupée fin, je la met dans la cupule d' un vaporisateur plutôt spécialisé dans le thérapeutique, c'est à dire que le tuyau est plus bas que la cupule . voici le modèle que j'utilise
clique ici
je n'ai jamais eu d'effet stone, ce que je cherchais, mais tu peux peux utiliser la bonne vieille pipe à eau, avec un briquet (j'ai abandonné car je me brulais les doigts en voulant chauffer le cannabis), je préfère donc qu'il chauffe par électricité, en plus on peut regler la chaleur.

attention, il s'agit bien d'utiliser le cannabis pour des raisons thérapeutiques et pas ludiques, de toutes façon avec cet appareil, on ne peut pas.
si tu tapes sur internet vaporisateur pour cannabis, tu vas en trouver une quantité qui te permettra de choisir.

surtout, je te conseille de lire le post , bon on se disperse un peu, mais il y a des idées données par d'autres, qui sont très bonnes.
donc bonne lecture à toi pour ces 10 pages indispensables.
bonne journée à toi.
_________________
diagnostique 1969
mon rôle sur le forum est d’accueillir, d'aider, rassurer, et faire profiter les nouveaux arrivants diagnostiqués ou non, de mon expérience de 47 ans de sep.
je ne suis pas malade, j'ai juste une SEP.
denisstperay
Habitué(e)
Messages : 73
Enregistré le : 09 juin 2011, 19:44
Localisation : DROME
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par denisstperay »

Merci fafalarousse,je vais lire les liens que tu ma mit, l an dernier j avais du canabis pas forcément pour les douleurs,cette année j ai commandé un plan qui agit mieu sur les douleurs
Nath
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Bashogun »

Un article canadien intéressant, mais en anglais.

Treating Multiple Sclerosis Pain and Spasticity with Cannabinoids
Image

According to the Multiple Sclerosis Society of Canada, Canadians have the highest rate of multiple sclerosis (MS) in the world, with approximately 100,000 people living with the disease. People with MS are likely to experience extreme fatigue, lack of coordination, weakness, vision problems, cognitive impairments, and other symptoms. There is currently no definitive cure for MS, and we have only a limited understanding of its cause. However, a variety of medications and approaches exist to manage symptoms and improve quality of life for those with MS.
In 2007, The Union: The Business Behind Getting High, a documentary on the Canadian cannabis trade, included a moving clip of Greg Cooper, a man who suffers from both MS and ataxia (abnormal and uncoordinated bodily movements). The severity of his symptoms made it difficult for him to speak clearly and impossible for him to sit still. A few hits from a pipe, however, resulted in a transformation. Greg obtained significant relief from the symptoms he had displayed moments before, now able to sit completely still and speak clearly in response to the interviewer’s questions.
(...)

http://420meta.com/treating-multiple-sc ... city-with/

[hr]
Il s'inspire d'un article publié dans une revue spécialisée :
Current Treatment Options in Neurology
Use of Cannabinoids for Spasticity and Pain Management in MS
http://link.springer.com/article/10.100 ... 015-0385-y

Several randomized trials have demonstrated potential benefit of cannabis derivatives in the symptomatic treatment of multiple sclerosis (MS) patients. These provide class 1 and 2 evidence for cannabinoid product use for spasticity and pain in these patients. The precise best ratio or doses are not yet clear. The safety and potential long-term effects of these products on cognitive function in people with MS have not been evaluated. Since short-term memory and processing speed can be significantly impaired in many people with MS, the concern of potential cognitive impairment related to cannabis products needs consideration in clinical care and should be addressed in longer, prospective studies.

Si quelqu'un se sent de traduire ces quelques lignes...
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Choupi »

Bashogun a écrit :Un article canadien intéressant, mais en anglais.

Treating Multiple Sclerosis Pain and Spasticity with Cannabinoids
Image

According to the Multiple Sclerosis Society of Canada, Canadians have the highest rate of multiple sclerosis (MS) in the world, with approximately 100,000 people living with the disease. People with MS are likely to experience extreme fatigue, lack of coordination, weakness, vision problems, cognitive impairments, and other symptoms. There is currently no definitive cure for MS, and we have only a limited understanding of its cause. However, a variety of medications and approaches exist to manage symptoms and improve quality of life for those with MS.
In 2007, The Union: The Business Behind Getting High, a documentary on the Canadian cannabis trade, included a moving clip of Greg Cooper, a man who suffers from both MS and ataxia (abnormal and uncoordinated bodily movements). The severity of his symptoms made it difficult for him to speak clearly and impossible for him to sit still. A few hits from a pipe, however, resulted in a transformation. Greg obtained significant relief from the symptoms he had displayed moments before, now able to sit completely still and speak clearly in response to the interviewer’s questions.
(...)

http://420meta.com/treating-multiple-sc ... city-with/

[hr]
Il s'inspire d'un article publié dans une revue spécialisée :
Current Treatment Options in Neurology
Use of Cannabinoids for Spasticity and Pain Management in MS
http://link.springer.com/article/10.100 ... 015-0385-y

Several randomized trials have demonstrated potential benefit of cannabis derivatives in the symptomatic treatment of multiple sclerosis (MS) patients. These provide class 1 and 2 evidence for cannabinoid product use for spasticity and pain in these patients. The precise best ratio or doses are not yet clear. The safety and potential long-term effects of these products on cognitive function in people with MS have not been evaluated. Since short-term memory and processing speed can be significantly impaired in many people with MS, the concern of potential cognitive impairment related to cannabis products needs consideration in clinical care and should be addressed in longer, prospective studies.

Si quelqu'un se sent de traduire ces quelques lignes...
oui moi :P
Plusieurs essais randomisés ont démontré un avantage potentiel des dérivés du cannabis dans le traitement symptomatique des patients atteints de sclérose en plaques (SEP). Ceux-ci fournissent des preuves de classe 1 et 2 pour l'utilisation de produits cannabinoïdes pour la spasticité et la douleur chez ces patients. Le meilleur rapport ou les meilleures doses ne sont pas encore clairs. La sécurité et les effets potentiels à long terme de ces produits sur la fonction cognitive chez les personnes atteintes de SP n'ont pas été évalués. Étant donné que la mémoire à court terme et la vitesse de traitement peuvent être considérablement diminuées chez de nombreuses personnes atteintes de SEP, la préoccupation d'une déficience cognitive potentielle liée aux produits de cannabis doit être prise en compte dans les soins cliniques et devrait faire l'objet d'études prospectives plus longues.

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Bashogun »

Le paragraphe de l'article, que je n'ai pas encore traduit, montre tout de même que le cannabis a des effets positifs sur Greg Cooper.
Et le Sativex, que l'on ne peut se procurer en France, a semble-t-il des effets intéressants.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Bashogun »

Sur France Inter - 13 octobre 2016
Le cannabis est-il un bon médicament ?
A côté de son usage récréatif illégal, le cannabis contient des principes actifs qui soignent certaines maladies.

(...)Les usages médicaux des dérivés du cannabis sont nombreux, et malheureusement mal étayés scientifiquement. Il faut dire qu’il n’existe quasiment pas de financement pour mettre sur pied des études cliniques très coûteuses comme celles réalisées pour les médicaments. La recherche s’intéresse surtout à la variété d’effets des principaux cannabinoïdes, naturels ou de synthèse, effets qui peuvent être très différents, par exemple entre le tetrahydrocannabinol, plutôt euphorisant, et le cannabidiol, plutôt relaxant.(...)

Cliquer pour écouter
[BBvideo 560,340]http://media.radiofrance-podcast.net/po ... 3314-4.mp3[/BBvideo]

https://www.franceinter.fr/emissions/sa ... tobre-2016
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Choupi »

merci bashou :P
voici la traduction du début de l'article de bashou
Un article canadien intéressant


Selon la Société canadienne de la sclérose en plaques, les Canadiens ont le taux le plus élevé de sclérose en plaques (SP) dans le monde, avec environ 100 000 personnes vivant avec la maladie. Les personnes atteintes de SP risquent d'éprouver une fatigue extrême, un manque de coordination, une faiblesse, des problèmes de vision, des troubles cognitifs et d'autres symptômes. Il n'existe actuellement aucun traitement définitif pour la SP, et nous n'avons qu'une compréhension limitée de sa cause. Cependant, une variété de médicaments et d'approches existent pour gérer les symptômes et améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de SP.
Un documentaire sur le commerce canadien du cannabis, The Union: The Business Behind Getting High, comprenait un clip émouvant de Greg Cooper, un homme qui souffre à la fois de la sclérose en plaques et de l'ataxie (mouvements corporels anormaux et non coordonnés). La sévérité de ses symptômes rendait difficile pour lui de lui dire clairement et impossible de rester assis. Quelques coups d'une pipe, cependant, ont abouti à une transformation. Greg a obtenu un soulagement significatif des symptômes qu'il avait montrés quelques instants auparavant, maintenant capable de s'asseoir complètement immobile et de parler clairement en réponse aux questions de l'intervieweur.
http://420meta.com/treating-multiple-sc ... city-with/

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Choupi »

j'ai vraiment bien aimé ton article canadien bashou super1 merci beaucoup
demain je vais essayer l'huile de chanvre pure cbd on verra si sa me calme un peu toutes ces douleurs!!

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Bashogun »

A mon tour de te remercier pour tes deux traductions, Choupi !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Choupi
Fidèle
Messages : 511
Enregistré le : 12 nov. 2013, 17:14
Ville de résidence : pau
Prénom : Edwige
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=10535
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Choupi »

Bashogun a écrit :A mon tour de te remercier pour tes deux traductions, Choupi !
de rien bashou vous avez en tant que modos pas mal de boulot alors si j'ai pu aider un peu j'en suis ravie cool2

Rémittente-récurrente active sévère
traitement Gilenya
j'ai la sep mais je ne me sent pas malade
ma raison est de positivé
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »