Nouvelle sep depuis août 2014

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Mia
Confirmé(e)
Messages : 213
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:28
Ville de résidence : Quebec
Localisation : Canada
Contact :

Nouvelle sep depuis août 2014

Message non lu par Mia »

Bonjour à tous, j'ai 41 ans et le verdict de sep est tomber en août. Je m'attendais a une mauvaise circulation ! J'étais en vacance avec mon chum et mes enfants, ce fut un choc! En l'espace de qq secondes je me suis vu fini , tous mes rêves s'écoulaient.
J'ai 2 enfants 8 et 11 ans et le même conjoint depuis 20 ans. Je suis travailleur autonome, j'ai un dépanneur avec mon conjoint. J'aime le camping, voyager et faire plein d'activité avec ma gage ( ski, patin, glissade... )
J'ai depuis des années des engourdissement au jambes mais au printemps lorsque que j'ai voulu me mettre au jogging avec ma fille j'ai bien vu que ça n'allait pas, je venais engourdis j'usqu'a la taille alors j'ai consulté .
J'ai passer tous les test et j'ai revu mon neurologue la semaine dernière . Résultat . Scerose mais latente, donc la forme moins agréssive. C'est une bonne nouvelle en soit mais je n'arrive pas a m'en réjouir, au contraire toute le positivisme que j'avais a disparu pour laisser place a de la colère . Pourquoi moi? J'ai déjà perdu mon père et ma sœur du cancer, ma filleuile est en chaise roulante et c'est moi qui en suis la tutrice, ma mère est ... On ne c'est jamais entendu et mon autre sœur a fait un acv a la fin de cet hiver, pourrait on s'acharner sur qq autre!
Je sais que parmis vs plusieurs rêverais d'avoir ma forme de sclérose, mais je n'arrive pas en m'en réjouir, je dort mal, je me sens mal, je me fâche pour des rien avec mes enfants, j'ai l'empression que tout s'écroule! J'espère ds ce forum trouver du réconfort et de la compréhension , je pense que seul qq attend peut comprendre ce que l'on peut ressentir.
Merci à l'avance, a bientôt.
YOYO07

Re: Nouvelle sep depuis août 2014

Message non lu par YOYO07 »

Bonjour Mia et bienvenu2
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Nouvelle sep depuis août 2014

Message non lu par mariecg »

Bonjour Mia,

bienvenue bienvenu2

Tous ce que tu ressent est normal, c'est le genre de nouvelle qu'on à du mal à digérer.
Quelle que soit la forme de SEP,même pas trop agressive, on ne peut pas se réjouir, car on ne sais pas de quoi demain sera fait .

Mais demain est un autre jour :wink: il faut donc essayer de profiter de chaque bons moments et de les partager avec ceux qu'on aime .

Surtout ne te laisse pas décourager, retrouve ton positivisme, ta vie n'est pas finie ,loin de là ! tu n'est pas seule, tu as une famille qui à besoin de toi et de ton amour . Continu tes projets .

Et surtout n’hésite pas à demander aussi de l'aide auprès des réseaux SEP.
Tu peux venir échanger avec nous quand tu veux .
A bientôt :)
Marie px
fafalarousse

Re: Nouvelle sep depuis août 2014

Message non lu par fafalarousse »

Image
bonjour à toi mia
vu que tu parles de ton chum, je présume que tu es canadienne. tu n'es pas la seule ici, il y en a d'autres.
la colère, c'est la première chose qui nous vient à l'esprit, pourquoi moi. tout s'écroule autour de nous, tout le monde est passé par cette étape, tu as bien fait de nous rejoindre. il faut l'avoir vécu pour comprendre les autres.
et elle est bénéfique cette colère, car elle va te forcer à aller de l'avant.
il est normal de se demander ce qu'on va devenir, mais , il faut d'abord passer le cap de l'acceptation, ça prend du temps. mais comme nous tous ici, tu finiras à accepter, et à cohabiter avec cette intruse .
laisse le temps au temps.
et n'oublie pas que tu n'es plus seule pour la combattre.
n'hésite pas à venir parler sur ce forum, ça t'aidera. tu peux laisser aller ta colère, ta peur, il y a toujours quelqu'un qui sera à ton écoute.
bon courage à toi.
la sep est souvent bien trop diabolisée. il y a une vie avec la sep. tu vas vite t'en rendre compte.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouvelle sep depuis août 2014

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Mia et bienvenu2
J'espère ds ce forum trouver du réconfort et de la compréhension
Pas de problème,c'est le bon endroit :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Mia
Confirmé(e)
Messages : 213
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:28
Ville de résidence : Quebec
Localisation : Canada
Contact :

Re: Nouvelle sep depuis août 2014

Message non lu par Mia »

Merci à vous tous de me répondre ,je vous reparlerais sous peu. Je suis bien contente de vous avoir trouver. A bientôt et merci encore, ça fait tellement de bien de parler sans gêne.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Nouvelle sep depuis août 2014

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

bienvnu pompomgirl Mia et prends du plaisir à venir nous voir, j'ai fais ce site pour ça, pour aider les gens qui se découvre avec la sep, soit c'est pas facile mais c'est tjs bien de savoir qu'il y a du monde qui comprend.

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
Angie 5713
Fidèle
Messages : 549
Enregistré le : 22 août 2014, 23:04
Ville de résidence : Bouches du Rhône
Contact :

Re: Nouvelle sep depuis août 2014

Message non lu par Angie 5713 »

Bonjour Mia et bienvenue parmi nous. Tu n'es pas seule, on est tous là pour te soutenir ;). Courage.
« Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. »
André Malraux
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: Nouvelle sep depuis août 2014

Message non lu par fab78 »

Bonjour Mia et bienvenue parmi nous :)

Ta colère se comprend et avec tout ce qui c'est passer dans ta famille tu peut vraiment pensée que le sort s'acharne.
Mais la vie ne s’arrête pas la, tu va pouvoir continuer tes activités (ski, patins, etc...), seulement au début il faudra que tu écoute ton corps et que tu fasse un peu plus de pause, une fois que tu connaitra tes nouvelles limites, tout ira beaucoup mieux :)

Si ça ne vas pas tu viens ici et tu pose des questions, tu passe un coup de gueule etc...il y aura toujours quelqu'un pour te répondre :)

Bon courage à toi, et n'oublie pas que tu n'est pas seule...
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
sese78
Habitué(e)
Messages : 33
Enregistré le : 26 nov. 2014, 10:55
Localisation : yvelines
Contact :

Re: Nouvelle sep depuis août 2014

Message non lu par sese78 »

bienvenu2
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Nouvelle sep depuis août 2014

Message non lu par Emma Sonia »

Bonjour et bienvnu pompomgirl Mia!!!
Mia
Confirmé(e)
Messages : 213
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:28
Ville de résidence : Quebec
Localisation : Canada
Contact :

Re: Nouvelle sep depuis août 2014

Message non lu par Mia »

Merci encore une fois de votre accueil a tous. J'en profite pour vous souhaiter un beau temps des fêtes . Pour ma part le côté fatigue m'inquiète un peu mais bon on verra.
Mia
Confirmé(e)
Messages : 213
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:28
Ville de résidence : Quebec
Localisation : Canada
Contact :

Re: Nouvelle sep depuis août 2014

Message non lu par Mia »

En passant moi je vient de Québec, y en a t-il par us vs qui vienne de mon coin?
Répondre

Retourner vers « Les présentations »