nouvelle sur le forum

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
mariealjo
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2014, 10:19
Ville de résidence : Pau
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Contact :

nouvelle sur le forum

Message non lu par mariealjo »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je viens chercher de l'aide et surtout besoin de parler.
Je me présente j'ai 33 ans, en couple et nous avons une fille de 10 mois.
On m'a diagnostiqué la Sep en avril 2014 juste après la naissance de ma fille. En faites a 8 mois de grossesse un matin je me suis réveillé et je ne voyais quasiment plus de l'oeil droit.
Je suis allé voir un ophtalmo puis un neurologue mais on ne m'a jamais parlé de sep. Ils me parlé juste de névrite optique. La neurologue a attendu 15 jours après mon accouchement pour m'annoncer qu'ils chercher la Sep. Je peux vous dire que mon compagnon et moi nous sommes rentrés décomposer. Nous qui venions d'être parents en accueillant notre princesse, notre enthousiasme est redescendu. J'ai du faire un irm qui a confirmé la Sep en avril.
Voilà depuis juin je suis sous tecfidera. Nous ne l'avons toujours pas annoncé à nos familles. Je vis entre inquiétudes et des sa roi et peur de l'avenir. Mes angoisses me bouffent. J'ai réellement besoin de parler et partager. Pour comprendre et pouvoir vivre. Merci d'avance
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par ericT »

Bienvenue!! Tu pourras parler ici.
Tecfidera d'emblée,je pense et j'espére que ce sera bien. :)
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
YOYO69

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par YOYO69 »

Bonsoir mariealjo et bienvenu2

Ici tu vas trouver du réconfort ange2
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par Zawatta »

Bonsoir Mariajo et bienvenue parmi nous. Tu as l'air vraiment désespérée :( Ici tu vas trouver du réconfort, des réponses à tes questions, rire mm. Je suis comme Eric sous Tecfidera et pour l'instant ça me convient :P
Malade mais je me soigne ;)
mariealjo
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2014, 10:19
Ville de résidence : Pau
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Contact :

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par mariealjo »

Merci. Cet annonce à brisé cassé ma joie d'être maman. J'ai peur de l'avenir. Je ne vois pas d'avenir en fait. J'ai souvent le cafard le soir qd je couche ma fille. Je pleure en la voyant si paisible. G peur qu'elle souffre de me voir souffrir ou aussi j'ai peur de pas voir grandir ma fille. C dur parfois. La journée je n'y pense pas trop.
Comment avez annoncé à vos familles? Et quel à été leur réactions? Nous avons peur de l'annoncer
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par Zawatta »

Désolée j'ai écorché ton nom. Faut pas réfléchir, qd faut y aller, faut y aller. En plus ça te soulagera, aujourd'hui avec les traitements, tu vis. J'ai un ami qui a déclenché une sep il y a 10 ans, avec perte de vue et il a récupéré et vit comme avant sauf qu'il a un traitement. Il faut que tu l'apprivoises ta sep et que tu ailles de l'avant. Je sais plus facile à dire qu'à faire, mais il n'y a pas d'autres moyens :)
Malade mais je me soigne ;)
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par Emma Sonia »

Bonjour et bienvnu Mariealjo!
Il faut du temps pour se faire à l'annonce du diagnostique et c'est normal que tu sois angoissée. On est un peu tous passé par là.
Pour les réactions de la famille et des amis, c'est un peu toujours pareil. Ils y a ceux qui soutiennent et ont de l'empathie, ceux qui ont peur et qui ne veulent pas apprendre à connaître cette maladie, ils te regardent comme une extra terrestre et ceux dont tu n'as plus de nouvelles!
Les pourcentages varient en fonction des personne riree
Ne baisse pas les bras!
fafalarousse

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par fafalarousse »

Image

bonjour, realjo bienvenue ici.
perso, avant d'apprendre la nouvelle à tes proches, je pense qu'il faut plutôt apprendre à adopter ta maladie. tu vivras toute ta vie avec elle, alors tu as le temps. il faut vous remettre de la nouvelle. c'est à dire faire le deuil de ton passé. ensuite tu pourras l'annoncer.
la plupart de nos ont des enfants, et tu n'as aucune raison d'être une mauvaise mère. tu seras juste un peu plus fatiguée que les mamans habituelles.
chaque se est différente, mais ce qui est sur c'est que ça évolue lentement ou ça n'évolue pas il arrive de ne faire qu'une poussée dans sa vie.
pour l'instant, tu n'as que la névrite optique, tu verras la vue va redevenir normale petit à petit.
les traitements avancent, bientôt la sep se guérira, alors surtout ne stresse pas.
hornet22
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 20 nov. 2014, 10:30
Ville de résidence : 95
Prénom : virginie
Contact :

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par hornet22 »

Bonjour à toi et bienvenue!!
J'ai trouvé ce forum hier et il m'a déja fait un bien énorme!!!
J'espere qu'il t'aidera aussi!!
J'ai vévu la même chose que toi à quelque chose prêt!
Ma SEP c'est déclaré pendant mon accouchement (en 2010 à l'age de 25 ans), pas vu par l'hospital... par contre services sociaux à la sortie!
Bref cela n'est pas dramatique mon loulou se porte à merveille.
J'ai aussi eu du mal à l'annoncer à mes proches qui de sucroit vivent loin de moi donc impossible pour eux de m'aider. Par contre j'étais mère célibataire.
J'ai pris mon téléphone et je l'ai annoncé comme si je disais qu'il fesait beau ce jour! (ma famille l'a mal prit mais c'est comme ça, ça m'est tombé dessus)
Pour moi le plus dur de la maladie sont les sauts d'humeurs, surtout ceux envers mon fils qui a maintenant 4ans car pauvre titi il n'a rien demandé. (hier dans présentation j'ai posté mon message le titre est j'ai le sentiment d'être une mauvaise mère (saut d'humeur) Mais j'essaie de lui expliquer et il le vit pas trop mal. Les enfants s'adaptent tellement.
Mon fils a marché très tôt, il est très autonome. Il me range la maison, charge et decharge le lave vaisselle depuis son plus jeune age, les enfants ressentent que nous n'allons pas bien je pense. Car a aucun moment je lui dit si j'ai mal ou si je suis épuisée.
Ton neuro ne t'a pas parlé du réseau SEP? tu es de quelle région?
Ils sont vraiment aidant.
Mon conjoint qui lui est dans un flou artistique sur la maladie (moi aussi j'y suis il faut avouer!) a aimé que je lui montre ce forum!
Tu pourras trouver beaucoup de réconfort parmis tous ici !
Courrage on arrive à vivre tout de même!!!
Comme m'a dit une personne du forum on vit avec un colocataire indésirable!!
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par fab78 »

Coucou Mariealjo et bienvenue sur ce forum :)

Je pense qu'avant de l'apprendre a tes proches il va falloir que toi tu accepte un minimum la maladie et que tu l'as connaisse d'avantage car quand tu va l'annoncer a tes proches, les questions font fusés, et le meilleur moyen de ne pas les alarmé c'est de leur expliquer bien les choses et d'essayer de leur expliquer normalement, qu' il comprenne que toi tu connait et tu gère ta maladie.
Mais ce que les proches doivent comprendre c'est que malgré que ce soit dure pour eux d'apprendre ça, ça l'est d'autant plus pour toi car c'est toi qui vie avec la maladie, je te dit cela car moi j'en ai fait les frais quand je l'ai annoncer a mes parents (qui vivent a 900 km de moi je précise), et au bout d'un moment c'était plus eux qui fallait consoler que moi, donc j'ai trouver ça un peu déplacer.

Ton sentiment d'avoir peur pour tout et n'importe quoi on peut tous le comprendre car on es tous ici passer par la. Mais vraiment rassure toi pour toutes tes peurs, oui tu vas être une bonne mère, oui tu va voir ton enfant grandir normalement...ne laisse pas cette maladie cassé ton bonheur d'être maman sinon elle aura gagner.

Tu as bien fait de t'inscrire sur ce forum car tu verra qu'ont une grande famille, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre, donc si tu as des questions, envie de parler etc... N’HÉSITES PAS!!!
(Et il n'y a pas de question bête ) ;)
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
mariealjo
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2014, 10:19
Ville de résidence : Pau
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Contact :

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par mariealjo »

Merci à vous tous de vos gentils mots et de votre soutien. Je ne doute pas que ce forum me fera le plus grand bien. ça mets du baume au cœur.
En vous lisant je m'aperçois que vous avez des sauts d'humeur aussi, je ne pensais pas que ça pouvais venir de la SEP. Il m'arrive de changer d'état d'un moment à l'autre, je m'en aperçois et ça m'énerve car les autres comprennent pas forcement pourquoi.
Je suis souvent fatigué en fin d'après midi. Et ça me fatigue encore plus d'être fatiguée. ça m'énerve, en fait va falloir apprendre a vivre avec. pour le moment je ne m'y fais pas trop.
Est ce que vous faites du sport? Mon neuro m'a conseillé d'en faire sans trop forcer. Moi qui suis allergique au sport pas évident de trouver un sport lol
Bonne journée à vous tous et encore MERCI.
A oui je vis dans le 64.
hornet22
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 20 nov. 2014, 10:30
Ville de résidence : 95
Prénom : virginie
Contact :

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par hornet22 »

Moi je compte en refaire au plus vite!!!
L'année derniere j'allais dans une salle de sport je fesais du velo sans forcer et je marchais sur le tapis
J'aime le contact avec l'extérieur c'est surtout pour ça que j'aime faire du sport car le boulot c'est cool mais il y a des gens tout aussi interessant ailleurs! Il est plus facile de déconner au sport qu'au boulot pour ma part...!
Par contre prévenir les encadrants car moi je n'avais rien dis et c'est suite à une perte d'équilibre que j'ai du le dire et je me suis un petit peu fait gronder!! riree
Je veux faire de l'aquagym des que je serai installée!!
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par fab78 »

J'ai couru cet été tout les 2 jours et ca me faisait vraiment du bien.
Au début je n'arrivait pas a courir plus de 3 minutes sans m’arrêtè mais très vite mon endurance c'est améliorer et vers la fin je pouvais courir environ 10km sans m’arrêtè...mais c'est dure au début comme à chaque fois qu'ont commence le sport lol, mais ça en vaux la peine :)
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
YOYO69

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par YOYO69 »

mariealjo a écrit : Est ce que vous faites du sport? Mon neuro m'a conseillé d'en faire sans trop forcer. Moi qui suis allergique au sport pas évident de trouver un sport lol
Pour le sport quand on aime pas trop comme moi aussi il y a le vélo d'appartement que m'ont conseillé neuro, toubib et kiné.

Et si tu va faire des séances de kiné ça oblige à en faire deux fois par semaine ça entretient bien
Avatar du membre
Angie 5713
Fidèle
Messages : 549
Enregistré le : 22 août 2014, 23:04
Ville de résidence : Bouches du Rhône
Contact :

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par Angie 5713 »

Bonjour mariealjo et bienvenue parmi nous !!!
Il est toujours difficile de l'annoncer à ses proches. Lorsque je l'ai annoncé à ma famille, ils se sont effondrés. Pour beaucoup, SEP = fauteuil roulant... C'est moi qui ai dû les rassurer, essayer de leur expliquer cette maladie que je ne connaissais moi-même pas très bien et je commence à peine à comprendre comment elle se manifeste chez moi (je suis diagnostiquée depuis novembre 2012).
J'ai été anéantie à l'annonce du diagnostic car j'ai travaillé dans un service de neurologie et j'en ai vu des patients atteints de cette saleté... Ca m'a aidé à relativiser car je n'étais pas comme toutes ces personnes bien plus malades que moi et je me suis boostée en décidant que j'allais être plus forte que la SEP. Depuis, j'ai changé de service, je ne me sentais pas assez forte pour continuer de voir des gens atteints de la SEP tous les jours.
Lorsque je l'ai annoncé à mes proches, j'étais au clair dans ma tête, je suis obligée de cohabiter avec cette maladie et je ne peux rien y faire à part continuer à vivre ma vie au mieux. Ca m'a aidée à trouver les mots qu'il fallait pour les rassurer.
Pour ce qui est du sport, j'en refais depuis l'annonce de la maladie !!! Je me suis inscrite dans une salle de sport (un défi personnel pour prendre de l'avance sur la maladie sans doute riree ).
Tu verras, ici on se soutient, tu auras pleins de renseignements et ça te fera du bien au moral ;)
« Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. »
André Malraux
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par Zawatta »

Moi, marche à pieds et ma canne tous les jours pour balader mes chiens et agility-dog, où qd je reviens, je suis crevée, mais dans ma tête suis au top riree
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
laurent614
Fidèle
Messages : 1108
Enregistré le : 11 juin 2011, 09:59
Ville de résidence : Dijon
Prénom : Laurent
Localisation : Dijon
Contact :

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par laurent614 »

Bonjour et bienvenu2
Laisse le temps au temps.
J'ai une SEP depuis 2009 et depuis l'annonce je me suis remis au sport, je cours, jusqu’à 20 km et je monte à cheval...et je m'éclate.
Alors garde le moral. riree
Cherchez le ridicule en toute chose!
fafalarousse

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par fafalarousse »

mariealjo
pour le sport c'est oui oui oui
il y a 20 ans on interdisait de faire du sport à cause de la fatigue, résultat, j'ai fini en fauteuil roulant.
maintenant, la mode a changé, il faut faire du sport ! je fais du sport très régulièrement, mon record c'est 11 km sinon, je fais 4 km plus une multitude de musculation chez le kiné 2 fois par semaine, plus 7 km le dimanche avec le club de marche.
tes muscles ne se régénèrent plus normalement, donc il faut les muscler par soi même.
en plus le sport provoque une montée d'adrénaline, et d'endorphine, l'hormone du bonheur.
perso, je pense que ça m'a sauvée. mes handicaps s'amoindrissent petit à petit.
le kiné est pris en ald, alors pourquoi ne pas profiter de tous les agrès qu'ils ont chez eux, je pousse, je tire de la fonte, ça en devient un régal. il suffit de 1 mn sur le tapis de marche pour voir toutes mes douleurs disparaitre. bref, ma vie a changé, je suis redevenue une femme équilibrée et positive. et je marche !!!!!! bon ok mes bras sont un peu ko, trop souvent, mais j'ai tout de même 64 ans dont 45 ans de sep. je m'en sors franchement bien. dans les 2 neuros, personne n'a eu de sépiennes avec autant d'années de sep. quand on me voit, on ne peut même pas deviner que j'ai la sep.
alors pourquoi ne suivrai tu pas mon chemin ? il faut une énorme volonté, une énorme envie de vivre.
en plus d'ici 10 ans, la sep sera enfin une maladie curable, alors.....
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir mariealjo et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par supradyne »

Bonsoir Mariealjo et bienvenue!
Moi mon annonce à était simple, en guise de faire part j'ais distribué une liste des symptômes de la maladie histoire de pas me faire chier d'avantage!
Par ce que c'est difficile de faire comprendre ou expliqué à certains une maladie invisible dans ces début!
La SEP c'est pas la mort ce n'ais pas forcément le fauteuil non plus.
Mais elle est assez compliqué à exprimé et à expliqué quand elle ce vois pas.
Moi ça ma saoulé, maintenant je me justifie plus!
Quand on me saoul sans comprendre j'envois boulé directe mdr
Exp: On sort faire un tour entre frangines des fois...

-" les filles donner moi 2 mins s'il vous plait je me pose un peut j'en peux plus de mes jambes"

-"Attend on viens juste d'arriver t'es déjà crevé?"

-"Oui le trajet ma fatigué"

-"Allais arrête ta comédie 10 mins de marche c'est pas la mère à boire"

-"Non ta raison mais ta grande gueule à supporté ça équivaut la mère à boire! fait moi plaisir ferme là ta grande gueule!"

Ça marche bien, elle la fermes et je prend mon temps :wink:
Et à force... bein ça finit par rentré dans les moeurs et on m'en merde plus quand on sort :wink:

Il parait qu'on soigne le mal par le mal riree
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
khadija

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par khadija »

Coucou mariealjo et bienvenue atoi parmi nous.
Félicitations avous pour la ptite princesse, elle sappelle komen ?
Tu as fé le bon choix en venant ici pour parler (de tout é de rien, rigoler..) et partager..
La sep est une maladie imprévisible.. Pour ton bien, celui de ta princesse é de ton compagnon.. Évite le stress et repose toi kan le besoin s'en fé ressentir.
Abientot.
Avatar du membre
brimbelle
Fidèle
Messages : 442
Enregistré le : 09 mai 2011, 14:13
Contact :

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par brimbelle »

Bonjour Mariealjo et Bienvenue sur ce forum,

J'ai eu le diagnostic en 2011, lors de la 2eme poussée, mais on m'a fait un possible pronostic de sep en 2006, lors de ma 1ere poussee.
J'avais 29 ans et mes fils avaient 4ans et 2ans. Tout s' est effondré. Je n'espérais qu'une chose : tenir mon rôle de maman valide jusqu'à ce qu'ils puissent voler de leurs propres ailes.
Quand le diagnostic officiel est tombé, j'étais plus armée. J'avais eu 5ans de tranquillité, mais avec cet épée de Damocles au dessus de la tête.

Aujourd'hui, tout va bien.
Je suis sous tecfidera depuis plus de 2 mois, mes fils ont 12ans et 10ans , et se portent à merveille, j'ai quitté mon boulot salarié, assise et à 35h pour devenir co-gérante de la boulangerie familiale, debout tout le temps.
J'essaye de me mettre au sport mais chez moi : muscu, fitness, cardio et je finis toujours par une séance de tai-chi. Ça me sert de séance d'étirements, à reprendre mon souffle, mais aussi comme exercices d'equilibre.
Pour les sautes d'humeur, j'en ai eu énormément. J'en ai toujours mais beaucoup moins.
En fait c'est un cercle vicieux : tu es fatiguée --> un rien t'énerve --> être énervée fatigue ton organisme --> arrive la fatigue morale --> etc..
Perso c'est cette facette de la maladie qui m'est le plus pénible psychologiquement car j'ai bien du mal à la gérer. Et cela me fait mal pour mon mari et mes fils, car bien entendu, c'est eux qui écopent. Je pars au quart de tour.
Je comprends donc bien ton embarras, comme beaucoup ici.
Courage, tu as cette force en toi, tu verras.

Au plaisir de converser avec toi .

PS : je ne suis pas trop loin de Pau, je suis dans le 40 :wink:
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" - Voltaire.
mariealjo
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2014, 10:19
Ville de résidence : Pau
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Contact :

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par mariealjo »

Bonsoir brimbelle merci pour ton msg. Ce forum me permet de me sentir moins seule face à la Sep.
Tu es d'où dans les landes?
Moi j'ai du mal à m'y faire. Mes sauts d'humeur m'énervent bcp ça me stressé j'essaie de me contrôler mais le moindre petit détail même futile me faire sortir de mes gonds. Une fois que c passé je m'en veux et j'ai peur qu'un jour mon compagnon en ai marre et parte. Mais le pire c'est que je comprendrais. C dur. Je pense que je v m'inscrire dans une salle de sport pour me défouler. . Bonne soirée à tous.
fafalarousse

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par fafalarousse »

tu sais il y a des traitements efficaces pour les saute d'humeur marieajo;
je prend un comprimé de ixel par jour ça me suffit.
demande à ton toubib en lui expliquant cet aspect de la sep, elle saura quoi te donner en fonction de tes réactions.
il ne faut jamais rester dans de telles situations qui peuvent ruiner ta vie.
bizzzzzzzzzzz
Avatar du membre
kennifer
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 30 oct. 2014, 15:33
Contact :

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par kennifer »

Bonjour Mariealjo!

Moi aussi je viens d'arriver sur le forum et ça fait du bien de ne pas être seule avec ces soucis.
Je crois que j'ai eu ma 1ère poussée de SEP, moi aussi, à la naissance de mon 1er enfant, il y a seize ans. Je n'ai pas eu de problème aussi important que toi et ça n'a pas été diagnostiqué à ce moment-là mais j'étais vraiment anormalement fatiguée... et ça a continué jusqu'à ma deuxième grossesse qui a été une parenthèse heureuse, avant que ça reprenne. J'ai fait toute ma carrière avec cette fatigue et j'ai élevé deux garçons qui sont maintenant dans l'adolescence et qui vont très bien. Mon mari étant handicapé polio, c'est moi qui les emmenais se défouler en vélo ou à la piscine; j'y suis arrivée et tu y arriveras aussi!
En tous cas, tu as un bébé encore tout petit, tu es très fragilisée par l'accouchement, la naissance et le diagnostic, il faut que tu sois accompagnée: est-ce que tu en as parlé à la PMI? Il y a sûrement aussi une psychologue attachée au service de neurologie.
Courage, profite de ton bébé et décharge toi sur ton conjoint quand c'est nécessaire, sans culpabiliser !
fafalarousse

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par fafalarousse »

en fait, la fatigue excessive que nous ressentons, la perte de mémoire, les divers troubles du comportement sont des signes cognitifs, liés à la sep , donc tout aussi incurables hélas
on peut juste y remédier en prenant des anti radicaux libres style spiruline, ou curcumin, pour la fatigue, pour la perte de mémoire, il y a des sites ou on apprend à se souvenir, lobidique au secours, je n'ai plus les liens.
et pour les troubles du comportement, il existe des régulateurs d'humeur, que le toubib peut prescrire si ça gêne trop.
donc on va considérer tout ça comme "normal" pour les sépiens.
mariealjo
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2014, 10:19
Ville de résidence : Pau
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Contact :

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par mariealjo »

Me revoilou mes amis sépiens,
Je me suis absentée du site un peu. J'ai RDV avec mon neurologue fin janvier. Je vais me faire une petite liste de tout ce qui ne tourne pas rond chez moi lol
Dans cette liste il y a :
- mes sauts humeurs
- ma fatigue
- de loin en loin le soir une fois allongée j'ai des spasmes au niveau des bras ou des jambes (hier soir ça a recommencé) ça m'a soulé.

J'ai vu que certains d'entres vous prennent des médicaments pour les sauts humeurs. Si je dois passer par là je le ferais :(

Ah oui et j'ai décidé qu'en début d'année 2015, je vais informer mes parents et beaux parents et famille proche de ma pathologie. Je commence à réfléchir comment lancer la discusion. Il faut que je leur annonce car ils ne comprennent pas trop mon comportement. Je suis moins joyeuse qu'avant (j'ai appris ma SEP alors que je venais d'accouché y 2mois1/2), qd j'ai pas envie de parler ou autre je le montre mais eux ne le comprennent pas, pour eux j'ai tout pour être heureuse ( bébé de 10mois en pleine de forme, du boulot, une maison un mari bienveillant) ils comprenne pas de me voir triste. donc va falloir que je l'annonce avec l'aide de mon conjoint. Si je le fais pas je vais passer pour une femme désagréable et aigri.
J'ai déjà entendu par ma fille mais qu'est ce qu'elle a le baby blues c'est fini pourquoi elle est pas heureuse!!!!
Bref afin de ne plus entendre ses propos je me dois de l'annoncer même si je sais que ça va cassé le moral à tout le monde.
En fait dans un cas comme dans l'autre je bouleverse toute une famille.
Pas facile de porter tout ça.
Bisous
mariealjo
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 20 nov. 2014, 10:19
Ville de résidence : Pau
Localisation : Pyrénées-Atlantiques
Contact :

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par mariealjo »

Désolé j'ai fais plein de fautes d'orthographes, je me suis pas relu. En fait ce que vous lisez c'est moi au quotidien je fais brouillon. Je fais les choses sans trop réfléchir.
En fait sur le texte du dessus j'avais envie d'écrire ce qui me passait par la tête, j'avais envie de défouloir.

A la fin qd je parle de la réflexion du bayblues ce n'est pas ma 'fille' mais un membre de ma ''famille'' qui me l'a dit.
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par mariecg »

Bonjour Marie.

T’inquiète pas pour l’orthographe :wink: , et justement ici c'est fait pour écrire ce qui nous passe par la tête.

Je pense que tu as pris la bonne décision, il faut en parler à ta famille, si tu commence par tes parents ça évitera qu'ils l’apprennent par une autre personne .
Et je pense qu'il vaut mieux éviter le tel. et l’apprendre à chaque un à l’occasion d'une rencontre . par exemple pour le membre de ta famille qui t'a parlé de babibluz tu pourras dire " tu sais je n'ai pas le babiblus, mais je vais t’expliquer ce qui m’arrive......"

Ça bouleverse toujours ceux qui nous aimes, Mais n'oubli pas, tu est là, en chaire et en os pour le leur annoncer. On vit longtemps avec la sep il faut donc éprendre à vivre avec.
Et puis ne jamais désespérer, la recherche avance vite des qu'on pourra réparer la myéline, on pourra dire qu'on aura presque vaincu la maladie .
Embrasse ta petite chérie BB3 et courage .

Et si ce n'est déjà fait prend contacte avec les asso de patients elles peuvent être d'un grand secours,
N’hésite pas continue à donner de tes nouvelles :D

Marie bonaniv
Nooki

Re: nouvelle sur le forum

Message non lu par Nooki »

Hello MarieJo

J’espère que tu avances un peu dans la compréhension de ta maladie.
Au final tu a un mari aimant et attention une charmante petite puce quelques spasmes musculaires et surtout beaucoup d'angoisses.
Tu t’empêches de vivre le moment présent en hypothéquant sur un futur noir.
Et si tu voyait le verre a moitié plein ?
Il y'a autant de sep que de sépiens , et beaucoup d'entre nous vivent une vie relativement normale avec un taf , une famille et une maison a faire tourner.
Avec beaucoup plus d'efforts que la plupart des gens je te l'accorde.
Il me semble que tu gaspilles ton bonheur à envisager le pire.
Je crois que ta famille sera soulagée de savoir la vérité plutôt que d'imaginer n'importe quoi.
Mais tu as aussi le droit de trouver cela injuste d’être en colère et de venir nous le dire :-)
Faut juste après cela te projeter dans l'avenir et le voir en rose comme toutes les filles de la terre :-)
Répondre

Retourner vers « Les présentations »