Nouveau malade et un peu perdu

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
eliot66
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 27 nov. 2014, 00:08
Localisation : perpignan
Contact :

Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par eliot66 »

Bonjour je m'appelle Henri j'ai 37 ans 3 enfants une merveilleuse petite femme. Premiers symptômes en décembre insensibilité complète côté gauche du pied jusqu'au torse, grosse fatigue, syndrome de l'hermitte, fourmillements des 2 jambes, puis grosses douleurs des jambes et épaule droite. Donc une grosse tâche à la moelle et 14 il me semble au cerveau dont 1 plus grosse. Donc comme beaucoup je pense difficultés à faire reconnaître la sep, car dans mon cas il fallait attendre une 2eme poussée car la première aurait durée 3 mois. En mars première hospitalisation, bolus de cortisone, ponction, un tas de prise de sang, contrôle de ... je sais plus le nom, pour voir si il y a un retard entre ce qu'on voit et le temps que sa met pour arriver au cerveau. Donc à la suite de tout sa et vu mon état, sep déclarée en juillet. Donc pour moi sa a été copaxone, et j'étais aussi sous tramadol ( dose maxi ) et lyrica ( dose max aussi et un peu dur dur ). Maintenant je suis en arrêt depuis mars, pas mal de galères pour les indemnités, état de santé qui s'arrange pas car douleurs aux jambes et à l'épaule, grosse fatigue. La neuro a voulu baisser le lyrica qui a super bien marché pour les décharges électriques,pour changer de traitement. Mais en baissant bas je me rend compte qu'il baissait les douleurs quand même! Donc retour en arrière on ré augmente le lyrica. Maintenant on verra en janvier.
Désolé je suis un peu long.
Maintenant ce qui me fait peur, c'est que je suis en arrêt depuis presque 9 mois. J'ai peur que mon employeur me licencie, et je suis un peu perdu dans tout ce que je lit sur les incapacités et tout. Ce qui me fait peur, c'est qu'on me mette en invalidité, que je perde mon travail mais que se ne soit pas définitif et que je sois un jours obligé de retrouver du travail.
Voilà vous savez tout désolé d'avoir été aussi long, et si vous avez des infos pour les invalidités. Ah oui je suis en ald et reconnu travailleur handicapé.
Bonne journée a tous
YOYO07

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par YOYO07 »

Bonjour eliot et bienvenu2

Tu as fais un dossier à la MDPH?
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par ericT »

Bonjour eliot,et bienvenue. :) /coucou
Tu trouveras surement des réponses à tes questions ici.
Tu es suivi à l'hôpital?

A plus.
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par fab78 »

Salut Henri et bienvenue parmi nous :)

As-tu une assistante sociale dans ton réseau SEP ou une assistante sociale tout court pour t'aider et t'expliquer dans tes démarches?
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
hornet22
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 20 nov. 2014, 10:30
Ville de résidence : 95
Prénom : virginie
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par hornet22 »

Bonjour et bienvenu parmis nous!!!
fafalarousse

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par fafalarousse »

bonjour et bienvenue à toi, eliot, tu as eu raison de venir/
je dois dire qu'il y a de quoi être perdu, ça dépend aussi si tu souhaite retravailler ou pas.
donc il y a beaucoup de solutions, bien sur tu peux demander à ton neuro de te faire un certificat que tu donneras à la MDPH pour avoir le statut de travailleur handicapé,
mais il y a aussi le médecin du travail, si il est compétent, c'est lui qui fera toutes les démarches, et si il y a possibilité de reclassement au sein de ta société, il fera un reclassement pro, ainsi tu ne perdras rien.
defcom l'a fait il y a peu de temps, ça a bien fonctionné, moi, je l'ai fait mais il y a bien longtemps, ça c'est tres bien passé aussi.
maintenant, la question est de savoir si tu peux travailler, ne serait ce qu'à mi temps thérapeutique, dans ce cas, tu vois le médecin de la sécu en plus du médecin du travail. mais pour ça il faut être en statut handicapé physique, donc déjà médecin du travail, puis si il n'est pas compétent, ton neuro pour te préparer ton dossier mdph, maison départementale des handicapés physiques, de ton département. c'est vrai que c'est plus embetant de le faire seul, donc si le médecin du travail pouvait s'en occuper ça serait mieux, en plus, si tu souhaite reprendre ton travail, même à temps partiel, c'est lui qui verra ton employeur pour décider du poste que tu devra avoir.
perso, quand je suis passée en travailleur handicapé, mon handicap commençait, même si j'ai eu la sep 30 ans plus tot , car elle a démarré très lentement.
tres vite je suis passée en fauteuil roulant, donc poste bien aménagé dès le départ car le médecin du travail savait que ça pouvait arriver.

la sep est capricieuse, tu sais elle peut aussi arrêter de s'aggraver, surtout si tu es fort moralement, et même, alors que les plaques augmentent (ma dernière IRM est franchement mauvaise ) on peut récupérer , car, maintenant, je marche très bien, grâce à la kiné, en fais tu? car, j'avoue que ça fait mal, surtout au départ, mais je suis tétue et heureuse de marcher. en plus j'ai de bons produits pour réduire énormément la douleur, le rivotril et laroxyl. (il n'y a qu'un neuro qui puisse le prescrire) le lyrica ne me faisant plus rien
personne n'a la même sep et personne ne réagit pareil aux médicaments.
j'espère que tu trouveras dans mes propos matière à te rassurer un peu.
sache qu'il ne faut pas hésiter à poser des questions, ici tout le monde connait les soucis de la sep, et donc tu auras toujours quelqu'un pour te répondre.
bonne journée à toi.
eliot66
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 27 nov. 2014, 00:08
Localisation : perpignan
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par eliot66 »

Bonjour à tous.
Oui suivi à l'hôpital. J'ai vu une assistante sociale de la secu, qui m'a expliquée que le mieux était de rester en arrêt le maximum possible, et que de toute façon j'avais le droit au chomage :shock: .
Moi je ne veux surtout pas être au chômage! C'est assez difficile comme sa je veux une situation stable.
Donc je sais pas quoi faire je sais pas si je pourrais être reclassé dans ma boîte. Je suis agent d'exploitation dans une usine d'incinération et valorisation de déchets. Donc je marche beaucoup, fais de la mécanique (mecanicien industriel a la base), travail en atelier chaudronnerie soudage ...
Je sais pas si je vois de mon côté pour me reclasser ou pas, je suis un peu perdu.
Avatar du membre
fab78
Fidèle
Messages : 618
Enregistré le : 15 janv. 2014, 11:58
Ville de résidence : Sannois (95)
Prénom : Fabien
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par fab78 »

Ah ben avec le métier que tu fais ça ne va pas coïncider, il va falloir que tu te reclasse, donc soit ton patron te propose un autre poste plus adéquate avec ton handicap, sinon formation professionnelle
Diagnostiquer SEP en 2009, sous copaxone, changement de métier (mécanicien passé à informaticien).
Puis Cancer (maladie d'Hodgkin) en 2011, chimio pendant 8 mois.
Mais la vie continue :)
fafalarousse

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par fafalarousse »

tout à fait d'accord avec fab
retravailler avec la sep, ça n'est pas impossible, la majorité des gens ici bossent.
il y a un organisme qui s'occupe du reclassement pro, c'est l' AGEPHIP, et qui fait faire des formations pour les handicapés. tu dois savoir aussi que si tu as le statut de travailleur handicapé, il ne peuvent pas te renvoyer, et doivent tout faire pour te trouver, dans un bureau, un poste. c'est une obligation de leur part, et si ça n'est vraiment pas possible c'est l'AGEPHIP qui prend le relai.

mais ça c'est le travail du médecin du travail. le complément sera payé, si tu prend un mi temps ou un tiers temps, selon les départements par la cpam, la mdph ou l'agephip. plus ta mutuelle si tu en as une.
c'est bien compliqué, mais faisable. essaye de ne pas démoraliser.
il est très important, pour un sépien, moralement de continuer à travailler, sinon tu tombes dans la désociabilisation, et ta maladie va s'aggraver, une petite brêche suffit pour qu'elle s'y introduise.
je te donne un lien, tu verras que les handicapés sont aidés.
http://www.agefiph.fr/
en voici un extrait

L'Agefiph vous accompagne dans toutes vos démarches pour accéder et conserver votre emploi.

Découvrez les aides et services pour :
Construire un projet professionnel et se former
Accéder à l'emploi
Conserver votre emploi
Compenser le handicap

il y a des solutions, crois moi.
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par ericT »

J'avais été orienté sur cap emploi,pour essayer une formation,et j'avais fais une formation,qui n'avait abouti à rien,mais c'est différent,car artisan avec l'entreprise en liquidation(cause sep)je me retrouvais sans rien,et sans droit au chomage,ça m'avait permis de faire cette formation rémunéré,environ 500€/mois pendant 3 mois.Ça m'avait un peu aidé en attendant que les dossiers avance.
Ils ont des pistes de reclassement,là bas aussi.
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par supradyne »

Bonjour Eliot et Bienvenue!
Moi j'ais était licencier, par ce que le boulot que je faisait il n'y avais aucune possibilité de me reclasser à moins de prendre la place du Boss :wink:
Depuis je travaille plus état de santé actuel ne me le permet plus pour le moment :wink:
Bon Courage pour t'es démarches.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
eliot66
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 27 nov. 2014, 00:08
Localisation : perpignan
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par eliot66 »

Merci pour toutes vos réponses.
Ce qui me fait peur c'est la difficulté à retrouver un cdi dans ma région ( originaire de normandie mais depuis 6 ans à Perpignan ).
Même si mon entreprise me reclasse, je ne me vois pas faire du secrétariat moi qui suis très manuel et qui aime la mécanique.
Après il est vrai aussi comme vous dites qu'il ne faut pas se couper socialement. Ce qui me fait tenir actuellement , c'est que je peux m'occuper de mes enfants, et que ma femme travail de nuit pour m'aider aux devoirs des enfants. Donc ont est ensemble les après midi.
Le reclassement j'y ai pensé mais quoi faire? J'ai travaillé 11 ans comme régleur et mécano dans une usine Renault, puis maintenant comme agent d'exploitation.
J'aime la mécanique, et ma passion c'est la moto.
En plus il y a le soucis de salaire. Je risque peu être de me retrouver avec un salaire moindre en formation ou dans un autre job plutôt qu'en invalidité.
Donc beaucoup de questions et de doutes pour moi. J'ai 3 enfants et je ne peux pas me permettre de me retrouver à gagner moins que maintenant.
Pour mon état de santé il y a des jours avec et des jours sans! J'ai toujours mes douleurs aux jambes et à l'épaule et cette satanée fatigue!!! Le truc c'est que je peux pas commander quand je serais bien ou pas. Donc vraiment pas facile, en plus j'en suis au début et donc comment cela va évoluer? ?
Vraiment pas facile tout sa! Mais bon vous avez dû passer par là aussi.
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par supradyne »

Exacte on passe tous par cette étape plus ou moins, la peur du lendemain j'ais connu ça :wink:
Aujourd'hui je me dis...plus rien :wink: Je vie au jour le jour, il y a des hauts et des bas, mais dans tout les cas ont est là :wink:
Ne t'impose pas plus de stress que tu ne peut supporter, vois la vie autrement réorganise là au jour le jour.
Ta femme et t'es Enfants j'en suis sur ne t'en voudrons pas si ton train de vie diminue, j'ais cru la même chose au début.
Finalement pas grand chose à changer si ce n'est une vie plus paisible même si c'est difficile physiquement.
L'argent ça va, ça viens, ça aide bien, mais il n'y a pas que ça, la vie et l'amour n'on pas de Prix, c'est de ça dont on doit profité réellement :wink:
Allais fait t'es démarches tranquillement sans te soucié du reste, et sur tout te rend pas plus Malade, ça ne t'avanceras à rien et ça ne t'aideras pas non plus.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par Zawatta »

Bonjour Henry et bienvenue au club des 14 plaques dont 1 grosse au niveau du cerveau... La fatigue comme moi au début, t'inquiète et c'est normal, mais elle fait partie de la sep et tu ne peux lutter contre. Une fois que tu l'as compris, tu gères mieux, mais pas simple du tout. Et comme dit Supra, faut vivre au jour le jour, c'est ce qui me gêne le plus d'ailleurs, rien pouvoir prévoir, parce que je ne sais pas si ça ira le lendemain ou pas ?
Garde le moral surtout :)
Malade mais je me soigne ;)
eliot66
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 27 nov. 2014, 00:08
Localisation : perpignan
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par eliot66 »

C'est ce que j'essaie de me dire te prend pas la tête et on verra bien. Mais bon pas facile et ce n'est pas du tout mon caractère, j'aime que tout sois carré et prévu à l'avance. C'est sur que la on ne peut plus rien prévoir à l'avance. Je pense quand même réfléchir à un reclassement, je ne me vois pas derrière un bureau. En plus avec ces douleurs il faut que je bouge, je ne peux pas rester ni trop longtemps debout, ni trop longtemps assis. On verra bien le jours ou je serais convoqué par un médecin conseil. Pour la petite histoire la mutuelle de mon travail ma collée une expertise médicale il y a 2 mois environ, malgré tout les documents qu'elle avait fait remplir par mon médecin ou il avait bien tout précisé. Je vous assure que je l'ai vraiment très mal pris. Le médecin c'est même trouvé plus gêné qu'autre chose. Tout sa pour les 100€ qu'ils me versent en complément de salaire. Il faut vraiment pas avoir honte. Ils ne sont plus humain quand il s'agit d'argent, même pour si peu.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par Zawatta »

Un sous est un sous.... !!
Malade mais je me soigne ;)
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par ericT »

S'il y a quelque chose de spécifique à la à la SEP,c'est bien qu'on peut pas prévoir,dans quelle forme on sera le lendemain,et même,entre le matin et l'aprés midi.
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par Zawatta »

Oui Eric et ça je ne m'y fais pas ! ragee
Malade mais je me soigne ;)
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par ericT »

Ça viendra,que tu le veuille ou pas. riree

Trêve de plaisanterie,ça me gave au plus haut point aussi.Un jour,nickel,et le lendemain catastrophique,sans aucune raison. ragee ragee
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par Zawatta »

N'est ce pas Eric ? Souvent, le soir après une sieste... riree Je me dis demain, je ferai ci, ça et ça, bah oui, mais le lendemain je fais que çi grrrrrrrrrr Et pis si je m'arrache les tripes pour faire ça, je paye cash les 2 jours suivants ragee ragee
Malade mais je me soigne ;)
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par ericT »

Je ne peux qu'être d'accord avec toi,zaw.

Et le coup au moral que ça met. ragee
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
fafalarousse

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par fafalarousse »

restons sérieux sur un sujet aussi sérieux.
eliot, je n'avais pas vu que tu étais déjà en travailleur handicapé, donc ils ne pourront pas te renvoyer, c'est déjà ça. on t'a donné ton taux de handicap? si non, tu peux demander à ton toubib de remplir le formulaire de la mdph pour obtenir ton taux de handicap qui te permettra par la suite de toucher une allocation. mais j'ai bien peur que tu aies tout de même une réduction de ton salaire, ils sont plutôt avares dans ce domaine. il me semble qu'on peut dans ton cas avoir droit à 3 ans de longue maladie, tu peux prendre rv avec le médecin de la cpam, car ma mutuelle avait payé le complément, mais je pense que ça décroit avec le temps, donc elle peut te dire tes droits dans ce domaine. et voir avec ta mutuelle la compensation que tu peux avoir .
tu sais, moi aussi et sans doute bien d'autres nous sommes dit, mais qu'est ce que je vais faire dans un bureau, je suis nulle en dehors de mon métier, mais quand on est au pied du mur, tu n'imagines pas ce qu'on peut arriver à faire. parles en à defcom qui a été reclassé il y a peu de temps.
essaye de te renseigner dans ta boite si il n'y a pas d'emplois de bureau, car malheureusement on ne peut rien faire grand chose d'autre quand on est handicapé. et demande au médecin du travail des infos sur le reclassement pro, au niveau interne de ta boite, dans un bureau, perso, je n'ai pas eu de réduction de salaire. je crois qu'ils n'ont pas le droit quand c'est la même société. mais encore une fois, c'est à voir avec le médecin du travail.
il faut aussi frapper à la porte de la MDPH, et de l'AGEPHIP, et aussi cap emploi comme l'a dit fab. pour voir quoi faire pour obtenir le maximum d'allocations. tu pourras peut être arriver à 75% de ton salaire, à la fin de ton arret longue durée. et contacter ta mutuelle, elle te dira ce qu'elle donne comme compensation en fin d'arret longue maladie, si elle en donne...
et surtout étudier les différents stages, car je vois que tu n'es pas un doux rêveur, et que tu sais que ton travail c'est hélas fini. et que financièrement tu ne pourras pas t'en sortir, je sais que quand on a retrouvé un job, et qu'il y a une différence avec l'ancien salaire, l'AGEFIPH paye une partie du reste. va voir sur le lien de l'agefiph que je t'ai donné.
le plus difficile c'est qu'on doive se battre à la fois contre la maladie et l'administration pour avoir de l'argent pour vivre. en plus que tout diffère selon le département.
j'ai aussi trouvé ça
http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... 12753.html
ils parlent surtout de l'agephip et de la sameth et cap emploi
un extrait:

Fiche détaillée
Qui peut bénéficier d’une aide de l’Agefiph ?
Selon l’action projetée (embauche, aménagement de poste de travail, formation…), sont susceptibles de recevoir une aide financière de l’Agefiph, dans la limite des crédits disponibles et des priorités fixées :


les entreprises du secteur privé, y compris les artisans ;les organismes et établissements publics soumis au droit privé ;les travailleurs handicapés reconnus par la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) et les autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi (accidentés du travail dont l’incapacité permanente est au moins égale à 10 %, titulaires d’une pension d’invalidité, pensionnés de guerre et assimilés, titulaires de l’AAH…) ;les organismes de formation, les prestataires de bilans de compétences, les opérateurs de l’insertion et du reclassement…L’attribution des aides n’est pas automatique : chaque demande fait l’objet d’une évaluation par l’Agefiph, en fonction, notamment, du respect des critères d’éligibilité, de la complémentarité avec les aides publiques existantes, des priorités fixées (par exemple, la prise en compte de la situation des personnes handicapées les éloignées de l’emploi en raison de leur qualification, de leur âge ou de leur handicap) et des ressources disponibles.


Verser une contribution à l’Agefiph n’est pas une condition nécessaire pour bénéficier d’une aide de cette association. Il suffit que l’entreprise intéressée domiciliée en France, emploie ou embauche un(e) bénéficiaire de l’obligation d’emploi travaillant sur le territoire français.



Quelles sont les interventions de l’Agefiph ?
L’Agefiph peut intervenir sous forme de prestations ou d’aides financières. L’offre de services de l’Agefiph est structurée autour des quatre grands pôles suivants :


l’offre directe de l’Agefiph : conseil aux grands comptes, candidathèque, offres d’emploi, prestations pendant la Semaine de l’emploi des personnes handicapées, etc. ;les aides, à la formation, à l’insertion, au maintien dans l’emploi, à l’apprentissage, aux contrats de professionnalisation, à l’adaptation des situations de travail, etc. dont une large partie sera dorénavant prescrite par les professionnels de terrain (par exemple, les conseillers du réseau « Cap emploi »), en fonction de la situation concrète de la personne concernée ;les services délivrés par Cap emploi (insertion), Sameth (Service d’appui au maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés) et Alther (conseil et mobilisation des entreprises) ;les prestations spécialisées délivrées ponctuellement sur prescription pour répondre à un besoin identifié : compensations de handicaps (déficiences auditives, visuelles, motrices, psychiques, intellectuelles), études préalables à l’aménagement des situations de travail, conseil en création d’activité, formations courtes et collectives.
Dans ce cadre, les interventions de l’Agefiph peuvent prendre la forme :d’aides et de services pour recruter et intégrer un salarié handicapé : aide à l’insertion professionnelle, aide aux contrats de professionnalisation et d’apprentissage et aide à la pérennisation de ces contrats, aide à la création et reprise d’entreprise ; d’aides et de services pour maintenir l’emploi d’un collaborateur handicapé : formation des salariés dans le cadre du maintien dans l’emploi, aide au maintien dans l’emploi, aides à l’aménagement des situations de travail et à la compensation du handicap ;d’aides et de services pour compenser le handicap : prestation ponctuelle spécifique visant à identifier précisément les conséquences du handicap sur l’emploi et les moyens de le compenser, prestation d’étude préalable à l’adaptation des situations de travail, aide liée à la reconnaissance de la lourdeur du handicap, aide aux personnes handicapées visuelles, aide aux personnes handicapées auditives, aides à la mobilité ;d’aides et de services visant à la mise en place d’un projet d’entreprise en faveur des personnes handicapées ;


YOYO07

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par YOYO07 »

eliot66 a écrit :
Maintenant ce qui me fait peur, c'est que je suis en arrêt depuis presque 9 mois. J'ai peur que mon employeur me licencie, et je suis un peu perdu dans tout ce que je lit sur les incapacités et tout. Ce qui me fait peur, c'est qu'on me mette en invalidité, que je perde mon travail mais que se ne soit pas définitif et que je sois un jours obligé de retrouver du travail.
Je suis aussi dans ton cas, pour le moment c'est l'assurance du groupe dont je dépends qui paie mon complément de salaire et je sais qu'ils vont me licencier car je suis en arrêt depuis 11 mois. Ils ont été obligés d'embaucher une personne pour me remplacer donc dans leurs droits.

Pour ce qui est de retravailler quand j'ai posé la question à mon neuro le 5 courant il a levé les yeux au ciel... Bon de toute façon je n'avais pas besoin de sa réponse mon corps me dit chaque jour ce qu'il en est. :roll:
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par Zawatta »

Merci Eric, tu sais que je t'apprécie de plus en plus touaaaaa riree
En ce qui me concerne, le médecin du travail m'as mise en inaptitude à tous les postes et mon généralistes m'a dit "que vous voulez qu'on vous adapte un poste ? " Bah oui, faut qd mm, un peu être productif... !
Malade mais je me soigne ;)
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par ericT »

Merci,zawatta,ça c'est comme la sep,un jour ça va,mais demain? riree

Pour ce qui est du cap emploi,pour @eliot/Henry à perpignan,ils sont au Mas Guerido,juste après l'intermarché.
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par Zawatta »

Et oui, vous habitez près l'un de l'autre, cool super1
Malade mais je me soigne ;)
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par Zawatta »

Il n'en tient qu'à toi, Eric riree
Malade mais je me soigne ;)
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par ericT »

Zawatta a écrit :Il n'en tient qu'à toi, Eric riree
Et de la SEP. :wink:
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
YOYO07

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par YOYO07 »

ericT a écrit :
Zawatta a écrit :Il n'en tient qu'à toi, Eric riree
Et de la SEP. :wink:
Non non Eric sep pas elle mais toi sur ce coup la! :wink:
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par ericT »

La sep me conditionne,comme nous tous. :wink:
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
eliot66
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 27 nov. 2014, 00:08
Localisation : perpignan
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par eliot66 »

Ha un voisin! Bonjour voisin :D
Oui je vois ou ils sont. Je connait quelqu'un qui y est allé, sa n'a rien donné du tout ils ne font pas beaucoup d'effort pour nous, enfin bref.
D'ailleurs est il possible de savoir dans quoi vous êtes vous recyclé et ce que vous faisiez?
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par Zawatta »

Pas d'accord là Eric, on est gentil ou pas, la sep n'a rien à voir la dedans !!
Malade mais je me soigne ;)
YOYO07

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par YOYO07 »

eliot66 a écrit : D'ailleurs est il possible de savoir dans quoi vous êtes vous recyclé et ce que vous faisiez?
J'étais chef d'atelier dans une entreprise qui fournit de la matière première pour la fabrication des circuits imprimés. Pour le moment recyclé à la maison... :( :( :(
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Henry et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
eliot66
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 27 nov. 2014, 00:08
Localisation : perpignan
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par eliot66 »

Désolé mais je pense aussi que quand sa va pas, on a beau faire tout les efforts possibles si notre corps peu pas on peut pas. Et même avec toute la volonté du monde
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par Zawatta »

Moi comme Yoyo, recyclée chez moi aussi ! J'étais auxiliaire de vie sociale et là, ce n'est plus possible :(
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par Defcom »

Perso,de mécano je suis passé a bureaucrate mais toujours dans le même secteur.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
YOYO07

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par YOYO07 »

eliot66 a écrit :Désolé mais je pense aussi que quand sa va pas, on a beau faire tout les efforts possibles si notre corps peu pas on peut pas. Et même avec toute la volonté du monde
C'est exactement cela Henry!!! Quoique l'on puisse en dire quand tu ne peux plus tu ne peux plus.
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par ericT »

Zawatta a écrit :Pas d'accord là Eric, on est gentil ou pas, la sep n'a rien à voir la dedans !!
C'était une image,perso j'essaie d'être d'humeur égale ,même si ça va pas très fort:wink: ,toi aussi,mais c'est pas tous le monde non,zawatta. :wink:
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par Zawatta »

Oui y en a st gravement atteints d'ailleurs ! ragee
Malade mais je me soigne ;)
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par ericT »

riree :wink: on est d'accord,tu vois.
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par Defcom »

Au sujet du reclassement pro,n'y aurait il pas des opportunités que tu pourrais saisir dans ton entreprise ?
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
eliot66
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 27 nov. 2014, 00:08
Localisation : perpignan
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par eliot66 »

Oui je pense qu'il y a moyen de me recycler. Mais j'ai été désagréablement surpris de ma direction qui m'a refusé un maintien de salaire, alors qu'ils l'ont fait pour un collègue qui avait un cancer. Par contre mon chef a toujours été bien. Maintenant je ne sais pas ce qu'ils pensent de tout ça, car ils n'ont jamais fais aucun gestes pour moi. Même mon 13eme mois je m'assoie dessus. Avec tous ce qu'ils m'ont fait je ne sais pas dans quel état d'esprit je reprendrais mon travail. Même si au fond j'ai hâte, mais totalement impossible en ce moment. Et je ne sais pas si ce reclassement me plaira.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par Zawatta »

Je comprends Henry, le cancer c'est visible, c'est prouvé, la sep, non. La fatigue rien ne la calcule, les traitements qui nous "tuent" ne st pas pris en compte. Qt à la dépression, hein, de quoi vous parlez ?
Malade mais je me soigne ;)
YOYO07

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par YOYO07 »

eliot66 a écrit :Même mon 13eme mois je m'assoie dessus.
Moi aussi :( ragee
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par Defcom »

Eliot a écrit : Et je ne sais pas si ce reclassement me plaira.
C'est a essayer,cela pourrait être enrichissant
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par Zawatta »

Il faut aussi que tu puisses le faire. Moi la conduite, ça devient dangereux et je ne peux pas suivre une formation toute une journée !
Malade mais je me soigne ;)
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par ericT »

Pareil pour la conduite.
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
YOYO07

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par YOYO07 »

Zawatta a écrit : je ne peux pas suivre une formation toute une journée !
Normal avec tout ce que tu dors!!! mdr3
eliot66
Habitué(e)
Messages : 61
Enregistré le : 27 nov. 2014, 00:08
Localisation : perpignan
Contact :

Re: Nouveau malade et un peu perdu

Message non lu par eliot66 »

Oui en même temps c'est sur je n'y avais pas pensé. Je ne me vois pas en classe toute la journée suivre des cours. Il faudrait que je sois très très intéressé pour ne pas m'endormir ( et encore ).
Enfin même si c'est récent on va dire qu'avec le temps j'arrive un peu mieux à gérer.
Répondre

Retourner vers « Les présentations »