MEDECINE AYURVEDA

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
moumou33
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 21 juin 2014, 09:24
Contact :

MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par moumou33 »

Bonjour

qui connait la medecine ayurveda? le beurre de ghee? qui a pratiqué? je commence... des ce soir justement...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par lobidique »

Je connais, je suis allée suivre des conférences mais je n'ai jamais pratiqué car ça ne me correspond pas.
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par Defcom »

Qu'est ne c'est ????
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par lobidique »

Il s'agit de la médecine traditionnelle d'Inde.

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... edique.htm
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par Defcom »

Merci pour l'info Lobi,je suis un peu comment dire sep-tique riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par lobidique »

Je pense que c'est une médecine qui doit être en accord avec un mode de vie qui n'est pas le nôtre (en tout cas pas le mien).
Image
fafalarousse

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par fafalarousse »

je ne me sens pas non plus concernée, lobi, mais au moins c'est une médecine qui ne peut pas faire de mal, alors si ça fonctionne chez certains, pourquoi pas?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par lobidique »

C'est bien pour cela que j'ai dit que ce n'est pas pour moi. Les autres font comme ils le sentent.
Image
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par lalaa2409 »

enfin une parole sensée sur les médecines "alternatives". A une époque, il y avait un gros prosélytisme sur le régime *********, tant mieux si ça fonctionne pour certains mais je trouve que j'ai déjà bien assez avrc la SEP pour me priver de pâtes au fromage entre autre lol.
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par fafalarousse »

en plus que c'est super bon les pates au fromage lol lalaa.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par lalaa2409 »

j'ajoute que mon fils a une réelle passion pour mon gratin de macaeonis alors je ne vais quand meme pas le priver (et moi non plus par la même occasion)
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par lobidique »

riree
Image
moumou33
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 21 juin 2014, 09:24
Contact :

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par moumou33 »

Bonsoir a tous, slt cou3
Je reviens vous voir pour vous apporter mon experience depuis le 25.06 où j'ai commencé l ayurveda.

Sachez que je suis en pleine forme, je prends un melange de plantes bio prescrit par ma thérapeute. J'ai fait aussi une cure de curcuma en aout puis la je mis remet en novembre.

J'ai egalement pris une dose de vitamine d il y a 1 semaine.

Je n'ai pas eu de poussee si peut etre 1 petite il y a 3 semaines (petite sensation de brulure sur le bras gauche c est passé tres vite et ensuite comme si un moustique m avait pique ca me grattez ca ne m empechez pas de faire des choses et c est la où de moi meme et en parlant avec mon medecin, j'ai pris une dose de vitamine d (zyma d).

Je me porte donc comme un charme j ai la forme, recemment j ai fait un week end a londres marche intensive pendant 3jrs, le metro etc et vraiment super j ai tenu le choc mes copines avaient peur pour moi et au final je crois qu elles etaient + faiguées que moi

non vraiment je suis ravie, je ne me prend plus la tete, je ne me dis pas que je suis malade j ai repris confiance en moi et je me dis dans ma tete que la maladie ne prendra pas le dessus sur moi et j y crois.

Je vous rappelle je ne prend aucun traitement pour la sep a part mes plantes ayurvediques et puis mon alimentation (+ de bio moins de gluten et de lactose) mais je ne respecte pas correctement j avoue je craque sur des burgers des gateaux miam miam.

Je vous souhaite beaucoup de courage et je pense qu il ne faut pas se fermer à la 3eme medecine...
:D slt
fafalarousse

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par fafalarousse »

j'avoue que je vais bien, en fonction des séquelles définitive de 45 ans de sep,
je prend de la spiruline ('même principe que le curcuma), quand je suis fatiguée, je fais vérifier mon taux de vit d comme tout le monde ici, ,je prend du cannabis bio de chez moi et je ne dépense rien qui ne soit pas remboursé par la sécu, pas de traitement de fond, je mange sain et équilibré, je fais beaucoup de sport, et franchement il serait difficile de voir que j'ai une sep, et depuis si longtemps, moumou
mais surtout si ça te convient, il est important que tu continues, malgré ce que j'en pense, c'est le principal, se sentir bien dans sa peau. parce que dans ce cas, la sep a tendance à se planquer.
alors bravo à toi d'avoir osé le faire.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Moumou
Nous ne sommes pas fermés a la 3ème médecine comme tu la nommes.Toutefois,ce qui peut convenir pour l'un peut ne pas convenir pour l'autre... Il peut aussi y avoir des contraintes auxquelles plusieurs d'entre nous non pas envie .
Il faut rester réaliste,ça ne guérit pas,au mieux cela peut soulager certains symptômes du a la SEP.
L'essentiel est d'y trouver son compte sans se mettre en danger
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
moumou33
Habitué(e)
Messages : 36
Enregistré le : 21 juin 2014, 09:24
Contact :

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par moumou33 »

re

merci bien.

par contre hier quelqu un au boulot qui ne connait pas la sep m a dit un truc pas sympa.

1 dame qui connait 2 personnes qui ont la sep,
1 qui suit un traitement et pour qui cela se passe bien
et l autre qui n a pas pris de traitement et qui est decedee au bout de 5 ans alors j ai etais assez surprise en meme temps elle ne connait pas ses personnes dont elle parle donc je suis pas sur qu elle me relate une vrai info et que ce soit la sep qui l a tue si c est le cas ca fait peur...
Nooki

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par Nooki »

Coucou moumou

Tu sais je pense que si en plus cette dame ne connait pas les personnes c'est même pas une info qu'elle te refile mais un ragot :-)
Il y'a autant de sep que de sepiens et si c'est vrai que certaines formes de sep sont très sévères ce ne sont pas les plus fréquentes.
Ne flippe pas,et profite de tout ce que tu peux prendre tant que c'est possible :-)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par lobidique »

http://www.mscenter.be/fr/ms_de_ziekte/evolutie.html

Au début de la maladie, les poussées surviennent en moyenne deux fois par an. Ce nombre diminue ensuite (en moyenne 1 poussée par an). La perte de fonction augmente avec la durée de la maladie. Après 8 ans, 50% des personnes souffrant de la sclérose en plaques ont une atteinte neurologique visible. Après 10 à 15 ans, 50% d'elles ont besoin d'une chaise roulante pour se déplacer. Il est important de remarquer que la sclérose en plaques n'est pas une maladie dont on meurt. Cependant, les statistiques montrent que l'espérance de vie est légèrement réduite. Ceci est dû aux décès précoces de personnes gravement atteintes et qui ont de plus, souffert de complications.
Image
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par ericT »

Bah oui,y a même des gens qui n'ont rien qui meurent. 8)
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par Zawatta »

La "preuve", que chacun vit sa sep, ou l'inverse, de manière différente, je ne rentre absolument pas dans les stats de Lobi ;) Bon faut dire aussi, que je ne fais jamais comme tout le monde riree
Malade mais je me soigne ;)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par lobidique »

Des statistiques, c'est comme toujours. Certains en prennent pour 100% et d'autres 0%. Donc, on peut se situer partout entre ces limites.
Image
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par Zawatta »

C'est ça Lobi ;)
Malade mais je me soigne ;)
YOYO69

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par YOYO69 »

"Après 10 à 15 ans, 50% d'elles ont besoin d'une chaise roulante pour se déplacer. "

Tiens la stat a augmenté en quelques semaines comme quoi....
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par Defcom »

100% des sépiens sont morts de vieillesse mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par Zawatta »

Non Defcom, non !
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par fafalarousse »

mais si zawatta, 100% des humains meurent, alors les sépiens en font partie riree riree
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par Zawatta »

Oui mais pas vieux !
Malade mais je me soigne ;)
fafalarousse

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par fafalarousse »

tue es sure de vouloir vivre avec la sep jusqu'à 100 ans?
soyons réalistes nous allons tous mourir un jour, les sépiens un peu plus jeunes, et alors oui, il faut profiter de la vie.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par Zawatta »

Ha mais rien à voir, je dis simplement que tous les sépiens ne meurent pas forcément vieux !
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par Defcom »

Perso,j'ai décidé de vivre plus que centenaire,pour l'instant,tout se passe comme prévu riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par Zawatta »

riree L'espoir fait vivre Defcom.... :mrgreen:
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par Defcom »

tu m'étonne riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lalilounette
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2015, 11:30
Contact :

Re: MEDECINE AYURVEDA

Message non lu par lalilounette »

L'ayurvéda est une médecine traditionnelle indienne et pour ma part après un long séjour en Inde j'ai trouvé cette médecine complémentaire très intéressante. Je l'applique notamment pour la nourriture et ce sont quasi les mêmes conseils que m'a prodigué mon acupuncteur.
Un des points de l'ayurvéda est de savoir quel est votre Dosha. En fonction de votre constitution, du type de peau, de votre digestion, sommeil etc, il est établit un profil que l'on appelle Dosha. C'est pas trop mal expliqué dans cet article ou vous pouvez faire un test pour savoir quel est votre dosha. http://www.vitalibio.com/blog/276-dossier-ayurveda
Si celui ci est en excès vous pouvez le réequilibrer par des plantes ayurvédiques mais SURTOUT par une alimentation adaptée en privilégiant certains aliments et en évitant d'autres.
C'est vrai qu'on utilise beaucoup le ghee ou beurre clarifié et le curcuma dans l'ayurvéda, qui aide à soulager entre autre les douleurs articulaires.
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »