Le cannabis peut soulager nos douleurs...

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Zawatta »

Ha oui ? Arffffffffffff
T'es obligé d'être à jeun, pour ta ps ??
Malade mais je me soigne ;)
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Zawatta »

C'est pas grave, en mm temps, tu sais :)
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par anice »

Bonjour

Enfin une reponse du neuro mais vague!
""si je souhaitais le revoir?""
tu parle d un commentaire!!!

je vais pas me gêner pour lui dire ma façon de penser dans mes douleurs et mes souhaits en matière de médoc!!!a prendre ou a laisser!
c'est moi qui dérouille au quotidien pas lui!
j'ai 2 enfants qui ont besoin de moi alors qu'il me traite en conséquence!!!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

Zawatta a écrit :Oui c'est ce que je dis, chacun voit midi à sa fenêtre et du moment que ça aide à vivre, allons y gaiement !! J'ai aussi du mal à rester longtemps assise, j'ai mal aux fesses et aux jambes mm dans un canapé et qd je me lève le matin j'ai mal partout, pas raide, j'ai mal.... Alors que j'ai dormi , pffffff
je pense qu'il y a un quiproco,
ce que je veux dire zawatta, c'est que j'ai peut être la sep la plus douloureuse, mais qu'elle est vaincue.
je ne pouvais plus marcher, mes bras et mes jambes étaient atrophiées, à force d'élongation, de marche forcée, et de musculation, bras y compris, mes muscles me permettent de marcher normalement. plus rien. même mon arthrose de toute les vertebres et des épaules me laisse tranquille.
en ce qui concerne la spasticité aigue, le cannabis a fait son travail, plus rien.
en ce qui concerne la spasticité chronique, impossibilité de rester assise plus de 20 mn, le rivotril a fait son travail, plus rien
en ce qui concerne la fatigue, bon c'est un peu plus compliqué, mais la spiruline, ajoutée aux ajouts naturels d'endorphine et d'adrénaline, dus à la marche intensive, plus une sieste par jour, plus rien.

reste plus que mon soucis avec ma vision diplopique douloureuse, qui revient régulièrement et mes insomnies, faut encore que je cherche.
en fait, j'ai l'impression de ne plus avoir la sep, tout simplement, même si mes mains n'en font qu'à leur tête, que mon langage est approximatif quand je parle, que j'ai une mémoire digne d'un alzaimer, la veille s'efface de mon cerveau, mémoire rétrograde je ne peux pas changer mes plaques de place, ce sont des séquelles, ça ne reviendra plus , je vis avec. donc je me considère comme bien portante. et hop le déni revient, ça me fait du bien ce déni.
on peut vivre très bien avec la sep, si on y met du sien. si on décide de se laisser aller c'est la cata.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Zawatta »

Oups Fafa, là tu y vas fort ! Je répète et re- répète que tout dépend de ta sep. J'ai un ami qui a une sep depuis 26 ans. Il a bosser au départ, il a conduit, fait des reconversions et petit à petit sa sep, l'a handicapée de plus en plus, (son père en est dcd). Aujourd'hui il passe du lit au fauteuil et inversement avec un verticalisateur, le lève-personnes, il ne le supporte plus. Il a une sonde urinaire, il a qlq'un qui lui fait prendre ses repas à la cuillère, il boit avec une paille, qd il est trop longtemps assis dans son fauteuil, sa tête tombe. Il a des orthèses la nuit. Qlq'un le tourne et le bouge, aussi la nuit pour éviter les escarres qu'il a à répétition et rien, aucun médoc ne lui fait d'effets. Il ne peut plus se servir de son ordi, il parle avec de gros arrêts. Il est sous cortisone, ainsi que d'autres médocs pour l'aider à vivre (si on peut dire vivre) et il sait très bien,ce qui l'attend !! Il est charmant, il a bcp d'humour, il ne se plaint jamais. Perso, je crois que j'aurai dit bye bye à tout le monde depuis longtemps.... Et jamais il ne s'est laissé aller, je t'assure ! Donc selon la sep que tu as, tes handicaps st plus ou moins importants et que tu te laisses aller ou non, ce n'est pas toi qui décide !! C'est mon avis et je revendique !
Malade mais je me soigne ;)
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par ericT »

Je suis d'accord avec toi zawatta,personne n'a la même,mais également personne ne la vie et ne la combat pareil.
Je sais que j'ai bon moral et du coup,ça va,mais si je me laisse aller ne serait ce que 3 jours,sans parler de déprime,juste,se délaisser un peu.
Et bien,elle gagne du terrain sur les handicaps,ensuite,il faut des mois pour rattraper ces 3 jours.
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

zawatta, ah mais j'ai toujours dit qu'il y avait autant de sep que de sepiens, ça se voit ici, tout le monde a des symptômes bien différents. c'est clair
la forme que tu décris est heureusement très rare et fait peur
n'oublions pas que seulement 10% des sépiens finissent en fauteuil, définitivement.
mais le mental joue un rôle tres important sur les formes disons plus traditionnelles.
continuer à vivre le plus normalement est très important, de même que le sport, la kiné, il faut apprendre à vivre avec, s'adapter, et pour ça c'est le mental qui va jouer. car cette colocataire on l'a pour la vie.
si on baisse les bras, on aura du mal à remonter. c'est une phrase qui sort régulièrement de la bouche des neuro. se battre.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Zawatta »

Oui Fafa, mais les neuros n'ont pas grand chose à nous dire d'autre, non plus !! Si ce n'était que le moral qui aidait, toutes les maladies seraient soignables. En ce qui concerne la sep, la destruction de la myéline n'a rien à voir avec le moral... Et souvent, qd on ne va pas trop mal, on a le moral, qd on souffre, ou qu'on avance plus, là, le moral descend d'un coup. Alors si de se dire que d'avoir le moral, ça empêche la maladie d'avancer et que ça vous fait du bien, surtout ne changer rien ! Perso, je ne suis pas très croyante !
Malade mais je me soigne ;)
YOYO69

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par YOYO69 »

@ Zawatta Je te suis sur ce coup la tout comme EricT

Mon kiné a 3 patients atteints de sep dont moi. Nous ne sommes que deux a être capables d'aller à son cabinet pour la troisième il fait du domicile car elle ne peut plus sortir de chez elle. Bon la ça ne fait qu'un échantillon de 3 mais en pourcentage ça fait 33%

J'ai lu sur un site qu'il y aurait 30 % des personnes ayant la SP qui utiliseraient un fauteuil roulant, triporteur ou quadriporteur, de façon permanente au cours de l’évolution de la maladie.

Quand je vois mon état se dégrader à vitesse grand V je vois bien que mon moral n'y fait rien...
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Defcom »

Tout ça n'est que statistique,en fonction des critères,on peut faire dire tout et son contraire .
Je suis bien placé pour en parler puisque il m'arrive d'en faire pour certains de mes tableaux ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
YOYO69

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par YOYO69 »

Je ne suis pas sur, Defcom, qu'en matière de sep il y ait vraiment de faux chiffres.

Au printemps j'ai assisté à une réunion d'information sur la sep d'une association Lyonnaise, sur les 17 participants j'en ai compté 6 étaient en fauteuil. Je ne pense pas qu'ils le faisaient volontairement... :roll:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Defcom »

ben disons que les stats restent les stats,par exemple,100% des personnes atteintes de SEP meurent ... c'est pas faux il me semble ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

qui a dit que le mental guérissait la sep? quand je dis que je vais mieux, je ne parle que peu du mental, uniquement pour la marche et la récupération progressive des bras par le sport, car c'est le mental qui m'a poussé à en faire, mais c'est la kiné qui a fait le reste. pas mon mental.
la spasticité, c'est pas le mental, ce sont les médocs, rivotril et cannabis, rien qu'eux, c'est grace à eux que je peux enfin m'assoir, et alors oui ça remonte le moral. les médocs ont des actions différentes selon les personnes, et chez moi, et bien ça fonctionne.
le mental sert juste à accepter de se surpasser.

defcom tu as tout faux!!! 100% des gens meurent, point barre riree
la vie est la seule maladie sexuellement transmissible toujours mortelle

quant aux stat, no coments. on leur fait dire ce qu'on veut, je n'ai toujours vu que 10% de gens en fauteuil roulant définitif avec la sep. on voit tout de même à la télé ce que ça donne non?
allez bonne nuit
au fait defcom tu en es ou de ton cablage?
YOYO69

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par YOYO69 »

Ces 30% de personnes qui finissent en fauteuil je l'ai lu sur un site dont le lien est très souvent mis sur le forum :?
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

http://www.carenity.com/sclerose-en-pla ... ees-recues

Quand on a une SEP, on finit inéluctablement en fauteuil roulant : FAUX
Certains patients, à l’annonce du diagnostic de la SEP s’imaginent déjà en fauteuil roulant. Mais les statistiques prouvent au contraire que la sclérose en plaques n’évolue pas toujours dans ce sens. Ainsi, après 30 ans de SEP, près de 80% des patients peuvent toujours se déplacer d’eux mêmes et n’ont pas la nécessité d’un fauteuil roulant.


combien de personnes qui ont la sep depuis plus de 30 ans sont en fauteuil roulant ici?

Il faut éviter le sport quand on a une SEP : FAUX Au contraire, le sport est conseillé pour les patients atteints de SEP, dans la mesure où celui-ci est pratiqué selon les capacités physiques du patient. Certains sports sont ainsi plus adaptés selon l’état de santé du malade. L’objectif est d’apporter de la détente et du plaisir au patient tout en évitant qu’il se fatigue trop. Faire des pauses est par exemple un moyen de concilier sport et fatigue liée à la SEP. De plus, pratiquer une activité sportive est un moyen de stimuler ses muscles et articulations souvent mis à mal par la SEP.
YOYO69

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par YOYO69 »

Et sur un autre:

il y aurait 30 % des personnes ayant la SP qui utiliseraient un fauteuil roulant, triporteur ou quadriporteur, de façon permanente au cours de l’évolution de la maladie.
YOYO69

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par YOYO69 »

Donc si je résume:

Fafalarousse dit qu'il n'y a que 10% des personnes qui se retrouvent en fauteuil roulant

Je trouve un copier/coller d'un site qui dit: "près de 80% des patients peuvent toujours se déplacer d’eux mêmes et n’ont pas la nécessité d’un fauteuil roulant." Donc la on est à 20%

Et sur un autre site dont le lien est très souvent mis par 2 personnes du forum: "il y aurait 30 % des personnes ayant la SP qui utiliseraient un fauteuil roulant, triporteur ou quadriporteur, de façon permanente au cours de l’évolution de la maladie."

Alors 10, 20 ou 30%? :roll:
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 955
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Emma Sonia »

Yoyo, je comprends tes angoisses, mais je ne veux pas croire que nous puissions nous identifier par rapport à l'évolution de notre maladie sur des statistiques! Sont elles mondiales? Françaises ?
Si le moral nous influence ? Oui, mais nous avons une maladie à très long terme et on ne va pas pouvoir vivre dans une bulle pendant des décennies.
Donc, il y aura des jours avec et des jours sans, bref juste la vie.
Pour le fauteuil, perso je reste convaincue que l'on peut très bien vivre en marchant assis riree Mais c'est perso........
J'ai retrouvé le plaisir des ballades en ville, du shopping dans les centres commerciaux sans être comme une bouse sur mon canapé le lendemain.
Par contre sur les petites distances ou dans la maison ou chez des amis, je suis sur mes 2 pieds. Merci le physio ( kiné ).
Il ne faut pas trop peindre le diable sur la muraille, personne malade ou non malade ne peut prévoir demain. Il faut juste apprendre à lâcher prise et apprendre que l'on ne peut pas tout contrôler et ça c'est un job à temps plein!
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Zawatta »

Yéééééééé je vois qu'au moins ça nous fait débattre... :P
La personne dont je vous parlais a du kiné 2 fois/j, mais bon, il ne peut qd mm plus se servir d'aucun de ses membres... Un exemple, je suis allée voir, il y a 3 mois mon ophtalmo et début du mois. Elle me dit vous voyez mieux que l'autre fois. Je lui ai répondu, oui je suis moins fatiguée. Elle m'a précisé que malheureusement vis à vis de la sep, elle n'y pouvait rien. Pour ma rétinopathie, ma vue normale, ma cataracte, mes autres trucs, (je ne vous les cite pas, sinon on en a pour un moment :mrgreen: ) elle pouvait m'aider mais tout ce qui est du à ma sep, là, elle ne peut rien faire. Donc chacun récupère ou régresse, avec les moyens médicaux et qu'on le veuille ou non, qu'on est un mental d'enfer ou non, encore une fois, nous ne sommes que spectateurs et non acteurs. Pour le sport oui, ça permet de ne pas se démuscler et pouvoir encore bouger (plus ou moins), ça aide à oublier la ou les maladies. Je vous ferai grâce des stats, je ne m'y fies pas forcément, mais bon, soit on se cache la face ou pas...
J'aime bien ta façon de voir Emma, le marché assis, j'adore riree Et comme je dis souvent, soit on accepte la maladie ou pas, et c'est bon, pour toutes les maladies "graves".
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par anice »

En ce qui me concerne
sa été la descente au enfer de la position debout malgrés la spasticité et mon pied gauche a la sensation cotonneux
l'enfer de rester debout ,je suis une hargneuse parce que je voulais me surpasser jusqu au jour patatra je suis tombée! la descente a été dur
il a fallut que je me résigne c'était le fauteuil !
je me test encore a rester debout pour mon quotidien jusqu'au moment je je me plie en 2 car la spasticité sa deviens trés douleureux
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

oui, la spasticité c'est l'enfer anice, on est prêt à tout pour la passer. des fois on ne demande qu'a mourir.
moi, c'est l'inverse, la station debout pas de souci, mais je ne pouvais plus m'assoir, mes jambes restaient pliées. et j'avais en plus régulièrement la nuit des crampes qui montaient le long de la jambe, qui duraient, duraient, comme une torsion des muscles du mollet et des cuisses, et quand elles partaient, mes muscles me faisaient mal pendant une semaine. depuis que je prends du rivotril, je peux enfin m'assoir et rester assise plusieurs heures, et le cannabis a soulagé petit à petit, au fil des mois, les autres douleurs de pseudo crampes. voila pourquoi je trouve que cannastuces a eu raison de faire ce post, oui, le cannabis peut soulager nos douleurs, mais chacun a sa propre réaction, ça marche mieux chez certains que d'autres, comme tout traitement. en tout cas c'est grâce à mon ancien neuro, puis a mon médecin et à mon kiné, qui m'ont conseillé d'en faire pousser, surtout pas de l'acheter, que j'ai décidé d'en prendre, et je ne regrette rien. parce qu'actuellement, je n'ai plus aucune vraie douleur, un peu mal, bien sur, mais c'est supportable. par rapport à avant.
je te souhaite une bonne journée, et je comprend ton ressenti.
espérons que tu auras droit au sativex.
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par anice »

Bonjour Fafa
je te dirai que j'ai une certaine appréhension d'un futur nouveau traitement!!
j'ai eus un 2 eme mail du neuro qui me demande si j'ai eus un IRM de la moelle épinière
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

je me doute que tu dois avoir peur.
tu devrais la passer quand l'IRM médulaire?
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par anice »

fafalarousse a écrit :je me doute que tu dois avoir peur.
tu devrais la passer quand l'IRM médulaire?
j'attends le mail de Messieurs a suivre............................!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 955
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Emma Sonia »

Pour ceux qui ne souhaitent pas fumer, mon neuro m'a donné hier une recette de tisane:
- plonger 1 cuillère à soupe rase de cannabis broyé (= environ 1 gramme) dans 1 dl d'eau ( mettre un peu plus d'eau à cause de l'évaporation)
- porter à ébullition et laisser bouillir 20-30 secondes
- rajouter 1 dl de lait entier ( important il faut que ce soit du lait entier)
- laisser mijoter 15 minutes
- filtrer et servir ( éventuellement rajouter du miel, de la cannelle, du poivre ou de la bergamote )

Important: il faut prendre en considération que la dose thérapeutique est très différente d'un patient à l'autre et qu'il faut que chacun trouve le dosage individuel.
Commencer le traitement par 1/2 dl de ce mélange par jour et laisser le reste au frais.
En consommant le thé par voie orale, l'effet ne se produit qu'après 1 ou 2 heures.
Les doses indiquées n'osent de ce fait pas être augmentées le même soir!

Voilà si cela peut aider :D
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

ah super idée de ton neuro emma, merci à toi, je n'aime pas les tisanes, mais en laissant refroidir le lait, ça le fera peut être.
j'ai un inhalateur, spécial cannabis thérapeutique, qui chauffe mon 1gr à 210° pas d'odeurs, pas de risques de mauvais dosage, il est à visée thérapeutique, il me fait du bien sans me shooter, je vais essayer ton principe, je pourrai comparer.
depuis que je l'ai, je n'ai plus ces abominables crampes qui donnent l'impression que les muscles du mollet et des cuisses s'enroulent comme si on tordait un torchon, c'est déjà un énorme progrès.
tout le monde ne réagit pas non plus de la même façon, ce qui fonctionne chez l'un ne le fera pas forcément pour l'autre, mais ton idée est géniale car accessible à plus de monde.
faut juste avoir un jardin, ou un coin pour mettre une armoire chez soi. c'est pas très compliqué, ça ne demande pas de soin particulier de le cultiver.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Zawatta »

J'aime pô le lait.... :mrgreen: Ok je sors /coucou
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par anice »

Zawatta a écrit :J'aime pô le lait.... :mrgreen: Ok je sors /coucou
Euh moi aussi intolérante au lactose!!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Zawatta »

Merci Anice, à 2, on se sent plus fort riree
Malade mais je me soigne ;)
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par ericT »

Moi aussi,mais je veux pas déranger. :wink: riree
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Zawatta »

Et de 3, viens, viens Eric, ne sois pas timide riree riree
Malade mais je me soigne ;)
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par ericT »

Merki!! :) C'est que moi,les filles... :oops: :oops:
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Zawatta »

Tu es le bienvenu Eric ange2
Malade mais je me soigne ;)
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par ericT »

Yes,AU LAIT!!!! mdr
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
ericT
Passionné(e)
Messages : 1715
Enregistré le : 16 août 2014, 20:42
Ville de résidence : St Genis
Prénom : Eric
Localisation : St Genis
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par ericT »

On ne peut comparait,il y en a même qui boivent et fument.

Souvent,les gens qui fument,boivent aussi,mais pas tous.C'est un faux débat de comparer.
Parle si tu as des mots plus fort que le silence,ou garde le silence.EURIPIDE.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Zawatta »

Oups Cannastuces, ce n'est pas un copain, pas parce qu'il fume, mais on n'a rien en commun. Ce qu'il fume j'en sais rien, j'ai juste vu le résultat ! Comme dit Eric, c'est idiot de comparer l'alcool et la rebeu, l'un et l'autre ont des effets néfastes et pour soi et pour les autres. Là on parle de médicaments pour la Sep, pas d'une drogue, on est d'accord ?? Moi pour le moment, je n'en n'ai pas besoin, donc je m'en passe, mais si un jour, ça me soulage, je prendrai évidemment.
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
canana
Habitué(e)
Messages : 28
Enregistré le : 01 mars 2014, 21:18
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par canana »

ah voila un certain temps que je n'étais pas venue, je vois que le post a été détourné.
si les gens n'ont pas assez de douleurs pour en prendre c'est parfait, mais qu'ils viennent critiquer le cannabis, ça n'est pas sympa pour ceux qui n'ont pas le choix.
à partir du moment ou même les neurologues le conseillent, il n'y a pas de jugements à faire.
ce post a été fait pour les gens, qui ne savent plus quoi faire contre la douleur, à qui on a dit de prendre du cannabis et on leur explique simplement ce qu'il faut faire, comment le faire pousser, en indoor ou outdoor, leur dire qu'on peut le prendre en tisane comme l'a déjà fait remarquer cannastuces, ici c'est un forum d'entraide, ce post a donc toutes les raisons d'exister.
perso, il y a 2 ans, je commençais à être accro à la morphine, qu'on me prescrivait, je suis allée sur un forum de cannabis thérapeutique, et j'y ai rencontré des gens atteints de sida, de cancer, de myopathie, de sep, qui avaient pu sortir du cycle infernal de la morphine grâce au cannabis, alors il ne faut pas critiquer, visiblement certaines personnes parlent à tort et à travers de choses qu'ils ne connaissent pas. on ne parle pas de cannabis récréatif ici, mais de traitement de douleur. ça n'a rien à voir.
merci donc de revenir au post initial, le cannabis peut soulager nos douleurs, et de façon nettement moins agressive que la morphine et autres opiacés.
et il n'y a vraiment pas de quoi se moquer des personnes qui souffrent à ce point. vous devriez avoir honte de ce genre de plaisanteries.
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par anice »

Cannastuces a écrit :
Zawatta a écrit : Je connais qlq'un qui fume du cannabis et vu les pétages de plomb qu'il nous fait régulièrement, ça ne me donne franchement, pas l'envie d'essayer ! Chacun ses choix et si ça en soulage certains, pourquoi pas ?!
Il fume quoi ton copain?
De l'herbe qu'il cultive ou du shit qu'il achète dans la rue?
Tu connais surement des personnes qui picolent trop et qui ont des pétages de plomb.
Es que cela t'empeche de boire un verre?
Ha non, c'est légal...
Ton copain n'aurait pas un problème psy au départ?
Car le cannabis prit en excès conduit à la paranoïa, voire à la dé sociabilisassions...
Mais il faut vraiment en fumer...
Ce que l'on devrait interdire, pas le cannabis mais la connerie et l'hypocrisie de nos politiques.
Comment ça, il n'y en aurait plus un au pouvoir!!!

tout a fait d accord avec toi Cannastuces vos mieux un qui fume que un qui boit car de boire certains sa les rends trés c*ns
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

riree riree
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

suis morte de rire pour l'haleine de poney
le cannabis ne soulage pas toutes les douleurs, juste certaines.... faut choisir.
et pis fumer de la résine, ça soulage rien du tout. que dalle. faut de la beuh perso pour ça.
et la beuh ça fait pas planer , donc ça ne plait pas.
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

bah ma beuh à moi elle me fait pas planer, lol vu la quantité de feuilles que j'ai mélangé aux fleurs lol andré
par contre je suis allée chez mon neuro ctaprem, il a augmenté ma dose de rivotril quand je lui ai dit que je n'avais certes nettement moins mal mais qu'au matin, j'avais un pied tourné.
m'a prescrit du laroxyl pour permettre l'arret du zopiclone qu'il n'aime pas.
et dans la foulée on a parlé cannabis, vu que c'était lui le premier qui m'avait conseillé d'en faire pousser.
il se trouve qu'il s'est fait opérer 2 fois d'une hernie discale trop avancée, donc nerf applati ça lui donne des douleurs horribles qu'il fait passer un peu par le rivotril.
du coup , il va venir chez moi, il habite à 20 mn , je l'attends, je lui ai préparé, un peu de sativa de l'an dernier, de l'indica pas encore assez sec de cette année plus les feuilles pour qu'il se fasse une tisane le soir.
je vais lui dire comment le faire poussser etc. je partage pas , j'ai juste assez pour moi.
il conseillait, maintenant il veut tester. bien sur c'est kdo, je ne suis pas dealer je lui donne.
il ne pense qu'à une chose chasser sa sciatique, suis pas sure que ça fonctionne il va essayer
un neuro !!!! qui en plus m'a dit que c'est mon fameux déni qui m'avait sauvé, il le ressent, quand je parle de ma sep il a bien vu que ça n'était pas de moi dont je parlais, mais de l'autre moi, le déni. et il est tout à fait pour ce style de déni.! 64ans vous avez!! 45 de sep vous vous rendez compte parfois comme vous agissez , avec votre sport, vos records de distance? à 64 ans, combien de bien portants sont capable de faire ce que vous faites? continuez ce déni !! et dire que je l'ai quitté pendant 4 ans pour en trouver un autre qui est un abruti fini ! ça c'est sur, une fois par an, j'irai le revoir, enfin un neuro qui rigole qui sait ce qu'avoir mal veut dire, c'est si rare.
bref on en apprend tous les jours.
attention je te vois venir andré, ok il a mon age mais ya 8 ans il a divorcé, cause démon de midi. pour une petite jeune, 80 euro la consult il peut se payer ça. :mrgreen: :mrgreen:
ça fait 17 ans qu'on se connait, il me drague pas. d'ailleurs il connait parfaitement tous les signes de la sep, donc il sait que le sexe, c'est pas mon truc.
mais il veut juste tester si ça a un effet sur les hernies discales. autant que ça en a eu sur mes crampes.
à mon avis ça n'a rien à voir, ça marchera pas. mais bon.
Avatar du membre
Juliette13
Habitué(e)
Messages : 34
Enregistré le : 21 oct. 2014, 18:44
Ville de résidence : Nancy
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Juliette13 »

J'ai une petite question à poser (ne vous moquez pas de ma question je n'y connais rien) :oops:

Est-ce que fumer de la beuh que quelqu'un a fait pousser sans rien ajouter a les mêmes effets sur les douleurs que vos pipes et autres tisanes ?

Parce que je lis toutes ces choses sur le THC tout ça et je me demande si ça ne fait que défoncer ou si c'est également relaxant.
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

en effet juliette , l'herbe, donne un effet relaxant mais surtout anti douleur comme elle peut donner des hallucinations aux autres ça dépend des doses, qq qui va s'envoyer 10 joints dans la journée n'est pas net. ça c'est sur mais s'envoyer 3 bouffées par jour n'a rien à voir.
effet relaxant, ça , c'est pas sur , si c'est du sativa ou de l'indica ou autre.
antalgique ça, c'est sur. tu peux me croire sur parole.
sauf que....
sauf que mélangé à du tabac, c'est pu ça du tout, le tabac aniline l'effet thérapeutique
je sais que la plupart du temps il font ça. mais c'est pas bon , c'est tout . alors on en prend plus puis plus et la ça défonce. et ceux qui se défoncent fréquentent rarement les sites de sep . nous attendent plus du cannabis, d'être un antalgique aussi fort que la codéine mais nettement moins dangereux.

vioila pourquoi a aussi parlé de vapo de cannabis, le tuyau d'aspiration part en dessous de la fumée et récolte les éléments lourds tels que le cannabis.
bref savoir ce qu'on attend du cannabis, si on veut se relaxer, avoir moins mal, prendre du sativa,
su on veut se défoncer, prendre de l'indica en grosses doses.

j'espère avoir été compréhensive sur ce coup riree riree riree
sinon tu le refais, quand je suis crevée j'avoue que mon cerveau est un serpent, que disje ! un vers de terre!!!!!!
bonne nuit à toi. n'hésite pas de demander en mp. moi, canana, cannastuces.
Avatar du membre
kertan
Confirmé(e)
Messages : 122
Enregistré le : 21 nov. 2014, 23:02
Ville de résidence : Nantes
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=11676
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par kertan »

Bonsoir

Je voulais savoir si la recette décrite dans ce tutoriel
https://www.vaporisateur-cannabis.fr/bl ... e-cig.html
apportait selon vous les même bienfaits que de l'herbe fumée normalement ?
Vapoteur, je n'ai pas envie de m'enfumer les poumons préférant la vapeur de la glycérine végétale...
Avatar du membre
canana
Habitué(e)
Messages : 28
Enregistré le : 01 mars 2014, 21:18
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par canana »

bonjour kertan, bienvenu sur ce sujet épineux qu'est le cannabis thérapeutique

un petit rappel, pour tous, ce sujet n'est destiné qu'au sépiens qui souffrent et souhaitent remplacer les opiacées et les morphiniques par du cannabis, qui a bien souvent les mêmes effets. pas ceux qui veulent faire joujou.
donc il ne s'agit pas de résine, qui n'a pas grand chose à voir avec la marijuana, la résine est dangereuse pour tout le monde, voir un poison, contenant plein de choses, telles que des pneus, de la mort au rat , des excréments, et un tout petit peu de cannabis.
nous parlons donc de nos propres cultures, car nous en connaissons la provenance, la marijuana vendue sous le manteau est aussi dangereuse que la résine.
une autre mise en garde , le cannabis ne doit pas être mélangé avec du tabac, surpris hein! je te livre ce lien
http://www.alchimiaweb.com/blogfr/conso ... sponsable/
la partie la plus interessante est celle ci
De nombreux utilisateurs consomment des joints de cannabis en inhalant, parfois mélangé avec du tabac, qui se roule dans du papier pour que sa combustion soit plus aisée. Il est recommandé de ne pas mélanger le cannabis et le tabac, les effets médicaux de la marijuana étant fortement altérés par le mélange. L’usage d’un filtre de cellulose réduira la quantité de goudron présente dans la fumée inhalée. Il est recommandé de ne pas faire passer le joint roulé de bouche en bouche afin de prévenir les maladies qui peuvent se transmettre par cette voie. La consommation de tabac augmente drastiquement les possibilités de contracter un cancer (entre X3 et X40 selon le type de cancer). Il est donc recommandé de consommer le cannabis sans tabac pour pouvoir bénéficier des propriétés thérapeutiques du cannabis.
La marijuana vaporisée est la méthode que nous utilisons quand nous introduisons les principes actifs du cannabis à travers le système respiratoire, en général en chauffant la substance à moins de 210°C, une température plus importante serait alors interprétée comme combustion. En passant par le système respiratoire les cannabinoïdes, dans leur majorité, se volatilisent et se mélangent avec l’air que nous inhalerons. Actuellement les vaporisateurs sont la meilleure méthode pour consommer du cannabis sous forme inhalée, au sein de la scène de la marijuana médicale ils jouent un rôle très important en aidant des millions de personnes à consommer leur médicament de façon plus saine et plus naturelle.
voila, le point est fait, on ne se fait pas de joint quand on est raisonnable.

je suis allée sur ton site, je n'essayerai jamais ce truc, sais, tu qu'il existe des vapoteuses pour les vapoteurs, avec , en remplacement de la partie transparante, une chaudière en céramique? , la batterie est également plus importante.

bref, je ne saurai que te conseiller de vapoter dans la journée du liquide et de vapoter le soir du cannabis, pour te permettre de passer une nuit sans douleur
http://www.smokeway.fr/vaporisateur/145 ... erbes.html

ainsi, tes poumons ne seront pas intoxiqués. tu as raison, moi aussi je vapote, voila pourquoi je connais ces produits, il y a aussi des vapoteurs d'intérieur connectés à l'électricité, que j'utilise , car , comme a dit fafalarousse, la sortie se situe plus bas que la chaudière donc on inhale surtout ce qui nous interesse, du thc pas de la fumée. je crois qu'il y en a aussi sur ce site. mais suffit de tapoter vaporisateur de cannabis , pour trouver des dizaines de site.
le sativex est prévu pour bientôt mais il sera très restrictif, et faiblement dosé en plus, il faut avoir de la spasticité lourde, avoir essayé tous les traitements qui existent contre la spasticité, sans succes, ça en fait des interdictions, donc je pense que e même après l'arrivée du sativex, nous garderons ce sujet, il peut aider ceux à qui on a dit un ferme NON
dire oui à la morphine et non au cannabis ça ne me parait contradictoire pour un toubib.

voila, j'espère t'avoir aidé.
sepienne un jour, sepienne toujours
Avatar du membre
kertan
Confirmé(e)
Messages : 122
Enregistré le : 21 nov. 2014, 23:02
Ville de résidence : Nantes
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=11676
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par kertan »

Bonsoir,

je ne voulais pas faire de quelconque apologie du cannabis (je n'ai d'ailleurs pas touché à ça depuis presque 20 ans!), c'est juste que le lyrica qui m'est prescrit n'est plus suffisant a calmer mes douleurs, même si mes doses ont été augmentées à 200mg/prises et que ma neurologue ne veut pas me traiter avec autre chose car elle ne peut qu'a partir de la seconde poussée "officielle" car vraisemblablement j'en ai déjà eu une l'année dernière vu des symptômes étranges rencontrés à l'époque...
bref je dois attendre une irm de contrôle dans 3 mois avant qu'on envisage quoi que ce soit...
en attendant, 3 mois que ça dure et j'ai de plus en plus mal... donc je cherche un moyen de me soigner...
en tout cas merci pour les conseils, je ne connaissait pas ce matériel, je vais regarder ça! (et oui je ne voulais pas consommer ça en journée!)
Avatar du membre
canana
Habitué(e)
Messages : 28
Enregistré le : 01 mars 2014, 21:18
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par canana »

oh ne t'inquiete pas, ça ne te ciblait pas, ce que j'ai écrit, c'était juste un rappel que ce forum est sérieux, et le sujet sur le cannabis aussi, il concerne beaucoup de sépiens.
par contre il faut du temps pour faire pousser le cannabis, même en indoor, 3 mois c'est trop court à moins que tu en aies déjà.
j'espère que les nouvelles seront bonnes pour ton IRM.
bonne soirée.
sepienne un jour, sepienne toujours
Avatar du membre
Juliette13
Habitué(e)
Messages : 34
Enregistré le : 21 oct. 2014, 18:44
Ville de résidence : Nancy
Contact :

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par Juliette13 »

Je suis révoltée par l'émission du Grand 8 de ce matin, où elles ont toutes descendu en flèche la vapoteuse à cannabis sans parler une seule seconde de ses vertus thérapeutiques !!!!!
Marre des gens qui voient seulement le cannabis comme une drogue de jeunes voyous !
fafalarousse

Re: Le cannabis peut soulager nos douleurs...

Message non lu par fafalarousse »

et oui, juliette, même ici nous avons eu des réactions négatives contre le cannabis, c'est le reflet de ce qui se passe partout, la morphine ça soigne, mais le cannabis est d'abord une drogue.
on ne pourra jamais changer les mentalités hélas.
les opiacés, les morphiniques les cannabinoïdes sont des antidouleurs et le moins dangereux est le cannabis.
beaucoup de gens savent que l'organisme fabrique sa morphine, l'endorphine, mais qui sait qu 'il fabrique aussi des cannabinoïdes appelés endocannabinoïdes?

lu sur wikipedia

Cannabinoïdes endogènes

Les cannabinoïdes endogènes (ou endocannabinoïdes) sont sécrétés par certains organismes (humains ou animaux). Suite à la découverte des récepteurs de cannabinoïdes, les scientifiques ont cherché à isoler les composés activant ces récepteurs.

Le premier de ces composés fut isolé en 1992 et fut nommé anandamide (le nom vient du sanskrit Ananda, déesse de l’éternelle suavité). L’anandamine a un mode d’action très proche de celui du THC même si sa structure chimique est différente, il possède une grande affinité pour CB1.

Au stade actuel des recherches, cinq endocannabinoïdes sont identifiés : trois sont apparentés à l’anandamide, les deux autres sont le 2-arachidonoyl glycérol (2-AG), et le 2-AG éther.

Mais les chercheurs pensent qu’il en existe environ une dizaine.

Les dernières recherches visent à isoler les endocannabinoïdes comme essentiels dans le fonctionnement de l’organisme du fait de leur nombre beaucoup plus important que n’importe quel autre récepteur, ce qui permettrait d’expliquer les effets systémiques et généraux du cannabis et la variété de ses applications thérapeutiques.

je reconnais que c'est lassant d'entendre dire que les sépiens prennent de la drogue, alors qu'ils évitent simplement de prendre de la morphine qu'ils ont à profusion à leur disposition (j'ai droit à 16 boites de codéine par mois que j'évite le plus possible, naturellement, trop dangereux) et qui dans ce cas n'est pas de la drogue.
merci pour ton témoignage, juliette.
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »