Nouveau membre - recherche de l'aide pour sa femme

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
stupa
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 16 oct. 2014, 10:26
Contact :

Nouveau membre - recherche de l'aide pour sa femme

Message non lu par stupa »

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je me présente, j'ai 62 ans, un jeune retraité qui voudrait aider sa femme atteinte de sclérose en plaque, diagnostiquée en 2000.
Pas de traitements de fond, jusque les cures de bolus de Solumedrol après des poussées (en tout 3 poussées à ce jour). Comme elle ne supporte ni la morphine ni les opiacés, elle a que le paracétamol pour soulager ses douleurs musculaires et les brûlures dans les jambes.
Actuellement elle est sous Laroxyl et Nocertone pour sa migraine.
Depuis 3 mois, les douleurs et brûlures restent permanentes et intenses (8/10). Elle m'a demandé de trouver une autre solution (autre que les médicaments conventionnels) pour rendre sa vie plus supportable. C'est pour cela, après cette présentation, je vais poster dans la rubrique "Médecine douce" pour demander de l'aide.
A bientôt

PS c'est la première fois que je participe à un forum. Soyez indulgent si je commets les erreurs de forme ou de fonds.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouveau membre - recherche de l'aide pour sa femme

Message non lu par lobidique »

Image
Image
YOYO69

Re: Nouveau membre - recherche de l'aide pour sa femme

Message non lu par YOYO69 »

Bonjour Stupa et bienvenu2
fafalarousse

Re: Nouveau membre - recherche de l'aide pour sa femme

Message non lu par fafalarousse »

bonjour et bienvenue à vous 2
il existe un autre traitement, pour les douleurs, c'est le rivotril, super efficace mais suite à traffic de drogue il a été mis sons contrôle strict.
il faut donc demander à son neuro du rivotril, si il refuse (ça fut mon cas,) on en voit un autre , puis un centre anti douleur et on finit par l'avoir.
c'est un antalgique très puissant que j'ai pris pendant 5 ans avant l'interdiction en 2012 puis que je viens à nouveau d'avoir, ma vie vient de changer en 1 mois
autre solution, le kiné, il peut faire des élongations, pour rétablir la marche, c'est pas marrant, mais je suis passée de 200 m à 7 km (pas d'un coup tout de même)
niveau médecine douce, attention aux arnaques !!!! ya que ça sur internet.
et puis ya le cannabis, le meilleur de tous, faut pas l'acheter on sait pas ce qu'il y a dedans, faut le cultiver, mais ça marche super bien en inhalation.
dans qq mois il sera en vente en pharmacie sous le nom de sativex, mais il combat uniquement la spasticité, et je n'ai pas vu de symptomes de spasticité chez madame ou alors c'est pas bien expliqué.
sinon dans le traditionnel, on a le neurontin, le lyrica, le lyoresal tous 3 myorelaxants. .
pour les migraines, je doute que ça vienne de la sep, elle devait les avoir avant, parce que théoriquement le seul endroit qui ne fait pas mal c'est la tête, sauf si on avait mal avant. avez vous essayé un centre anti douleur pour ça?
la sophrologie, l'aquagym sont souvent efficaces.
j'espère avoir répondu a quelques unes de tes questions, j'ai 64 ans, retraitée et sépienne depuis l'age de 19 ans. alors je pense avoir testé un max de choses, sauf les traitements de fond que je fefuse... à fond.
à bientôt vous 2 !
n'oublions pas qu'il y a autant de sep que de sépiens, et que nous ne sommes pas toubibs, juste sépiens lol.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouveau membre - recherche de l'aide pour sa femme

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Stupa et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 955
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Nouveau membre - recherche de l'aide pour sa femme

Message non lu par Emma Sonia »

Bonsoir Stupa, je trouve ta démarche d'empathie et de soutient pour ton épouse, superbe.
J'espère que le forum pourra vous aider :D
Répondre

Retourner vers « Les présentations »