diagnostic sans diagnostic... et puis... diagnostic...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
saphyra
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 19 juin 2014, 09:29
Contact :

diagnostic sans diagnostic... et puis... diagnostic...

Message non lu par saphyra »

bonjour,
il y a exactement 6 mois j'ai fait une "première poussée". j'ai mis quelque temps avec le solumedrol à récupérer. Puis s'était reparti comme un rien...
La neuro avait dit: " vous êtes une personne à risque de SEP mais vous n'avez qu'une poussée et 7 "taches" alors faut attendre..."
et lundi dernier, nouvelle hospitalisation, j'ai attendu une semaine avant de me décider à y aller.
Ma jambe droite ne voulait plus fonctionné, elle se trainée, et mon œil droit me faisait un mal de chien quand je le tournais... NORB ils ont dit..
Re-solumedrol 3 jours... et puis la neuro est venue me voir... elle a dit :"bon et bien cette fois, plus de doute possible c'est bien la SEP, on se revoit dans un mois pour mettre un traitement de fond... reposez vous le maximum en attendant".
et me voila rentrée chez moi juste après la 3ème perf. Avec mes doutes, mes questions, mes craintes...
De plus, j'ai réservé depuis 2 mois un voyage pour le Mexique. je dois partir le 31 octobre pour 2 semaines... la neuro n'est pas pour.. elle m'a dit que je risque d’être trop fatiguée mais que en même temps si ma reprise de travail (aujourd'hui) se passe bien c'est encourageant. Et qu'il faut savoir profiter un maximum car on ne sait pas comment et à quelle vitesse ça va évoluer... alors que je dois décider si je pars au Mexique ou non???
J'ai besoin d'avis là... c'est le stress total, l'angoisse...
diagnostic sans diagnostic
jusqu'à la prochaine poussée (6 mois plus tard)
et puis finalement.... diagnostic...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: diagnostic sans diagnostic... et puis... diagnostic...

Message non lu par lobidique »

Je partirais pour me remplir les yeux de belles choses mais je prendrais une assurance rapatriement au cas où.
Image
Avatar du membre
saphyra
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 19 juin 2014, 09:29
Contact :

Re: diagnostic sans diagnostic... et puis... diagnostic...

Message non lu par saphyra »

merci lobidique :-)
dans ma réservation j'ai l'assurance annulation et aussi l'assurance rapatriement..
d'autres avis?? j'ai besoin d'un maximum d'avis pour prendre ma décision en toute connaissance de cause....
merci d'avance
diagnostic sans diagnostic
jusqu'à la prochaine poussée (6 mois plus tard)
et puis finalement.... diagnostic...
fafalarousse

Re: diagnostic sans diagnostic... et puis... diagnostic...

Message non lu par fafalarousse »

la poussée est souvent due au stress , à la fatigue à l'énervement, et pas à un superbe voyage.
perso, je suis allée plusieurs fois en nouvelle calédonie, 25 h d'avion, et je ne regrette rien,

mon seul conseil, mais quoi !!! tu n'es pas encore partie !! riree riree riree
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 951
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: diagnostic sans diagnostic... et puis... diagnostic...

Message non lu par Emma Sonia »

Je partirais aussi, cela ne changera rien au diagnostic mais cela sera très bénéfique pour ton moral.
Et la frustration d'annuler sera sans doute pire que la fatigue liée au voyage.
Nous avons 2 voyages de programmés, un en Écosse fin novembre et un aux États Unis en mai et je peux te dire que même sur une civière je pars riree
Avatar du membre
saphyra
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 19 juin 2014, 09:29
Contact :

Re: diagnostic sans diagnostic... et puis... diagnostic...

Message non lu par saphyra »

merci vous êtes extra vraiment :-)
je pense vraiment que je vais partir, j'en ai très envie, j'ai déjà visité le Pérou, la Thaïlande et le Guatemala, et d'autre pays en Europe..
le voyage est un vrai bonheur pour moi, découvrir de nouvelles cultures, s'ouvrir au monde, c'est une passion...
j'y réfléchi encore un peu mais je crois que je pars...
diagnostic sans diagnostic
jusqu'à la prochaine poussée (6 mois plus tard)
et puis finalement.... diagnostic...
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: diagnostic sans diagnostic... et puis... diagnostic...

Message non lu par Defcom »

Bonsoir saphyra
Perso,je partirai sans me poser de questions et j'en profiterai un maximum :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Nooki

Re: diagnostic sans diagnostic... et puis... diagnostic...

Message non lu par Nooki »

Hello

Quelle est ta destination au Mexique? si c'est le Yucatan tu n'as pas vraiment a flipper.
Les normes sont très américaines niveau hôtels pour te déplacer les autocars de ligne sont super climatisés.
Comme les autres je te dirais fonce le Mexique est trop beau . C'est magique.
Par contre veille a toujours avoir de quoi te rafraichir et pense a prendre en compte le trajet retour si tu marches beaucoup les distances sont assez longues sinon il y' a des collectivos sur les grandes artères.
Mon neurologue m'encourage toujours a ne rien changer a ma vie et a voyager si j'en ai envie.
Désolée de te voir rejoindre notre club, mais néanmoins sois y accueillie chaleureusement.
Bienvenue
Avatar du membre
saphyra
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 19 juin 2014, 09:29
Contact :

Re: diagnostic sans diagnostic... et puis... diagnostic...

Message non lu par saphyra »

merci defcom :-)
merci nooki, je pars en circuit c'est ça qui gène ma neurologue..
mais je compte prendre des temps de repos, ne pas aller faire la dingue comme avant en grimpant sur les temples etc.. lol
mais j'ai très envie de partir et profiter de la vie.
mon père avait la SEP, il s'est battu plus de 25 ans et avant qu'il ne puisse plus marcher, il ne s'est jamais écouté, il a toujours tout fait pour profiter un max. je crois que c'est la mentalité à avoir..
merci pour votre accueil :-)
diagnostic sans diagnostic
jusqu'à la prochaine poussée (6 mois plus tard)
et puis finalement.... diagnostic...
Avatar du membre
mwoua
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 30 juil. 2014, 15:49
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Localisation : Reims
Contact :

Re: diagnostic sans diagnostic... et puis... diagnostic...

Message non lu par mwoua »

Moi perso je partirais aussi sans me poser de question. Tu as la chance de pouvoir visiter l'etranger , fonce !!
J'ai la SEP mais je suis en bonne santé !
Répondre

Retourner vers « Les présentations »