Ponction lombaire

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

Ponction lombaire

Message non lu par nono62 »

Le neuro est passer il me dit qu'il sont vu à irm le 2ime une petite anomalie comme il dit il préfère me faire une PL programmé à 12h il mon donner un calment pour me détendre je décontenance les minute lol
Il ma dit après allonger dans le lit j'avais pas envie de la faire mes bon je prend sur moi
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ponction lombaire

Message non lu par lobidique »

Surtout, essaie de rester allongé les pieds plus haut que la tête et de boire beaucoup après. Tu devrais ainsi éviter les maux de tête. Pour le reste, fais comme ils te disent et reste immobile. Tu verras, ça devrait bien se passer. J'ai le souvenir d'un moment désagréable mais pas douloureux et pourtant j'avais très peur.
Image
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

Re: Ponction lombaire

Message non lu par nono62 »

Merci de
Votre soutien sa m'aide a me préparer lol
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ponction lombaire

Message non lu par lobidique »

On est là pour ça. :wink:
Image
fafalarousse

Re: Ponction lombaire

Message non lu par fafalarousse »

oui, tout se passera bien nono, ya pas de raison, on est tous passé par la, et franchement c'est pas la mer à boire. peut être un petit étang mais justement, faut boire après lol.
fait comme lobi et le toubib te disent, tu te sentiras bien.
Avatar du membre
Siltra
Habitué(e)
Messages : 40
Enregistré le : 13 juil. 2014, 09:20
Ville de résidence : Saül
Prénom : Siltra
Localisation : Saül
Contact :

Re: Ponction lombaire

Message non lu par Siltra »

LES PL, ce sont les heures allongées après qui peuvent être désagréables mais sinon, ce n'est pas douloureux comme l'ont voit dans Dr House. :wink:

J'en ai justement une triple qui m'attend lundi! Alors courage Nono, je sais ce que tu ressens ! :)
Sli Kamida!
Sil'
Image
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

Re: Ponction lombaire

Message non lu par nono62 »

Merci sa y est c'est fait depuis 11h30 par contre j'ai mal au dos terrible
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Ponction lombaire

Message non lu par lobidique »

Si ça ne va pas, n'hésite pas à en parler aux doc ou/et infirmières(ers aussi).
Image
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

Re: Ponction lombaire

Message non lu par nono62 »

Je me sans mieux par contre j'ai eu une drôle de réaction 2 heures après la PL tenssion en dessous de 7 vision trouble tout en noir et blanc et grosse suer tout liquide des pieds à la têtes les cheveux tremper abituelement je fait entre 13 et 14 de tension la je suis à 11 et vision comme avant
fafalarousse

Re: Ponction lombaire

Message non lu par fafalarousse »

t'ont pas dit que ça pouvait venir de la fuite tout à fait normale du lcr après la ponction?. tu fais un trou, il se rebouche pas tout de suite et si tu ne reste pas bien allongé la tête en bas, pendant 2 ou 3 h si tu ne bois pas 3 l d'eau la première heure, ya tout un tas de trucs bizarres qui se passent dans ton cerveau. te dis pas la dépression que ça donne la dedans !! suis surprise que des gars super entrainés ne t'aient pas dit ça, à mondor qui est, certes spé en sep mais n'ont pas la notoriété de calot ! ils avaient même un papier sur les effets secondaires de la pl style 10/8 de tension que j'avais, expliqué le principe de la dépression du liquide céphalo rachidiens, ahhhhhhhhhhhhh tout se perdrait il !! même à calot!
franchement ça a eu l'air de les embeter? ou ils ont eu peu de réaction? ya tout de meme peut être qq chose, suis pas toubib, j'ai juste eu 5 PL et aucune ne fut pareil. suis surprise par calot, en attendant, snif tout se perd.
allez, la guimauve c'est pour plus tard, demain tu seras debout tout normal, j'espère dort bien.
alors si tu nes pas mort demain au réveil, hihi(ça s'appelle l'humour gore des sépiens, tu vas t'y faire tkt) raconte nous.
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

Re: Ponction lombaire

Message non lu par nono62 »

Oui ce que tu me décrit il me l'on dit reste allonger trois heure et boire beaucoup il m'avais même mis une bouteille d'eau avec un tuyau pour boire par contre c'est vrai que j'ai beaucoup bouger mes jambes à cause du mal de dos
fafalarousse

Re: Ponction lombaire

Message non lu par fafalarousse »

bah oui, je sais, les vieux croutons on les écoute jamais nono snif
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

Re: Ponction lombaire

Message non lu par nono62 »

fafalarousse a écrit :bah oui, je sais, les vieux croutons on les écoute jamais nono snif
Et oui ange2
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »