Examen repousser

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

Examen repousser

Message non lu par nono62 »

Bon pas de bol il va falloir attendre je devais être hospitaliser demain à 14 h pour 4 jours pour mon diagnostic et hôpital mon appeler à 16 h pour me dire que des médecin été en vacances donc on repars de zéro il me confirme une entre pour le 21 juillet je mettai bien préparer pour aller demain :evil:
fafalarousse

Re: Examen repousser

Message non lu par fafalarousse »

ah il y a de quoi ne pas être content, nono, je te comprends, on a tous besoin de préparation psychologique pour ce genre d'examen.
mais dis toi que de toute façon une semaine de plus ou de moins.
reste cool, prépare toi encore une fois, hélas ça arrive. ça se comprend ta réaction.
on est avec toi.
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

Re: Examen repousser

Message non lu par nono62 »

Oui merci c'est pénible de devoir attendre d'après les divers message c'est vrai que je me suis préparer a être patient mes bon la il y avais une date
ragee ragee
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

Re: Examen repousser

Message non lu par nono62 »

Bon changement finalement hôpital à téléphoner ce matin a 8h je rentre comme prévu la neuro ne veut pas décaler hospitalisation
YOYO69

Re: Examen repousser

Message non lu par YOYO69 »

Plutôt cool alors :)
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

Re: Examen repousser

Message non lu par nono62 »

Ça y est je suis dans ma chambre en bordure de mer cool riree
MarieH51

Re: Examen repousser

Message non lu par MarieH51 »

nono62 a écrit :Ça y est je suis dans ma chambre en bordure de mer cool riree

Tu es à Berck si j'ai bien compris ? en MP si tu peux m'expliquer comment tu as fait pour avoir des RV et qu'on te fassse un bilan. Moi ça me dégoûte le temps qu'ils mettent pour bilanter. Là je n'ai que des plaques au cerveau et elles sont inactives... rien en médullaire alors forcément ils de=siet que je n'ai rien, mais tous les autres symptômes moi je les sens bien et surtout les troubles paroxistiques.
Bon courage. C'est chouette, tu as le Touquet à côté, j'adore le Touquet.
marieH
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Examen repousser

Message non lu par lobidique »

Qu'entends-tu par troubles paroxystiques ?
Image
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

Re: Examen repousser

Message non lu par nono62 »

MarieH51 a écrit :
nono62 a écrit :Ça y est je suis dans ma chambre en bordure de mer cool riree

Tu es à Berck si j'ai bien compris ? en MP si tu peux m'expliquer comment tu as fait pour avoir des RV et qu'on te fassse un bilan. Moi ça me dégoûte le temps qu'ils mettent pour bilanter. Là je n'ai que des plaques au cerveau et elles sont inactives... rien en médullaire alors forcément ils de=siet que je n'ai rien, mais tous les autres symptômes moi je les sens bien et surtout les troubles paroxistiques.
Bon courage. C'est chouette, tu as le Touquet à côté, j'adore le Touquet.
marieH
Salut marie je t'est répondu en MP
fafalarousse

Re: Examen repousser

Message non lu par fafalarousse »

alors nono, raconte ! tu as commencé les exam?
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

Re: Examen repousser

Message non lu par nono62 »

J'ai eu quartier libre de 17 a21h bol d'air en terrasse en bord de mer la plage accès direct 50m la chambre a 20 m de la plage demain sa commence pour les gros exam aujourd'hui le médecin ma fait des tests et poser un tas de question sur c'est 6 dernier mois il ma dit qu'il aller aussi faire une ecographie de la vessie pour mes problème urinaire et demain un 1 er IRM il en fait 2 différent je me souvient pas des noms et un autre ou il faut attendre 3 jours intervalle pour ne pas abîmer les reins
fafalarousse

Re: Examen repousser

Message non lu par fafalarousse »

et beh, bon courage, la PL est prévue ou pas?
bonne nuit à toi, lol. profite de la mer.
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

Re: Examen repousser

Message non lu par nono62 »

fafalarousse a écrit :et beh, bon courage, la PL est prévue ou pas?
bonne nuit à toi, lol. profite de la mer.
Oui la pl. et prévu la semaine prochaine en fait je doit rester jusque mercredi prochain je te cache pas que la pl. j'ai l'appréhension il ma rassurer sur la PL sa me chagrine quand même :evil:
fafalarousse

Re: Examen repousser

Message non lu par fafalarousse »

oh rassure toi, c'est pas grand chose la PL une anesthésie locale et c'est fait.
juste qu'après le liquide continue de couler un peu, ça fait une dépression, et un bon mal au crane.
si tu bois beaucoup, si tu restes allongé sans bouger pendant 2 h, la tête en bas, tu n'auras pas mal.
j'ai eu 5 PL dans ma vie. jamais eu la migraine en faisant comme ça.
par contre si tu y penses, si tu stresses, tu risques fort de l'avoir. le coté psy de notre soma riree
dors bien.
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

Re: Examen repousser

Message non lu par nono62 »

fafalarousse a écrit :oh rassure toi, c'est pas grand chose la PL une anesthésie locale et c'est fait.
juste qu'après le liquide continue de couler un peu, ça fait une dépression, et un bon mal au crane.
si tu bois beaucoup, si tu restes allongé sans bouger pendant 2 h, la tête en bas, tu n'auras pas mal.
j'ai eu 5 PL dans ma vie. jamais eu la migraine en faisant comme ça.
par contre si tu y penses, si tu stresses, tu risques fort de l'avoir. le coté psy de notre soma riree
dors bien.
Oui j'ai lue quelque par sur le fofo qu'il fallait boire beaucoup de l'eau bien sur
Je doit pas faire ma chochotte alors,,,, je te remercie
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

Re: Examen repousser

Message non lu par nono62 »

Le neurologue a lâcher un traitement qu'il pourrait éventuellement commencer c'est des corticoïdes je connais pas
fafalarousse

Re: Examen repousser

Message non lu par fafalarousse »

oui, c'est le bolus de solumédrol en perf de 1gramme. c'est pas un traitement, ça réduit juste la durée de récupération d'une poussée mais ça ne fait rien d'autre au niveau amélioration, sauf pour le moral. si tu as fait ta poussée ya un certain temps, pas sure que ça donne des résultats, vu que la réparation est bien engagée. le plus souvent on fait une série de 3 en 3 demi journées, en tout cas ça décoiffe un max. amuse toi bien. si tu vois des éléphants roses, n'y touche pas, sont à moi riree riree riree
MarieH51

Re: Examen repousser

Message non lu par MarieH51 »

lobidique a écrit :Qu'entends-tu par troubles paroxystiques ?

des troubles qui durent peu de temps pas comme les poussées qui durent deux ou trois jours ou plus. Les troubles paroxystiques ils sont répétitifs et viennent avec l'angoisse le stress et aussi la chaleur etc...
troubles de la sensibilité, douleurs épaules, picotement de cinq minutes dans la chevilles puis dans le coupes, puis brûlures dans la fesse... crampes;
et en fait je les ai pratiquement toutes la journée d'une manière ou d'une autre.
En revanche le truc que j'ai eu avec cette fatigue terrible qui a duré une semaine avec les brulures sans cesse aux pieds et mollets et mains et jusqu'aux coudes, je ne sais pas si c'était une poussée...
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

Re: Examen repousser

Message non lu par nono62 »

riree s
fafalarousse a écrit :oui, c'est le bolus de solumédrol en perf de 1gramme. c'est pas un traitement, ça réduit juste la durée de récupération d'une poussée mais ça ne fait rien d'autre au niveau amélioration, sauf pour le moral. si tu as fait ta poussée ya un certain temps, pas sure que ça donne des résultats, vu que la réparation est bien engagée. le plus souvent on fait une série de 3 en 3 demi journées, en tout cas ça décoiffe un max. amuse toi bien. si tu vois des éléphants roses, n'y touche pas, sont à moi riree riree riree
:arrow: riree riree oui c'est ça il ma parler de trois jours
MarieH51

Re: Examen repousser

Message non lu par MarieH51 »

nono62 a écrit :
fafalarousse a écrit :et beh, bon courage, la PL est prévue ou pas?
bonne nuit à toi, lol. profite de la mer.
Oui la pl. et prévu la semaine prochaine en fait je doit rester jusque mercredi prochain je te cache pas que la pl. j'ai l'appréhension il ma rassurer sur la PL sa me chagrine quand même :evil:

La PL c'est comme la PériduraLe il parait. J'ai aussi peur car j'en aurai une un jour, de PL, mais en fait je ne vois pas pourquoi ça ferait plus mal que la péridurale. On t'en a pas fait quand tu as accouché.....
heu....
je sors......... ange4
fafalarousse

Re: Examen repousser

Message non lu par fafalarousse »

heu c'est pas un mec nono? enfin, il me semblait lol. mais ya tant de gens ici !!
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

Re: Examen repousser

Message non lu par nono62 »

fafalarousse a écrit :heu c'est pas un mec nono? enfin, il me semblait lol. mais ya tant de gens ici !!
Si si je suit un mec un vrai avec tout se qu'il faut :shock:
fafalarousse

Re: Examen repousser

Message non lu par fafalarousse »

il me semblait aussi nono, riiiiiiiires donc tu n'as jamais accouché, je pense !! pour avoir une péridurale riree riree
moins mal, ce matin, humour de retour, planquez vous!!.
allez bon courage avec tes exam, va te faire torturer en paix !
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

Re: Examen repousser

Message non lu par nono62 »

Ce matin prise de sang avec plein de fiole à remplir et expédier à Lille cet après-midi mon irm est programmer a 14h45
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

Re: Examen repousser

Message non lu par nono62 »

Je penses que c'est une bonne nouvelle j'ai passer mon irm il n'y a pas de plaque lundi il fond un autre irm et demain matin ecographie de la vessie pour mes problème urinaire et le 4 août je vois le neuropsy
fafalarousse

Re: Examen repousser

Message non lu par fafalarousse »

ah c'est plutôt une bonne nouvelle, nono, mais bien sur je pense que tu referas ce genre d'IRM dans qq mois pour vérifier que rien ne se cache dans un coin, à moins qu'entre temps ils aient trouvé.
tu es à calot ou à calvé à Berck? je ne sais plus le quel est consacré au diagnostique et lequel à la rééduc.
ce qui est super c'est qu'ils ont leur neuropsy sur place, la grande classe, il pourra te faire un bilan, tu seras mieux fixé sur tes problèmes neurologiques, justement je parlais de l'utilité de ce bilan sur un autre post. tu vas pouvoir nous en parler.
allez on croise les doigts!
tu as quoi demain au programme? tu y restes pour le week end ou tu rentres chez toi? c'est loin de chez toi?
que de questions lol.
pas trop crevé? te dégonfle pas hein !
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

Re: Examen repousser

Message non lu par nono62 »

Je suis à calot pour les diagnostique c'est a 25 mn de chez moi et oui je reste ce weekend dimanche je vais pouvoir sortir quelque heure pour demain je fait une ecographie de la vessie pour mes problèmes urinaire et un examen pour le nerf optique et pour le neuropsy c'est vrai il on leur propre neuropsy par contre il est en vacances donc je doit revenir le 04 août pour le voir en hôpital de jour 13h a 16h
fafalarousse

Re: Examen repousser

Message non lu par fafalarousse »

alors j'espère qu'il fera beau dimanche !!
passe une bonne soirée. demain tu as du pain sur la plancha lol
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

Re: Examen repousser

Message non lu par nono62 »

Oui tu m'étonne à j'ai oublier le médecin ma dit que demain je verrai la neurologue
fafalarousse

Re: Examen repousser

Message non lu par fafalarousse »

tu pourras lui poser des questions, elle te fera peut être un bilan neuro complet, la neuro.
je présume que l'examen du nerf optique, c'est le potentiel évoqué visuel, tu vas voir des carrés noir et blanc défiler, entre autre, et ça fait curieux, mais pas douloureux. il est possible qu'ils te fassent aussi les 2 autres, potentiel auditif et somatique. ça fait partie des examens neurologiques classiques, dit toi que chaque examen a son utilité, soit pour éliminer la sep, soit pour éliminer une autre maladie, et te rapprocher de ce que tu as. c'est un long voyage, mais à Calot tu es dans le top du top. bonne journée, moi je pars en week end me changer les idées.
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

Re: Examen repousser

Message non lu par nono62 »

Oui c'est sa pour les examen il ont trouver une névrite optique c'est pour cela la perte de vision la semaine dernière par contre il vont garder le rendez vous pour la PL
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »