Nouvelle en attente d'un examen ....

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
josie1974
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2014, 19:39

Nouvelle en attente d'un examen ....

Message non lu par josie1974 »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et j'avais besoin de ventiler un peu et de vous raconter ce qui se passe pour moi ....
Jai une IRM le 29 juillet , j'attends cet examen depuis 6 mois déjà et en attendant et bien il faut que je prenne tout mes maux en patience!!!
Présentement jai de la difficulté avec mon oeil droit la vision est flou et mon oeil me fais mal, j'échappe tout .... ma dextérité à foutu le camp et je suis littéralement crever ....
ma main me picotte et ma jambe elle est comme gelée .... comme si je sortais du dentiste !!!! Voilà la raison pour laquelle je vais passer une irm!
Je suis morte de trouille !!! me faire enfermer dans un tube ne me semble pas hyper sécurisant mais je nai pas le choix pour qu'enfin il puisse me dire quest ce qui se passe avec moi .....
depuis 6 mois ca fais 3 fois que jai des episodes avec mon oeil .... et la je suis en plein dedans .... tout me picotte ma main est faible et bref je file pas !!!!
Je sais que vous n'êtes pas medecin mais dites moi que toutes ces symptomes ne sont pas dans ma tête !!!!!
je travaille et je de la misere a faire mes journée, je pleure tous les jours ..... jen ai marre d'attendre , qu'on me dise de quoi je souffre .... qu'enfin je puisse me traiter !!!! merci de m'avoir lu
et oui en passant ca fais au moin 10 ans que les symptomes de toute sorte ont debuter !!!!
YOYO69

Re: Nouvelle en attente d'un examen ....

Message non lu par YOYO69 »

Bonsoir Josie et bienvenu2

Malheureusement pas le choix que d'attendre tes examens.

Par contre ne t'inquiète surtout pas l'IRM n'est pas un tube fermé et un conseil en gardant les yeux fermés tout va bien :)
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Nouvelle en attente d'un examen ....

Message non lu par choupinou007 »

tout comme yoyo je confirme la machine del' irm est totalement ouvert. la moitié de ton corps est à l'interieur certes mais tu es allongée , tu as de la lumière. tu peux demander à arreter à tout moment. par contre pour qu'un irm soit court dans le temps tu dois ne pas bouger durant l'examen.

je te comprends , mais on a tous vécu cela , par contre essaye de te détendre car le stress peut transformer des doutes en peurs ou des signes benins en maladie "virtuelle".

entoure toi de ceux que tu aimes . quoi que tu ais comme "mal", sache une chose ,si c'est la sclerose en plaques , chaque cas est différent , ne compare jamais à un autre. et ce qui est "rassurant" c'est que la recherche pour les traitements est trés active et il existe de nveaux medicaments efficaces.

et sache qu'ici on est tous différents , on parle de tout sur tout , donc n'ait pas honte ou peur de parler de tes doutes on est tous passé par là...
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
nono62
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 08 juil. 2014, 21:53
Localisation : Les 7 vallées
Contact :

Re: Nouvelle en attente d'un examen ....

Message non lu par nono62 »

Bonsoir josie1974 je suis dans l'attente également pour divers symtomes qui laisse tout supposé je suis aller au urgence lundi et la je vai a calot à Berck mercredi je rentre pour 4 jours il me fond la prise en charge pour tout les examens irm etć´´´´.
La neurologue réagi très vite au niveau de la prise en charge
Tu va te sentir bien parmi nous tu va voir sa fait du bien
Amicalement
fafalarousse

Re: Nouvelle en attente d'un examen ....

Message non lu par fafalarousse »

bonjour et bienvenue à toi, josie, tu es au bon endroit, parler de tes soucis te fera du bien.
bon pour l'IRM tu as compris, c'est ouvert, ya un miroir au dessus de toi qui te permet de voir ce qui se passe dans leur cagibi, et eux te voient avec une caméra, tu n'est jamais seule, et si ils te sentent trop angoissés, ils ont des petites pilules pour ça, mais je suis sure que tu n'en auras pas besoin, ils ont l'habitude de mettre les gens en confiance. par contre même avec un casque et de la musique dedans, tu as tout de même l'impression d'être à coté d'un marteau piqueur. :oops: :oops:

pour le diagnostique, tu as du lire sur le forum, c'est la que ça bloque, toutes les maladies neurologiques ont à peu près les mêmes symptômes, et la sep est loin d'être la plus grave. donc faut trouver la bonne. par élimination. l'IRM ne suffira pas, tu auras beaucoup d'autres examens, et au fur et à mesure ils élimineront celle qui n'est pas à toi de maladie, pour s'approcher de ce que tu as, ça peut durer des mois des années dans le pire des cas.
donc attendre, et c'est la que c'est le plus pénible, avoir des symptômes et ne pas savoir pourquoi, nous avons ici plein de gens dans ton cas, tu vas les découvrir petit à petit, je pense que le rôle le plus important du forum est de vous rassurer, vous tous qui attendez.
du moins on essaye de vous soutenir pendant la traversée du désert, dit toi que maintenant tu n'es plus seule, tu peux nous parler librement. c'est un pas, mais un pas important.
je ne peux pas te dire plus que ça, essaye de ne pas trop y penser, tu ne sais pas ce que tu as, alors pas de stress. aère toi la tête, sort le plus possible, occupe toi le cerveau, parce que c'est bon pour toutes les maladie.
il y aura toujours qq ici pour t'aider quand tu as une question qui te turlupine. le fait de savoir que ça va être long et que c'est normal si le neuro ne veut pas te dire, parce que lui même il ne sait pas, devrait te rassurer.
ici, nous avons 2 sortes de gens qui participent, ceux qui ont la sep, et tu vas découvrir qu'on peut vivre tout à fait normalement avec, parce qu'on s'adapte . c'est bon pour les nouveaux diagnostiqués.
l'autre sorte de gens, bah c'est toi, nono et plein d'autres, qui semblent plus sereins depuis qu'ils sont avec nous . que nous sommes avec vous.
alors bon courage, et bouffe la vie a pleine dent. montre toi forte
comme dit choupinou, on parle de tout et de rien, et ça soulage. les sépiens sont connu pour leur humour parfois gore et pour l'autodérision, c'est le premier traitement, de rigoler.
promène toi partout,sur le forum, tu verras que tu es bien entourée. un vrai petit cocon ici !
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 951
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Nouvelle en attente d'un examen ....

Message non lu par Emma Sonia »

Bonjour et bienvnu Josie! Essaye de ne pas trop stresser.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle en attente d'un examen ....

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouvelle en attente d'un examen ....

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Josie et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
MarieH51

Re: Nouvelle en attente d'un examen ....

Message non lu par MarieH51 »

Bonjour...
Je viens de mettre un long post concernant mes symptômes.
Nous sommes deux à nous inquiéter, je suis avec toi, donc.
Ne t'inquiète pas pour l'IRM franchement c'est rien du tout. Justel'angoisse de l'attente des résultas, ça oui, mais sinon, les équipes sont souvent bien rodées dans l'accompagnement des patients, et quand tu es dans l'appareil tu as des petites glaces qui te permettent de voir ce qui se passe dehors, donc rien d'angoissant. Par contre, comme tu dois ne rien avoir de metallique sur toi, tu va enlever le soutien gorge et le pantalon... si tu veux rester confort, emporte un caleçon genre pyjama et un long Tshirt. Tu seras mieux qu'avec rien ou avec une combinaison en papier.

J'ai aussi un mal de chienà travailler, tout le temps fatiguée.
Je devais partir en Sardaigne en Août, du coup on malaisse dans la nature en medisant que je n'ai rien ! je ne sais plus si je dois partir car la chaleur n'est pas bonne pour cette maladie.

Tu n'es pas seule ici, moi non plus, mais on souffre quand même. Et en cela on est seul. Gros bisous.
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Nouvelle en attente d'un examen ....

Message non lu par Lolo »

bienvenu2 b2
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « Les présentations »