IRM rachis et cerveau ?

Avatar du membre
Lysianne93
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2014, 17:26
Contact :

IRM rachis et cerveau ?

Message non lu par Lysianne93 »

Bonjour tout le monde,
Voila ma 1ére question : pourquoi passer une IRM du rachis et du cerveau, peut il y avoir des plaques à un endroit et pas à l'autre, ou faut il qu'il y est des plaques au 2 endroits pour confirmer ?
Bonne soirée :)
YOYO69

Re: IRM rachis et cerveau ?

Message non lu par YOYO69 »

Oulala Lysianne ne te prends pas trop la tête avec les plaques, ce n'est pas le seul diagnostique de la sep j'en sais quelque chose
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: IRM rachis et cerveau ?

Message non lu par choupinou007 »

l'irm te fait un état de tes plaques ( sortes de cicatrices laissées par une poussée ) et de leur activité que l'on verra avec un produit revelateur qui t'es injectée par piqure lors de l'irm.

si tu n'as jamais passé d'irm , ca dure environ 35 minutes.
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: IRM rachis et cerveau ?

Message non lu par lalaa2409 »

et ça fait un bruit :( En tout cas, ce n'est pas le seul moyen de diagnostic et il n'y a aucun médecin sur ce forum (rappel)
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: IRM rachis et cerveau ?

Message non lu par fafalarousse »

tkt pas lysianne, c'est normal, ils examinent tout le système nerveux central, donc cerveau et rachis. ça risque d'être un peu plus long quand décident de faire les 2 d'un coup, en tout cas ça fait pas mal, mais ça fait un de ses boucans !!!!! riree riree
Avatar du membre
Lysianne93
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2014, 17:26
Contact :

Re: IRM rachis et cerveau ?

Message non lu par Lysianne93 »

Coucou tout le monde,
Rassurez vous je ne m'inquiète pas, c'est de la curiosité pure :D parce que je n'ai pas trouvée la réponse.
L'IRM j'en ai déjà passé il y a longtemps pour autre chose, et là j'ai eu celui du rachis, je vais chercher les résultats tout à l'heure, ça ne me dérange pas cet examen.
Bonne journée à tous :)
fafalarousse

Re: IRM rachis et cerveau ?

Message non lu par fafalarousse »

je dirais que tu as un neuro sérieux, il recherche comme tous les neuros devraient le faire, c'est plus rare de commencer par des plaques sur le rachis, mais ça existe. mais bon, on peut rien y changer, tiens nous informée surtout !
Avatar du membre
Lysianne93
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2014, 17:26
Contact :

Re: IRM rachis et cerveau ?

Message non lu par Lysianne93 »

C'est mon médecin traitant qui me fais passer tous ces examens, il veut éliminer au max d'autres pathologies pour ensuite m'envoyer chez un neurologue, car pour lui ça serait une sclérose en plaque primaire progressive (au vu des symptômes que j'ai ), et il me dit que ça ira plus vite pour le diagnostique, alors vu qu'il est très réactif, et que j'ai confiance (ce qui est très rare pour moi pour les médecins, lolll) je fais ce qu'il me dit.
IL m'a bien précisé que pour l'instant c'est une forte suspicion, mais que rien n'est sur tant que je n'aurais pas fait toute une batterie d'examens.
Bonne journée tout le monde, sous la pluie cou3
fafalarousse

Re: IRM rachis et cerveau ?

Message non lu par fafalarousse »

et bien bravo pour ton toubib il explore tout ce qui est possible, c'est rare ça, j'espère que le neuro sera aussi compétant.
Répondre

Retourner vers « IRM »