Nouvelle venue

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
sandrine73
Habitué(e)
Messages : 32
Enregistré le : 04 juil. 2014, 09:04
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par sandrine73 »

choupinou: à choisir je vais plutôt le menacer d'accoucher que de ne pas accoucher riree
déjà qu'il faut que je me reconditionne à ce que je pourrais accoucher à terme c'est-à-dire début août ... si en plus faut que je la garde encore plus longtemps ... :D
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par choupinou007 »

par contre . si tu lui parles de cela à ton conjoint ne me nomme pas ..... :lol: je prefere rester dans l'anonymat..
mais comme c'est pour bientot .. au cas ou ca se ferais ce mois ci je te dis par avance bon accouchement
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
sandrine73
Habitué(e)
Messages : 32
Enregistré le : 04 juil. 2014, 09:04
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par sandrine73 »

riree
merci ... :wink:
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par choupinou007 »

comme dit fafa ..; la majorité des interlocutrices sur ce site sont des femmes donc cete video est pour vous si vous souhaitez inverser les choses dans la vie
fafalarousse

Re: Nouvelle venue

Message non lu par fafalarousse »

suis contente de voir que tu constates qu'un homme c'est nul ! riree riree
tu as essayé avec ta femme? rien qu'une fois, ahhhhhhh tu devrais essayer!
merci pour cet éclat de rires
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par choupinou007 »

avec ma conjointe on n'a pas de soucis d'ego ou autre.

pour toi fafa cette video...

et pour les autres femmes ...
Modifié en dernier par choupinou007 le 05 juil. 2014, 23:27, modifié 1 fois.
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par choupinou007 »

on va creer un post special accouchement sur le forum.. comme ca les futures mamans pourront avoir leur blog !!!
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
sandrine73
Habitué(e)
Messages : 32
Enregistré le : 04 juil. 2014, 09:04
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par sandrine73 »

bon ben j'ai bien essayé d'en savoir plus hier sur son état physique et psychologique mais ça n'a pas marché. :?
Encore qu'au niveau physique, c'est plus facile car je sais qu'il est fatigué (travailler 7 jours d'affilée et 1 seul jour de repos n'a rien arrangé) et que c'est fatiguant aussi de lutter pour garder l'équilibre.
Au niveau psychologique, c'est déjà plus compliqué de savoir.
Il est au courant que je me suis inscrite sur ce forum mais il ne m'a pas posé plus de questions que ça.
Hier quand je lui ai dit que quand même ce changement de traitement m'inquiétait un peu, il n'a rien répondu.
Cela dit, que répondre ? Même lui ne sait pas ... il n'a sans doute pas envie d'y penser, en plus c'était tard et il avait envie de dormir.
Alors je le laisse tranquille et on verra bien lundi soir ce qu'il en sera ressorti et s'il veut bien m'en dire plus.
Je ne le blâme pas car je pense qu'à sa place, j'aurais plus ou moins les mêmes réactions. :wink:
Je vous tiendrai au courant. :)
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par choupinou007 »

pq ne demandes tu pas à venir avec lui chez la neuro?? ma conjointe est venue avec moi une fois. ( elle a pu voir que ma neuro etait pas à mon genre physiquement rires !! ).
Aprés tout meme si c'est "sa" maladie , ca influe sur "votre couple.

le stress est une source de bcoup de maladies de nos jours et étant enceinte , ton conjoint devrait se dire que de partager les choses c'est le secret pour eviter bcoup de maux
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
sandrine73
Habitué(e)
Messages : 32
Enregistré le : 04 juil. 2014, 09:04
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par sandrine73 »

oui c'est ce que je pensais faire.
Je vais voir si je peux aller à l'hôpital avec lui demain ou du moins le rejoindre car j'ai un cours de prépa à l'accouchement le matin.
ça me permettrait de mettre un visage sur le nom de sa neuro ... et un physique aussi riree
choupinette
Confirmé(e)
Messages : 283
Enregistré le : 22 mai 2014, 13:29
Ville de résidence : Picardie
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par choupinette »

Bon accouchement Sandrine, ne t'en fais pas pour ton conjoint, il sait ce qu'il fait, pense à toi surtout en ce moment, car début août c'est bientôt

bon dimanche
vero5901

Re: Nouvelle venue

Message non lu par vero5901 »

bon courage en pleine chaleur gr!
tu accouches a chambery?
sandrine73
Habitué(e)
Messages : 32
Enregistré le : 04 juil. 2014, 09:04
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par sandrine73 »

non albertville ...
je sais déjà qu'il n'y a pas la clim dans les chambres donc 30° et sauna intégré :D
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par choupinou007 »

... et tu te plains sandrine ... tu es dans un spa pour accoucher c'est le top ca !!!
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
sandrine73
Habitué(e)
Messages : 32
Enregistré le : 04 juil. 2014, 09:04
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par sandrine73 »

:D
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par choupinou007 »

la blague ce serait que suite à la visite chez le neuro de ton copain .. cela provoque l'accouchement !! tu pourrais lui dire qu'il aurait du plus communiquer !!! lol
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
sandrine73
Habitué(e)
Messages : 32
Enregistré le : 04 juil. 2014, 09:04
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par sandrine73 »

ce soir il est dans de bonnes dispositions ... si je peux et que je suis pas trop fatiguée (car 45 mn de route), je passerai le voir dans sa chambre <2
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par choupinou007 »

courage !!!
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
choupinette
Confirmé(e)
Messages : 283
Enregistré le : 22 mai 2014, 13:29
Ville de résidence : Picardie
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par choupinette »

Alors Sandrine, comment ça va aujourd'hui chez toi?
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par choupinou007 »

hum peut etre que l'heureux evenement est en route.... ou elle a gagné au loto.. ou elle etripe son conjoint .... ou tout ensemble
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
sandrine73
Habitué(e)
Messages : 32
Enregistré le : 04 juil. 2014, 09:04
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par sandrine73 »

je suis rentrée il y a tout juste 45 mn.
Je suis passée le voir cet après-midi et là du coup il est encore à l'hôpital.
Sa neurologue avait prévu suivant le protocole et après le dopler de le laisser sortir vers 17h mais sa fréquence cardiaque n'étant pas assez remontée (43 au des 45 minimum). :?
A la base il a déjà un coeur qui bat assez lentement (environ 60 pulsations).
A priori, il devrait sortir demain matin.
Il était pas enchanté de rester là-bas ce soir, moi non plus mais bon c'est comme ça.
J'espère que ça ira. :?

Du coup avec tout ça, de mon côté, je dois aller à la mat. demain matin car mon taux de protéine a augmenté, du moins suivant mes analyses de ce matin, il est plus haut que jusqu'à présent.
Donc demain matin, monitoring, petit contrôle que tout va bien.
En même temps, ça m'étonne pas que ma tension ait pu augmenter aujourd'hui.

voilà pour les news
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par choupinou007 »

ton pov conjoint .. entouré d'infirmières... je le plains.....
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 953
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par Emma Sonia »

Pas facile de tout gérer en même temps!!! Respect, et surtout pense à toi et au bébé cou2
sandrine73
Habitué(e)
Messages : 32
Enregistré le : 04 juil. 2014, 09:04
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par sandrine73 »

merci ... je préfère que tout aille bien pour lui, moi ma tension j'arrive à gérer.
Et puis l'un va avec l'autre, si je sais que ça va, je serai plus détendue :)

du coup j'ai vu sa neurologue, j'ai pas forcément posé les questions en rapport avec les autres traitements.
Il faudrait que je vienne à sa prochaine vraie consultation.
Par contre, ils lui ont remis plusieurs documents sur la sep: comment en parler à ses enfants, ses parents, son conjoint ... c'est le fabricant du médicament qui en est à l'origine, c'est pas mal fait :wink:
Déjà j'ai pu en parler un peu plus avec lui et il a bien compris que je m'étais renseigné sur le sujet ... ça l'a un peu détendu ange2
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 953
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par Emma Sonia »

Accepter cette maladie est un long processus et chacun son rythme :D
Mais c'est vrai que ça touche toute la famille. Un peu comme un mobile, dès qu'une partie bouge, l'ensemble est déséquilibré...... La bonne nouvelle c'est qu'avec le temps, le mobile se stabilise.
C'est super que vous avanciez pas à pas pour en parler.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par lobidique »

Image
fafalarousse

Re: Nouvelle venue

Message non lu par fafalarousse »

ah je les adore lobi, ces liens, c'est sympa et rassurant.
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 953
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par Emma Sonia »

Comme d'habitude, super tes liens Lobi!! Et pas seulement pour les enfants........
choupinette
Confirmé(e)
Messages : 283
Enregistré le : 22 mai 2014, 13:29
Ville de résidence : Picardie
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par choupinette »

Merci pour tes liens Lobi, je vais les mettre dans mes favoris, car certains symptômes cités ne sont pas crus par mon mari quand j'en parle...et là : preuve écrite, merci...
fafalarousse

Re: Nouvelle venue

Message non lu par fafalarousse »

Sandrine, fait bien attention à ton taux de protéines, c'est sérieux et embêtant ça en fin de grossesse, et repose toi bien, bisous. pas de stress, cool.
sandrine73
Habitué(e)
Messages : 32
Enregistré le : 04 juil. 2014, 09:04
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par sandrine73 »

coucou tout le monde

Jean-no est enfin sorti de l'hôpital ce matin, le rythme cardiaque a son habitude même si ça a été un peu long.
Il est quand même descendu à 30 p.pendant la nuit. :?
Pour ma part, retour à la maison après avoir passé 1h à la mat.: la tension est redevenue identique aux jours d'avant (le fait qu'il soit sorti a sans doute grandement aidé) + protéines négatives.

La réaction de mes beaux-parents m'a franchement étonnée.
Pas d'appel ni de message pour savoir comment va leur fils, pourtant ils savaient qu'il allait être hospitalisé. :shock:
Jean-no a pris ça avec philosophie, certes il leur a toujours donné l'habitude de se débrouiller tout seul et ils ne se tél. pas tous les 4 matins (contrairement à ma belle-soeur qui appelle ma belle-mère tous les jours).
Et après ma belle-mère vient me dire qu'elle se fait du souci, on doit pas tous avoir la même définition du mot.
A la place de jean-no, j'aurais déjà envoyé un message du genre: "pour info, tout va bien". ragee
c'est vrai j'oubliais, ma belle-soeur a précisé que ma belle-mère était fatiguée car elle avait un rhume ... son fils a juste une sep ... si elle veut on peut échanger :|
sandrine73
Habitué(e)
Messages : 32
Enregistré le : 04 juil. 2014, 09:04
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par sandrine73 »

Merci pour les liens, c'est super pour expliquer tout ceci aux enfants ... et aux plus grands 8)
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par lalaa2409 »

comme le dit si bien Fafalarousse :"Tout va bien, il n'est pas malade, il a "juste" une SEP"
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: Nouvelle venue

Message non lu par fafalarousse »

et bien moi, Sandrine je suis fort contente que ça n'ait été qu'une alerte ton souci de tension et de protéines, en fin de grossesse il faut toujours faire attention à la pré éclampsie, tout va bien, ouf.
pour ton homme, si il est comme moi, j'ai des enfants qui ne m'appellent jamais, et qui ont l'air de s'en moquer de ma maladie, mais je sais bien que c'est juste parce qu'ils savent que je ne veux pas en parler.
chacun la subit à sa façon cette maladie, le principal c'est de cohabiter avec, peu importe comment.
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par choupinou007 »

..... on va creer un sujet : accouchement de sandrine dans la rubrique "medicale" car moi qui suis un homme .. je ne comprends rien à ce sujet de proteines !!! je veux une video pour m'expliquer !!!lol

sandrine si tu veux un garcon plus tard avec ton conjoint .. regarde cette video....

Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par lalaa2409 »

ah la la, Choupinou, ne cherche pas à somprendre si tu n'es pas toubib. Je sais juste que moi à 7 mois de grossesse je faisais 20 de tension et que ma protéinurie est monté à des niveaux records Resultat :hospitalisation et césarienne à l'issue d'une nuit dantesque (je m'en souviens encore). Bah, 9 ans aprés on se dit que tout a bien fini mais on a le recul et on garde quand meme en tete qu'on est passés par une belle porte mon fils (1kg 600) et moi
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
sandrine73
Habitué(e)
Messages : 32
Enregistré le : 04 juil. 2014, 09:04
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par sandrine73 »

oui fafa tu as raison
chacun vit avec comme il peut ...

j'ai déjà eu l'expérience de la pré-éclampsie pour la 1ère, alors je suis surveillée de prés :)

choupinou, je ne peux pas te poster une vidéo par contre effectivement en 2 mots pour que ce soit plus facile à comprendre
pendant une grossesse, plusieurs indicateurs sont suivis tout au long des 9 mois et parmi ceux-là la tension.
Celle-ci doit rester stable car c'est par le flux sanguin entre la mère et l'enfant via le cordon ombilical que le bébé grandit et grossit.
Lorsque la tension augmente, le flux se fait moins bien et cela peut avoir de graves conséquences sur la santé du bébé (et à terme sur la maman)
La tension peut être très capricieuse, elle peut monter, descendre ... en un rien de temps.
Une tension qui augmente peut altérer le bon fonctionnement des reins et le seul moyen de le détecter est de rechercher des protéines dans les urines.
Pour ma 1ère, j'ai accouché 1 mois plus tôt car mes reins ne fonctionnaient presque plus et il y avait une souffrance foetale.
Choupinou, je te rassure même certaines femmes enceintes ne connaissent pas les histoires de protéines car elles ne sont pas concernées. :wink:
Avatar du membre
janno
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:03
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par janno »

Mais moi aussi je t'aime ma chérie riree

Pour info :
Notre seconde filles est né avec 1 petit mois d'avance le 11 Juillet, dans l'ensemble celà c'est bien passé, la petite est arrivé par les voix naturelle mais il a fallu provoquer l'accouchement à cause de la tension.... :?

J'ai lu attentivement le post tout en prenant conscience de ce que je fais vivre à ma famille ange3

Je sais pas si je changerais beaucoup mais grâce à vous (enfin j'aime à le croire) Sandrine est un peu plus compréhensive.

Merci à toutes et tous
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Sandrine
Jean-No a suivi un protocole avec un suivi cardiaque,donc a ma connaissance,le seul médoc qui demande ce genre de surveillance,c'est,a ma connaissance,le Gylénia.
Il ne devrait pas avoir d'effets secondaires gênants a mon avis et devrait se sentir mieux.
Il aura quelques prises de sang a faire,mais dans l'ensemble,rien de bien méchant.
Bon courage pour la suite et on garde le moral :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: Nouvelle venue

Message non lu par khadija »

Félicitation janno pour votre seconde filles..
La fille et la maman vont bien ?
Courage avous.
sandrine73
Habitué(e)
Messages : 32
Enregistré le : 04 juil. 2014, 09:04
Contact :

Re: Nouvelle venue

Message non lu par sandrine73 »

Merci à vous tous.
Toute la petite famille va bien.

Et je suis ravie de constater que ma moitié a fait la démarche de rejoindre ce forum :D
Répondre

Retourner vers « Les présentations »