Bonsoir

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Blanchonm
Débutant(e)
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2014, 15:34

Bonsoir

Message non lu par Blanchonm »

Je suis nouvelle sur ce forum. Ma sep a été diagnostiquée il y a maintenant 5 ans. Je viens d'avoir 60 ans. Ma vie a complètement changée.,mon mari fait un déni total de cette maladie et il ne tient absolument pas compte de l'état ou parfois je me trouve à savoir un besoin d'affection et d'attention décuplé et devant une telle indifférence cela me rend très agressive. J'ai vraiment besoin de pouvoir échanger sur cette maladie. J'ai la chance d'habiter en bord de mer et les bains font un bien fou. Mais j'avoue que la sortie de l'eau devient difficile il faut que le terrain soit très plat.
A très bientôt bonne soiree
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 953
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Bonsoir

Message non lu par Emma Sonia »

Bonsoir et bienvenu2 sur le forum. Tu verras ici tu pourras parler de tout ce qui t'embête, on est entre nous.
fafalarousse

Re: Bonsoir

Message non lu par fafalarousse »

coucou blanchonm, heureuse que tu aies trouvé le chemin.
alors bienvenue à toi, tu es tombée au bon endroit.
demain je te parlerai plus, car je connais le déni, de la part du malade, et de la part de l'entourage. il est tard.
alors à demain.
d'autres aussi t'en parleront. ici, on peut tout se dire.
khadija

Re: Bonsoir

Message non lu par khadija »

Bonsoir et bienvenue blanchonm.
N'hésite pas, joins toi a nous pour échanger sur différents sujets.. Plus on est.. Mieux c.
Abientot.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bonsoir

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Carpe diem
Habitué(e)
Messages : 39
Enregistré le : 09 juin 2014, 18:39
Contact :

Re: Bonsoir

Message non lu par Carpe diem »

Bonjour et bienvenue! :D

Ca ne doit pas évident de vivre tout ca sans véritable soutien de ton mari.. J'ai un peu connu ca mais je n'étais pas encore mariée. Je me suis rendue compte que je ne pouvais pas vivre ainsi alors j'ai tourné la page. Mais ta relation a surement déjà résisté à plein de difficultés. Peux-être qu'à force de partager avc lui ton ressenti ca pourrait aider?
fafalarousse

Re: Bonsoir

Message non lu par fafalarousse »

c'est très dur à vivre, le déni des autres en effet, blanchonm, c'est peut être aussi que l'autre refuse de voir celle qu'il aime malade, il se sent mal à l'aise, ne sais pas quoi faire, mais je comprends que ce soit difficile à vivre pour toi, cette solitude émotionnelle.
j'ai 64 ans, diagnostiquée depuis fort longtemps, et le déni, chez moi, je l'ai imposé sans le voir aux autres, je me suis isolée de mon entourage pour souffrir dans mon coin , je refuse qu'on m'aide.
j'espère que le fait d'en parler va te défouler un peu, c'est le but ici.
parfois c'est le malade qui refuse d'être malade, et parfois c'est l'entourage qui refuse de voir la vérité, c'est ça la sep aussi, alors il faut pouvoir relativiser, et accepter ce que nous fait la maladie parallèlement aux soucis physiques. et ça c'est difficile.
ici tu peux en parler librement.
YOYO69

Re: Bonsoir

Message non lu par YOYO69 »

Bonjour et bienvenu2 Blanchonm
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Bonsoir

Message non lu par Defcom »

cou2 bonjour Blanchonm et bienvenu2
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Virginie2706
Habitué(e)
Messages : 21
Enregistré le : 07 juin 2014, 14:41
Ville de résidence : Avignon
Contact :

Re: Bonsoir

Message non lu par Virginie2706 »

Bonjour,bienvenue,vous verez ce forum fait un bien fou,avec des personnes extras,ça fait du bien d'ecrire...
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Bonsoir

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Bienvenue à toi Blanchonm ...

Bizzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
saphyra
Habitué(e)
Messages : 79
Enregistré le : 19 juin 2014, 09:29
Contact :

Re: Bonsoir

Message non lu par saphyra »

tu sais, moi on m'a dit d'attendre la prochaine poussée pour poser définitivement le diagnostic et bien sur ça me tracasse.
ma mère me dit que la neuro se trompe que c'est pas la SEP, que je dois me bouger, me forcer etc..

l’épuisement physique et moral que je ressent par moment me culpabilise quand je suis avec ma famille (a qui en dehors de ma mère je n'ai rien dit pour le moment) en ballade, ou en vacances, car ça les empêche de faire des choses qu'ils pourraient faire sans moi...

vu avec mes yeux je me dit que cela pourrait être de l’indifférence, mais si je regarde avec mon cœur, je sais que c'est pour se protéger qu'elle dit ça et pour me forcer a garder le moral et le courage...
diagnostic sans diagnostic
jusqu'à la prochaine poussée (6 mois plus tard)
et puis finalement.... diagnostic...
fafalarousse

Re: Bonsoir

Message non lu par fafalarousse »

tu sais, l'angoisse augment la fatigue physique et morale, alors essaye, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaye de n'y penser le moins possible, tu ne sais pas si tu feras une autre poussée ou quand, il peut y avoir des années entre 2 poussées.
alors, regarde la vie autour de toi, penche toi sur ce qui est beau
un tit cadeau de bienvenue. pour te changer les idées. il y a toujours quelque chose de chouette dans la vie.
Fichiers joints
45.jpg
45.jpg (53.13 Kio) Vu 2665 fois
Répondre

Retourner vers « Les présentations »