fruits et legumes

Pour tout se dire du moment que la sep n'y a pas sa place...
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

fruits et legumes

Message non lu par choupinou007 »

reportage passé cette année sur france 5 sur les tomates et croyez moi vous allez changer d'avis.


vous croyez que les graines de cereales sont celles de vos parents ...


aprés tout on surconsomme sur terre et de manger chimique transforme notre corps ...
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
fafalarousse

Re: fruits et legumes

Message non lu par fafalarousse »

je suis tout à fait d'accord avec toi, choupinou, on ne sais pas ce qu'on a dans nos assiettes, et des gens comme Monsanto, ça n'arrange rien, pour l'économie.

n'oubliez pas, 5 fruits et légumes par jour, à cause des fibres et des vitamines, même si ce ne sont pas ceux de notre enfance, un jour on apprendra qu'on l'a fait et que ça nous a empoisonné, peut être. pas le choix.
j'avoue que les reportages de la 5 sont instructifs, je les ai regardé, et ça veut dire qu'on ne devrait pas manger de poisson, de viande, de légumes, de yaourts, ne pas se laver (savon cancérigène) je crois que j'ai du en oublier.
instructifs, mais démoralisants tout de même ragee
les tomates, pour moi, ce sont celles du jardin, avec de l'engrais bio, et hum c'est pas pareil, on finit par détester toute autre tomates, et n'en manger que 2 mois, l'été.
l'autre jour , j'ai acheté des poires, elles étaient dures, je les ai mis au soleil pour qu'elles murissent, 15j apres, elles n'étaient toujours pas mures ! poubelle. je me demande ce qu'ils avaient mis dedans.
christounet

Re: fruits et legumes

Message non lu par christounet »

Sur ce riree riree MANGER SAIN riree riree riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: fruits et legumes

Message non lu par lobidique »

Image
Image
fafalarousse

Re: fruits et legumes

Message non lu par fafalarousse »

riree riree
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: fruits et legumes

Message non lu par Defcom »

Perso,tomates,courgettes,potirons,potimarrons,salades,framboises et fraises du jardin.
Composte maison,bref,que du naturel :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: fruits et legumes

Message non lu par lobidique »

N'ayant même pas de balcon, il ne faut pas rêver.
Image
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: fruits et legumes

Message non lu par choupinou007 »

regardez en replay le reportage qui passe en ce moment sur france 5 c'est edifiant et flippant.. et si vous regardez tous les reportages sur les aliments , vous constaterez que l'on ne mange que des "alicaments" nourris aux produits chimiques et qui "peuvent" changer notre metabolysme...
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
fafalarousse

Re: fruits et legumes

Message non lu par fafalarousse »

oh que oui choupinou, je les ai regardé, et c'est franchement démoralisant, nous ne mangeons que des produits plutôt traviqués, mais la solution, pour l'instant, comment la trouver.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: fruits et legumes

Message non lu par fatima1973 »

Mon mari me dit toujours : Avant c'était mieux ,au temps de nos grands-parents ,tout étaient bio,....
Alors moi je lui ai répondu : Comment se fait-il que nous vivions plus longtemps qu'avant????? Il n'a pas su quoi me répondre. Il a aussi découvert que le dentifrice était très mauvais pour la santé. Il ne boit plus de l'eau du robinet. Pour moi , il faut manger de tout sans trop chercher la complication. Ça ne sert strictement à rien de faire la chasse aux sorcières. Je ne compte pas mes fruits et légumes , ou peser l'eau que je bois chaque jour. Je ne m'oblige pas à manger telle ou telle chose,j'écoute juste mon corps. En plus de ça je ne pense pas que nous puissions anticiper quelques maladies que ce soit ,en contrôlant minutieusement tout ce que nous mangeons. Exemple: J'ai toujours eu peur du soleil(peur du cancer de la peau),je suis très très blanche, je ne me mets jamais sous le soleil pendant les chaudes heures , et j'ai toujours un long ti-shirt. meteeo résultat .....manque de vitamine D ....donc SEP. Croyez- vous que j'aurais pu l'anticiper?
Jusqu'à preuve du contraire.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: fruits et legumes

Message non lu par lobidique »

Une de mes cousines vivait en faisant attention. Gymnastique, nourriture saine, pas de cigarettes, ... Elle est morte depuis 3 ans, d'un cancer !

Alors, je profite des bonnes choses, je ne me fais pas du mouron pour un rien. Au moins si je dois mourir d'une saleté du genre, ce ne sera pas pour rien.
Image
khadija

Re: fruits et legumes

Message non lu par khadija »

Kom fatima, je dirai kil faut manger de tout sans abus.. Si, on regarde bien autour de nous, keski é bon ??
Récemment, g entendu dire q le pain des surfaces commerciales, les bananes étaient cancérigènes.
G une kestion, les fruits et/ou légumes les lavez-vous ? Si oui ou non, pourkoi ?
fafalarousse

Re: fruits et legumes

Message non lu par fafalarousse »

bien sur que je les lave, Khadija, je ne sais pas qui les a manipulé avant moi.
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: fruits et legumes

Message non lu par choupinou007 »

regardez le reportage sur les fraises , un laboratoire precise que de laver les aliments ne sert à rien parfois.

et puis franchement , moi qui regarde bcoup de reportages .. je me dis qu'il faudrait arreter de se nourrir et boire pour manger sainement;;; SERIEUSEMENT je pense qu'il faut essayer de limiter les abus et produits chimiques pour vivre en meileure santé c'est tout je ne vise rien d'autre.

on surconsomme depuis plus de 20 ans sur terre les ressources naturelles donc c'est une heresie de manger sainement. par contre pour les generations futures .. c'est mal barré.... les gens vivront plus vieux mais coté transformation du corps et de nos défenses immunitaires.. on ira faire nos courses dans un medimarché .donc vivons en essayant de vivre pour soi plus longtemps et pour les autres... a part vivre sur ile deserte loin de tout à la mode koh lanta...
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: fruits et legumes

Message non lu par lobidique »

Fais attention ! Vivre est la maladie la plus mortelle. Personne ne s'en sort vivant !
Image
fafalarousse

Re: fruits et legumes

Message non lu par fafalarousse »

ça c'est bien vrrrrai !
fafalarousse

Re: fruits et legumes

Message non lu par fafalarousse »

c'est vrai les reportages sont saignants, j'en ai même vu un ou ils disaient que beaucoup de fruits contenaient des matières fécales, les gens ne se lavent pas tous les mains...
allez, bon appétit pour le petit déjeuner :: riree
christounet

Re: fruits et legumes

Message non lu par christounet »

lobidique a écrit :Fais attention ! Vivre est la maladie la plus mortelle. Personne ne s'en sort vivant !
Original ta citation Lobi.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: fruits et legumes

Message non lu par lobidique »

Elle est de mon fils.
Image
Avatar du membre
Anita1974
Habitué(e)
Messages : 29
Enregistré le : 07 juin 2014, 21:14
Prénom : Karine
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: fruits et legumes

Message non lu par Anita1974 »

Bien j'avoue que certaines choses sont anxiogènes...comment faire quand tu vis en ville dans un appartement et que tu n'as pas forcément les moyens de consommer BIO?

Tu es bien obligée de faire avec ce qui t'entoure....ou alors il ne faut plus que je mange du tout.....remarque...ça ne me ferait pas de mal. :lol:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: fruits et legumes

Message non lu par lobidique »

riree ça ne me ferait pas de mal non plus mais j'aime trop ça !
Image
fafalarousse

Re: fruits et legumes

Message non lu par fafalarousse »

en fait quand je parle de manger sainement, je ne pense pas trop à la pollution de ce que l'on mange, on a rarement le choix, j'ai supprimé le saumon d'élevage quand j'ai vu comment c'était fait

manger sain, pour moi, c'est équilibrer son menu, riche en fibres, en oméga 3 et 6, peu de graisses, peu de sucre, des protéines. beaucoup de fruits et de légumes, des laitages parce que la cortisone donne plus facilement de l'ostéoporose, mais aussi de la viande et du poisson, ne pas trop saler.
déjà, si on fait attention à ça, c'est bien.

bref ne pas passer son temps à manger des gâteaux et des mac do frites, ni pizzas. ragee ragee même si c'est bon au gout, ça ne l'est pas pour l'organisme.

au fait lobi, hier on m'a offert des chocolats belges, ouh lala que c'est bon et fin !! je les conserve au frigo pour avoir le loisir d'en prendre un, de temps à autre tout de même.
Avatar du membre
Anita1974
Habitué(e)
Messages : 29
Enregistré le : 07 juin 2014, 21:14
Prénom : Karine
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: fruits et legumes

Message non lu par Anita1974 »

Pas de chocolat!!!! poulette3 poulette3 tu veux ma mort!!!!!! :shock:
fafalarousse

Re: fruits et legumes

Message non lu par fafalarousse »

un carré de chocolat noir le soir, c'est un excellent anti dépresseur ! anita ! riree riree
christounet

Re: fruits et legumes

Message non lu par christounet »

Surtout le chocolat belge Fafa, c'est le meilleur.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: fruits et legumes

Message non lu par Defcom »

c'est pas faux,ah léonidas,je chérie ton nom et je mange la boite de choco riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: fruits et legumes

Message non lu par fafalarousse »

j'ai un tit assortiment de belge dans mon frigo, du coup je l'ouvre plus, trop tentant ça.
lysa17
Habitué(e)
Messages : 42
Enregistré le : 23 mai 2014, 15:35
Ville de résidence : la rochelle
Prénom : Marie
Contact :

Re: fruits et legumes

Message non lu par lysa17 »

coucou les sépiens, la ménièriste est d'accord avec Fafa (il me semble que je pourrais toujours être d'accord avec Fafa, un coup de cœur je pense dès mon arrivée sur le forum et ce en tout bien tout honneur......... /coucou ) depuis émission vue sur élevage saumon ai rayé de ma liste de courses le saumon,:cry:
le chocolat belge certes mais pour avoir vécu 1O ans en Suisse, il est pas mauvais non plus mais il y a aussi des chocolatiers français qui sont pas dégu..... non plus, j'ai un chocolatier lorrain en tête, un délice
moi et mon mari tous les soirs un petit carré chocolat noir c'est bon pour le moral et pour moi mauvais pour mes hanches ragee
je pars cet après midi sur Bordeaux voir si je peux bénéficier d'un implant cochléaire, en fonction de la réponse, ce soir ce sera peut être la tablette que je vais ingurgiter poulette3
vous tiendrai au courant
Ben oui Ménièriste comme d'autres Sépiens ! Je n'en suis pas moins une personne comme tout un chacun, qui aime la vie, qui doit vivre avec sa maladie, même si cette dernière n'est pas toujours tendre avec moi .Faire avec pour aller contre
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: fruits et legumes

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Là je suis complètement d’accord avec Def Léonidas et moi une grande histoire d'amour !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fafalarousse

Re: fruits et legumes

Message non lu par fafalarousse »

ayest, je salive trop à cause de vous, je vais ouvrir mon frigo trop envie de chocolats
merci à vous de m'avoir permis de prendre 1 kg de plus !!! saletés je vous hais !!! riree riree riree

lysa, tu l'as vu aussi ce reportage !! j'en avais au congélateur, du saumon d'élevage, j'ai tout balancé. on prend conscience de plein de choses avec les reportages de la 5 sur la malbouffe, mais si on peut supprimer le saumon, on ne peut pas tout supprimer non plus snif.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: fruits et legumes

Message non lu par Defcom »

fafalarousse a écrit :j'ai un tit assortiment de belge dans mon frigo, du coup je l'ouvre plus, trop tentant ça.
La chasse aux kilos superflus a commencé ????? mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: fruits et legumes

Message non lu par fafalarousse »

ah t'y mets pas defcom !!! riree riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: fruits et legumes

Message non lu par lobidique »

Léonidas, j'aime bien mais c'est comme le petit resto du coin.

Certains chocolatiers valent des 3 étoiles.
Image
fafalarousse

Re: fruits et legumes

Message non lu par fafalarousse »

ah ya pas marqué léonidas, sur mes chocolats, ma copine qui me les a offert ce week end revenait de Bruxelles, et me les a acheté la bas, et c'est un régal tout de même.
donc je me fais mes kg superflus toute seule ragee ragee
Avatar du membre
nadine46
Habitué(e)
Messages : 87
Enregistré le : 18 août 2010, 08:06
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=6886&p=277170#p277170
Localisation : belgique
Contact :

Re: fruits et legumes

Message non lu par nadine46 »

J'adore les légumes, les fruits, les fines herbes....j'essaie d'avoir un tout petit mini potager "naturel"......j'ai toutes sortes de fines herbes déjà .....et j'en met quasi dans tout....
Life is what you make of it!!!!!!!!
christounet

Re: fruits et legumes

Message non lu par christounet »

Faut voir ou il se place les kilos??
fafalarousse

Re: fruits et legumes

Message non lu par fafalarousse »

bonjour nadine, ah oui c'est nettement plus agréable d'avoir ses propres herbes pour tout aromatiser, tu as raison.

christounet, les kilos ! bah chez moi c'est simple, ils se mettent uniformément partout ! pas de jaloux, je change même de pointure, tout y a droit. ragee ragee
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: fruits et legumes

Message non lu par Defcom »

Pour la plage,c'est mort Fafa riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: fruits et legumes

Message non lu par fafalarousse »

tu es sadique lol defcom, mais je ne suis pas obese non plus, 5kg de trop, ça ira sur la plage, en plus que je pars en corse fin septembre, yaura que des vieux comme moi à cette époque la !! on est pas fou, on part en vacances quand les autres bossent, nous les retraités ! et en aout, comme d'hab je pars dans les pyrénnées, donc pas de plage, enfin il me semble, riiiiires, suis pas folle au point de me tremper dans les lacs de montagne, l'eau est à 15¨°
je reconnais, 5 kg c'est la hantise pour moi. c'est une taille en plus. donc les fringues.... et la musculation ça n'arrange rien, les muscles sont plus lourds que la graisse et en plus, ils ne remplacent pas la graisse non, ça serait trop simple, ils se mettent sous la graisse, bien au chaud les vilains.
je ne mange que des crudités, de la viande ou du poisson et de la salade, yaourt fruit, ça me démoralise. alors je vais manger un chocolat par jour tant qu'il en reste na !
christounet

Re: fruits et legumes

Message non lu par christounet »

C'est parfois beau à voir
fafalarousse

Re: fruits et legumes

Message non lu par fafalarousse »

la plage christounet, ah c'est toujours beau à voir riree riree riree
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: fruits et legumes

Message non lu par Defcom »

christounet a écrit :C'est parfois beau à voir
Les kilos superflus ou la plage ???? riree
Fafa a écrit :tu es sadique lol defcom
Je sais,je sais mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: fruits et legumes

Message non lu par fatima1973 »

Moi, je ne fais plus du tout confiance à 100 % à tout ce qu'on nous montre à la TV. On est manipulé de toutes les manières . Pour toutes les soi-disant saloperies que nous engloutissons , je ne pense pas qu'elles soient totalement mauvaises. Et puis notre corps s'adaptent à tout ce que nous mangeons. On nous parle de cancer ou autres maladies qui arriveraient peut etre à cause de ce que nous mangerions ,mais moi, je ne pense pas. Toutes ces maladies existent depuis la nuits des temps. Mais nous n'avions pas les moyens de les découvrir ou de leur donner un nom ,les gens mourraient et puis basta. Faire attention à tout , c'est la meilleure façon de se rendre malade. bleble
Jusqu'à preuve du contraire.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: fruits et legumes

Message non lu par lobidique »

fatima1973 a écrit :Faire attention à tout , c'est la meilleure façon de se rendre malade.


Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Image
fafalarousse

Re: fruits et legumes

Message non lu par fafalarousse »

moi itou khadija
christounet

Re: fruits et legumes

Message non lu par christounet »

Je me joint à vous Fatima, Lobi et Fafa car avant il n'y avait pas assez de nourriture pour tous, elle était mal répartie et maintenant on assiste à un gaspillage monstre. il m'a suffit de regarder les infos d'hier soir pour être choqué en voyant à cause d'une simple grève des tonnes de fruit déversé sur la chaussée en Corse.
fafalarousse

Re: fruits et legumes

Message non lu par fafalarousse »

ah ça c'est honteux choupinet, il y a tant de gens qui en auraient eu besoin !
Répondre

Retourner vers « Ici plus de maladie !!! »