Décodage biologique de la Sep

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Nooki

Décodage biologique de la Sep

Message non lu par Nooki »

Hello

J'ai trouvé cet article intéressant , il reprend les différentes théories du décodage biologique des maladies.
Sans juger du bien fondé de cette approche de la maladie , j'aimerai échanger autour de cet article.
Je rappelle ma vision des médecines douces tout ce que tu peux faire par toi même est bon quand tu paies les services d' un pseudo thérapeute c'est mal, je n'encourage personne a trouver un pseudo thérapeute en bio décodage voila j'espère être claire...
Je voulais juste savoir si des phrases de cet article résonnent particulièrement chez vous et pourquoi.
http://lesensdesmaux.fr/2014/01/le-deco ... en-plaque/
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Décodage biologique de la Sep

Message non lu par lobidique »

Je lirai ça demain. Trop fatiguée.
Image
Nooki

Re: Décodage biologique de la Sep

Message non lu par Nooki »

Coucou Lobi

Oui repose toi , on est tous a ramasser à la p'tite cuillère en ce moment...
Repos repos et repossss
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 955
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Décodage biologique de la Sep

Message non lu par Emma Sonia »

Coucou, ai lu et oui il y a des phrases qui font écho en moi! Et même beaucoup. Mais je suis aussi en mode hypo-active :? Je veux pas écrire de bêtises ..... Donc à demain
Bisous à tous et à toutes
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (26.56 Kio) Vu 5087 fois
fafalarousse

Re: Décodage biologique de la Sep

Message non lu par fafalarousse »

oui, il y a des correspondances en effet nooky, par contre le dossier santé nature innovation, il ne s'ouvre pas, même si je recopie plusieurs fois le lien.
tres instructif, ton post nooky, merci
Nooki

Re: Décodage biologique de la Sep

Message non lu par Nooki »

Coucou

Effectivement le lien Pdf est mort Fafa mais il doit certainement renvoyer vers des régimes genre seignalets et compagnie, c'est pas la partie la plus intéressante :-)
En fait cette page reprend et résume sommairement les théories de Michel Odoul, de Jacques Martel, et de J.P Brebion

Alors en gros Michel Odoul a écrit “Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi”. (préfèrerai savoir comment plus avoir mal mais bon peut être dans le second tome hihihi)
http://www.psychologies.com/Bien-etre/M ... l-entendre
Jacques Martel a écrit "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies"
JP Brebion a lui pondu l'empreinte de naissance pas facile facile .
Il y'en a d'autres si l'échange se prolonge j'en rajouterai au fur et a mesure

Pour moi cette partie la résonne assez fort pour moi
"Pour lui, cette maladie est celle de l’ordre donné En effet, les personnes qui en sont atteintes s’obligent à être à un endroit où elles n’ont pas à être. Elles s’obligent à être dans un territoire qui n’est pas le leur.
Pour lui, si la personne ne peut pas tenir debout ici c’est que ce territoire n’est pas le sien, qu’elle n’a rien à y faire."
fafalarousse

Re: Décodage biologique de la Sep

Message non lu par fafalarousse »

bah tu vois ce n'est pas le morceau que je suivrai le plus, nooky, je suis agoraphobe donc je ne peux pas aller dans les endroits ou je ne devrai pas y être, bien au contraire, mais, se surpasser pour prouver qq chose ça, oui !
j'ai l'impression d'entendre mon homme, "arrete, tu n'as plus rien à te prouver", je suis hyperactive, je le sais.
et c'est ça qui est super dans ton lien, il s'adapte à toutes les personnalités de la sep, chacun y trouve son compte et peut apprendre à s'adapter.
avec ton lien, toutes les sep se ressemblent nous sommes enfin sur la même longueur d'onde.
ting j'ai l'impression de te passer de la pommade quand je dis ça, :mrgreen:
bah non je ne passe jamais de pommade, rassure toi. ragee ragee
gros poutous à ceux qui lisent ce post

ps , tu as raison sur l'alimentaire, je suis heureuse que ça ne se soit pas ouvert parce que ça risquait de m'énerver, sur ce coup la. erfff on se refait pas, n'est il pas?.
Nooki

Re: Décodage biologique de la Sep

Message non lu par Nooki »

En fait j'ai lu un livre dont une phrase m'a marqué.
Je cite " ce qu'il y avait de siderant c'etait ceci : mon corps présentait l'exact equivalent physiologique de ce qui se passait dans mon esprit" Joan Didion.
L 'auteur decrit dans une page le diagnostic de sa sep dans un livre totalement sans rapport avec la sep .
Cette phrase a tourne en boucle dans mon esprit donc j, ai creuse et je creuse encore ....p
bonne et douce nuit a tous
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Décodage biologique de la Sep

Message non lu par choupinou007 »

et si la sep était tout simplement une transformation d'un virus "X" . .. je pense que c'est nous qui creons ces maladies complexes avec ce que l'on mange et boit
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
fafalarousse

Re: Décodage biologique de la Sep

Message non lu par fafalarousse »

perso, je ne crois pas totalement en l'alimentation.
certes, une alimentation saine , c'est bien, mais pas que pour la sep.
une certaine hygiène de vie est indispensable dans la sep, j'ai pu abandonner le fauteuil grâce au sport, nos muscles sont atteints, c'est normal, il y a une destruction neuro musculaire, à nous de reconstituer ces muscles par le sport.
et ça fonctionne très bien même si parfois la douleur peut nous faire croire qu'il faut abandonner. si on abandonne à cause de la douleur, on est mal partis , on se laisse aller et alors la sep envahit l'organisme.
c'est une simple expérience de ma vie, mais elle a sauvé mes jambes.
maintenant je suis capable de faire de longues distances, avec une certaine acceptation de ce qu'on est et de ce qu'on pourrait être.
chacun son truc. j'aime bien mes muscles renouvelés.
janeli
Habitué(e)
Messages : 30
Enregistré le : 03 mai 2014, 15:56
Contact :

Re: Décodage biologique de la Sep

Message non lu par janeli »

bonsoir à tous
Je suis en accord avec toi fafa le sport est bon pour les sépiens
"pour les efforts que tu feras tout ton corps te remercieras"
Bonne nuit
fafalarousse

Re: Décodage biologique de la Sep

Message non lu par fafalarousse »

ah je ne te dis pas à quel point lol janeli.
depuis un an, mon corps s'est completement transformé, je ressemble à un déménageur , riiires.
mais j'avoue qu'à 64 ans, entendre dire, tu as vu la nana, si elle te fille une baffe tu fais 3 tours sur toi, ça me remplit de joie, surtout pour une sépienne !
mon kiné me regarde quand je soulève de la fonte, il est épaté, il me dit , ça je fais pas.
ça rejoint le sujet de nooky, j'aime aller au bout de moi, me dépasser, aller bien au dela de mes limites. tant pis si ça me nuit, mais pour l'instant c'est le contraire.
vi, mes épaules de déménageur, mes pectoraux qui dépassent du débardeur de sport, les abdos qui dessinent le dit débardeur, mes cuisses en béton, bah j'aime bien moi . tant pis pour ceux qui n'aiment pas les muscles, c'est ma force pour lutter contre la sep. et ça marche un max ! quand je pense qu'il y a 7 ans j'étais en fauteuil roulant ! et que maintenant, 2 fois par semaine je me fais mes 2 km à 5km/h pente de 5 à 8% sur le tapis du kiné, plus ce que je marche autrement! hop j'ai envie de bouger = mini 4 km a vitesse normale tout de même lol , plusieurs fois par semaine, et chaque matin en dehors du kiné je me fais mes 100 abdo, plus haltères, ça a changé ma vie. se surpasser , c'est vrai, ça fait partie de la sep. et c'est bon. je ne peux que le conseiller.
ya 15 jours j'ai montré mes bras à mon fils qui est athlète, et il m'a dit, et beh maman tu veux faire le marathon ou quoi, tu as vu tes muscles ! oui je les ai vus.et la sep a qu'à bien se tenir.
chacun a son truc pour lutter contre la sep, le mien c'est la fonte que je soulève.
d'autres font autrement, le but est toujours le même, la sep ne nous aura pas.
c'est décidé, je serai la seule survivante de mon époque (nés en 1950, sepienne en 1969 yen a plus beaucoup, croyez moi.) riree riree riree
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Décodage biologique de la Sep

Message non lu par lobidique »

A part que j'accepte difficilement une aide extérieure, le reste ne me parle pas vraiment.
Image
fafalarousse

Re: Décodage biologique de la Sep

Message non lu par fafalarousse »

ah c'est une question de gout en effet lobi, j'ai toujours fait du sport, donc je continue.
ça fait du bien en plus aux douleurs de la spasticité.
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »