Bonjour...

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Virginie2706
Habitué(e)
Messages : 21
Enregistré le : 07 juin 2014, 14:41
Ville de résidence : Avignon
Contact :

Bonjour...

Message non lu par Virginie2706 »

Bonjour,je me presente,je m'appelle virginie,j'ai 39 ans...depuis mars j'ai de gros vertiges,nausées et douleurs dans la tête,la nuque...fourmillement dans la machoire,j'ai consulté 2 orl,et a la suite de l'irm,on m'a annoncé des taches blanches sur le cerveau,j'ai vu un neuro hier,et m'a dit qu'elle pensait fortement a une sep,j'ai une ponction prévu dans le mois,et irm medulaire en juillet,j'ai plus que peur,je ne dors plus...j'ai un garçon de douze ans,et je lui ai parlé,je fais tout pour ne pas montrer mon angoisse,je me sens completement perdue.les vertiges m'empechent de conduire longtemps,je n'ai plus d'energie,je veux proteger ma famille et je me cache pour pleurer,je sais que je ne suis pas seule a vivre ça,je suis pas quelqu'un qui se laisse abattre,mais là j'y arrive pas...j'ai peur...merci ,ça fait du bien d'ecrire...
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Bonjour...

Message non lu par Emma Sonia »

bienvenu2 Virginie. Essaye de ne pas trop stresser :P
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bonjour...

Message non lu par lobidique »

Image

ça fout un coup au moral mais le temps d'avaler la nouvelle et puis tout repart comme avant. :D
Image
fafalarousse

Re: Bonjour...

Message non lu par fafalarousse »

bonjour et bienvenue à toi virginie, tu as sonné à la bonne porte.
nous n'avons que notre vécu à t'apporter, et tu verras, la sep est certes difficile à accepter, mais nous vivons comme tout le monde.
laisse simplement le temps au temps d'accepter ce qui t'arrives.
Virginie2706
Habitué(e)
Messages : 21
Enregistré le : 07 juin 2014, 14:41
Ville de résidence : Avignon
Contact :

Re: Bonjour...

Message non lu par Virginie2706 »

Est ce que la peur passe avec le temps?...il y tellement de questions dans ma tête qui se bousculent,et les rdv sont si longs...merci pour votre soutien...par quoi je commence? Je previens au boulot?je vais voir mon medecin traitant mardi,il m'aidera certainement a poser tout ça,a reflechir plus objectivement,j'imagine qu'on doit passer par tous les stades,le déni,la colere,la peur pour arriver vers l'acceptation...j'avais déja cette philosophie de ne pas se prendre la tête pour rien,de savourer les choses simples,aujourd'hui je comprend pourquoi. Est ce que je dois retenir mes larmes devant mon gamin? Faire comme si tout allais bien...et bien en tout cas ça secoue...j'aurais mes reponses avec le temps et devenir "patient"...vivement cette ponction,et cet irm...
Emma Sonia
Fidèle
Messages : 948
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:35
Ville de résidence : Genève
Contact :

Re: Bonjour...

Message non lu par Emma Sonia »

Pas de panique! Si tu as un peu de temps, promène toi sur le forum. Beaucoup d'entre nous sont passés par là où tu es en ce moment. Oui, le temps aide..... Perso je vis depuis 13 ans avec cette maladie et je ne le sais que depuis octobre 2013. On peut très très bien vivre avec cette maladie. Il y a des hauts et des bas, mais comme pour tout le monde, malade ou pas....Accroche toi pompomgirl
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Re: Bonjour...

Message non lu par carla62 »

Bonsoir et bienvenu2 Virginie
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
YOYO69

Re: Bonjour...

Message non lu par YOYO69 »

Bonjour et bienvenu2 Virginie
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Bonjour...

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Virginie et bienvenu2
Ne stresse pas,garde le moral,tout ira bien. Ici,il n'y a que des personne atteint par cette maladie,et tout va bien :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
JEJUMAT
Habitué(e)
Messages : 43
Enregistré le : 11 mai 2014, 20:12
Contact :

Re: Bonjour...

Message non lu par JEJUMAT »

bienvenue virginie
je suis un peut comme toi , depuis un gros malaise en mars , je vie dans la peur et le stresse , tu es plus forte que moi et je t'envie car moi je n'est pas pu retenir mes larmes devant mes 3 enfants ... moi au début on ne m'a rien dit sauf que j'avais deux truc très grave dans ma tête !!! j'ai attendu deux moi avec tout le stresse pour enfin voir ma neuro , qui m'a dit que c'etait a 90°/° la sep , moi je m'imaginait un cancer ...
bref , tu verras le fofo est très agréable les gens sont très gentil et prennent le temps de te répondre a tes angoisses :)
mardi je me fais hospitaliser , ponction lombaire irm cérébral et médullaire bilan sanguin et un autre truc que je retient pas lol

je te souhaite pleins de courage , regarde bien le fofo ça rassure bien ;)
Virginie2706
Habitué(e)
Messages : 21
Enregistré le : 07 juin 2014, 14:41
Ville de résidence : Avignon
Contact :

Re: Bonjour...

Message non lu par Virginie2706 »

Merci a vous tous...
fafalarousse

Re: Bonjour...

Message non lu par fafalarousse »

jejumat, vaut mieux la sep qu'un cancer
bon courage à vous 2 jejumat, et virginie. même si la route est un peu longue.
khadija

Re: Bonjour...

Message non lu par khadija »

Bonsoir virginie et bienvenue atoi parmi nous.
Abientot.
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Bonjour...

Message non lu par choupinou007 »

bonjour virginie ,

sache que comme toi on est passé par une phase d'inconnues avant d'etre fixé sur cette maladie ... déja dis toi que cette maladie a x symptomes et x stades donc ce n'est pas parce que tu as une sep que tu vas finir en fauteuil!!!

le plus chiant à gérer je pense est la communication avec ses proches... mais crois moi c'est une maladie qui beneficie de traitements efficaces et la recherche est assez active au niveau des labos.

je suis un cas à part parfois je me dis car je n'ai eut qu'une poussée en 6 ans .

mais pour ta famille et pour toi , ne sois pas inquiete pour l'avenir car en france on a un bon systeme de santé , la sep est une maladie qui peut etre trés discret dans ta vie .
sur ce forum tu as x personnes qui comme moi sont là pour partager joies peurs envies ( si tu as les numéros du loto je suis preneur aussi ... ).
au plaisir de discuter avec toi
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
Virginie2706
Habitué(e)
Messages : 21
Enregistré le : 07 juin 2014, 14:41
Ville de résidence : Avignon
Contact :

Re: Bonjour...

Message non lu par Virginie2706 »

Bonjour,aujourd'hui je pars bosser,je vais me faire mener parce que mes vertiges m'empechent de conduire,je suis admirative de votre courage et votre positivité,merci à tous...
fafalarousse

Re: Bonjour...

Message non lu par fafalarousse »

tu seras exactement comme nous, virgine, ne t'inquiete pas.
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Bonjour...

Message non lu par supradyne »

Bienvenue Virginie :wink:
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Bonjour...

Message non lu par choupinou007 »

nous sommes un peu une famille ici !!! :D enfin... on partage pas grand chose ... sauf nos petits journaux de vie.
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Bonjour...

Message non lu par choupinou007 »

tu peux aussi virginie echanger tes "maux" contre d'autres ici si tu veux !! :D c'est gratuit
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
khadija

Re: Bonjour...

Message non lu par khadija »

Tu fé koi dans la vie virginie ?
Nooki

Re: Bonjour...

Message non lu par Nooki »

Coucou Virginie.

Bienvenue
Répondre

Retourner vers « Les présentations »