Tecfidera

khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

Dimoi fafa, tu fais une grande différence entre poussée et pseudo poussée ?
Je croyais etre en sep secondaire pro. G vu ya pas longtemps ma neuro. Elle me propose un otre trètmen : le tecfidera. Ce trètmen est prescrit en stade rémittente. Je lui est dis, c nimportekoi, je suis en 2ndère pro. Elle me répond, ca c vous ki le dite. Sur votre dossier médical (kel a repris) c pas noté..
Je souhaite rendre visite a mon ancien neuro. La il n'est pas la. En attendant, ?2 ?2 ?2 ..
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par lobidique »

Image
fafalarousse

Re: Tecfidera

Message non lu par fafalarousse »

Khadija, dans la forme secondaire progressive on peut avoir aussi des poussées max une fois par an.
pour moi, reconnaitre une poussée, c'est simple, je rentre dans une sorte d'état comateux, je ne peux que me trainer, mes mains fonctionnent mal, je ne peux plus parler et on me parle mais je ne comprends pas ce qu'on me dit, comme si ça rentrait dans une oreille est sortait par l'autre sans faire le tour du cerveau, mes mains tremblent, mon visage se paralyse, et je m'évanouis. qq heures plus tard, je me sens mieux, puis petit à petit, tout revient. cette fois ci, il m'a fallu un bon mois avec le bolus pour tout récupérer. je n'ai jamais de séquelles avec la poussée.
je n'ai jamais fait de pseudo poussées, elles sont impressionnantes mes poussées, ça affolait les gens du bureau quand j'en avais, ils croyaient que j'étais en train de mourir, et voulaient appeler le samu, mais c'était non catégorique peuvent rien pour moi, juste me raccompagner chez moi pour que je puisse comater toute seule en paix, dans la pénombre. surtout seule, aucun bruit ni murmure autour de moi, ça permet au cerveau de commencer la réparation plus rapidement. l'évanouissement ou cet état comateux, c'est parce que justement il se déconnecte en partie pour avoir le plus de force pour récupérer. comme un ordi que l'on scanne par exemple. il rame. en fait c'est exactement ce que fait le cerveau, il se scanne pour voir ou sont les dégâts et pouvoir les réparer. plus la poussée est forte, mieux je récupère.

la différence avec la partie progressive, c'est que , pour moi, des séquelles se forment et ne se rétablissent pas, spasticité, progressivement une partie de la jambe puis les perte progressive de la force des bras, en dehors des poussées et faiblesse progressive des jambes, puis les 2. en fait on ne le sent pas venir, parce que ça vient petit à petit, on découvre un jour qu'on ne peut plus serrer un tournevis par exemple. pour moi la trace la plus flagrante de la forme progressive, c'est que petit à petit je ne pouvais plus me servir de la fonction marteau des doigts pour frapper les cordes du violon. et un jour, je ne pouvais plus du tout. pour l'instant il n'y a pas vraiment de traitement pour la forme progressive.

suis les conseils de ton neuro, c'est elle qui détecte les signes de la progressive le plus facilement.
fafalarousse

Re: Tecfidera

Message non lu par fafalarousse »

tu sais Khadija, je trouve tout à fait normal d'avoir des pseudo poussées, tu as la sep depuis longtemps, certes mais elle a été diagnostiquée il n'y a pas si longtemps que ça, donc il est normal de ne pas se connaitre assez pour reconnaitre l'une de l'autre. et c'est pareil pour tous ceux qui sont des frais diagnostiqués, de se poser la question, est ce un passage à vide ou le début d'une poussée? avec le temps y arrive, ce qui fait qu'on panique nettement moins, on apprend à gérer tout ça tout seul.
bref on s'adapte.
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Oui il est tard mais tant pis :wink: :wink:

42 Jours...
Enorme fatigue, pousser qui s'échauffe sur! J'ais trop stressé ces derniers jours, je vais le payé! ragee
Tecfidera RAS, plus de diarrhée pour le moment riree

Khadija, quoi que tue en penses je suis avec toi, mais entre nous je crois qu'il faut y croire :wink:
Aujourd'hui impossible pour moi de marcher, je suis aller à la journée des Enfants.
Grand parc arboré, beaux stands et belle attractions.
Le souci impossible pour moi d'accompagner mes Enfants ragee
Le gazon en fauteuil roulant pas électrique, impossible!
J'ais confié mes Gosses à mes soeurs, elles s'en sont occuper!!! riree
Je suis rester à l'ombre pour attendre leurs retour, et là d'un regard suivit d'un sourire croisé une rage subit ma envahi, en voyant un Gamin de l'age à mon fils dans un fauteuil pousser par sa Maman tant bien que mal sur ce gazon.
Aucun accès pour lui! Encore moins pour moi afin d'accompagner mes Drôles, à soit disant la "Journée des ENFANTS!!!"
Pour ce Gamin pas un manège adapter, le seul possible pour lui un tour de poney et accompagner s'il vous plait!
Je voulais me lever et ouvrir ma grande gueule, mais impossible mes jambes ne porter pas!
Par ce que ce Gamin Handicapé en fauteuil roulant, était en plein soleil en bout de file, personne ne lui à donner la priorité, rien même pas une attention généreuse, rien!
Je voulais hurler de douleur à la place de sa Mère, elle avais un regard désemparer, et une fatigue physique bien apparente du fait de pousser un fauteuil dans un gazon abîmé, cabossé, et pleins de trous!
Alors aujourd'hui j'ais pris conscience que ça aurais pu êtres moi et mon fils dans le fauteuil!
Je vais me battre pour ces Gamins oublier! Même si Tecfidera ne fonctionne pas, je passerais au suivant! Pour l'Amour de tous! Pour l'amour de mes enfants et des vôtres, je vais devenir, enfin plus qu'utile!
Je vais me battre pour moi, pour vous et pour mes convictions, ce sont celle de la Vie! Et de l'égalité même handicapée, dans la Sep j'ais gagner ça et c'est énnorme,:wink:

Bonne nuit
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par lobidique »

Je t'accompagne !
Image
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

Merci les filles lobidique, fafa et supra.
Tes poussées fafa sont spéctaculaires. C impressionant.

T une fille ki se révolte facilmen supra. T courageuse et sensible.. C bien. Jte souhète q tecfidera te convienne. Patience supra :wink: .
marido
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : 13 mai 2014, 11:52
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par marido »

Pas le temps de tout lire...suis encore en we avec mon amoureux.

Ben toujours là et avec vous, 4 semaines demain, yes !

J'y crois.
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

@ marido : Kes q le trètmen apporte ? Effet secondaire tu-as ?
Y croire marido c avoir de lespoir, c ange3 . Jespèr kil te conviendra..
fafalarousse

Re: Tecfidera

Message non lu par fafalarousse »

@Khadija, non ce n'étaient que des poussées tout à fait normales et habituelles, selon le neuro, seules les 2 dernières ont été bien plus fortes, ce qui m'a fait revoir un peu mes objectifs, me forcer à bouger le plus possible.
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Et 43 jours!
Ennorme fatigue qui dégage doucement, je lui ais mis des claques me suis levé à 15 heurs mdr du coup ça va mieux :wink:
Si non RAS plus de couches!!! riree je vais au toilette normal en ce moment :wink:
Plus aucun effet secondaire ça roule!

Lolo viens c'est pour la bonne cause :wink:
Dès que ça iras mieux, je me renseignerais pour savoir comment et par ou commencer! :wink:
Demain je vais prendre RDV directement avec le maire de la ville concerné par ce manque d'attention au Enfants et aux Parents handicapée, c'est une honte intolérable!
Alors oui merci la SEP, tu m'a encore donner une arme contre toi même! mdr mdr mdr
Comme là dis Khadijà oui je me révolte je sors de mes gonds quand il y a injustice! Et là je mord comme un chien enrager!
Parlons de chiens tiens, hier eux ils avais accès par tout!
J'aime grave les chiens, mais c'est injuste que nous Humains on ais pas ce minimum qu'on eu des chiens! Alors oui je me révolte...
Marido j'espère que ta passé un bon Wek-End en amoureux :wink:

Et pour la liste je la mettrais à jour demain :wink: n'est ce pas Mumu mdr

Allais je suis contente quoi qu'il arrive! Tecfidera commence à me lâcher la grappe, c'est la fin de la galère côté effets secondaire.
Pour l'amélioration de mon état j'ais plus cas attendre qu'il face son djob :wink:
Et je vous souhaite la même chose! On lâche pas prise aux premiers effets ça finit par passer!

Bise!
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

@ supra : kel amélioration de ton état.. Kapporte tecfidera ? C pas juste il espace les poussées ?
marido
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : 13 mai 2014, 11:52
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par marido »

1 mois de Tecfidera, je m'accroche.

Je pense que le problème majeur pour les vomissements est que j'ai 2 ulcères à l'estomac.
Le reste je m'en accommode comme je peux, diarrhées, flushs, bouffées de chaleur, plaques.
Je veux continuer.

Ce soir les loups rentrés, je descends de ma montagne voir mon généraliste.

@khadija

SEP depuis mes 19-20 ans c'est en parlant avec mes premiers neuros qu'il a repéré les premiers symptômes.

Diagnostique en 1991
On ne m'a rien dit.

Je l'ai su quand enceinte de 1mois je suis allée voir mon neuro que je ne voyais jamais.

1er traitement mon fils avait 9 mois. Avonex

Bébé 2 arrêt Avonex avant puis reprise 6 mois après sa naissance et son allaitement plus tard d'Avonex.

Bébé 3 arrêt Avonex avant puis reprise 12 mois plus tard après sa naissance et son allaitement re Avonex.

Arrêt Avonex ----> Copaxone 2 ans et demi
Passage en sep progressive avec poussées.

Après Cellcept

Après Tysabri arrêté en urgence au bout de la 5ème perf.

Arrêt de tout pendant 4 ans.

IRM très mauvais et poussées tous les 2 mois, j'ai dit oui à mon neuro pour Tecdifera.


Je sais je ne donne pas beaucoup de détails.

Bises
marido
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : 13 mai 2014, 11:52
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par marido »

Que m'apporte Tecfidera, pour l'instant je ne sais pas encore, c'est trop tôt.

Ce que je veux moi: être là pour mes enfants en état et stopper ces poussées à répétition.
Ils sont de jeunes ados maintenant, 16 ans, 13 ans, 11 ans, ils ont encore besoin de moi tout en leur donnant de bonnes bases pour leur futur vie d'adulte.

Je vis seule avec eux, j'attends enfin mon divorce depuis bientôt 3 ans.
Leur père les voit un we sur 2 et la moitié des vacances.
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Et Hop! 44 jours sous Tecfidera...
Brûlures d'estomac si non RAS, toujours ma grosse fatigue qui me flingue les jambes, rien à voire avec Tecfidera!
Non, non je lâcherais pas pour cette Merde!

Aujourd'hui j'ais vu ma Psy, elle va demander une hospitalisation de jours à mon Neuro pour des bolus! De jours! Comme ça pas de voisine qui ronfle riree
Elle ma programmer à mon arriver RDV avec une Ergothérapeute et une assistante Social pour faire le point pour une demande de PCH urgente à son goût :(
Bref elle envisage une sale de bain, chambre et toilette au rez de chaussé.
Oui je suis fatigué, mais ça va passer j'en suis certaine! Pourquoi? Je sais pas, mais je vais me relever Inchahllah:wink:

Khadija, pour le moment Tecfidera ne m'apporte rien, les effets secondaire ce sont estompé, ils sont rare ou très léger :wink:
Pour connaitre les bénéfices, il faut attendre trois ou quatre mois.
Tecfidera espace les poussées et qui dis espacé dis récupération entre deux :wink:
Mon souhait c'est que sa fonctionne.
Moi mes poussées c'était tout les mois, la dernière ne s'arrête plus ragee Depuis Novembre 2013, trois bolus 6g à chaque fois, rien n'y fait, alors oui je compte sur Tecfidera pour la stoppé et espacé les autres avenir.
J'ose imaginer et je l'espère que si il arrive à stoppé cella, c'est que j'en ferais peut êtres plus :wink:
Ça coûte pas un rond de rêver et sa fait du bien :wink: riree
Marido , comme tu le dit si bien nos Enfants on besoins de nous même très grand :wink:

Hé Hop! Mumu passe à la liste du dessus :wink: le Lundi 02 Juin 2014! C'est un de mes jours préféré de la semaine, un joli jour chez moi! :wink:
Une Ancienne ce joint à nous! Bienvenue Asilis!

Voilà l'ordre d'arriver de ceux qui sont déjà sous Tecfidera et les prochains confrères candidat au Tecfidera :wink:

8 sous Tecfidera :wink:

Emi-Elie...............pas de nouvelles récente
Trebor.................pas de nouvelles récente
Moi.....................nouvelles récente
Mélissa................nouvelles récente
Marido.................nouvelles récente
Choupinette..........nouvelles récente
Asilis....................nouvelles récente
Muguet.................nouvelles récente

3 en cour de passage sous tecfidera :wink:

André zx12r..........A venir
Choupinou 007......Avenir à la rentré
Muguet................Et passer au dessus!!Je te vire d'ici après mdr
Khadija.................En attente de décision

Bise :wink:
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
muguet
Confirmé(e)
Messages : 246
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:40
Localisation : 94
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par muguet »

Pour info, je risque de rester en 120mg d'après entretien de ce jour avec ma neuro!
Je n'ai même pas fait une semaine encore, et faut que je retourne à la PCH de l'hôtelDIEU pour cette drogue (m'en fous, c à côté du marché aux plantes où ils font des super savons, miam!)
riree
tchin Par contre, g vraiment les inconvénients de la fille bourrée; alors que je supporte même pas un verre de vin, c pas juste trotriste
SEP depuis 2000
Corticoïdes pendant 7ans
Copaxone pendant 7ans
Tecfidera
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

Merci pour vos réponses marido et supra. Courage avous.

@ marido : Tu es en secondaire progressive ?

En fé le bénéfice de tecfidera est d'espacer les poussées, grossomodo, c pareil k'avonex (ce q je prends en ce moment) ?
Vivement q je vois avec mon ancien neuro. Savoir ce kil en dit.
marido
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : 13 mai 2014, 11:52
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par marido »

@ khadija

Bonjour,

Oui je suis en secondaire progressive depuis plus de 10 ans.
C'est pourquoi je peux continuer des traitements pour sep (poussées-rémissions) pour espacer les poussées et espérer freiner la progressive...

Alors oui, tu as raison c'est un peu pareil, tecfidera, avonex puis les autres.
Enfin je ne sais pas mais peut-être qu'avec tecfidera j'aurais moins de poussées... On verra dans 3 mois.

A l'époque j'arrêtais Avonex que j'ai pris pendant 6 ans sans compter les pauses "bébé + allaitement".
Avonex avait changé quand je l'ai repris après bébé 3 + allaitement.
Avant on préparait la produit à injecter puis après bébé 3, Avonex était directement injectable.
Je ne supportais plus mes migraines et les effets pseudo-grippaux pendant 6 jours...Les enfants étaient petits, je ne les supportais plus. Dur de dire cela !
Alors bye bye Avonex, les enfants d'abord.

Et je suis passée à Copaxone pendant 2ans et demi. Bosses, bleus, grattage et brûlures. Bof, j'ai tenu.
Puis les migraines ophtalmologiques se sont réinstallées pour devenir quotidiennes.

Après Cellcept puis Tysabri....

Mon histoire est un peu longue avec ma sournoise et intime ennemie !

Bonne journée, bises.
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

@ marido : En 2001, diagnostiq sep est tombé, j'avais 21 ans. 2004 trètment avonex.
Récement, g vu mon neuro ki m'a proposé darreter avonex et de prendre tecfidera. Jlui é dis impossible je suis en secondaire progressive. Elle me répond ca c vous ki le dite. Bref, jpense etre en progressive vu q mon état a diminué..
Étoi, tu as des difficultées ? Moi, jmarche avec 1 békille, jambe droite faible..

Je c pas trop : avonex ou tecfidera ??
Mé si tecfidera c just pour espacer les poussées. J c plus ???

Et Cellcept puis Tysabri c t pas bénéfique ?

Ofète tu as kel age ?

Enkouka merci de me répondre marido. Biz..
Avatar du membre
muguet
Confirmé(e)
Messages : 246
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:40
Localisation : 94
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par muguet »

Merci les filles pour votre partage, mais si vous voulez, y a les MP :oops:
SEP depuis 2000
Corticoïdes pendant 7ans
Copaxone pendant 7ans
Tecfidera
Avatar du membre
Mélissa
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 14 févr. 2014, 11:24
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par Mélissa »

Bonjour les filles !

Aujourd'hui Jour ...40 . Toujours pareil , rien à redire ^^ Ah si le soleil nous manque , il est capricieux en ce moment . Ah et une autre nouvelle, chéri a perdu son boulot .. la galère .. sale année !!!

Bon si j'essaie de vous suivre ... lol Muguet , pourquoi tu reste au 120 mg ?

khadija : Le mieux est de parler de tout ça avec ton neuro, il pourra mieux t'aider .. enfin que moi surtout lol N'empêche 21 ans .. c'est carrément trop jeune ! pffff !

Marido : ta boudée la médecine pendant un moment toi ? lol je pense que c'est normal :) ta une sacré histoire aussi :/

Une question , vous êtes toutes en ALD ?? Et comment se caractérisaient vos poussées ?? vous les faisiez tous les combien environ ???
Avatar du membre
muguet
Confirmé(e)
Messages : 246
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:40
Localisation : 94
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par muguet »

une poussée par an...Explications cf. post "a y est, je commence" foto
SEP depuis 2000
Corticoïdes pendant 7ans
Copaxone pendant 7ans
Tecfidera
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Moi en ALD, une pousser par mois, mais ça c'était avant maintenant une qui s'arrête plus! riree

Gros bisous ma poulette Mélissa b2
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
muguet
Confirmé(e)
Messages : 246
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:40
Localisation : 94
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par muguet »

C'est une série limitée allant avec ma veste nafnaf poulette2
Macanne.JPG
Macanne.JPG (31.87 Kio) Vu 3131 fois
Moi aussi en ALD:
80% du temps où j'étais avec mon fauteuil (presque) roulant ragee , je vous jure, y a de pros progrès de nos jours
plus invalide, mais seulement handicap depuis que g ma canne herdegen ragee ragee
du genre, suis guérrie mdr
j'attends la révision de mon dossier pour juillet ragee

bises Melissa
SEP depuis 2000
Corticoïdes pendant 7ans
Copaxone pendant 7ans
Tecfidera
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

mdr mdr mdr

Trop belle! La canne pas la mains riree
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
muguet
Confirmé(e)
Messages : 246
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:40
Localisation : 94
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par muguet »

mdr3
SEP depuis 2000
Corticoïdes pendant 7ans
Copaxone pendant 7ans
Tecfidera
Avatar du membre
muguet
Confirmé(e)
Messages : 246
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:40
Localisation : 94
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par muguet »

Ma que...La classe! musik
Par contre çà fait 2jours non stop que dodo1
Et en plus illl
Et je ne suis qu'à 120mg de TEC!!! bleble
SEP depuis 2000
Corticoïdes pendant 7ans
Copaxone pendant 7ans
Tecfidera
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par lobidique »

Courage ! Tu l'auras ...
Image
Avatar du membre
muguet
Confirmé(e)
Messages : 246
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:40
Localisation : 94
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par muguet »

pour l'instant, il est méga musclé...je m'attendais à une ptite blonde, style Copaxone riree
SEP depuis 2000
Corticoïdes pendant 7ans
Copaxone pendant 7ans
Tecfidera
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par lobidique »

Tu es plus tenace ! riree
Image
Avatar du membre
muguet
Confirmé(e)
Messages : 246
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:40
Localisation : 94
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par muguet »

y a intérêt, v pas me laisser faire par un ptit jeune riree
SEP depuis 2000
Corticoïdes pendant 7ans
Copaxone pendant 7ans
Tecfidera
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

45 jours!

RAS, toujours fatigué rien que ça :wink:
Accroche toi Mumu!
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par choupinou007 »

hum.. je suis un peu jaloux et pensif ... car contrairement à bcoup je n'ai pas de canne ou de fauteuil à montrer ici .... :| de voir la canne de muguet me rend toute chose .... muguet se devoile trop!!!! :D
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par lobidique »

riree
Image
Avatar du membre
muguet
Confirmé(e)
Messages : 246
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:40
Localisation : 94
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par muguet »

Merci à vous trotriste J'avoue que c'est pas facile du tout cette histoire...
SEP depuis 2000
Corticoïdes pendant 7ans
Copaxone pendant 7ans
Tecfidera
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Petite mise à jour de la liste, avec les dates du début de la prise, si il y a erreur dite le moi je corrigerai, pour Emi-Elie j'ais pas trouver de dates de début:wink:

Pic va nous rejoindre :wink:

Voilà l'ordre d'arriver de ceux qui sont déjà sous Tecfidera et les prochains confrères candidat au Tecfidera :wink:

8 sous Tecfidera :wink:

Emi-Elie...............pas de nouvelles récente, début ???
Trebor.................pas de nouvelles récente,début 11 Juillet 2013
Moi.....................nouvelles récente, début 21 Avril 2014
Mélissa................nouvelles récente, début 15 Avril 2014
Marido.................nouvelles récente, début 28 Avril 2014
Choupinette..........nouvelles récente,19 Mai 2014
Asilis....................nouvelles récente,29 Mai 2014
Muguet.................nouvelles récente, début 05 Mai 2014

4 en cour de passage sous tecfidera :wink:

André zx12r..........A venir
Choupinou 007......Avenir à la rentré
Khadija................ En attente de décision
Pic........................Début Lundi 9 juin, pentecôte :wink:

Bise :wink:
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
muguet
Confirmé(e)
Messages : 246
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:40
Localisation : 94
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par muguet »

Euh, pour moi le début, c'était à la st petaucasque, cf post précédent mdr3

Pour donner suite à ce jour de mes échanges avec ma neurologue, voici le mail que je viens tout juste de lui envoyer:

Rebonjour Madame,

Concernant la posologie du Tecfidera, malgré toutes les informations aboutissant au même résultat: un mois à 120mg, puis 240mg au meilleur des cas, je reviens vers vous concernant mes réticences; ne serait-il pas possible d'augmenter plus "doucement" les doses, du style à la doubler 2semaines, la tripler 3, puis quadrupler 4, ce qui reviendrait au schéma suivant:

semaine 1: 120mg le soir

semaine 2&3: 120mg matin&soir

semaine 4&5&6: 120mg le matin, 240mg le soir

semaine 7&8&9&10: 240mg matin&soir

Bien cordialement,en attendant notre RDV du 12
SEP depuis 2000
Corticoïdes pendant 7ans
Copaxone pendant 7ans
Tecfidera
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

46 jours, fatigué toujours, si non RAS :wink:
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

C positif tout ca supra.. Bone continuation.
marido
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : 13 mai 2014, 11:52
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par marido »

Je suis dans la 5 ème semaine.

Ca va enfin mieux, je suis super heureuse ! cool2 ange1 ange1

Bonne continuation à toutes et à tous et accrochez-vous. b2
khadija

Re: Tecfidera

Message non lu par khadija »

C une bonne choz pour toi marido.
Pareil, bone continuation pour toi marido.
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Super Marido pourvu que ça continue!!!
Moi je compte vraiment sur Trcfidera :wink:
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
muguet
Confirmé(e)
Messages : 246
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:40
Localisation : 94
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par muguet »

C'est un adieu Marido??? trotriste
SEP depuis 2000
Corticoïdes pendant 7ans
Copaxone pendant 7ans
Tecfidera
choupinou007
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 25 mai 2014, 14:25
Localisation : Ile de france
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par choupinou007 »

et toi muguet quoi de neuf avec ton traitement ?? ca va mieux ???
Ecris l'histoire .. mais n'ecris jamais la fin
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

47 jours, Ras niveau Tecfidera <2

Si non grosse fatigue en continue, depuis hier j'ais comme une ceinture abdominal ça serre!
j'ais les jambes HS complet une tonne qu'elle pèse mdr
J'ais depuis deux jours environ, une paralysie facial côté gauche.
Donc j'ais appelé mon Neuro pour comprendre, il m'a dis rien à voir avec Tecfidera, il m'a donner RDV en Urgence samedi 12h00.
Je crois que je suis bonne pour une cure de cortisone riree
Ça va juste finir de me déglingué la tronche, ma poussé se déchaîne elle cherche vraiment la guerre!
Mais bon pas grave je vais pas en mourir alors hamdoullah.
Je ressemble à ça....Image B en plus belle riree
Image

Allais la vie continue! Courage à tout le monde qu'elle que sois vos soucis, je vous soutien de tout mon coeur charger d'un amour inépuisable! Bise les Amis b2 b2 b2
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
YOYO69

Re: Tecfidera

Message non lu par YOYO69 »

Tu en es à combien de gr de cortisone Supra?
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Yoyo cette année j'en suis à ma 2 ièmes une en Janvier, une début Avril, et je vais en direction de la 3 ième en même pas 6 mois.
Ils m'en font 6 de 1g, et à chaque fois je deviens une paresseuse coupé de mort vivant mdr mdr mdr
Image

Je fait plus rien, déjà qu'avec 2 tension j'en fout pas une, la c'est comme avoir gagner au Loto le plus gros lot du farniente :wink: :wink:
Alors je ronfle, je ronfle, je ronfle encore et encore...

Après ça passe et je danses du...

Image

Et...Hop Hop je repart en bonne état! hééééééééééé ça c'est de la balleeee! Hop Hop ça c'est trop génial! mdr mdr mdr
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
muguet
Confirmé(e)
Messages : 246
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:40
Localisation : 94
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par muguet »

Bon bah si tu es tjrs en mode dodo2 bzzz dodo1 j'espère que tu as du temps à nous y consacrer pdt tes r^ves, puisque tu ne dois pas être souvent réveillée!
Je reste de tout coeur avec toi b2
SEP depuis 2000
Corticoïdes pendant 7ans
Copaxone pendant 7ans
Tecfidera
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par supradyne »

Merci Mumu, mais j'essayerais de passer si pas trop aveuglé par la fatigue :wink:
Et oui je vous garde une place même dans mes rêves, je vais essayé de vous amener faire un tour du monde vu du ciel <2
Bise ma Mumu prend soins de toi et reste courageuse.
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
marido
Habitué(e)
Messages : 90
Enregistré le : 13 mai 2014, 11:52
Contact :

Re: Tecfidera

Message non lu par marido »

Supradyne courage et gros gros bisous. <3

Non , Mumu je ne m'en vais pas c'est seulement que j'ai peu de temps pour aller sur internet. Et encore moins de temps pour répondre à tous les messages.

Le forum et les personnes qui y sont , sont très sympa puis faut penser aux petits nouveaux qui arrivent.
Répondre

Retourner vers « TECFIDERA »