Mon matou

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Mon matou

Message non lu par fabienne37 »

Quelle journée... mon matou est mort aujourd'hui. Ca faisait 6 semaines qu'on tentait de le soigner pour une pancréatite, mais ça s'est compliqué, ses enzymes lui ont bouffé le pancréas, il avait une inflammation intestinale et hépatique, avec une fièvre qui ne baissait pas, et finalement les reins se sont bloqués.
On ne laisse pas souffrir inutilement un animal, Dieu merci, alors nous l'avons accompagné chez le véto une dernière fois, en famille.

Je ne vous dis pas ma fatigue, ni le stress, cependant je n'ai pas de remords... seulement les yeux gonflés trotriste trotriste trotriste
Seulement c'est très injuste pour un chat de mourir avant ses 6 ans :cry:

Je vous mettrais bien sa photo mais ça ne rentre pas, mes images prennent trop de volume.Bonne nuit à tous.
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
khadija

Re: Mon matou

Message non lu par khadija »

Coucou fabienne, jsuis désolé pour ton matou. Kil repose en paix.
Oui, il était bien souffrant fabienne, vous avez fait le bon choix je pense.
Tu c fabienne, la mort ne prévient pas.. C triste..
Courage fabienne.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mon matou

Message non lu par lobidique »

On s'attache à ces petites bêtes-là. Courage.
Image
fafalarousse

Re: Mon matou

Message non lu par fafalarousse »

nos animaux c'est un peu de nous, de notre famille, fabienne, il est naturel qu'on pleure quand ils partent. courage.
choupinette
Confirmé(e)
Messages : 283
Enregistré le : 22 mai 2014, 13:29
Ville de résidence : Picardie
Contact :

Re: Mon matou

Message non lu par choupinette »

Oh désolée, mais je te comprends, ma chienne est morte l'an dernier, c'était notre 1er animal de compagnie, on l'avait depuis 1998 et c'est mon dernier qui la retrouvée en rentrant de l'école, il en pleurait....
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Mon matou

Message non lu par supradyne »

Désoler pour ton matou Fabienne :(
Tu t'en ais bien occuper, l'essentiel c'est qu'il soit parti sans souffrir et entouré d'amour :wink:
Et c'est normal de pleuré c'est une présence qui manque...

Bise
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Avatar du membre
muguet
Confirmé(e)
Messages : 246
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:40
Localisation : 94
Contact :

Re: Mon matou

Message non lu par muguet »

Mes condoléances ticha
SEP depuis 2000
Corticoïdes pendant 7ans
Copaxone pendant 7ans
Tecfidera
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: Mon matou

Message non lu par fabienne37 »

Photo047.jpg
Photo047.jpg (219.96 Kio) Vu 4439 fois
Merci.

Il me manque, malgré la minette qui a le même âge et se porte bien...
Cette mauvaise photo, prise de mon portable, veut bien passer...
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
Avatar du membre
muguet
Confirmé(e)
Messages : 246
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:40
Localisation : 94
Contact :

Re: Mon matou

Message non lu par muguet »

purée, il était pas moche, t'aurais pu l'appeler brad pitt
quand g perdu "Titine", g chialé 15jours non stop
puis qq années après avec "Boozy", une semaine
mais c'est dingue, g tjrs l'impression de les voir passer ttes les2 ou de les entendre...
SEP depuis 2000
Corticoïdes pendant 7ans
Copaxone pendant 7ans
Tecfidera
YOYO69

Re: Mon matou

Message non lu par YOYO69 »

C'est terrible de perdre un animal !
Quand j'ai perdu ma première chienne qui allait avoir 17 ans j'ai juste fais une dépression...!

De tout coeur avec toi Fabienne
Avatar du membre
muguet
Confirmé(e)
Messages : 246
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:40
Localisation : 94
Contact :

Re: Mon matou

Message non lu par muguet »

ticha Et si on parlait de chiens promné
on va finir par se noyer Bain
SEP depuis 2000
Corticoïdes pendant 7ans
Copaxone pendant 7ans
Tecfidera
vero5901

Re: Mon matou

Message non lu par vero5901 »

courage a toi
b2
fafalarousse

Re: Mon matou

Message non lu par fafalarousse »

heu andré si tu en veux un, j'en ai juste 4 à donner lol. 3 semaine au jus, j'attend que la maman ait fini de les nourrir, et qu'ils sachent marcher et je mets des affiches partout.
sont craquants, ils essayent de marcher et tombent.
redon, c'est pas à coté non plus lol.
mais bon, qui ne tente rien n'a rien.
fafalarousse

Re: Mon matou

Message non lu par fafalarousse »

elle est toute mimi, dis donc ! moi ce sont des bâtards de chez bâtards , yen a de toutes les formes et de toutes les couleurs. je sais pas avec qui la maman a fauté, mais il a du semer plusieurs graines lol.
Avatar du membre
Auréline
Confirmé(e)
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:48
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Mon matou

Message non lu par Auréline »

De tout coeur avec toi.

Notre minette de 19 ans est en sursis (depuis 2 ans), et en ce moment ça, n'est pas la forme :( On sait qu'elle n'est pas éternelle mais je l'ai toujours connu cette minette là. Depuis 2 ans elle vit dans la cuisine et a ses médicaments tous les jours... quand elle ne sera plus là, ça va faire du vide, d'autant que notre jeune chat a disparu en tout début d'année, parti et jamais rentré :(

Image
Enfin un diagnostique ! Intermitente du handicap, trois lettres : SED Syndrome d'Ehlers-Danlos
fafalarousse

Re: Mon matou

Message non lu par fafalarousse »

he he andré, tu as raison, on devrait en plus éradiquer les chasseurs.
j'ai toujours eu chiens , chats et oiseaux dans ma maison, bon l'oiseau était gros un perroquet lol, plus une souris blanche, bah ya jamais eu de bagarre.
maintenant , je ne veux plus avoir de bestioles à la maison, je ne peux plus assumer, alors, je nourris à la fois les chats du quartier, et les oiseaux du ciel, et je ne trouve pas souvent de plumes dans le jardin.
tous les animaux sont trop mimi.
Avatar du membre
Auréline
Confirmé(e)
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:48
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Mon matou

Message non lu par Auréline »

AndréZX12R a écrit :Les chats qui ne rentre pas...
J'habite une région où les chasseurs ont véhiculé leur haine des chats...
Que ce soit avec leurs fusils ou leur voitures, ils buttent du chat...
Leur excuse, les chats tuent le gibier...
Quand on verra un chat avec un faisant dans la gueule...
Par contre avec leurs conneries, les nuisibles, rats, souris, etc..., vont pulluler et ce ne sont pas leurs chiens qui vont les éradiquer.
Ma siamoise est morte à 17 ans, c'était une piètre chasseuse, en gros 2 souris par semaine durant sa vie.
Cela fait quand même 1768 bestioles nuisibles éliminées...
Faudra que je demande à mon voisin combien de rats et souris son truc, qui aboie jour et nuit, à tuer de nuisibles...
Je ne me fais guère d'illusions. Notre voisine nous a appelé un soir l'été dernier car mon chat était réfugié sur son lit et elle ne pouvait pas l'approcher. Je suis allée le chercher, il a avait très mal, je pensais à une patte cassé. Direction le véto, et quand elle lui a fait une radio, il avait pris un plomb de 4.5, certainement à bout portant. Il a eu beaucoup de chance, le plomb avait été arrêté par l'omoplate, rien de cassé, quelques millimètres plus loin et c'était un poumon perforé. Elle pensait que le nerf était touché... le lendemain il resautait du balcon... C'était Rambo notre chat. Mais je pense qu'en janvier, celui qui avait raté son coup à la fin de l'été l'a eu... Coup du sort, si le coupable était bien qui je pensais, il a passé l'arme à gauche il y a 15 jours, sa veuve va le pleurer mais pas les chats du quartier.
Enfin un diagnostique ! Intermitente du handicap, trois lettres : SED Syndrome d'Ehlers-Danlos
fafalarousse

Re: Mon matou

Message non lu par fafalarousse »

ça fait un mois que la chatte a accouché et elle n'a plus de lait ! les petits ne sont pas sevrés, comme elle n'a plus de lait, elle ne vient pas les voir, j'ai mis une soucoupe avec du lait, mais ils ne voient pas clair, il marchent dedans, et se lechent les pattes. j'ai choppé la chatte, je l'ais remise dans sa mezzanine, et hop elle a bu tout le lait, les petits, que dalle, enfin j'espère qu'ils ont compris comment ça fonctionnait le lappage de lait, je vais vérifier régulièrement ce que ça donne. riree riree riree
c'est qu'elle les a planqué sous le toit du auvent, la coquine , ses petits, et suis obligée de prendre un escabeau.. quand on a pas d'équilibre, c'est génial tiens !
c'est pas de tout repos les bêtes je vous dit !
fafalarousse

Re: Mon matou

Message non lu par fafalarousse »

j'ai plus de matous !!
hier soir yen avait 2 qui étaient tombés du perchoir ou elle les avais mis pour éviter les bestioles de la nuit, j'en avais récupéré un , l'autre , pas trouvé, et ce matin, plus personne.
j'ai d'abord pensé qu'elle les avait planqué ailleurs, mais elle a passé une partie de la journée à me suivre en miaulant, j'ai des doutes.
enfin, on verra, si je vois un petit chat se promener dans qq semaines dans le jardin, ça me rassurera.
ya une ferme abandonnée pas très loin, ou elle passe ses nuits, peut être....
c'est ça aussi la nature, parfois c'est sauvage, mais tout le monde doit manger.
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: Mon matou

Message non lu par fabienne37 »

C'est triste une chatte qui a plus de lait...

Nous on a trouvé un nouveau matou : abandonné à la SPA parce que trop pot-de-colle, dites donc! Mon rêve... 1 an 9 mois, croisé Maine Coon, très doux et ronronnant... photo suivra ticha
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mon matou

Message non lu par lobidique »

Ma sœur en a un aussi. Il est adorable.
Image
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: Mon matou

Message non lu par fabienne37 »

watson 2.jpg
watson 2.jpg (146.47 Kio) Vu 2853 fois
Voili-voilou... mon matou!
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
Lelette

Re: Mon matou

Message non lu par Lelette »

fafalarousse a écrit :j'ai plus de matous !!
hier soir yen avait 2 qui étaient tombés du perchoir ou elle les avais mis pour éviter les bestioles de la nuit, j'en avais récupéré un , l'autre , pas trouvé, et ce matin, plus personne.
j'ai d'abord pensé qu'elle les avait planqué ailleurs, mais elle a passé une partie de la journée à me suivre en miaulant, j'ai des doutes.
enfin, on verra, si je vois un petit chat se promener dans qq semaines dans le jardin, ça me rassurera.
ya une ferme abandonnée pas très loin, ou elle passe ses nuits, peut être....
c'est ça aussi la nature, parfois c'est sauvage, mais tout le monde doit manger.
Un chat, surtout à 3 semaines, ne boit pas de lait de vache. Ca leur file une diarrhée d'enfer, mortelle pour des chatons... Dans le pire des cas, quand la mère ne nourrit plus ses bébés, de la pâtée, dans le meilleur, du lait maternisé.

Le mieux reste encore de faire stériliser la maman, histoire d'éviter de futurs souffre-douleurs...

Fabienne, je suis très triste du départ de ton minou (tu as fait ce qu'il y avait de mieux à faire) et très heureuse de l'arrivée du beau Watson ! Les Main Coons sont des crèmes, je vous souhaite de belles et longues heures de bonheur ! :)
fafalarousse

Re: Mon matou

Message non lu par fafalarousse »

merci lalaa pour tes conseils
fafalarousse

Re: Mon matou

Message non lu par fafalarousse »

en fait elle a à nouveau du lait, mais je ne vois pas ses chatons, j'ignore ou elle les a mis, j'espère qu'ils sont encore en vie, car elle a l'air de les chercher, et il y a des renards qui veillent. elle vient me rendre visite de temps en temps, demande ses croquettes et du pain dont elle raffole, et s'en retourne lol.
pas facile à gérer les chats sauvages. surtout que c'est la seule qui accepte de venir dans mes bras.
je suis à la recherche d'une asso qui pourrait m'aider pour la stérilisation, mais il y a plus de chats sauvages que d'asso par chez moi riree riree c'est ça la campagne.

fabienne il est beau ton chat, super, il fait très matou vu, sur sa table riree il a l'air tout fier d'être la.
Avatar du membre
JEJUMAT
Habitué(e)
Messages : 43
Enregistré le : 11 mai 2014, 20:12
Contact :

Re: Mon matou

Message non lu par JEJUMAT »

courage Fabienne , trop mimi ton chat , gros bisous de réconfort b2
fafalarousse

Re: Mon matou

Message non lu par fafalarousse »

en tout cas, pour mes chats, c'est fichu, je pense.
un voisin m'avait dit qu'il avait perdu 2 chats, et qu'il devait y avoir un trafic d'animaux dans le coin, des chiens aussi ont disparus.
ma chatte et ses 4 chatons, disparus
les 2 autres chats qui venaient manger 2 fois par jour, disparus aussi.
je n'ai jamais cru aux coïncidences.
je ne veux pas d'animaux à demeure, parce que je ne sais pas ou je vais, à mon Age, il faut s'attendre à tout. yen a pu beaucoup des sépiens qui ont plus de 45 ans de sep , faut pas rêver non plus.
c'était mon plaisir de les voir se jeter sur leur gamelle, comme c'est mon plaisir de donner à manger et à boire aux oiseaux.
no comments.
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: Mon matou

Message non lu par fabienne37 »

Ben y a pas photo : deux mois de galère et des dépenses imprévues pour essayer de sauver le matou, et malgré le nouveau,

et PAF! une poussée!...

IRM lundi matin, pas pu avoir ma perf de tysabri, solumédrol en vue... à plus!
poulette3
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »