Voyage en Afrique noire et vaccination fièvre jaune

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Nel5477
Habitué(e)
Messages : 44
Enregistré le : 15 avr. 2014, 09:17
Ville de résidence : Nancy
Prénom : Nelly
Contact :

Voyage en Afrique noire et vaccination fièvre jaune

Message non lu par Nel5477 »

Rebonjour à tous et toutes !

Je voudrais réaliser mon rêve et partir en Afrique (Burkina, Côte d'Ivoire et Bénin) dans le cadre d'une action humanitaire et d'un stage de danse africaine.

Seulement les vaccins contre la fièvre jaune sont obligatoires dans chacun de ces pays ...

Pouvez-vous me parler de vos expériences ?

Par avance, merci

Nelly
fafalarousse

Re: Voyage en Afrique noire et vaccination fièvre jaune

Message non lu par fafalarousse »

ah on a qq qui a fait un post similaire, justement sur la fièvre jaune faut que je le retrouve, je pense qu'il va se faire vacciner, de toutes façons, vaut mieux une très éventuelle poussée qu'une très réelle fievre jaune, à mon avis. je vais essayer de te le retrouver ce post.
fafalarousse

Re: Voyage en Afrique noire et vaccination fièvre jaune

Message non lu par fafalarousse »

yess je l'ai trouvé.
clique ici nel
on trouve tout sur le forum !!
viewtopic.php?f=15&t=10970
Nel5477
Habitué(e)
Messages : 44
Enregistré le : 15 avr. 2014, 09:17
Ville de résidence : Nancy
Prénom : Nelly
Contact :

Re: Voyage en Afrique noire et vaccination fièvre jaune

Message non lu par Nel5477 »

Merci beaucoup Fafa !

Du coup je suis allée voir. J'ai demandé où il en était, j'attends la réponse !

J'ai pu lire à travers tes lignes que nous avons la même approche de la maladie et du rapport bénéfice/risque en général.

Peux-tu me raconter un peu ton histoire avec la sep ?
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Voyage en Afrique noire et vaccination fièvre jaune

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Tiens je viens de tomber sur le post qui parle de vaccination pour les voyages en Afrique donc je te donne le lien :
viewtopic.php?f=15&t=10970

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fafalarousse

Re: Voyage en Afrique noire et vaccination fièvre jaune

Message non lu par fafalarousse »

historique rapide alors parce que ça fait un bail que je l'ai
13 ans hémiplegie qui disparait en une semaine, à l'époque on a incriminé le vaccin anti polio qui venait de sortir.
19 ans nouveaux soucis, diagnostique officiel de la sep.
pendant les 25 années qui ont suivies, gros déni, 2 poussées par an, plutôt faibles, surtout coup de pompe et qq soucis neuro qui partaient en moins d'une semaine, donc jamais accepté de voir un neurologue. même apres poussées suite grossesse, vu que dans ma tête je n'avais pas la sep, pourquoi aller voir un neuro, même quand mon diaphragme a eu des spasmes.
42 ans névrite optique, refus de voir un neurologue comme toujours.
47 ans, pas eu le choix, c'est arrivé au travail, alors toute batterie de tests pour me dire que j'avais une sep, mais fort ancienne, j'ai fini par reconnaitre que j'avais la sep. pas encore de traitements de fond, à l'époque, juste bolus de solumédrol.
depuis les traitements de fond sont sortis mais j'ai pas voulu en prendre, vu que je n'avais jamais eu de séquelles auparavant. arrivée des premières séquelles au niveau des jambes, utilisation d'un fauteuil, pour ne pas trop les fatiguer, puis passage en mode progressif secondaire avec encore des poussées de temps en temps, et surtout apparition de la spasticité, et prise de morphine puis de nicodine. arrivée de séquelles niveau bras. arret du fauteuil que je ne pouvais plus pousser. signes cognitifs très importants à cause de l'appartition de plaques dans le lobe frontal et préfrontal, (troubles du comportement, pulsions suicidaires, crises de colere, agoraphobie profonde ) l'épuisement et les pertes de mémoire font partie de ma vie depuis l'age de 20 ans.
les 2 dernières poussées à un an d'intervalle ont été hard, la seconde, perte du langage, paralysie de la langue, tremblements qui m'empêchaient de taper sur un ordi (ya belle lurette que j'évite d'écrire manuellement c'est pas lisible) et oubli de la marche. prise en charge par le même kiné qui avait aténué ma spasticité en me faisant marcher avec de grandes enjambées. mais la on fait travailler à peu près tous les muscles et l'équilibre. j'ai à peu près tout récupéré de ma dernière poussée. je suis à nouveau en train de rentrer en phase déni qui ne m'a jamais vraiment quitée.
voila c'est à peu près tout, je suis passée en mode travailleur handicapé avec restructuration de poste à 40% handicap en 98 puis à 80% en 2003 à peu près,
longue maladie en 97 de 3 ans, proposée par le médecin de la sécu, puisque j'y avais droit, et retraite en 2010.
bref, parcours banal d'une sépienne qui n'a jamais baissé les bras, qui a passé sa vie à refuser cette sep trop envahissante et fatiguante , et qui ne regrette pas ce déni.
ça correspond pas vraiment au sujet du forum mais comme c'est la que tu me l'as demandé .. je me ferai pas punir par le vilain modo (hihi je plaisante il est mimi comme tout notre defcom, j'adore le mettre en boite)
Répondre

Retourner vers « Les présentations »