peur des nouveaux symptômes

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Doballet
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2014, 03:04
Contact :

peur des nouveaux symptômes

Message non lu par Doballet »

Bonjour je m'appelle dominique et j'ai la sclérose en plaques depuis 12 ans. Présentement je fais une poussée accablante. J'ai eu des engourdissement, des douleurs aux visages, des spasme au jambe. Une sensation que tout fais mal, les symptomes arrivent et partent plusieurs fois dans la journée. DES raideurs aux brulement d'Estomac... c'Est la première fois que j'ai peur d'avoir des douleurs à vies ... j'ai peur de ne plus pouvoir faire ce que je fais à tous les jour. j'ai l'impression d'être prisionnière de mon corps!! Avez-vous la même chose que faite vous pour relaxer ? Quel médicament prennez-vous %???
YOYO69

Re: peur des nouveaux symptômes

Message non lu par YOYO69 »

Bonjour et bienvenu2 Doballet

Je ne peux pas trop d'aider car ma sep est récente mais tu auras beaucoup d'avis ici
MAJESTY

Re: peur des nouveaux symptômes

Message non lu par MAJESTY »

bonjour dominique en as tu parler à ton neuro de toutes tes douleurs il te prescrira tout les medocs qu il te faut pour te soulager
fafalarousse

Re: peur des nouveaux symptômes

Message non lu par fafalarousse »

bonjour Dominique, on peut avoir de fortes poussées sans avoir plus de séquelles pour cela, souvent au moment de ces fortes poussées, on fait un bolus de solumédrol, ça accélère la reprise .
il est rare d'avoir des séquelles à vie, elles bougent, les jambes, puis ça se calme, les bras, puis ça se calme, en tout cas dans la forme rémittente ou secondaire progressive.
si tu as du mal à supporter les douleurs, il existe toute une panoplie de traitements efficaces, pour ça il faut en parler à ton neuro ou à ton médecin traitant.
12 ans de sep, elle prend souvent mais pas obligatoirement la forme secondaire progressive, alors ce sont d'autres sensation, aux quelles on va se faire, comme le reste. ne te bile pas.
à bientôt, fait un peu un tour sur les post, tu verras qu'un sépien ne craint rien pas grand chose.
et ne baisse surtout pas les bras Dominique.
Doballet
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2014, 03:04
Contact :

Re: peur des nouveaux symptômes

Message non lu par Doballet »

Merci de vos commentaires. Je vois mon neuro vendredi .... et j'ai commencé du Rebif par injection hier ! on verra ce que ça donnera. J'ai de la difficulté à me tenir sur mes jambes plus de 10 minutes et après j'ai des douleur soit au visage ou dans les jambes. Mon moral est mieux et j'ai ESPOIR de redevenir comme avant !! :lol: Je sais pas si ça vous fait cela mais parfois la douleur est tellement forte que je me rendrais à l'hôpital mais 1 heure après plus rien !!! c vraiment bizarre tous ces sensations !!
fafalarousse

Re: peur des nouveaux symptômes

Message non lu par fafalarousse »

oui, parfois on panique à cause des douleurs, doballet, mais elles passent, et la sep n'est pas une maladie d'urgence, donc il ne faut pas t'affoler. la seule fois ou je suis allée en urgence, c'est il y a environ 10 ans quand mes mains ont commencé à me lacher, c'était un dimanche lol, le neuro c'est moqué de moi, car j'étais sensée ne jamais paniquer et gerer mes poussées. mais j'ai paniqué parce que c'était la première fois que je perdais mes mains, après on s'y fait.

je pense que quand on a une chose nouvelle qu'on avait pas auparavant, il est normal de s'affoler, de se dire que ça va perdurer, mais c'est une erreur, ça ne sert à rien, puis qu'on ne peut rien y faire, et puis ça passe, et on s'adapte à tout.
s'affoler, c'est mauvais pour la sep.
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »