je suis sculpteur faut pas l'oublier!

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
fafalarousse

je suis sculpteur faut pas l'oublier!

Message non lu par fafalarousse »

ça y est j'ai fini le buste de ma fille!!!
pas de photos il est trop tot*
ça lui ressemble c'est déjà pas mal
sauf que maintenant il a le sechage, le ponçage et le détail en sculpture avec des instruments spéciaux, les memes que pour sculpter le marbre.
ça demande encore un mois ça
et pis apres vous savez quoi? faut la cuire à 1200 degrés.
j'ai pas les moyens d'avoir un four, j'ai un cuiseur à 30 km de chez moi.
il fait du bon boulot, sauf que la, j'ai perdu un bout d'un instrument dans le cou
j'ai cherché pendant des heures, j'ai carrément ouvert le crane, mais j'ai pas trouvé le morceau qui manque et qui va me manquer pour mes prochaines sculptures*
si il passe au four, la statue va exploser...
bref, je ne recommande à personne de sculpter de l'argile faut être timbré
ça tombe bien je le suis.
tout ça pour vous dire que si elle résiste à tout ce qui va suivre, je vais vous envoyer une super photo
christounet tu disais que c'était du bon boulot, tu ne te rends pas compte à quel point.

et la je me dis que je suis une vraie artiste faut être completement cinglés pour faire ça
bisous à tous à bientôt .
fafalarousse

Re: je suis sculpteur faut pas l'oublier!

Message non lu par fafalarousse »

comme quoi, la sep ça mène à tout, 3 ans d'art plastique, et hop ça n'empeche pas de frémir quand la cuisson arrive.
je conseille à tous ce genre d'activité, c'est génial , vraiment génial. la sep à cote ça fait très pauvre, croyez moi.
et aujourd'hui, malgré l'angoisse, je me sens super géniale. ya pu de sep dans ma vie. juste l'art. vous êtes sur de ne pas vouloir essayer?
khadija

Re: je suis sculpteur faut pas l'oublier!

Message non lu par khadija »

Bravo fafa !
Oui, une photo sera plus appréciable et nous permettra de voir ton travail.
Courage.
nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

Re: je suis sculpteur faut pas l'oublier!

Message non lu par nathyvo »

Oh trop hâte de voir ça !!!
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
fafalarousse

Re: je suis sculpteur faut pas l'oublier!

Message non lu par fafalarousse »

ah en voila une en décembre, avant ma poussée Khadija, depuis j'ai fait quelques changements, les cheveux recouvrent l'oreille. j'enverrai la bonne quand elle sera finie elle sera plus jolie
Fichiers joints
tiphaine.jpg
tiphaine.jpg (24.33 Kio) Vu 2633 fois
nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

Re: je suis sculpteur faut pas l'oublier!

Message non lu par nathyvo »

Moi je me suis mise à la couture d accessoires de deco et de petite maroquinnerie. Ça m aide aussi de creer... En fait on oublie tout et la fierté de l objet fini... Miam j adore.
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
fafalarousse

Re: je suis sculpteur faut pas l'oublier!

Message non lu par fafalarousse »

je dois dire que les 3 ans d'art plastique ne furent pas inutiles, ça ne s'invente pas la sculpture, croyez moi.
fafalarousse

Re: je suis sculpteur faut pas l'oublier!

Message non lu par fafalarousse »

oui nat, quelle que soit la création, c'est un bonheur de créer, et c'est un atout magistral pour la guérison de la sep tu as raison, continue.
nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

Re: je suis sculpteur faut pas l'oublier!

Message non lu par nathyvo »

Elle est trop belle ta sculpture... De voir naitre ça sous tes doigts ça doit donner de bonnes bouffees d adrenaline !!
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
fafalarousse

Re: je suis sculpteur faut pas l'oublier!

Message non lu par fafalarousse »

sur mon site de sculpture, j'ai mis comment nait une statue, au tout début et ça m'a fait plaisir de voir le boulot accompli. on est toujours un peu mégalo lol
www.soizic.net, section galerie. tu verras, je me suis éclatée.
khadija

Re: je suis sculpteur faut pas l'oublier!

Message non lu par khadija »

C magnifiq fafa ce q tu fais.
Oui, j'en suis sur, c du travail dans la globalité.. Cela doit demander de la précision, de la concentration.. Des gestes, une bonne manipulation des outils et autres je penses..
En voyant ta sculture, je comprends mieux kan tu parlé de tes soucis avec tes bras et ta passion, ton art : la scuture..
Courage atoi. Et continnu, c beau.
Bravo fafa pour ton travail.
J'attends de voir la suite, kan se sera fini donc.
fafalarousse

Re: je suis sculpteur faut pas l'oublier!

Message non lu par fafalarousse »

oui Khadija, tu sais que c'est ça qui m'a donné la fureur de vouloir guérir?
la sculpture me sauve la vie, tu as lu tout au long de ces derniers temps ma haine de ne plus pouvoir utiliser mes mains. la sculpture m'a tant aidé !! je suis heureuse maintenant d'avoir fait ça, même si parfois mes mains me font horriblement mal, c'est une réussite, c'est l'espoir. c'est la vie avec la sep, tout simplement.
khadija

Re: je suis sculpteur faut pas l'oublier!

Message non lu par khadija »

C osi bo ce q tu dis fafa.
Kom il est vrai alors, la patiance est une bonne vertu.
Reste bien attachée a la sculpture, apparement, elle t'apporte bocou..
Bone continuation.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: je suis sculpteur faut pas l'oublier!

Message non lu par lobidique »

Image
Image
fafalarousse

Re: je suis sculpteur faut pas l'oublier!

Message non lu par fafalarousse »

ouh lala j'accepte plus les commandes andré, ça prend trop de temps !! je veux rester libre de sculpter quand je veux.
au début, j'en faisais pour les autres, juste pour me payer mes ustensiles et mon argile, mais je préfère les garder pour mes enfants celles qui me restent, et je ne bosse plus que pour eux ou pour en mettre dans mon jardin.
Avatar du membre
Auréline
Confirmé(e)
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:48
Localisation : Rhône
Contact :

Re: je suis sculpteur faut pas l'oublier!

Message non lu par Auréline »

Chapeau Fafa pompomgirl

J'adore ton style et ses courbes douces, beaucoup de douceur dans tout ça. Sincèrement je suis fan !

Moi j'ai l'écriture (ça vous le savez déjà) et aussi le dessin, quand mes mains veulent bien, et l'infographie 3D, ça a l'avantage ne pas être exigent au niveau moteur.

C'est mon échapatoire, mon bol d'air. Si dans peu de temps je laisse tomber le boulot (ce qui se précise) je ne vais pas m'ennuyer, je vais reprendre pastels, pinceaux, stylos et tout ça :) J'ai plein de projets artistiques !

Tu as fais quelles études dans l'art ? Je me demande si faute de faire autre chose je ne vais pas reprendre les miennes d'études :)
Enfin un diagnostique ! Intermitente du handicap, trois lettres : SED Syndrome d'Ehlers-Danlos
fafalarousse

Re: je suis sculpteur faut pas l'oublier!

Message non lu par fafalarousse »

oh attend, auréline si tu savais ce qui m'arrive !! le buste de ma fille était terminé, je l'ai oté de son socle pour le mettre dans un carton, pour l'apporter en cuisson, et ma main s'est ouverte, elle est tombée et s'est cassée en mille morceaux. j'en ai pleuré, des centaines d'heure pour en arriver la, et j'ai à nouveau tout à refaire... mes mains sont très mauvaises, je ne peux pas en faire plus de 15 mn d'affilée en plus. elles se mettent à trembler et me font mal.
je peux te dire que dans ces cas la, ça n'est plus un échappatoire mais une grosse déprime.
mais bon ça m'est déjà arrivé, ça m'arrivera encore, faut faire avec ce qui me reste de mains, je n'ai pas le choix, je vais recommander du grès et je vais m'y remettre. pour l'instant, je n'ai même pas le courage de rentrer dans mon atelier, ne serait ce que pour nettoyer les morceaux, car à chaque fois, j'ai l'image de ma statue dans la tête.
et faire une statue qui ressemble à quelqu'un c'est vraiment difficile en plus, c'était tout à fait son regard et sa bouche, je ne pense pas y arriver aussi bien.
ainsi va la vie.
Avatar du membre
Auréline
Confirmé(e)
Messages : 188
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:48
Localisation : Rhône
Contact :

Re: je suis sculpteur faut pas l'oublier!

Message non lu par Auréline »

Rho, je suis vraiment désolée pour toi :(

La maladie nous joue de très mauvais tours. Je cherchais le smiley qui fait un câilin, mais il n'est pas ici.
Enfin un diagnostique ! Intermitente du handicap, trois lettres : SED Syndrome d'Ehlers-Danlos
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: je suis sculpteur faut pas l'oublier!

Message non lu par Defcom »

c'est vraiment pas de bol Fafa :cry:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: je suis sculpteur faut pas l'oublier!

Message non lu par fafalarousse »

ah non defcom elle me porte malheur, je l'avais déjà fait tomber 2 fois mais en écrasant le visage car pas seche, mais la, bien seche elle a explosé. bah tant pis. je vais jouer les pénélope et la refaire.
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »