Problèmes respiratoires

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Problèmes respiratoires

Message non lu par Bélik »

Bonjour,

Je souffre d'une SEP depuis 15 ans environ, mais depuis quelques années, j'éprouve de temps en temps des gênes respiratoires, surtout au printemps et en été...

Ma neurologue ne m'ayant jamais fait de commentaires à ce sujet, j'ai fini par en parler à mon médecin généraliste, qui m'a dit après examen que c'était probablement dû à la SEP elle-même... Ce qui me fait très peur !!! :cry: Vous comprenez pourquoi....

D'autres personnes ont-elles eu le même problème, et si oui, quelles ont été leurs solutions ? Merci par avance de vos réponses
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
fafalarousse

Re: Problèmes respiratoires

Message non lu par fafalarousse »

j'ai un probleme respiratoire depuis l'age de 30 ans à peu pres belik mais ça vient probablement de ma sep
c'est une contracture du diaphragme qui par moment ne descend pas assez, ça m'étouffe un peu et surtout c'était hyper angoissant, mais maintenant je le gere bien

l'historique est simple, j'étouffais, je paniquais j'étouffais encore plus alors je suis allée dans un centre de pneumologie; il m'a fait un scope pour voir ce qui se passait, tu sais le truc tu te mets devant et tu bouge normalement, pour que le toubib de l'autre coté voie ce qui se passe, style aéroport mais debout.

il a vu mon diaphragme bloqué, il m'a dit que j'avais assez d'air sans le diaphragme, donc que je ne devais pas paniquer j'aurai toujours assez d'air. donc je ne panique plus quand ça me prend, je respire lentement et j'essaye de faire rentrer le plus d'air possible/ et ça finit toujours par se calmer. bien sur il m'a dit d'aller voir un neurologue car ça venait surement de la/
sauf que j'étais en plein déni, donc je ne suis pas allée voir de neuro, bien sur. c'est 15 ans plus tard que j'en ai parlé à mon neuro, qui m'a dit que ça pouvait arriver et qu'il fallait se relaxer, surtout qu'en meme temps j'ai dévelopée une hernie hiatale qui elle aussi est d'origine neuro.
je ne sais pas si ça peut t'aider, de toutes façon il faut en parler à ton toubib.
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Problèmes respiratoires

Message non lu par Bélik »

Merci Fafalarousse, pour ta réponse rapide et rassurante ! Je vais suivre ton conseil...
Bonne journée à toi :)
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »