Guérison virus trés longue

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
speedeur

Guérison virus trés longue

Message non lu par speedeur »

Bonjour à tous,

Je voulais votre avis. Je suis sous bétaféron depuis quelques années et ca n'est pas la premiére fois que pour une maladie annexe mineure mon rétablissement est anormalement long.
Dernier en date je suis arrêté depuis 15 jours pour à la base quelque chose qui ressemble à une grippe sans la fiévre. Toux, nez qui coule et bien sur fatigue extréme. J'ai l'impression que les injections ne favorisent pas le rétablissement en temps normal, 15 jours pour un virus ca me semble anormalement long ! J'ai déjà tenter de retourner au travail il y as une semaine, mais je me suis ré-arrêter j'était trop mal et ko.
Etes vous dans le même cas que moi plus sensibles aux infections mineures et plons long au rétablissement ?
Merci
Nooki

Re: Guérison virus trés longue

Message non lu par Nooki »

Bonsoir

Vraiment je n'ai pas d’expérience d'avoir mis plus de temps a me remettre faut dire aussi qu'a par la sep, j'ai une santé a l’épreuve des balles le plus souvent , néanmoins j'ai attrapé un bon rhume si cela dure plus longtemps je viendrais le partager
speedeur

Re: Guérison virus trés longue

Message non lu par speedeur »

Merci tout de même de ta réponse. Je penses juste qu'il faut que je prenne mon mal en patience et que je me dise que c'est un peu plus long chez moi pour se rétablir complétement................
YOYO69

Re: Guérison virus trés longue

Message non lu par YOYO69 »

Speedeur, ma sep a été diagnostiquée en septembre dernier, j'ai voulu travailler entre les bolus puis finalement je me suis mis KO.
En arrêt depuis décembre je récupère très très très lentement moi aussi
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Guérison virus trés longue

Message non lu par lobidique »

Les interférons sont des immunomodulateurs donc jouent sur l'immunité. C'est tout ce que je peux dire. Moi, je suis sous copaxone.
Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: Guérison virus trés longue

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je vais vous faire un résumé de mes différentes prises :

* J'ai été 7 ans sans ttt, le moindre rhume, gastro, etc... durais trois mois minimum
* J'ai été 12 ans sous immunosuppresseurs (rebif-cellcept) et bien tout ce temps aucun ptit rhume rien du tout
* Ça fait un an que je suis sous immunodépresseur (imurel) et bien là g la crève depuis le 13 janvier (antibio depuis le 22 janvier pendant 8 jours) et bien tjs pareil, je tousse, je me mouche, mal à la tête, etc ...

Voilà le cirque de la sep ...
Bon courage à tous ...

Je me dépêche un peu cet aprèm je veux faire une surprise à mon homme et me pointer chez lui dans le grand secret ... Lol il va adorer !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
khadija

Re: Guérison virus trés longue

Message non lu par khadija »

@ speedeur : vois-tu, je sors de lopital. G été ospitalisé suite a une grippe ki m'a mise kao, je tenais pas sur mes jambes. Les médecins pensaient a une poussée tellement g t "ailleurs".
Je suis sous avonex.
Selon les neuros, un virus, de la fièvre.. peuvent etre responsable d'un état plus accentué.
Après, en ce ki concerne le rétablissement, c différent d'une personne a l'autre.
Courage.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Guérison virus trés longue

Message non lu par fatima1973 »

Pour moi c'est idem. Un seul petit rhume dure plus longtemps qu'avant le diagnostique. Et il devient plus virulent. J'ai demandé à l'infirmière COPAXONE qui s'occupe de moi et m'a assuré que c'était normal , et ce à cause de mes injections quotidiennes. En fait notre corps devient plus faible contre autre chose. je pense que les injections empêchent notre corps ,donc nos anticorps d'attaquer la myéline et de ce fait empêchent aussi nos anticorps d'attaquer les autres virus. Je pense ,.... <2
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: Guérison virus trés longue

Message non lu par fafalarousse »

je ne sais pas Khadija, parce que je ne prends aucun traitement, mais je pense... que tu penses bien lol. c'est un immunomodérateur, il doit avoir tendance à flinguer le système immunitaire , lol.
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »