Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Alex Cha
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2014, 10:52
Contact :

Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

Message non lu par Alex Cha »

Bonjour à tous,

Une présentation s'impose en guise de préambule. Je suis une jeune femme de 26 ans. En 2010, suite à une première injection du vaccin Gardasil, ma vie à quelque peu basculé dans la souffrance: En effet, moins de 24h après l'injection, je développai des douleurs "neuropathiques" relativement insoutenables et changeantes: Fourmillements, violentes décharges dans les membres, brûlures musculaires atroces , violentes crampes, fatigue constante, nerfs qui sautent partout et en permanence....

Mon médecin traitant a immédiatement songé à un déclenchement de SEP, mettant en cause le gardasil et le vaccin contre l'hépatite B que j'avais eu enfant (sachant que j'ai toujours eu un terrain douloureux depuis l'enfance au niveau des nerfs...). Un IRM n'a heureusement rien révélé, mais les symptômes ont persisté dans le temps, affectant mon morale en même temps que mon état physique.

Les médecins se sont petit à petit déchargés de toute responsabilité comme je n'avais pas déclenché "officiellement" la SEP...

J'ai dû entreprendre des recherches moi-même pour tenter de comprendre mon état (notons que je devais la même année boucler un master, gérer un job étudiant tous les soirs, une vie de couple, dissimuler ma détresse à mes proches...et entreprendre des recherches pour essayer de m'en sortir...seule!).

Je suis par chance tombée sur des témoignages de personnes qui avaient retrouvé la santé (ou considérablement amélioré leur état) grâce à la technique du Dr Suisse Jean Emilger appelée également "thérapie séquentielle". Très peu de thérapeutes sont formés à ce mode de soin ... Par chance, un naturopathe sur Lyon (la ville où je vis) avait été formé par le Dr Jean Emilger lui même.

Je suis allée le voir en 2012 au bord de l'épuisement physique et psychologique et nous avons entamé une thérapie ensemble, qui est seulement en train de s'achever, et qui m'a considérablement aidé à me remettre.

Je tenais à vous en parler car le livre écrit par le Dr Jean Emilger lui même raconte avoir soigné des cas de SEP très avancé. Il peut, comme dans toute thérapie, y avoir des échecs, mais je pense qu'il faut absolument tenter le tout pour le tout. Je peux témoigner de son succès... qui même s'il ne se fait pas du jour au lendemain, a montré son efficacité.

J'ai écrit un article qui explique le processus de la thérapie séquentielle pour ceux qui seraient intéressés http://nouvelle-nature.fr/therapie-sequ ... n-emilger/

Pour trouver un thérapeute, il faut aller sur ce site (toutes les infos utiles y sont présentes)
: http://www.jelmiger.com/medecins-fr8.html

Une autre thérapie a aussi soigné un certain nombre de maladies chroniques (SEPiens, fybromyalique, autistes etc...). Il s'agit de la thérapie du Dr Melet dont parle Françoise Cambayrac dans un ouvrage passionnant intitulé "Vérités sur les maladies émergentes" et qui incrimine notamment le mercure dans les amalgames dentaires, vaccin etc...les métaux lourds en général. Là encore, trop peu de dentistes et médecins sont formés en France (En Allemagne c'est une pratique pourtant très courante et même remboursée par la sécu)

En France, les lobbies pharma sont encore trop implantés pour que les langues se délient complètement et nous payons cher notre retard! Vous trouverez plus d'informations sur son site http://francoise-cambayrac.org/

Pour connaitre les quelques thérapeutes, il faut aller sur le groupe Facebook qui suit. (Les administratrices sont très à l'écoute et ne manquent pas de bons conseils.) https://www.facebook.com/groups/fibromy ... e/?fref=ts

Il faut que chacun sache qu'il n'y pas que que la médecine allopathique qui peut nous venir en aide. d'ailleurs, on doit lui reconnaître pas mal de limites. C'est pour cela qu'il faut savoir que des thérapies alternatives ou complémentaires existent malgré tout.

Je vois par ailleurs que vous êtes très au fait des médecines douces d'accompagnement ce qui est à mon sens une excellente chose, car après tout elles ont largement su faire leurs preuves dans de nombreux domaines.

Je vous souhaite à tous une très belle soirée en espérant vous avoir apporté, modestement, des informations utiles!

Alex Cha
Alex Cha
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2014, 10:52
Contact :

Re: Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

Message non lu par Alex Cha »

Merci de votre accueil :)
YOYO69

Re: Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

Message non lu par YOYO69 »

Et merci pour ces infos que je ne manquerai pas d'aller consulter
Alex Cha
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2014, 10:52
Contact :

Re: Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

Message non lu par Alex Cha »

Je vous en prie... Nous devons nous serrer les coudes!
:D
YOYO69

Re: Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

Message non lu par YOYO69 »

Moi aussi suis sur Lyon
Alex Cha
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2014, 10:52
Contact :

Re: Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

Message non lu par Alex Cha »

Dans ce cas si ça vous interesse je peux déjà vous donner les coordonnées de mon naturopathe qui m'a soignée: Il s'agit de Mr X, il se trouve au XXXXXXXXX, XX XX XX XX XX. C'est un très bon thérapeute j'en suis infiniment contente.

Veuillez donner les noms & adresses en mp svp . Merci
Modifié en dernier par Defcom le 28 févr. 2014, 10:12, modifié 2 fois.
Raison : suppression des noms,adresses et n° de téléphone
fafalarousse

Re: Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

Message non lu par fafalarousse »

encore un charlatan?
YOYO69

Re: Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

Message non lu par YOYO69 »

Ok merci beaucoup. Je lirai ton article demain matin
fafalarousse

Re: Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

Message non lu par fafalarousse »

en fait je croyais qu'on les avait tous eu, seignalet, jiambroni, les toxines botuliques et j'en passe des pires et des meilleures mais non ;;; yen a qui sortent de terre tous les jours !
pourquoi ils sont après nous? parce que la sep est incurable donc la faiblesse des uns enrichit les autres.
ça ne vous lasse pas à la longue, moi, si.
Alex Cha
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2014, 10:52
Contact :

Re: Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

Message non lu par Alex Cha »

Non Fafalarousse, ce n'est pas un charlatan... vous avez raison de vous méfier par ailleurs car il doit y en avoir et on ne sait jamais sur qui l'on tombe.

Je partage une expérience personnelle, j'ai juste eu envie de faire connaitre cette thérapie non conventionnelle qui m'a sincèrement aidée. Je n'oblige personne à le croire mais je devais témoigner... chacun prend ce qu'il veut après :)

Et comme je l'ai dit dans mon témoignage, je ne promets pas la guérison/ amélioration pour tous car nous sommes tous différents et comme dans toute thérapie il peut y avoir des échecs... c'est une piste néanmoins à explorer car très efficace pour beaucoup de gens... ;)

Ceux qui ne veulent pas y croire ce n'est pas grave. Je tenais seulement à en parler voilà tout :)

Bonne soirée à tous :)
fafalarousse

Re: Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

Message non lu par fafalarousse »

lache l'affaire, chéri, ça fait 43 ans que j'ai la sep et 43 ans qu'on me bourre la tete de conneries mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
Alex Cha
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2014, 10:52
Contact :

Re: Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

Message non lu par Alex Cha »

Avez vous au moins expérimenté pour dire que c'est des conneries :)

Je peux vous comprendre mais néanmoins il ne faut pas se fermer totalement non plus... enfin après tout c'est ma vision des choses ;)

Quand vous évoquez Seignalet, il se trouve que ce régime ne guérit pas, mais peut apporter une rémission, ce qui n'est pas pareil :)

Après il est tellement stricte qu'il peut s'avérer décourageant (j'y avais songé à un moment pour moi mais faut reconnaitre qu'il faut être vaillant :)
fafalarousse

Re: Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

Message non lu par fafalarousse »

si ça interesse qq , je n'ai rien contre, mais quand ils auront vu 25 de vos confrères leur vendre des trucs qui ne servent à rien voir dangereux pour la santé, qui coutent un max, on avisera.
je suis un peu cartésienne, proposer qq chose qui guérit à la fois la fibromyalgie et la sep ya comme un bleme dans la connaissance de la sep. choisissez au moins des maladies de la meme famille ça fera un peu plus sérieux.
déjà que je refuse les traitements de fond de la sep, je me gausse !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Alex Cha et bienvenu2
Comme toute médecine,conventionnelle ou non,celle ci peut apporte un plus comme un échec.
Ce qui fonctionne pour l'un ne fonctionne pas pour l'autre,le cas de l'un n'étant pas le cas de l'autre.
Il est donc important de ne pas amener de faux espoirs,la SEP reste dans l'état actuel de la science une maladie incurable .

Fafa,on se calme ....
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

Message non lu par fafalarousse »

dmg, j'avais fini de me défouler mdr defcom, tu sais que tu causes bien quand tu veux,?
smack bruyant.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

Message non lu par Defcom »

Evitons que ça dérape :wink:
Respectons la libre expression de chacun. :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
YOYO69

Re: Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

Message non lu par YOYO69 »

Merci Defcom
Alex Cha
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2014, 10:52
Contact :

Re: Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

Message non lu par Alex Cha »

Merci Defcom :)

Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas été blessée pas les messages de fafalarousse ;) je peux la comprendre. Chacun ses convictions et son expérience face à la maladie. On fait tous comme on peut!

Je pense simplement que si je m'étais limitée aux seuls médecins conventionnels, je serais sûrement encore sous anti-dépresseur ou forts anxiolytiques... donc avant d'en arriver là j'ai cherché à voir ce qu'il se passait ailleurs, avec le peu d'espoir qu'il me restait :)

Comme vous dites Defcom, c'est en effet mon expérience de cette thérapie. En effet, elle peut soigner, ou seulement améliorer, ou ne pas réussir du tout. Car chacun est vraiment différent face à la maladie! Puis c'est vrai que c'est long, et coûteux, et qu'il faut s'armer de patience, se battre...

Voilà, je voulais juste que les personnes sachent que les thérapies Emilger et Melet existaient, et qu'elles avaient des résultats prometteuses (le seul souci, c'est le coût comme je disais car pas remboursées :(

Après aucune garantie, juste des solutions potentielles à partager... l'entraide, c'est ce qu'il y a de plus important :)

D'où mon message!

Belle soirée à tous en tout cas :)
Nooki

Re: Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

Message non lu par Nooki »

Bonsoir

Defcom peut tu modérer au moins les coordonnées directes du heu ...thérapeute?
Je veux bien un témoignage sur une thérapie alternative mais la c'est un peu gros .
Que l'on s'exprime ok mais propagande non.
Alex Cha
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2014, 10:52
Contact :

Re: Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

Message non lu par Alex Cha »

Oui Nooki :(

J'aurais dû lui envoyer en privé c'est vrai (c'est parce qu'il m'a dit être de Lyon comme moi et c'était pour lui faciliter la tache)

Vous pouvez en effet supprimer les coordonnées. Je ne comptais pas faire de la propagande. Je ne veux pas que ce soit perçu comme tel ;)
fafalarousse

Re: Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

Message non lu par fafalarousse »

coucou nooki, bien joué.
tu vas comment toi? à part ça?
pour yoyo faut le comprendre il est tout nouveau, il ne sait pas encore ce qui l'attend comme propositions de remède miracle.
je vous fais des gros poutous les potos, à bientôt !!!!! dormez bien.
YOYO69

Re: Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

Message non lu par YOYO69 »

Alex cha désolé mais je réponds à Fafalarousse.

Fafalarousse tu t'es calmée à peine 2 jours c'est énorme...!!!

N'insiste pas lourdement ou ça va TRES TRES mal se passer!

Au fait elle en est ou la plainte que tu veux déposer contre moi?
Alex Cha
Débutant(e)
Messages : 9
Enregistré le : 27 févr. 2014, 10:52
Contact :

Re: Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

Message non lu par Alex Cha »

Oui c'est vrai que c'est dommage tant de virulence à l'égard de ceux qui viennent gentiment parler de leur expérience positive :( (il me semble pourtant que le forum "médecine douce" est aussi dédié à faire connaitre des alternatives complémentaires non?). Du moins je crois être dans la bonne catégorie :)

A la rigueur qu'il y ait des réticences ou du découragement je le comprends vraiment car chacun est différent dans le gestion de la maladie et c'est un sentiment que nous sommes tous amenés à connaitre.

Mais les mots comme "miracle", "propagande", "charlatan"... alors que j'expose juste quelque chose qui a marché POUR MOI sans jamais avoir parlé de "remèdes miracles", et en insistant bien sur le fait que ce n'est QUE mon expérience (et celle de quelques autres) qui s'est avérée positive.

Il m'a semblé nécessaire d'en parler ici pour que certaines personnes sachent que ça existe. Après chacun fera entièrement comme il veut, cela va de soi :)

Bonne continuation à tous et bonne journée ;)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

Message non lu par Defcom »

Nooki a écrit :Bonsoir

Defcom peut tu modérer au moins les coordonnées directes du heu ...thérapeute?
Je veux bien un témoignage sur une thérapie alternative mais la c'est un peu gros .
Que l'on s'exprime ok mais propagande non.
c'est fait :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

Message non lu par Defcom »

Bonjour Alex
Comme tu le dis si bien,c'est ton expérience.
Le forum "médecine douce" est aussi dédié à faire connaitre des alternatives complémentaires,mais il faut aussi rester objectif,ce n'est pas LA solution miracle,mais éventuellement un plus dans la vie avec la maladie.
Après,libre a chacun d'y croire ou non.
Evitons donc de sombrer dans la propagande et les clichés qui vont avec,restons courtois les uns envers les autres . :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Nooki

Re: Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

Message non lu par Nooki »

Bonsoir

Merci pour la modération Defcom.
Je suis tout à fait ouverte aux témoignages quel qu’ils soient et je respecte tout à fait la personne qui a témoigné mais j'ai aussi le droit de donner mon avis si c'est pour mettre en garde des personnes sensibles et fragiles en médecine alternative si l'on vous propose de payer pour suivre un traitement miracle barrez vous immédiatement.
Bien sur certaines personnes peuvent sembler être soulagées par ce type d'approche , tout comme elles le seraient si on leur donnait une capsule de sucre en poudre en les assurant que cela les guérirait de la SEP.
J'ai assisté a une journée médicale il y a peu et j'ai été interpellée par le pourcentage important des patients dans les études qui répondaient positivement aux placebos, les médecins expliquaient ces résultats par le fait que les patients se sentant davantage "entourés" par le corps médical dans le cadre de cette étude voyaient leur état s'améliorer avec les placebos.
Je devrais récupérer le compte rendu de cette journée la semaine prochaine et je fournirais ces documents très intéressants à qui le demande (ce sont des études médicales irréfutables).
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Thérapie de Jean Emilger + Méthode Dr Melet

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »