maladie + credit maison

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

maladie + credit maison

Message non lu par la violette »

Bonjour à tous pour ceux qui avait suivi mon parcours je viens de soufflé ma 1 ère bougie de mes 1an d'avonex. Tout va bien, une petite poussée en décembre névrite, ça c'est vite remis; y a t il des personnes sur ce forum qui en ayant cette maladie est fait une demande de crédit pour une maison car il y a un dossier a remplir es ce que cette maladie peut nous mettre des bâtons dans les roues je n'ose pas faire ma demande à la MPDDH pour la reconnaissance de travailleur handicapé a cause de ça
fafalarousse

Re: maladie + credit maison

Message non lu par fafalarousse »

oups ya qq chose d'écrit sous le violet?? riree riree riree
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: maladie + credit maison

Message non lu par la violette »

merci pour ta réponse mais mon mari est travailleur handicapé aussi, mais il a la l'avantage de touché une rente suite a son accident du travail, je pense que je vais certainement payé une grosse assurance, mais j'ai surtout peur que l'on me refuse le crédit. Je trouve ça super nase car on est tous susceptible de mourir ou d'avoir une maladie grave à tout moment, chaque individu est a risque, les assureurs veulent se protéger je comprend aussi
YOYO69

Re: maladie + credit maison

Message non lu par YOYO69 »

Soit tu trouve une assurance qui accepte, soit tu cache la maladie...
fafalarousse

Re: maladie + credit maison

Message non lu par fafalarousse »

yoyo, tu crois vraiment que tu peux tricher avec les assurances? quand tu veux la faire fonctionner, ils font une enquete bien sérieuse, riiiiiiiiiiires. mais les assurances acceptent en général de toutes façon. pas la peine de tricher,
j'ai fait un crédit , j'ai juste eu une surprime de 10 euros par mois, pour l'assurance, c'est pas non plus la mer à boire.
fafalarousse

Re: maladie + credit maison

Message non lu par fafalarousse »

la violette, je viens de remonter vers ton post.
la sep n'étant pas une maladie mortelle, il n'y a donc pas matière pour la banque à opposer un refus.
la banque elle s'en fout, elle prête et si les gens payent pas , elle se sert sur la bête.
ce sont les assurances qui assurent ton crédit, donc pas une banque qui font qq miseres en augmentant la prime si on est en ALd ou handicapé. pas plus. suffit de cocher la case ALD et d'attendre de combien sera la surprime; la sep c'est pas un cancer.
Avatar du membre
la violette
Confirmé(e)
Messages : 127
Enregistré le : 30 oct. 2012, 23:01
Contact :

Re: maladie + credit maison

Message non lu par la violette »

merci a vous
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: maladie + credit maison

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir
Il faudra déclarer que tu as la SEP,,forcement au niveau de l'assurance sur un prêt,il risque d'y avoir une surprime qui peut être conséquente .
Je sais aussi que tu n'es pas obligé de prendre l'assurance proposée par la banque et te tourner vers un autre organisme.
Les banques étant deja frileuses pour des personnes en bonne santé,tu risques de trouver porte close chez certains organismes bancaires,malade et handicapé,ça leur fait peur de suite.

Bon courage dans tes démarches . :wink:

Ps : regarde ici,le sujet a deja été traité .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: maladie + credit maison

Message non lu par fatima1973 »

Je viens de prendre un crédit hypothécaire ,il y a 2 mois . Mais on ne m'a pas posé de questions sur ma santé . Ni à mon mari non plus . Juste si on était fumeur, et au travail si on avait pas de risque de chute ou un autre danger quelconque ,...
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: maladie + credit maison

Message non lu par fafalarousse »

et beh tu as de la chance fatima! parce que normalement ils nous font remplir une foule de papiers pour obtenir l'assurance du crédit, et des coches partout et l'ALD est bien indiquée, de même si on a la carte d'invalidité . ca change peut être en fonction des départements. et on n'a pas le droit de mentir, risque de ne pas être remboursé si ils comparent les dates. ils sont les maitres.....
Avatar du membre
Mélissa
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 14 févr. 2014, 11:24
Contact :

Re: maladie + credit maison

Message non lu par Mélissa »

Ma voisine de chambre et moi en avons parler pdt notre séjour à l'hopital ,et voilà ce qu'elle m'a répondu :

- Tu ne peux pas cacher ta maladie , car ils font une recherche avant de signer le pret
- tu ne devrais pas avoir d'assurance , ou du moin juste une assurance décès . L'assurance invalidité ne marche pas forcément !

Sinon pas d'autres problèmes NORMALEMENT!! Tiens nous au courant :)
Répondre

Retourner vers « Les présentations »