présentation Christelle

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
christelle29
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2014, 11:06
Contact :

présentation Christelle

Message non lu par christelle29 »

Bonjour
Je ne suis pas diagnostiquée SEP mais en cherchant pour mon beau père qui a des troubles au niveau du canal carpien et e pichoun dilate je suis tombée sur la SEP et et étonnamment ça me ressemble beaucoup je trouve.
Pourriez vous me dire parmi ces signes lesquels font penser à une SEP svp?
Troubles de l'attention troubles de la mémoire et de la parole
Fatigue
Engourdissement des jambes (quelques fois il m'est arrivé de tomber car une ou mes deux jambes ne tenaient plus.
Si je manque ne serait ce qu une heure de sommeil j'ai très mal aux bras particulièrement comme si mes muscles avaient trop travaille.
J'ai des troubles de perception de mon corps. Des fois je ne sens plus certaines zones et d'autres fois j'en ressens trop certaines parties... sensation de brûlures ou presque comme si on me touchait. j'ai la sensation de chair de poule sur le côté gauche de ma tête quasi en permanence.
Yeux qui piquent
Maladresse.
.
Je ne sais plus si j'ai tout mit mais vos avis M intéressent car mon médecin ne m'en voit pas chez un neurologue mais j'ai déjà prit un Rdv.
Sinon j'ai 29 ans.
YOYO69

Re: présentation Christelle

Message non lu par YOYO69 »

bienvenu2 Christelle

Ici on ne te fera pas de diagnostique c'est interdit et heureusement.

Même si tes troubles peuvent y ressembler seul un neurologue pourra confirmer ou infirmer

Tu as rdv quand?
fafalarousse

Re: présentation Christelle

Message non lu par fafalarousse »

bonjour et bienvenue christelle.
tu es préoccupée parce que tu as des soucis de santé, alors tu voudrais savoir, tu as raison. ton médecin a l'air de ne pas vouloir te suivre, tu choisis toi même de consulter un neurologue.
tu as raison. si ça n'est pas ça, au moins tu seras fixée.
en ce qui concerne la sep, c'est une étrange maladie. elle est due à une défficience du système immunitaire qui fait que de temps en temps, il va s'auto mutiler, en détruisant la gaine de myéline des neurones.
on ne sait pas pourquoi, ni comment, mais ça se passe ainsi. on a du mal à la diagnostiquer, on ne le guérit pas encore, bientôt, peut être.
voila pourquoi je vais te parler du diagnostique.
c'est avant tout une maladie neurologique avec de multiples symptômes.
les signes que tu décris pourraient en faire partie , mais....
toutes les maladies neurologiques ont exactement ces signes, voila pourquoi c'est si compliqué.
il faut souvent plusieurs années pour la diagnostiquer, car il faut procéder par élimination.
exemple toutes le sclérosent en plaque donnent de la fatigue
je suis fatiguée,
on peut être fatigués sans avoir la sep.
donc on ne sait pas si j'ai la sep. retour case départ.
aucun trouble n'est spécifiques à la sep. mais il peut y avoir des choses qu'on aura pas quand on a la sep, et pour lesquelles on sait à tout coup , si il y a ce signe ça n'est pas la sep. donc si il n'y a pas, on peut la mettre dans le coté positif de la page.
à la fin, on a une double liste avec positif et négatif, alors on retranche. si il y a plus de positif, on peut s'orienter sur la sep, uniquement s'orienter au départ. et c'est avec d'autres examens, d'autres symptômes qui vont arriver avec le temps; qu'on pourra dire, ok c'est ça ou ah non c'est pas ça du tout
ça parait un peu compliqué, je sais.
ton idée de voir le neurologue est bonne, il va t'examiner , te faire un bilan neurologique qui le mettra un peu sur la voie, et si il juge que ça pourrait bien être ça, il te fera faire tout une batterie d'examens. tant qu'il ne te dira pas c'est la sep, tu peux considérer que tu ne l'as pas.
et si dès le début, il conclut que c'est incompatible avec la sep, il te le dira, et tu lui feras confiance, car c'est son métier.
il peut aussi te parler de souci psychologiques, et te conseiller de te faire aider, ne le prend pas mal surtout, c'est aussi un des symptômes de la sep le souci psychosomatique. d'ailleurs j'ai fait un post à ce propos, pour que tout le monde ne se perde pas dans ce méandre, je te mets le lien pour le consulter.
viewtopic.php?f=3&t=10655
bref, il faut espérer que ça ne sera pas ça, bien sur, mais tu mets tous les atouts pour essayer de comprendre ce qui t'arrive.
et surtout évite internet, c'est bouré d'erreurs ce qu'ils mettent et ça rend parano, donc nous sommes la pour répondre à toutes tes questions.
ne pense pas que tu as la sep, sinon tu vas tourner en rond, avance, tu verras bien, n'oublie pas que cette maladie n'est pas très fréquente.
prend soin de toi
Soizic.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: présentation Christelle

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir Christelle et bienvenu2
Cela peut être comme cela ne l'est pas,la sep est parfois compliquée a diagnostiquer,surtout par le net mdr
Le mieux serait de prendre rendez vous avec un neuro,histoire de démêler cette étrange affaire .
Bonne soirée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
christelle29
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2014, 11:06
Contact :

Re: présentation Christelle

Message non lu par christelle29 »

Merci pour vos messages :) surtout le tien Fafala rousse. Ça me permet de mieux comprendre en quoi ce serait difficile de savoir. Franchement j'espère que ce n'est pas ça car ça me fait peur cette maladie mais je pense avoir quoi qu'il en soit une maladie neurologique.
Je me fais déjà suivre par un psy depuis peu car je n'arrivais plus à dormir à cause de l'an Xiete. j'ai aussi une enfant avec autisme donc j'ai admit au bout d'un moment que j'avais b e soin d aide. et surtout je commençais à avoir comme des impressions bizarres la nuit donc j'avais peur de devenir schizophrène mais la psy ma rassure d'après elle j'ai trop de trucs à gérer et c'est normal... bref.
En ce qui concerne le système immunitaire le mien est mal en point j'ai des infections chroniques à plusieurs bactéries dont Lyme.
La j'ai une tendinite à vérifier demain à l écho graphie mais pourtant je ne me souviens pas avoir fait d'efforts. c'est éprouvant de réaliser que ça pourrait très bien être une SEP...en plus j'ai ma fille et je suis seule à m e n occuper. Est ce qu'on peut voir quelque chose sur une radio e écho du bbras
Merci à vous tous
YOYO69

Re: présentation Christelle

Message non lu par YOYO69 »

Bonsoir Christelle, tu as RDV quand chez le neuro?
Avatar du membre
Vali19
Confirmé(e)
Messages : 159
Enregistré le : 10 janv. 2014, 23:11
Prénom : Valérie
Localisation : Essonne
Contact :

Re: présentation Christelle

Message non lu par Vali19 »

La bienvenue sur le forum.

Il y a pas mal des symptômes que tu as qui correspondent à la maladie de lyme :wink: N'oublies pas de le signaler au neurologue.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: présentation Christelle

Message non lu par lobidique »

christelle29 a écrit :La j'ai une tendinite à vérifier demain à l écho graphie mais pourtant je ne me souviens pas avoir fait d'efforts. c'est éprouvant de réaliser que ça pourrait très bien être une SEP...en plus j'ai ma fille et je suis seule à m e n occuper. Est ce qu'on peut voir quelque chose sur une radio e écho du ras


Ta fille peut être la cause de ta tendinite. Je me suis fait un tennis elbow à force de porter mon fils quand il était petit.
Image
christelle29
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 17 févr. 2014, 11:06
Contact :

Re: présentation Christelle

Message non lu par christelle29 »

Oui c'est vrai que la maladie de Lyme déjà expliqué beaucoup de symptômes. Mais concernant la perception du corps et les troubles d'attention je ne sais pas si ça correspond vraiment..
Pour la tendinite ça peut très bien être à force de porter ma fille c'est vrai. à voir ce que les examens montreront..
Bon courage à tous ceux qui ont la SEP..
Peut être que j'en fais partie mais le chemin sera long d après ce que vous m'avez dit pour le savoir..
fafalarousse

Re: présentation Christelle

Message non lu par fafalarousse »

ne te met pas la rate au court bouillon christelle, attend d'avoir vu le neuro !!
Répondre

Retourner vers « Les présentations »