La météo n'est pas réjouissante pour tous !..

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
khadija

La météo n'est pas réjouissante pour tous !..

Message non lu par khadija »

Je pense et cela me fait de la peine kan je vois a travers les infos, ce ki se passe dans le monde. Je parle des intempéries. Les déssastres causés par les inondations. La neige aux états-unis..
C triste !
Je me dis kil faut "avoir peur de tout"..
J'abite au 3ème étage sans ascenseur et des problèmes a la jambe. G fait une demande de déménagement. MAIS C LONG.
Avec certificat de mon neuro, mon médecin traitant disant kil me faut un rdc.. Maintenant, je focalise sur le rdc et les inondations..
Bref, c t mon petit coup de décespoir du jour.
YOYO69

Re: La météo n'est pas réjouissante pour tous !..

Message non lu par YOYO69 »

Khadija, tous les rdc ne sont pas en zone inondable alors sourie un peu :) :) :)
khadija

Re: La météo n'est pas réjouissante pour tous !..

Message non lu par khadija »

Merci avous.
fafalarousse

Re: La météo n'est pas réjouissante pour tous !..

Message non lu par fafalarousse »

j'avoue être consternée par l'exagération des journalistes , ça devient de la désinformation, andrée .
je t'imaginais en train de chasser la boue de ta maison, les pieds dans l'eau, les meubles foutus.
en attendant ceux qu'on a vu réellement dans l'eau, c'est dramatique, on est si impuissants contre les éléments. et ça ne fait que commencer à mon avis ces tempetes inoportunes.
khadija

Re: La météo n'est pas réjouissante pour tous !..

Message non lu par khadija »

riree riree .. J'imagine le povre andrée "en train de chasser la boue de ta maison, les pieds dans l'eau, les meubles foutus." (lol biensur andré)

Mais c vrai, c'est dramatique. Oui face a ca, kom tu dis fafa, on est si impuissants..
fafalarousse

Re: La météo n'est pas réjouissante pour tous !..

Message non lu par fafalarousse »

ah tout de même, andré, c'est pas rien !
YOYO69

Re: La météo n'est pas réjouissante pour tous !..

Message non lu par YOYO69 »

Ouh qu'elle est Vilaine!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: La météo n'est pas réjouissante pour tous !..

Message non lu par Defcom »

que d'eau que d'eau,le premier qui parle de sécheresse cet été,y est mort mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
YOYO69

Re: La météo n'est pas réjouissante pour tous !..

Message non lu par YOYO69 »

Pense à remplir des bassines Defcom on ne sait jamais... :wink: :wink: :wink:
fafalarousse

Re: La météo n'est pas réjouissante pour tous !..

Message non lu par fafalarousse »

je vais commencer par flinguer defcom tiens.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: La météo n'est pas réjouissante pour tous !..

Message non lu par Defcom »

ben ma cuve pour le jardin déborde ... riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: La météo n'est pas réjouissante pour tous !..

Message non lu par fafalarousse »

pas moi, ça va defcom, je suis non inondable, quand j'ai commencé à chercher, j'ai fait systématiquement les mairies pour savoir.
faut dire que dans le cœur de la seine et marne, nous avons le morin, le morin haut, le morin bas, le grand morin et le petit morin, et ça prend une sacré place dans la région . bon, à la ferté gaucher, ya encore 2 m avant la cata. et j'évite coulommiers lol.

mais ça va ils ont fait un grand barrage pour éviter ça. sauf que l'été ils le vident pas parce que ça sert de base de loisir....
elle est pas belle la vie?
fafalarousse

Re: La météo n'est pas réjouissante pour tous !..

Message non lu par fafalarousse »

c'est définitif, je le hais andré riree riree riree riree
jusqu'à demain, faut pas pousser non plus !!!
fafalarousse

Re: La météo n'est pas réjouissante pour tous !..

Message non lu par fafalarousse »

sur andré, que même si tu n'as pas été inondé, ça a du te donner de sacrés angoisses, on sait comment ça commence, on sait pas comment ça finit.
j'ai de vagues souvenirs de la marne pas loin de la jonction avec la seine, juste avant paris.
mes grands parents avaient une maison à nogent, en bordure de la marne (ah oui les guinguettes de nogent !!!)
oui mais, ces guinguettes étaient inondées plus ou moins chaque automne.
les maisons de bord de marne, en meulière, avaient un sous sol, qui faisait presque un étage, en hiver yavait juste à remonter ce qui pouvait l'être au rez de chaussée. cageots de pommes, et oublier qu'il y avait une chaudière et un lave linge la dessous, poelle à bois et lessive à la main.
pas le pied tout de meme... ya l'odeur des égouts et le nettoyage après.
dans les annéesq 1960 ou 62, ça fait longtemps tout de meme, nous entrions par la fenetre de la cuisine située à plus de 2m au dessus du sol , en barque.
pour nous ce fut un souvenir inoubliable. pour nous uniquement, les horribles garnements.
rien que d'y penser.... non le climat, on domine rien de rien. l'horreur.

ça me fait aussi penser à qqc d'horrible, tout étant relatif au niveau des morts à ce moment la , la nana qui se noie parce qu 'il n'y a pas d'étage et que ne niveau de l'eau est au toit, oh mon dieur l'horreur !!! mourir noyer ! bien sur. au moment du divorce, en 2009 mon mari a acheté sa future maison à ...... l'aiguillon sur mer, signature définitive fin mai, juste avant Cynthia. yavait pas de quoi rire, mais quand j'ai vu le film à la télé je n'ai pas trop pensé aux autres mais à lui qui était dans la m.. jusqu"'au cou. bien fait.
c'est après que vient l'effet kisskool. je n'arrive même pas à imaginer ce qu'on ressent juste avant de se noyer. frissons partout.
YOYO69

Re: La météo n'est pas réjouissante pour tous !..

Message non lu par YOYO69 »

Au fait tu en es ou pour cette maison?
YOYO69

Re: La météo n'est pas réjouissante pour tous !..

Message non lu par YOYO69 »

Ok hors d'eau hors d'air pour fin du mois c'est cool
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »