Anticorps antinucléaire

Si tu viens d'arriver, nous te remercions de nous faire l'honneur de ton premier message (post) pour te présenter.

L'équipe du forum se fera un plaisir de t'accueillir et t'ouvrira les portes des autres sections de ce forum.
Ninie26
Habitué(e)
Messages : 59
Enregistré le : 03 janv. 2014, 20:44
Contact :

Anticorps antinucléaire

Message non lu par Ninie26 »

Bonsoir à tous ,
J ai eu mes résultats sanguins mes anticorps antinucléaire sont trop élevés résultat hospitalisation la semaine prochaine avec ponction lombaire '.....
Mais c est quoi ces anticorps ?
Quelqu un a eu ça ?
Ggggggggrrrrrrrrrrr ça m'agace tout ça
ragee
fafalarousse

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par fafalarousse »

ça veut dire qu'il est possible que tu aies une maladie auto immune, sans dire la quelle, ça fait partie des examens éliminatoires lol nini
et la pl pourra voir si tu as des protéines, nini, donc aventuellement souci inflammatoire, ils continuent à chercher. tout va bien, c'est normal de chercher.
Ninie26
Habitué(e)
Messages : 59
Enregistré le : 03 janv. 2014, 20:44
Contact :

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par Ninie26 »

Je n y comprend rien a tous ça
fafalarousse

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par fafalarousse »

ah nini, il y a de quoi en perdre son latin avec cette maladie, il y a autant de forme de sep qu'il y a de sépiens, comment veux tu que les neurologues s'y retrouvent ! c'est pour ça que c'est si long à diagnostiquer et qu'ils agissent par élimination, apres d'un coté, ils mettent ce qui pourraient venir de la sep, de l'autre ce qui ne peut pas venir de la sep, ils retranchent les 2 et ça leur donne une idée. juste une idée. c'est le temps et l'évolution de la maladie qui leur dira ce que c'est réellement.
pas facile de ne pas donner de nom à ce qu'on ressent, nini, mais dit toi, tant qu'on est pas sur que tu aies la sep , tu ne l'as pas, juste une maladie neurologique lambda.
alors, de toutes façons il ne faut pas stresser et ne pas baisser les bras.
on est la si tu as des questions, ne te bile pas. tu peux parler , tu n'es pas seule.
YOYO69

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par YOYO69 »

ça nous dépasse un peu tous Ninie, laisse venir tu n'as pas le choix... :roll: :roll: :roll:
Ninie26
Habitué(e)
Messages : 59
Enregistré le : 03 janv. 2014, 20:44
Contact :

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par Ninie26 »

Merci pour vos réponses c est vraiment gentil
YOYO69

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par YOYO69 »

Tes sympthômes datent de combien de temps?
Ninie26
Habitué(e)
Messages : 59
Enregistré le : 03 janv. 2014, 20:44
Contact :

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par Ninie26 »

Début décembre j avais une cruralgie et en une semaine tout a basculer
Modifié en dernier par Ninie26 le 07 févr. 2014, 21:12, modifié 1 fois.
YOYO69

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par YOYO69 »

Ah wé c'est tout récent...
Ninie26
Habitué(e)
Messages : 59
Enregistré le : 03 janv. 2014, 20:44
Contact :

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par Ninie26 »

Oui mais j ai l impression que ça fait 20ans avant ça je faisais du cheval tout le temps m occuper de mes 4enfants de ma maison bosser j arrêtais jamais !!!!!! La l arrêt est brutal !!!! Ça fait mal au moral
YOYO69

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par YOYO69 »

Je sais. Je ne peux plus travailler depuis début décembre c'est terrible je ne sers plus à rien... :( :( :(
Ninie26
Habitué(e)
Messages : 59
Enregistré le : 03 janv. 2014, 20:44
Contact :

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par Ninie26 »

Je comprends j ai l impression d être plus bonne à rien aussi et encore je travaille encore à la maison j ai un patron adorable . Mercredi j ai voulu aller faire les courses avec mon mari j ai bien regretté à pleurer de douleurs c est pas cool on a l impression d avoir un corps de 100 ans
YOYO69

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par YOYO69 »

Tu as des douleurs ou?
Ninie26
Habitué(e)
Messages : 59
Enregistré le : 03 janv. 2014, 20:44
Contact :

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par Ninie26 »

Jambes bras dos le pire c est les tremblements et toi ça te fais des douleurs ou des tremblements ?
YOYO69

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par YOYO69 »

J'ai surtout mal aux yeux. Sinon je marche comme un robot et je suis très fatigué.

Ma jambe droite tremble quand je descends les escaliers sinon après ça va à peu près...
Ninie26
Habitué(e)
Messages : 59
Enregistré le : 03 janv. 2014, 20:44
Contact :

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par Ninie26 »

Tu as l impression d être soule quand tu marches ?
La fatigue est terrible j ai règle tout les ressorts de mon canapé lol
YOYO69

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par YOYO69 »

Oui c'est exactement ça. Sensation d'ébriété permanente
Ninie26
Habitué(e)
Messages : 59
Enregistré le : 03 janv. 2014, 20:44
Contact :

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par Ninie26 »

Très agréable !!!!' Même plus besoin de boire
YOYO69

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par YOYO69 »

ça dure depuis juin l'année dernière, les flash de cortisone n'ont rien fait pour ça :( :( :(
Ninie26
Habitué(e)
Messages : 59
Enregistré le : 03 janv. 2014, 20:44
Contact :

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par Ninie26 »

Drôle de symptôme quand même !!!!! Le pire c est que vu de l extérieur on va bien les gens ont du mal à comprendre
Ninie26
Habitué(e)
Messages : 59
Enregistré le : 03 janv. 2014, 20:44
Contact :

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par Ninie26 »

Enfin pour certain bien sur ça n est pas le cas de tout le monde
YOYO69

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par YOYO69 »

Oui c'est clair surtout pour la fatigue.

Cela dit début décembre mon directeur de site m'a renvoyé chez moi un matin en voyant la tête fatiguée que j'avais...!
Ninie26
Habitué(e)
Messages : 59
Enregistré le : 03 janv. 2014, 20:44
Contact :

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par Ninie26 »

C est dur !!!! Et du coup tu es en arrêt maladie ?
YOYO69

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par YOYO69 »

Oui et je vois pas quand je vais pouvoir reprendre...
Ninie26
Habitué(e)
Messages : 59
Enregistré le : 03 janv. 2014, 20:44
Contact :

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par Ninie26 »

C est vraiment dur !!!! En tout cas bon courage a toi !!!!! :lol: :roll: :roll:
YOYO69

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par YOYO69 »

Merci Ninie à toi aussi.

Bonne soirée et tiens nous au courant
Avatar du membre
Vali19
Confirmé(e)
Messages : 159
Enregistré le : 10 janv. 2014, 23:11
Prénom : Valérie
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par Vali19 »

La sensation d'ébriété on s'y habitue ! :mrgreen: Ca fera 2 ans au mois de mai que j'ai l’impression d'avoir pris je ne sais combien de verres !
YOYO69

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par YOYO69 »

Oulala! je ne vais pas tenir si longtemps moi...!!!
fafalarousse

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par fafalarousse »

nini, je te lis, et ya un truc qui me choque, ça a commencé par une cruralgie?
dans ce cas, il n'y a jamais de cruralgie quand on a la sep car la cruralgie est un symptôme du nerf crural, donc d'un nerf périphérique, une neuropathie traditionnelle, alors que la sep vient du système nerveux central, rien à voir. je pense que si tu vois ton neuro, il est très important de lui dire ça, tout petit détail est important, il faut que tu notes tout ce que tu ressens au fur et à mesure pour en parler, parfois un truc qui nous parait anodin est une indication pour les toubibs.
et il est très important que, comme tu le fais actuellement, tu gardes un contact à qq à qui tu puisse parler de tout ça. nous sommes tous sépiens, ou en cours de diagnostique, donc tu peux comparer tes symptômes, raconter tes états d'ame. ici c'est chez toi.

si je me mêle de cette conversation, c'est juste parce que le mot cruralgie m'a interpellé. je ne suis pas toubib, juste j'ai la sep depuis comme ça avant que tu sois née, donc j'ai tout connu des soucis du système nerveux central et en discutant avec des gens qui ont des neuropathies, ça aide à voir la différence, j'ai une amie qui a un Charcot et un copain qui a un Guillain barré, certains symptômes sont les mêmes , d'autre non.
il faut donc parler de tout ce que tu ressens à ton neuro.
et de tout ce qui te chagrines tout ton ressenti intérieur, à nous, qui sauront comprendre, ne jamais garder ça pour soi.
fafalarousse

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par fafalarousse »

noon vali !! tu es beurrée !!
ça tombe bien moi aussi , riiires, meme quand je parle, ça sonne comme dans du coton.

ceci dit, je suis en pleine poussée, dès lundi je commence un bolus. je pense que ça ira super bien apres, ya interet, mes mains sont casi mortes, plus piano, plus sculpture.

mais tout de meme, rires, ça m'arrive souvent cet état, alors que je ne bois normalement que de l'eau et du coca.
je reconnais je préfererais avoir l'ébriété quand j'ai bu, au moins, je l'ai mérité lol, mais quand on boit de l'eau, ça enquiquine. riree
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par fabienne37 »

Il y a des maladies auto immunes de toutes sortes... on fabrique des anticorps anti-n'importe quoi. Mon frangin a développé de anticorps antinucléaires pour les cellules épithéliales, d'autres font des anticorps antinucléaires des cellules d'autres organes... toutes les maladies auto-immunes sont possibles et arrivent de plus en plus chez des gens de plus en plus âgés... ou pas!
trotriste
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
fafalarousse

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par fafalarousse »

ah oui, tout à fait fabienne, c'est pour ça qu'il ne faut pas faire une fixation !! mais attendre la suite.
Ninie26
Habitué(e)
Messages : 59
Enregistré le : 03 janv. 2014, 20:44
Contact :

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par Ninie26 »

Bonjour ,
Ma neuro sait pour la cruralgie et ça la pas choquer !!! Elle m a fait un emg mais tout est normal . De toute façon je serai fixée dans peu de temps je rentre mardi pour la ponction donc j espère qu ils vont trouver
fafalarousse

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par fafalarousse »

ah c'est sur que ça ne l'a pas choqué, la cruralgie, mais elle n'a pas du penser que c'était une sep, elle fait un emg pour voir l'état de nerf crural. dès lundi tu en sauras plus. en attendant, relax.
Ninie26
Habitué(e)
Messages : 59
Enregistré le : 03 janv. 2014, 20:44
Contact :

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par Ninie26 »

Ha mais si elle m a dit qu elle penser fortement à la sclerose en m expliquant que c'est long pour poser un diagnostique par rapport à mes irm .
YOYO69

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par YOYO69 »

Il s'est passé la même chose pour moi. 5 IRM qui ne donnaient rien sauf la ponction lombaire et les potentiels évoqués moteur
fafalarousse

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par fafalarousse »

je comprends que tu en aies un peu ras le bol de tout ça,, mais comme tu vois tout le monde est passé par la, c'est très pénible. nini.
moi, actuellement je suis en pleine poussée, je suis donc de super mauvais poils, lol surtout que mes mains ne me servent pas à grand chose, je tape avec 2 stylets, la, mais j'en ai l'habitude, lundi je commence mon bolus, mercredi, mes mains devraient être de retour.
heureusement que la sep c'est pas tous les jours.
YOYO69

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par YOYO69 »

La sep c'est pas tous les jours? Tu en as de la chance Fafa :roll: :roll: :roll:
fafalarousse

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par fafalarousse »

ah quand tu l'auras depuis un certain temps, elle va s'adapter, yoyo, comme chez tout le monde, tu verras ça sera pareil, la période calme plus période de poussée. meme quand elle est progressive, y ades jours ou on ferait un marathon, et des jours ou on ne bouge plus de son lit.
c'est pour cela que l plupart des sepiens gardent leur boulot, yoyo, apres l'adaptation à la maladie,

bref, on attend avant le diagnostique, parfois plus de 2 ans
on attend qu'elle se stabillise, qu'elle prenne ses marques, parfois plus de 2 ans

beaucoup de patience. mais à l'arrivee, tu peux demander aux vieux sepiens, on vit très bien, et très longtemps.
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par fabienne37 »

fafalarousse a écrit :il n'y a jamais de cruralgie quand on a la sep


Sauf que ça peut être un résultat de compensations musculaires dues à la SEP, comme moi j'ai commencé par des fourmis dans les doigts et on a cherché d'abord vers le nerf crural.

Et maintenant, parce que je marche mal, j'ai de la périarthrite à la hanche droite (aïe aïe)

Moralité : dans la maladie aux mille visages (la SEP) ne jamais dire jamais..... <2
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
fafalarousse

Re: Anticorps antinucléaire

Message non lu par fafalarousse »

cc fabienne, je ne veux pas me montrer affirmative, mais même quand on a la sep, on a aussi les bobos des gens qui n'ont pas la sep.
le fait de marcher mal donne diverses douleurs, c'est normal, mais pas en début de sep. et rarement directement au niveau de la colonne vertébrale.
la sep est multifactorielle, mais n'est pas d'origine osseuse.
par contre on peut avoir une sep et une cruralgie en même temps, les examens sont différents.
jen ai eu plusieurs à cause d'une arthrose discale, et mon neurologue m'a toujours dit que ça n'avait aucun lien, et que la claudication pouvait surtout donner des tendinites, et des soucis d'arthrite, comme tu en as toi.
l'origine de la cruralgie et de la sciatique se situe au niveau de la colonne vertébrale qui coince le nerf.

pour en savoir plus

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cruralgie

les causes de la cruralgie (ou de la sciatique) sont les suivantes.
Hernie discale
Processus tumoral (bénin ou malin)
Processus infectieux (spondylodiscite, épidurite)
Fracture ou fracture-tassement vertébral
Sténose du canal rachidien
Méningo-radiculite infectieuse (Borréliose, HSV)
Tumeur ou abcès pelvien de l'aorte

faut bien laisser des douleurs pour les autres lol.


il faut bien qu'on ait les memes bobos que les autres lol
Répondre

Retourner vers « Les présentations »